Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme avec le robinet d'essence Mito 1


Messages recommandés

kiki59 a écrit:

par conte je viens d'aller chez mon conc ,car j'ai un probleme avec le robinet d'essence sur la position ON au bout de 3a 4 mn la moto calle et pas moyen de la redemarrer ,je suis donc obliger de rouler avec le robinet sur la position PSI ou meme sur la position RES ,alors que j'ai le plein mon conc m'a conseilller de démonter le robinet completement ,il m'a dit qu'il y avait une espece de valve dans le robinet ,et qu'elle eter sans doute encrasser a mort ou meme percer d'apres lui ,je n'y connais rien ,mais je pensais qu'un robinet eter juste un robinet simple ,masi le mecano m'a dit que sur se model sa n'eter pas qu'un robinet simple ,par se robinet ne coupe pas l'arrivet d'essence,il y a juste une position on , psi ,et res pas de off normal ???


nilon a écrit:
c'est bizarre de pas avoir de position off euhhhh

et habitue toi avec la becane ,ne cherche pas tout de suite absolument les 160 km/h , tu verras tout s'arrangera d'elle méme parole de sage vodou!!!!


kiki59 a écrit:
oui sur le robinet il y a que 3 position ,pas de position fermer ,il parait que la position PRI sert juste pour vider le reservoir entierement ,la moto doit toujour tourner sur la position ON ,mais sur ON la moto cale apres 5 minutes ,je suis donc obliger de rouler sur PRI mais sa me vide completement le reservoir en roulant comme sa ,je vais donc le demonter comme me l'a conseiller mon conc car il m'a dit que sa n'eter pas normal
et pour la vitesse pas de probleme je suis tres prudent ,mais meme a 150 kmh avec cette fichu moto ,t'a l'impression de ne pas rouler vite tellement sa tient la route ,je parle en ligne droite bien sur


cfouq a écrit:
kiki59 a écrit:
je suis donc obliger de rouler sur PRI mais sa me vide completement le reservoir en roulant comme sa ,je vais donc le demonter comme me l'a conseiller mon conc car il m'a dit que sa n'eter pas normal


a mon avis tu te fais du soucis pour rien car sur "on" ça te vide aussi ton réservoir !! lol


kiki59 a écrit:
oui sauf que sur ON apres 5 minutes la moto cale meme avec le plein ,je dis encore que sur PRI le reservoir se vide sans passer en reserve ,donc si c'est génant
si au bout de meme pas 5minutes il se vide sur ON c'est qu'il y a un probleme en faite d'apres mon conc et aussi la revue d'atelier sur ON c'est ouverture normal jusqu'au passage en reserve
, sur PRI c'est pour vider le reservoir entierement (pour demonter le reservoir par exemple), et RES c'est reserve bien sur
en faite quand je roule sur PRI je roule jusqu'a la panne seche donc lol
J'ai un tuyau qui va du robinet (reservoir) a la pipe d'admission a quoi sert'il ??? merci encore


cfouq a écrit:
PRI c'est ON et ON c'est OFF (inversement ou erreur de montage mais pas grave) moi si je mets off (moi j'ai on ou off et pas reserve) et bien au bout de 2 mn c'est off


kiki59 a écrit:
rien compris LOL ? OUI SAUF QUE pri c'est génant car comme je le dit plus haut PRI me vide completement le reservoir sans pouvoir passer en reserve ,don cil y a un probleme


cfouq a écrit:
ah oui tu n'as pas de voyant ! regarde combien de km tu fais avec ton réservoir
sinon au boulot !!!


kiki59 a écrit:
je vais demonter le robinet car sa n'est pas logique ,ont verrat bien merci des conseille


nilon a écrit:
fait des photos genres comme ca


zuute a écrit:
il n'y avait pas de reserve a cette epoquesur les 2 temps tres pousse car coupure parielle de lubrification lors du passage en reseve et donc, il est normale que tu vide ton reservoir d'un traite mais il doit y avoir un voyant qui s'allume quant tu passe en nivaux bas....(d'essence).....


