Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ratatouillage très étrange!


Messages recommandés

Hello le gars!

quelques ptites news toute fraiches...
et non depuis tout ce temps ma titine n'est tjrs pas réparée...le faute à qui??...ce cher mister duckmoto...
Je lui ai envoyé mon vilo pour refaire l'embiellage et avec gugus on a pas pus sortir le roulement coté allumage...duckmoto à donc reçu le vilo avec le roulement encore dessus...prb c'est qu'entre ce roulement et le vilo il y'a, d'après gugus une rondelle de compenssation et il existe 4 reférences différentes (pour 4 épaisseurs différente) et cette rondelle devinez quoi...duckmoto l'a paumé...du coup va retrouver la bonne épaisseur...la bonne ref...donc pour l'instant ça rame...je sais pas comment faire mais cette histoire commence à me chauffer très très serieusement...quand on se dit pro on ne paume pas comme ça des pièces aussi importante que petite...fuck quoi! là j'ai trop les boules...

J'me prend la tête à trouver une solution mais là je ne sais plus quoi faire...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

oh ben il m'a bien proposer de commender une taille medium à l'usine...comme ça ça "devrait aller qu'y dit"
tusaisk
mais moi avec toute les merdes qu'il m'est arrivé c'est hors de question que je fasse de l'aproximatif...si c'est pour que ça repète au bout de 1000 bornes c'est pas la peine.

La seule solution que je verrais serait d'amener bas moteur chez un mécano certifié cagiva en lui expliquant le problème pour qu'il le remonte en prennant le mesures qu'il faut ou en faisant ce qu'il faut pour le remonter avec LA bonne rondelle...
Seul gros problème c'est qu'a mon avis ça va couter cher et j'peu pas me payer ces réparations...
Autres soucis, est ce que ce serait à moi de payer pour rattraper la boulette de duckmoto ou ne devrais il pas assumer ses "oublis qui coutent cher et font perdre énoooooormément de temps"
Si c'est un vrai pro qui se respecte et qui se montre digne de confiance il devrait faire en sorte de réparer ou de payer le frais de réparations...

t'en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a 4 épaisseurs différentes: 0.3, 0.4, 0.5 ou 0.6 mm.
Le pb, c'est que même sur le manuel de réparation Cagiva, il en parle pas !!!
Et donc je ne suis pas sur qu'un mécano pourra mesurer la chaine de côte pour savoir quelle rondelle il faut vu qu'on ne sait pas le jeu qu'il faut!!

Cette rondelle sert à limiter le jeu latéral du vilebrequin:

- si rondelle trop large, trop de précontraintes des roulements et donc usure prémature des roulements

- si rondelle trop fine, jeux latéral du vilo trop important et risque d'user les portée des roulements ???? Je pense qu'il y a peu de risque dans ce cas en fait car les roulements sont montés serrés sur le vilo et sur le carter donc peu de risque de jeu latéral!!!!

A ta place, je monterais une cale de 0.4 mm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui pourtant d'habitude je m'y connait en rondelles...quand on prend une rondelle on sait vite si elle est d'accord ou pas...mais là c'est pas pareille...j'peu pas me permettre de m'introduire et de voir si ça lui convient après, il faut enetre sur dès le départ...imagine tu vois une meuf...t'attaque sa rondelle, si les cotes sont bonnes elle ne dirat rien mais si ton chibre est mal calibré...y'a sérrage...et ça fait très mal ce type de sérrage...histoire vécue!!!


dur duritineric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tonton;

