Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburant : Sans plomb 95 ou 98


Invité

Messages recommandés

zuute a écrit:
tu éludes la question la cagivabox.....



Pour que tous le monde comprenne , Zuute me dit :

* tu évites la question cagivabox

* tu te soustrait adroitement a la question cagivabox

* tu escamote la question cagivabox

réponse :

* Non
nonoon, j'ai réellement trouvé une différence au niveau motorisation , le moteur est plus souple et moins métallique.

Ma réponse te satisfait-elle Zuute ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normale.... avec le SP98 moin de risque d'auto-allumage... cliqueti diminuer nettement (bruit métalique... ?)... Les CDI de Cagiva sont conçu pour de la 98 (d'ailleur elle est préconisée sur le manuel d'atelier!). Perso la mienne partais en auto-allumage avec la SP95 a partir de 10'000 tr/min alors j'ai arreter dans mettre.... Mais faite comme vous voulais... mais ne pleurer pas si vous avec un beau trou au milieu de votre piston 1deC4.... diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut messieurs! Je confirme le sp95 c'est de la soupe.Meme si ca fonctionne depuis longtemp pour kiki,il y a perte de rendement evidente a l'usage et usure plus rapide du moulin !Garanti sur facture!Quand a la compression on est quand meme bien chargé,le taux est important pour un 125 qui tourne a 12000/13000 tr/min.Je ne me suis jamais risqué a en mettre et vu la maigre economie( d'ailleur quand on roule en 125 2t on ne peut plus parler d'economie)le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cela n'est pas une raison pour se dire que parce que quand ont roule en 2temp ont ne peut pas parler d'economie ,pourquoi pas surtout par les temp qui court je suis desoler et surtout il y des 2 temp qui ne consomme pas forcement et cela depend aussi de notre facon de rouler en tous les cas sur le manuelle d'atelier pour ma mito en tous cas il dise SP95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
oui mais cela n'est pas une raison pour se dire que parce que quand ont roule en 2temp ont ne peut pas parler d'economie ,pourquoi pas surtout par les temp qui court je suis desoler et surtout il y des 2 temp qui ne consomme pas forcement et cela depend aussi de notre facon de rouler en tous les cas sur le manuelle d'atelier pour ma mito en tous cas il dise SP95


grand méa culpa SUR LE manuelle d'atelier il est noter supercarburant 98-100no je viens de faire le plein en sp95 ,mais au prochain plin c'est du sp98 donc desoler de cette erreur depuis 1 an que je possede la moto j'ai toujour mis du sp95 donc a partir du prochain plin c'est sp98 plus de peche donc ha bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
zuute a écrit:
tu éludes la question la cagivabox.....



Pour que tous le monde comprenne , Zuute me dit :

* tu évites la question cagivabox

* tu te soustrait adroitement a la question cagivabox

* tu escamote la question cagivabox

réponse :

* Non
nonoon, j'ai réellement trouvé une différence au niveau motorisation , le moteur est plus souple et moins métallique.

Ma réponse te satisfait-elle Zuute ?????



Comme quoi je ne dis pas toujours des bétises !!!!!! devil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une différence il y a ça c'est sur.... mais il faut vraiment connaitre sa moto... par contre chose sur, sa augmente les risques de dégat moteur, et une autre chose sur c'est que la sp98 est préscrite par Cagiva donc ton boitier a été programmer en conscéquence. Après si tu ne fais que de la ville (prend rarement les tours) je pense que la 95 suffit (mais c'est un avis personnel !!! je n'irais pas faire de la route avec de la 95...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien mais a la base le freccia C12R enfin en tout cas la mien et tout les doc que j'ai eu lors de l'achat de cette moto il y avait ecris super(plomber) only....donc depuis la supression du plombé....je suis passe au SP95...et la moto ne ce plein pas apres c'est surtout en fonction du taux de compretion de ton moteur qu'il faut faire le choix.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohanngti a écrit:
Une différence il y a ça c'est sur.... mais il faut vraiment connaitre sa moto... par contre chose sur, sa augmente les risques de dégat moteur, et une autre chose sur c'est que la sp98 est préscrite par Cagiva donc ton boitier a été programmer en conscéquence. Après si tu ne fais que de la ville (prend rarement les tours) je pense que la 95 suffit (mais c'est un avis personnel !!! je n'irais pas faire de la route avec de la 95...)


mrd un boitier électronique préparé en conscéquence , il va falloir revoir tes connaissances en mécanique , un boitier électronique ne joue seulement que sur le paramétrage électronique , en aucun cas il ne peut paramétrer un indice physique comme l'essence ou l'huile , tu peut rouler 10 ans avec du SP95 ton moteur ne souffrira pas plus qu'avec du SP98 seule les performances s'en ressentiront ( et encore avec habitude ) .

