Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ratatouillage très étrange!


Messages recommandés

:ideé: une chtite idée :ideé:


Je vais retirer la boite à air en laissant le manchon raccordé au carbu...j'pose un filtre à l'entrée du manchon et je vois si ça démarre...
En retirant la boite à air le manchon reprendrat sa forme initiale...donc si ce n'est que ça, ça devrait démarrer...

Par contre j' pourrait pas faire ça aujourd'huis...j'dois emmenner deux amies espagnoles à ikéa (que j'ai connu en vacances et qui viennent étudier un an à Paris) elles doivent choisir un lit...j'leur proposerait bien de passer au essayage après devilyep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
j'vien de jeter un oeil rapide...en j'ai viré la bougie et j'confirme qu'il y'a tjr de la compréssion par contre en regardant à la lampe on dirait qu'il y'a quelques ptite paillettes de je sais pas quoi...pas de segment je pense sinon j'aurais plus de compression?...non?...si?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fait...en fait c'est pas de paillettes mais des ptit endroits où la calotte du piston est restée propre...
J'ai viré la boite à air, ça part pas...essayé deux bougies, ça part pas...l'essence arrive bien vu que les bougie se noient...j'ai déculassé...pas de trace de sérrage ou même d'amorce de serrage.....
je n'sait pas, je n'sait plus, je suis perdu..... :cca:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rechargée plusieurs fois...elle a du jus, le piston tourne bien, l'étincelle est là, l'essence aussi, la compression itou....pour te dire j'ai même déculassé pour voir si y'a pas de traces de sérrage...et tout à l'air nikel...correct tout du moins...

C'est plus une moto...mais toute une énigme sur deux roues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

air = ok
essence = ok
electricité = ?

obligé que se soit de ce côté là la bobine ou autre ! non
rien que pour démarer ya que ça

faut contact, bobine, ....

sinon le pot bouché (essaie en le defaisant)
yen a ptet un qui a pris ton pot pour un cendrier lol!

(branche ta bougie déculassé !!! et essayé de démarrer normalement ya des étincielle ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alours, voyons vouir... la compression se fait sentir, moto debranchee, mets la 1ere, et pousse, si elle traine la roue et a du mal a faire un tour de piston, compression ok. clapets nazes ne tient pas les bas regimes, donc demarrages, carbu, depose le et demonte la cuve, souffle au compresseur l entree dessence du tuyau, elle doit sortir dans la cuve, souffles les gicleurs, et demonte le puis d' aiguille, elle peut avoir de la crasse dedans, et surtout souffle le petit trou a l entree du carbu, sous les venturi, c pars la que l air entre dans la cuve et emusionne l essence pour la pousser cers le gicleur principal. remonte bien ta boite a clapets et ta pipe, FAIS UN BON JOINT! mauvais joint, passage d impuretées dans le bloc. et sans le manchon, a carbu ouvert elle doit demarrer sans problemes, elle ira cracher quelques peites goutes par l arriere du carbu, ce qui est normal, du a l attardement de fermeture des clapets. aprat ça... pot bouche= surchauffe et difficulte les hauts regime. bonne chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça c'est déja fait...y'a que le pot que j'ai pas vérifié...refaire un nettoyage carbu...pourquoi pas chuis plus à ça près...mais je sais que ça vien pas de là vu que l'essence arrive au cylindre...

Je savait pas que le pot pouvait se boucher...il peu le faire au point d'empecher la bécanne de démarrer?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelque totof de mon cylindre...à mon avis il n'est pas endomagé...mais y'a quand même une tite marque (voir première tof)
Mais à mon avis c'est rien...c'est pas rayé du tout.







et la cullasse:



Vous en pensez quoi? Moi ça m'a l'air d'être en bon état...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moult KM en effet...j'vien juste de finir mon rodage de 500km...sinon pour le noir ça doit etre mon réglage qui est un peu riche...en fait je préfère etre un poil riche et perdre un peu en perf plutot que de risqué d'être pauvre et de faire surchauffer le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la callotte du piston est plutot noir mais c'est pas ca qui va t'empécher de démarrer , jette un oeil sur la partie segment qui corresspond a ta trace , c'est pas inquiétant mais il s'est passé quand méme quelque chose et le néglige pas quand méme ,un déglacage ne saute pas comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec nilon verifie que tes segments sois bien mis dans les gorges du piston et tourné corectement (fin de segment au niveau de la petite bite en metal qui se trouve dans le gorge des segments)( et verifie l'etat de la fin des segment il ne faut pas qu'il se passe l'un au dessu de l'autre )......nonoon je pense que tu vas preferer demonté au pire pour rien que de serrer encore une fois!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
je suis d'accord avec nilon verifie que tes segments sois bien mis dans les gorges du piston et tourné corectement (fin de segment au niveau de la petite bite en metal qui se trouve dans le gorge des segments)( et verifie l'etat de la fin des segment il ne faut pas qu'il se passe l'un au dessu de l'autre )......nonoon je pense que tu vas preferer demonté au pire pour rien que de serrer encore une fois!!!!!!


Logiquement y'a pas lieu de démonté...quand j'ai fait le montage ils étaient bien placé (sinon j'aurais pas pu faire 500km sans aucun soucis)
et une fois en place un seglment ne peu plus bouger...non?...si??...

Mais bon entre 4 écrou à vierer (même si ils font partie des plus chiant de la bécanne) et un troisième sérrage...le choix est vite fait!
:cpu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
ça ne serait pas un grain de sable
tu as de la compression ?
c'est quoi ta bougie elle ne brule pas tous ?
moi qui était riche (aiguille a 3) j'avais le côté culasse echappement noir mais le reste ok
look la photo là pour 10.000 km
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/Piston-Moteur-f18/a-mon-tour-t630.htm


Tien c'est marrant ça...ta cullasse est noircie que du coté échapement...moi c'est partout...
J'ai deaux bougie differente dont une toute neuve et qui ont parfaitement fonctionné toute les deux (j'ai plus les ref en tête, j'les posterais après)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
dasn a écrit:

Sinon pour la marque, il semble que c'est juste le déglaçage qui a été 'gommé'


C'est à dire? c'est quoi un déglaçage gommé?


j'entands par là que le frottement a cette endroit reglacé le cylindre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 500 km (si je dis pas de connerie) et uniquement sur une partie restrinte du cylindre, c'est pour moi inquiétant.
Y'a qqch qui est venu ce foutre là et c'est pas bon d'avoir des truc qui ce balade ...

Je ne pense pas que ça soit ça qui empeche ton moteur de démarrer. Mais là chose qui est a l'origine de cette marque est elle peut etre en cause !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça qui t'empêche de démarrer.C'est un pb d'allumage ou de carburation!!
- Je te le redits, mets une bougie vraiment neuve (BR9EG à 7-8€) même si c'est pas ça, elle te servira toujours ;)
- Si ton allumage est bon et que tu noies toujours ton moteur, tu peux essayer de vidanger ton réservoir et mettre de l'essence neuve.
Les 2T sont sensibles à la qualité du carburant. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec ma NSR, lorsque je m'en servais pas depuis un bon moment, elle avait du mal à demarrer (les gaz légers s'évaporent et il ne reste que des gaz lourds qui brulent moins bien, sympthomes: ton moteur ne démarre plus et se noie)

Par contre, cette trace n'est pas normale, c'est le signe d'un frottement excessif:
- amorce de serrage Crying or Very sad , pour être sur il faut demonter le cylindre pour voir s'il y a des traces sur le piston.
- mauvais montage de segments, peu probable car les ergots des segments sont du coté de l'admission et pas de l'échappement, à moins que tu ais monté le piston à l'envers! (la fléche sur la tête du piston doit être côté échappement)
- particule métallique (alu en général) qui c'est coinsé dans les segments
- défaut d'un segment