Ben c'est ce que m'a proposé duckmoto...de me commander une taille medium (si y'avait que trois ref ça irait) mais la ds les médium y'a 0,4 et 0,5...tu me conseille une 0,4 mais si à la base j'avais une 0,5...ou pire une 0,6...ça va pas aller du tout et kékivasepasser? véencorenikermonmoteurè! nan franchement ça devien très compliqué cette histoire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
stark l'homme qui murmurait au creux des cagiva ! pas de pot! mais duckmoto assumera sinon il y a quelques qui vont sauter


lol!
Le soucis c'est que j'ai beau murmurer...elle m'écoute pas beaucoup...vais ptèt me mettre à hurler vu qu'une moto c'est plus rock and roll qu'un canasson!
J'espère que t'as raison et qu'il assumerat...
Et sinon comment ça va pour toi depuis ton départ?
t'as enfin pu les photographier les fifilles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello les amis cagivistes!
Tout d'abord bonne année à vous tous...qu'elle vous soit profitable et surtout agréable...et sans surprise du genre: swiiiiiiipp...zzBLARF!!!

kek ptites dernières news...j'ai enfin retrouvé ma rondelle photo (de vilo, j'vous vois vnir bande de ptits malins!
davidgolf )

Et Jeudi gugus devrait enfin etre dispo pour qu'on se fasse le remontage du bas moteur (faut pas le blamer le pauvre, ça fait trois semaines qu'il doit s'éxiler à chartre...et dire qu'il voulait faire ça un soir en rentrant de chartre!)

Bref d'ici la fin de la semaine ma titine devrait (si tout se passe bien) enfin reprendre vie...ptit rapelle ça fait depuis mi septembre qu'elle est dans le coltard...snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle ! je me joint a ton enthousiasme
elle sort d'où cette rondelle ! je croyais que c'était duckmoto ! il l'a retrouvé ! waouh la grande classe !
ménage le notre gugus d'ailleurs quand il viendra pique lui un cheveux c'est pour l'ADN ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
ça c'est une bonne nouvelle ! je me joint a ton enthousiasme
elle sort d'où cette rondelle ! je croyais que c'était duckmoto ! il l'a retrouvé ! waouh la grande classe !
ménage le notre gugus d'ailleurs quand il viendra pique lui un cheveux c'est pour l'ADN ! lol!


Duckmoto...tu rigole, avec lui je serait encore là à attendre les news...il voulait la commander en Italie...moi ça m'a énnervé du coup j'ai visité tt les mécano du coin jusqu'a retrouver ce qu'il me faut...et dire que la solution était qu'a 2km de chez moi

:cpu:

Sinon pour les chveux de gugus j'vais essayé mais vu qu'il lui en reste pas moult j'crois pas qui se laisserat faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
cheers elle est rescusitée?
gugus est un bon? ça m ettone pas.. regardez le drapau de son avatar
zebulon-69golfdriver


Pas encore...à mon avis elle le serat aux alantour de ce week end...jeudi aprèm on remonte le bas moteur avec gugus et vendredi je remonte la bécanne...par contre je me rapelle en septembre avoir changé de pipe d'admission (j'ai un carbu de 34 et y'avait une pipe de 28 adaptée) là ça passait bien pis j'ai mis une vrais pipe de 34 et depuis j'ai plus assez de place. La nouvelle pipe fait reculer le carbu et la boite à air ce qui fait que je peu plus remettre la boite à air en place normalement...si je force le manchon qui va de la boite à air au carbu se pli et fait un angle à 90°

-peu on retravailler la pipe pour que ça passe? (si oui comment)
-faut-il plutot rattraper les 2 cm manquant sur le manchon (en le coupant par ex)
Tout ceux qui ont mis un carbu de 34 avec une pipe de 34 sur un planet, ça m'interesse beaucoup de savoir comment vous avez fait.