Désolé d'être aussi direct
HUMMMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagivabox, t'as remarque est bonne pour nos motos, mais sur d'autre moto et sur toute les voitures depuis un bout de temps maintenant, evidement que les "boitiers electronique" joue sur la carburation et en particulier l'indice d'octane puisque les calculateurs gerent l'avance à l'allumage, le cliquetis, la richesse ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
Cagivabox, t'as remarque est bonne pour nos motos, mais sur d'autre moto et sur toute les voitures depuis un bout de temps maintenant, evidement que les "boitiers electronique" joue sur la carburation et en particulier l'indice d'octane puisque les calculateurs gerent l'avance à l'allumage, le cliquetis, la richesse ....


Merci Olivier....
Cagivabox.... sorry... pas grave pour ton direct... si le boitier ne gère rien comme paramètre que gère t'il ? Mais pour Olivier les boitier de Cagiva n'ont pas de capteur de cliqueti.. du moin il me semble... par contre pour sur les manuel, ils disent bien que c'est pour la SP98... verifie par toi meme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso au prochain plein je met du sp98 comme il est indiquer sur le manuelle d'atelier de ma mito ,mais pour l'instant je ne peut pas tester, j'ai le 3eme métacarpien de la main droite en miette avec 2 broche a l'interieur depuis debut avril il me retire ces trucs le 29 mai et apres un peut de reéducation donc je ne pourrais pas tester le sp98 avant la 15zaine de juin interdit la moto jusque la pianto10 ,mais quand je pourrais tester il faudrat que je vide le reservoir car juste avant de me peter la main j'avais fait le plin de titine lol!, en attendant je me contente de juste demarrer titine une fois par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
Cagivabox, t'as remarque est bonne pour nos motos, mais sur d'autre moto et sur toute les voitures depuis un bout de temps maintenant, evidement que les "boitiers electronique" joue sur la carburation et en particulier l'indice d'octane puisque les calculateurs gerent l'avance à l'allumage, le cliquetis, la richesse ....


Ici c'est bien un forum pour 125 cagiva ?????

Mais bon tu aborde le sujet auto ou certaine moto , je veux bien q'un boitier électronique gère l'avance à l'allumage et joue sur la carburation , mais en aucun cas il module différement la gestion de ton moteur en fonction de l'indice d'octane ; )

Un boitier électronique en sortie d'usine est prévu pour du SP95 ou SP98 , donc il est paramétré pour tel carburant et pas pour un ensemble de carburant différent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
sauf peut être les récent ev3
car il doit y avoir une sonde de température d'air ! 'je pensse" yen a une au niveau de l'échapement apparament ! que ça devient compliqué !


pas facile de fabriquer une sonde qui détermine les octanes dans l'essence, la sonde a la sortie d'écchapement est la sonde "Lambda" qui calcule la richesse et la temp des gaz a la sortie du moteur, et avec le boitier, recalcule et debite plus ou alors moins le debit des injecteur, pour avoir une richesse parfaite.

j ai un pot qui avec sa Honda 1.4 buvait du 12l roulant calmos, il a changé la sonde et elle consomme normalement maintenant. la "machine" qui verifie l'etat de la voiture (simple test chez le concess, avec un apareil propre pour la voiture) peut savoir si les sondes sont bonnes, toute l'historique de la voiture quoi, mais ne détermine pas une sonde "trompée"

revenons a nos moutons, ni les voitures ni les motos sont capables de savoir si il y a du 95 ou du 98, il faut mettre ce qui est préscrit.

plus de compréssion, plus d'octanes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-CARTON- Aie aie.... Pour ceux qui disent des superbes conneries par rapport au boitier S.V.P arreter !!! Vous faites honte a mon metier ! Bien sur que oui un boitier peu savoir si c'est du sp95 ou 98 voir meme du 100 !!!! Vous croyez que les capteurs de cliquetis servent a quoi ! faire joli ! en tout cas pas !... (un boitier de nos jours est capable de tout paramètré et regler en fonction de la conduite, et aussi de determiner si une sonde et défectueuse ou pas, au moment ou elle sort de ses valeurs optimal). Pour se qui est de nos 125 le boitier ne peux pas le définir, bêtement parce que il n'y a pas se fameux capteur... Donc l'essence est préscrite par le constructeur :ideé: (j'insiste, elle n'est pas préscrite pour rien !!! sinon il dirait que l'on peu mettre n'importe quoi ! Si le constructeur le dit, c'est qu'il sais que son moteur tourne mieu avec la 98.) Pour ceux a qui la 95 va, tant mieu... Pour moi la 98 a toujour bien marcher est sans problème... donc ça c'est aux gouts et couleurs... love machine a vous de voir...