Dans tous les cas, il faut démonter pour voir l'état du piston et des segments en face de la trace.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'essaie pas là ! lol!
mais quand tu avais ta culasse de monté et que tu essayais de démarrer le démarreur ok j'imagine (rassure nous)

si tu as les 3 elements air essence electricité
ya surement un prob de compression alors

mais la 1er sans mettre le contact est pousse pour voir !
(en ayant mis un peu d'huile au bord des segments même beaucoup si tu veux !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nilon! (note pour plus tard...mettre un stock de bière au frigo)

Sinon j'ai vérifié le piston est bien monté à l'endroit...sinon j'me suis rappellé d'un détail qui a ptèt son importance dans l'affaire...
Peu de temps avant d'avoir ma première panne avc le filtre à air j'me suis apperçu que ma valve (censée etre grande ouverte) était en fait fermée...le pire c'est qu'elle ne rechignait même pas à prendre les tours...j'ai vite rectifié ça et tout allait très bien jusqu'a cette panne chelou...
Maintenant que le cylindre est ouvert je vois qu'il a un peu bleuie du coté de l'echapement...j'me suis dit aïe pas bon du tout ça...mais la tache de bleu part direct en passant le doigt...

En tout cas ça se précise...il est possible que cette surchauffe passagère ait prématurément usé les segments...j'mattaque sur ce pas au démontage et totof à l'appui d'ici une heure ou deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleuissement dû a un échauffements ne s'en va pas en passant le doigt ... et en plus il me semble que c'est seulement l'acier qui bleui. a mon avis c'est juste un dépôt quelconque.

L'as-tu fait démarré avec la valve ouverte ? (et ton nouveau kit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien fonctionné comme ça (avc le kit+valve ouverte)

En tout cas ça se précise...j'ai trouvé la panne...c'est pas un sérrage, c'est encore plus rageant que ça...
explication en images:

Image hébergée par servimg.com

Donc là c'est le piston et comme vous pouvez le constaté les segment on pété...je sais pas encore si ça se voit bien mais c'est à cause d'un ptit bout d'autojoint de mierda que c'est arrivé.....

Image hébergée par servimg.com
une autre vue du piston...

et pour finir quelques vues du cylindre:

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

La bonne nouvelle c'est que mon cylindre n'a pas l'air touché...la mauvaise c'est que j'ai l'impression que la biel à pas mal de jeu lateral mais faut que je montre ça à quelqu'un avant de pouvoir me prononcer...
help:cpu:help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vois pas quel autre truc aurait pus le faire...il était coinçé dans le trou qu'on voi sur le piston...et bien accroché...il a dut se coinçer entre les segment et provoqué un échauffement qui a fini par les faire casser...en tout cas j'espère que c'est ça...et pas un autre truc qui va se reproduire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiie ouille pas cool ... jenpeuplus:cpu: le jeu de biele a verifier avec jeu de cale et un deglassage simpose et un kit piston pour ma part j'aurais ouver les carters pour etre sur qu'il ne reste pas de debrie dans le bas moteur en attendent le kit piston ta le temp lol appel appel appel appel appel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un déglaçage? même si y'a pas de dépot de matière? j'te montrerais mais le cylindre n'a pas l'air touché...
Par contre ouvrir le carter pourquoi pas mais j'me sent pas du tout de m'attaquer à ça tout seul...si je t'amène mon bas moteur et qu'on s'y met à deux tu crois qu'on peu le faire en une journée?

Quitte à ouvrir le carter je changerais bien le vilo et la biel ou au minimum la biel et les roulement de vilo...à voir en fonction du prix...ça va encore faire cher tout ça...pis sur un moteur de 4000km, c'est moche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après examen plus précis il s'avère que c'est un cerclip qui a cassé et provoqué ça...

Les cerclip fournis avec les pistons polini sont ultra merdique...un pote qui a monté foule de kit polini changeait tjr ces cerclip qui ont la facheuse tendence de casser et vlà le resultat...