Et pour finir, evidament que gugus est un bon...t'as qu'a voir, les chartreux nous le pique pour le faire bosser chez eux...les bon travailleur se font de plus en plus rares...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment est la pipe le la planet..
sur la sc elle est en plastique et impossible a retravailler.. a mon avis tu devrais toucher au manchon, car la longeur de la pipe doit etre calculée et la recouper doit faire des differences.. enfin, c est mon avi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec gugus on a remonté le moteur...
Jusqu'a lacloche d'allumage tout allait bien...
Pis gugus a vu qu'il manquait encore un truc...la clavette qui sert à caler l'allumage par rapport au vilo...merci qui? merciii duckmoto!
Que les âmes sensible me pardonne (ou qu'ils ne lisent pas la suite) mais FUCK OFF là j'en ai vraiment plein le cul, des mois que ça dure cette histoire et si c'est si long c'est avant tout grace à l'incompétence de duckmoto à qui j'ai envoyé mon vilo pour l'embiellage et qui m'a paumé la rondelle de compensaion du vilo et en plus une clavette...deux tte ptites pièces mais sans lesquelles on ne peu pas remonter.
Franchement faite pas confiance à duck...ou à la limite juste pour une commande de pièce qu'il a en stock! si il doit commander déclinez direct sous peine de devoir le harceler tt les jours pour le relancer et éviter qu'il expédie ta pièce à quelqu'un d'autre (autre histoire vécue!)

Pour ce qui est de mon experience j'vous assure qu'il n'est ppas fiable du tout...pour ne pas dire lamentable...pis merde j'le dit, LAMENTABLE! boulet... jenpeuplusfred_bzharkielaudio456bouletbouletboulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
Alors pour info, clavette strictement identique trouvée chez Peugeot motocycles pour 1.5E. C'est celle pour une 50 cm3 à vitesse.Je sais, c'est pas valorisant pour nos 125 mais l'important c'est d'avoir trouvé !


Plus d'info ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précieuse info tonton...c'est plus une épine que tu me retire du pied là c'est plutôt un baobab!...me voyait déja après plusieurs jours de recherche démonter ma boite 6 pour rhabiller paupaul!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tonton a écrit:
olivier25 a écrit:
Alors pour info, clavette strictement identique trouvée chez Peugeot motocycles pour 1.5E. C'est celle pour une 50 cm3 à vitesse.Je sais, c'est pas valorisant pour nos 125 mais l'important c'est d'avoir trouvé !


Plus d'info ici


Bon ben finalement j'crois qu'il va falloir dépouiller la boite 6...un ami a été voir chez un peugeot scoot/cyclo et ils lui ont dit que ça faisait pas partie des pièces qu'ils ont puisque ils les paumes pas eux...
Bref tjr colère le stark...
ça plus mon FAI qui déconne grave...doit pas etre encore assez nerveux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

alors quelques ptites news...grace à olivier25, j'ai récupéré une clavette neuve, qu'il a pris la peine de me l'envoyer (encore merci)
hier avec gugus on a pus enfin terminer le bas moteur! (on s'approche, on s'approche) un méga merci à toi l'ami, sans toi rien n'aurais été possible (à part un travail baclé suivit d'un 4ème sérrage qui j'éspère n'aurat jamais lieu)

et comme une italienne sait se faire désirer, j'me retrouve avec un dernier dilem à regler...mes goujon de culasse sont mort, j'vien d'appeller un mécano à coté de chez moi et un autre éstampillé cagiva (ye motori show ds le 18 à paris) et devinez quoi...ils ont pas de ça en stock.....oouuuuuiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!

si quelqu'un sait où trouver ça...de préférence rapidement ce serait cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'arrange, ça s'arrose!!!

drunken

J'ai appellé tte lesz concéssion cagiva de la région et pas moyen de retrouver ces putains de goujon...donc j'ai prospecté les ateliers de mécanique et on m'a filé un numéro sur argenteuil où ils m'ont trouvé ça...ils sont pas tt à fait identique en longueure que ceux d'origine (ils dépassent un peu plus) ça fait moins joli mai j'm'en autosatisfait (pour ne pas dire ce mot vulgaire auquel vous avez tous pensé) ils ont le même diamètre et le même pas de vis...

Du coup c'est buen!! j'ai plus qu'a remonter le moteur dans ma chère (si chère!!) titine et à mon avis frankeinstein reprendrat vie demain....
peu pas terminer là, j'ai d'aut' truc à régler et ce soir je bosse...

la suite de l'avanture demain les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...