kiki59 a écrit:
eu non pas du tout je n'est pas de voyant (en tous les cas rien ne s'allume) ,par conte si il y avait des reserve car sur le robinet il y a ecrit RES enfin c'est ceu qui est ecrit sur le mien ,de toute facon dés que je passe en reserve c'est direct passage a la pompe


nilon a écrit:
tu n'as pas la possibilité de prendre une photo de ton robinet ?


zuute a écrit:
normalement il y a un voyant il me semble...demande a leader il a la meme.....moi sur le C12R qui est plus ancien j'ai un voyant donc je pense que pour toi c'est pareil mais le voyant et peut-etre grille....


kiki59 a écrit:
autant pour moi ,c'est vrai il y a un voyant mais apparament il ne fonctionne pas sur ma mito ,il faut que je regarde se probleme donc, par conte je viens de matter sur la revue technique en faite je l'avait faite imprimmer par un ami qui bosse dans une imprimmerie ,mais il a oublier les page qui parle du robinet et je viens de trouver une autre revue d'atelier (la meme avec toute les pages) et j'ai trouver pour demonter le robinet ,mais en faite la position ON d'apres la revue technique c'est bien pour couper le robinet ,donc PRI c'est bien la bonne position pour rouler ,mais j'ai aussi une position reserve ,masi j'ai bien un probleme sur mon robinet car quand il est sur ON il y a encore un peut d'essence qui coule en permanence ,mais pas asser pour alimenter le moteur ,donc la membrane est peut'etre percée d'apres la revue ,je vais demonter sa demain ,car je vais demonter la moto pour y faire un bon nettoyage complet moteur ,et verifier le reglage carbu ,valve,ect

et pour les photos du robinet je ferais sa demain je fais des photos monter sur le reservoir ou demonter ?
en tous les cas merci encore a tous de votre aide


cfouq a écrit:
fais les deux pour que se soit le plus explicatif
merci pour les autres ! ça va en aider certain


leader a écrit:
la mienne est de 1994 et pas de voyant au tableau de bord;

par-contre , j'ai ( on ) (off) et reserve qui fonctionne bien.

sur ton robinet d'essence tu as une partie en tube plus haute avec un filtre en petit grilliage , c'est le passage pour le (ON) .Et des que le niveau d'essence et plus bas et ne passe plus par le tube , c'est la que l'on passe en reserve mais y a surment plusieurs models de robinet??

de toute facon un demontage ne lui fera pas de mal car la saletée aime se coller a cette endroit....+1


kiki59 a écrit:
bon ,c'est fait probleme de robinet regler en faite c'est exsactement comme tu le dit leader ,sauf que mon robinet eter monter a l'envers ,en faite je n'est pas de voyant ,j'ai demonter le robinet entierement ,et j'ai du percer un autre trou dans la plaque alu avec les indications qui sont ecrite ,sa doit etre un defaut d'origine ,maintenant su ON=ouverte PRI =fermer RES=reserve ,alors qu'avant j'avais juste le position PRI qui ouvrer l'essence voila maintenant tous va mieu je vais mettre 2 photos

et autre chose que j'ai constater au carbu ,c'est que l'aiguille du carbu qui est censser mesurer 55mm a eter couper avec une pince a l'arache a 54 mm ,j'ai donc mis une aiguille d'origine non modifier que de 55 que j'avais sur un autre carbu de 28 phbh ,je ne comprend pas pourquoi l'aiguille avait eter couper , et la vis de richesse eter a 1/2 tour ,je l'est donc regler a 1 tour et demi ,l'aiguille eter au 3eme cran en partant du haut ,je l'est mise au 2 eme cran


gugus a écrit:
et alor maintenant le resulta sa donne quoi la tu tester règle bien ta richesse pour opptenir la couleur idéal de bougie


kiki59 a écrit:
robinet demonter


kiki59 a écrit:
robinet remonter apres nettoyage et percage de la plaque alu ,en faite avant j'etais toujour sur PRI mais il s'avére qu'en realiter c'eter la reserve ,maintenant les ecriture corresponde a la realiter ,et non je n'est pas pu tester la moto je testerais demain ,car je vais remonter au moin le capot de selle pour pouvoir rouler pour la tester