Nicodemus je t'approuve pour une chose: plus de compression, plus d'octane
Très bien dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohanngti a écrit:
-CARTON- Aie aie.... Pour ceux qui disent des superbes conneries par rapport au boitier S.V.P arreter !!! Vous faites honte a mon metier !


Pour un gars du métier " mécanique auto " je suis d'accord , ici on parle moto en l'occurence de cagiva mito pour ce qui est de la tienne par exemple , tu as des problèmes comme :

yohanngti a écrit:
Pige pas ??????!!!!!!!!!! MDR

Elle est ou la visse de ralenti ????


Ne pas trouver une vis de ralentie sur un carbu !!!!!!

yohanngti a écrit:
Es-ce que quelqu'un a les cotes minimal des disques de frein AV et AR? (=largeur min des disques =????) merci d'avance....


Il suffit de chercher dans le manuel c'est écrit !!!!!!!!

yohanngti a écrit:
Hello,

Alors je me demander si quelqu'un
connaissait toutes les transmission possible sur une Mito ? (je parle
des pignons,chaines,couronnes, ex: 14/41 d'origine... autres??)

Merci pour vos réponse...


Idem , c'est écrit dans les manuels !!!!!!!

yohanngti a écrit:
Des clapets encrasser sa donne quoi ????


Oui tu bien un mécanicien auto , car des clapets encrassés c'est impossible !!!!!!

yohanngti a écrit:
Coucou...
News petit problème sur ma Cagiva... Il
y a du jeu au niveau de la fourche (dans le racordement au chassis)...
Y a t'il un réglage ? A quoi sert la grosse imbus que l'on voit dessus
???


C'est comme les fourches de vélo tu sert l'écrou et il y a moins de jeu !!!!!!!

Respecte un peu les autres et leur avis " pour ceux qui disent que des conneries " d'après tes propres mots , la sciences n'est pas infuse pour tous le monde , et apparement tu n'es pas meilleur mécanicien moto que moi ou d'autres sur ce forum !!!!!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohanngti a écrit:
-CARTON- Aie aie.... Pour ceux qui disent des superbes conneries par rapport au boitier S.V.P arreter !!! Vous faites honte a mon metier ! Bien sur que oui un boitier peu savoir si c'est du sp95 ou 98 voir meme du 100 !!!! Vous croyez que les capteurs de cliquetis servent a quoi ! faire joli ! en tout cas pas !... (un boitier de nos jours est capable de tout paramètré et regler en fonction de la conduite, et aussi de determiner si une sonde et défectueuse ou pas, au moment ou elle sort de ses valeurs optimal). Pour se qui est de nos 125 le boitier ne peux pas le définir, bêtement parce que il n'y a pas se fameux capteur... Donc l'essence est préscrite par le constructeur :ideé: (j'insiste, elle n'est pas préscrite pour rien !!! sinon il dirait que l'on peu mettre n'importe quoi ! Si le constructeur le dit, c'est qu'il sais que son moteur tourne mieu avec la 98.) Pour ceux a qui la 95 va, tant mieu... Pour moi la 98 a toujour bien marcher est sans problème... donc ça c'est aux gouts et couleurs... love machine a vous de voir...

Nicodemus je t'approuve pour une chose: plus de compression, plus d'octane
Très bien dis...




desolédesolé mes infos sont trop vieilles!! excuse- moi, mais sur le bouquin que j'avais lu, ils disaient difficile a realiser, car pour changer d'indice d'octanes il faudrait changer la taux de compression a chaque passage a la pompe..

j'aurais du la fermer.. quand ont parle trop.. ont dit des anneries!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
yohanngti a écrit:
-CARTON- Aie aie.... Pour ceux qui disent des superbes conneries par rapport au boitier S.V.P arreter !!! Vous faites honte a mon metier ! Bien sur que oui un boitier peu savoir si c'est du sp95 ou 98 voir meme du 100 !!!! Vous croyez que les capteurs de cliquetis servent a quoi ! faire joli ! en tout cas pas !... (un boitier de nos jours est capable de tout paramètré et regler en fonction de la conduite, et aussi de determiner si une sonde et défectueuse ou pas, au moment ou elle sort de ses valeurs optimal). Pour se qui est de nos 125 le boitier ne peux pas le définir, bêtement parce que il n'y a pas se fameux capteur... Donc l'essence est préscrite par le constructeur :ideé: (j'insiste, elle n'est pas préscrite pour rien !!! sinon il dirait que l'on peu mettre n'importe quoi ! Si le constructeur le dit, c'est qu'il sais que son moteur tourne mieu avec la 98.) Pour ceux a qui la 95 va, tant mieu... Pour moi la 98 a toujour bien marcher est sans problème... donc ça c'est aux gouts et couleurs... love machine a vous de voir...