J'pense que c'est une info CAPITALE pour toute personne montant un kit polini!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 extremité vers l'interieur...j'veu bien mais si tu zieutte bien la totoff tu verras que sur ceux là y'a pas d'extremité qui va vers l'interieur...
c'est bien pour ça que c'est des clips de merde et qu'il ne faut sous aucun pretexte monter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave!! A croire que ma bécanne a décidé de faire de moi un vrai mécano...elle me fait tout les coup possibles et imaginables.
J'ai vraiment trop la poisse! Elle m'aurat bientot couté aussi cher en réparation qu'a l'achat...j'commence à en avoir un peu ras l'bol, j'ai même faillit jeter l'éponge après mon deuxième sérrage et là en repartant avec une base saine, j'me retrouve avec un filtre à air qui pète laissant passer une merde qui fini peu de temps après par me péter mon piston fraichement rodé...y'a de quoi aller se pendre là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a le diable en elle !
la bougresse
appelle le curé gusgus, lui seul lui enlévera le mal en elle !
et si nilion passe baptise la au rhum
a defaut de cracher du feu yaura peut être autre chose (reste de resto !)

et aprés tous ça
un char d'assaut ! indestructible ! un cuisasser

rocky cagiva!

(je ne peux qu'utilisé l'humour pour te consoler mais sans elle ! toi pas ici ! et sans toi ! ça serait pas pareil) tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'vais faire, je vais appeller père gugus et on va faire une séance d'éxorcisme sur le bas moteur...d'ailleurs j'devais l'appeller aujourd'hui mais j'ai eu trop de truc à faire.
On va lui refaire les roulement et j'me tate même pour lui mettre un vilo tout neuf...sur un bas moteur de 4000km je sais pas si c'est vraiment indispensable mais on verrat...
Le haut moteur et le pot j'm'en occupe (je sais faire ça maintenant après deux serrages)

Bref après tout ça si j'ai encore un pépin j'achète une japonaise
caché
Nan j'déconne, en plus le blasphème est interdit sur le forum!

En tout cas merci pour ces mots reconfortant, ça fait plaisir de se sentir soutenu.
Tchuuss l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors vlà les dernières nouvelles...

Hier aprèm avec gugus (loué soit notre gugus) on a (enfin il a) démonté le bas moteur...verdict: cage à aiguille de vilo complètement morte, il manque une aiguille (inculpée dans l'affaire de l'hommicide de mon piston) et les roulements de vilo complètement rinçés aussi, on a pu voir qu'ils ont tournés dans le carter (chose étrange ils avaient une cage en polyamide qui ne supporte pas le sans plomb) et le carter était bien crade...

Il me reste plus qu'a envoyer chez duckmoto le vilo et la bielle que gugus m'a passé (encore merci l'ami -manitou- )
Duckmoto me fait l'embiellage pour 60 euros...je respire, moi qui me voyai encore sortir des sommes importante là ça reste raisonnable!
Une fois que ce serat fait il nous resterat plus qu'a remonter le tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
clin d'oeil ça c'est une bonne nouvelle

sais sur lol car sa aurais pu etre pire car de huile de mélange dans la boite et un mauvais calage de la contre masse vilo et ces roulement qui ont tourner meme autour des carters une vrai catastrophe tu a eu de la chance dans ton malheur cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors combien de bornes ont les roulement de vilo???ça va savoir car comme l'as dit dasn:

dasn a écrit:

je suis etonné qu'il existe encore des roullements avec des cages en plastique ...


a mon avis beaucoup de bornes...trop de bornes...et non en montant la boite 7 j'ai jugé que c'était pas nécéssaire de l'ouvrir vu que sur facture il a 4000km...faut croire que j'avais tord...mais en tout cas il a une histoire chargée...il a déja été ouvert, ça ne fait aucun doute.

En tout cas encore merci à gugus, tu me sort d'une sacrée galère là!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...