Tonton a écrit:
Je pense que c'est plutôt ta molette en plastique noire qui avait un PB car le On est normalement en position verticale vers le haut , Off horizontal et Réserve vers le bas sur les motos en général.
Mais bon, t'as trouvé une solution c'est l'essentiel Smile


kiki59 a écrit:
non sa n'eter pas du tout la molette en plastique noir ,sa venait de la plaque en alu avec les indications j'ai du la repercer pour la fixer a l'envers en gardant les indications ,mais j'ai du aussi repositionner le robinet ou il y a le joint en metal et le joint torique pour que cela concorde il eter totalement inversser


cfouq a écrit:
cfouq a écrit:
kiki59 a écrit:
je suis donc obliger de rouler sur PRI mais sa me vide completement le reservoir en roulant comme sa ,je vais donc le demonter comme me l'a conseiller mon conc car il m'a dit que sa n'eter pas normal


a mon avis tu te fais du soucis pour rien car sur "on" ça te vide aussi ton réservoir !! lol


ce n'était pas grave au moins ça ta servie pour nettoyer et surtout merci pour les photos 10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
je confirme le montage origine....et je rajoute en lisant mon livret d'utilisateur que je possède encore (91), c'est pas le manuel atelier...
ON cricuit à dépression inséré
PRI alimentation continue (par gravité, le circuit à dépression est exclu)
OFF

PRI le manuel dit grosso merdo en français mal traduit....qu'il faut l'utiliser lorsque le carbu est vide d'essence....soit quand on tombe en rade et qu'on vient de vider la cuve soit quand la bête a pas démarré depuis longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la sa m'interesse sa ,cela veut dire qu'il vaudrait mieu que je remette mon robinet comme il doit etre a l'origine ???

cela veut dire si je comprend bien que ON=alimentation normal RES= reserve quand ont tombe en rade d'essence (ont passe en reserve le temp d'aller faire le plein a la pompe) ,mais PRI je pige pas vraiment tu parle de OFF y a pas de OFF sur le robinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui, si c'est comme ca d'origine pourquoi modifier si on as pas modifier le robinet en lui meme ?? Tu pense pas que cagiva va faire une si grosse erreur sur un moto en serie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela veut dire si je comprend bien que
ON=alimentation normal RES= reserve quand ont tombe en rade d'essence
(ont passe en reserve le temp d'aller faire le plein a la pompe) ,mais
PRI je pige pas vraiment tu parle de OFF y a pas de OFF sur le robinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebskyr34 a écrit:
logiquement oui, si c'est comme ca d'origine pourquoi modifier si on as pas modifier le robinet en lui meme ?? Tu pense pas que cagiva va faire une si grosse erreur sur un moto en serie ?



bien en faite j'ai modifier parce que le robinet avait eter changer et je pensais qu'il avait eter mal monter a l'origine fragile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te l'a expliqué ...

y a juste le off et le res qui sont pas claire, res voudrais plus dire reserve et non off ... il me semble qu'il y a pas de off sur ma mito en tous cas

donc
ON cricuit à dépression inséré
PRI alimentation continue (par gravité, le circuit à dépression est exclu)
RES reserve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON cricuit à dépression inséré
PRI alimentation continue (par gravité, le circuit à dépression est exclu)
RES reserve

ON donc pour rouler normalement avec le plein
RES=reserve sa ok
PRI alimentation continue (par gravité, le circuit à dépression est exclu) desoler je ne pige pas c'est a dire
je suis desoler de mon ignorance boulet je sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...