Nicodemus je t'approuve pour une chose: plus de compression, plus d'octane
Très bien dis...




desolédesolé mes infos sont trop vieilles!! excuse- moi, mais sur le bouquin que j'avais lu, ils disaient difficile a realiser, car pour changer d'indice d'octanes il faudrait changer la taux de compression a chaque passage a la pompe..

j'aurais du la fermer.. quand ont parle trop.. ont dit des anneries!!


No blème.... c'étais pas mon jour, sorry pour la reponse un peu hard... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
yohanngti a écrit:
-CARTON- Aie aie.... Pour ceux qui disent des superbes conneries par rapport au boitier S.V.P arreter !!! Vous faites honte a mon metier !


Pour un gars du métier " mécanique auto " je suis d'accord , ici on parle moto en l'occurence de cagiva mito pour ce qui est de la tienne par exemple , tu as des problèmes comme :

yohanngti a écrit:
Pige pas ??????!!!!!!!!!! MDR

Elle est ou la visse de ralenti ????


Ne pas trouver une vis de ralentie sur un carbu !!!!!!

yohanngti a écrit:
Es-ce que quelqu'un a les cotes minimal des disques de frein AV et AR? (=largeur min des disques =????) merci d'avance....


Il suffit de chercher dans le manuel c'est écrit !!!!!!!!

yohanngti a écrit:
Hello,

Alors je me demander si quelqu'un
connaissait toutes les transmission possible sur une Mito ? (je parle
des pignons,chaines,couronnes, ex: 14/41 d'origine... autres??)

Merci pour vos réponse...


Idem , c'est écrit dans les manuels !!!!!!!

yohanngti a écrit:
Des clapets encrasser sa donne quoi ????


Oui tu bien un mécanicien auto , car des clapets encrassés c'est impossible !!!!!!

yohanngti a écrit:
Coucou...
News petit problème sur ma Cagiva... Il
y a du jeu au niveau de la fourche (dans le racordement au chassis)...
Y a t'il un réglage ? A quoi sert la grosse imbus que l'on voit dessus
???


C'est comme les fourches de vélo tu sert l'écrou et il y a moins de jeu !!!!!!!

Respecte un peu les autres et leur avis " pour ceux qui disent que des conneries " d'après tes propres mots , la sciences n'est pas infuse pour tous le monde , et apparement tu n'es pas meilleur mécanicien moto que moi ou d'autres sur ce forum !!!!!!!!




Merci de rappeler tout les prob encouru avec ma moto... heureusement qu'a ce moment la, je ne possédé pas le manuel d'atelier boulet . Et pour info, certe un 2 T et très loin de la mécanique auto mais pour l'électronique sa reste des circuits imprimer, des capteurs...etc... !!! (mais comme tu dis certain ne connaisse pas !!!! = Alors mieu vaut se taire que dire des bétises !)... et oui je n'étais pas super douer pour la vis de ralenti... car j'ai confondu avec c'elle de richesse... (et oui ! sa arrive meme a un mécano...) maintenant je travail sur des 2T car je suis dans un garage qui fait toutes les mécaniques... (et des clapet encrasser sa existe pas !!! lol, démonte ceux de certain scoot SYM on va rire...) et il arrive que je me trompe... et j'en suis navrer... et pour le mot "connerie" desolé je m'en excuse il étais un peu fort (mauvais jour), mais je ne parlais pas des avis, mais de ce qui été affirmer et faux... j'insiste... je respect tout a fais les avis comme les personnes... +++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" yohanngti a écrit:

heureusement qu'a ce moment la, je ne possédé pas le manuel d'atelier boulet

Et pourtant tout les manuels d'atelier cagiva sont disponible dans l'acceuil du forum supercity .

Quand aux clapets encrassés sur des scoots , cela doit provenir qu'il roule avec 70% d'huile et 30 % d'essence
:mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mort de rire: Certe... mais c'est des paysans je te rassure... (sans aucune arrière pensée mais il est vrai chez nous qu'il ne sont pas très soigneux...) et en plus faut-il encors que se soit de l'huile 2T !!! hihi... vi je sais pour le manuel... pas piger de suite... I'm not perfect !!! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...