Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit polini 165 cagiva


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais tu as raison cela ne semble pas courant, alors que cela semble pas mal utilisé sur les mitos
bizzare!!!
Pour ce qui est de l' essai tu serais déçu car pour le moment si l' on tient compte du cout , du temps passé et de toutes les modifs necessaires cela ne semble pas valoir la peine du moins au vu de mon résultat actuel.
Pour le moment le seul cote tres positif c' est le couple qui n' a plus rien a voir mais pour ce qui est de la puissance pur c' est pas mieux pour le moment ......Euh le moment seulement enfin j' espère !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
nova a écrit:
On pourrais le faire soi meme, ca???

Prendre un cylindre d'origine, et le mettre a la cote!!! a l'aide d'un tour !!!

Puis, il reste le piston???


Je pense pas que l' on puisse le faire a partir d' un cylindre d' origine, il n' y aurait pas assez de matiere au niveau des transferts.
De plus au niveau tarif je pense que cela en valle la peine
:cpu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
avec ton kit 165? polini??

les roulements de vilo c'est la cage à aiguille? j'vien de recevoir mon kit et ça par contre dans mon colis y'avait pas...

d'ailleur c'est un poil emmerdant pour le remontage...quelqu'un saurait où j'peu trouver une cage à aiguille qui va avec?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
avec ton kit 165? polini??

les roulements de vilo c'est la cage à aiguille? j'vien de recevoir mon kit et ça par contre dans mon colis y'avait pas...

d'ailleur c'est un poil emmerdant pour le remontage...quelqu'un saurait où j'peu trouver une cage à aiguille qui va avec?


photophoto la cage a aiguille va au niveau du pied de biel , entre le piston

la cage a aiguille il faudrait la commander : chez duckmoto c'est rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aller avec ton ancienne cage chez un concessionnaire voir si il en on une avec les memes cote pour le polini celle d'origine est bien mais le top cage argent lol ou sinon appeler concesse Y.E. MOTORI SHOW
20 rue max Dormoy
75018 Paris
01 40 35 10 10

s'il l'ont en stock
et pour ton réalésage alor sa ce passe comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si la cylindrer change ton vilo reste le meme aussi que l'axe de piston donc meme cote de cage lol si cela etait impératif qu'il sois renforcer sa cerai indiquer sur notice mais pas le cas d'ailleur il l'aurais fournie avec je pence lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh si seulement ils l'avaient fourni avec...mais déja qu'un moto comme ça...ça se méritte...j'vois que le fait de la kiter se mérrite aussi...!

J'réessairai motori show...j'les ai appelé pour le cable de compteur et ils l'avaient pas en stock...d'ailleur le gars au phone est devenut un poil désagréable quand il a compris que je ne comanderais pas...même au début j'ai pas été bien reçu...devait être de mauvais poil, ça peu arriver...

Par contre pour le réalésage de la culasse j'en ai parlé sur le topic 1er serrage sur ma planet. je cherche encore un bon réaléseur...


cf l'aut' topic:

Me vlà devant un autre problème...on m'a filé une adresse à la garenne colombe pour le réalésage de la culasse et il parrait que le keum est un peu kéké et qu'il faut lui donner des instructions super précises...vu mes connaissance ds le domaine j'ai peur de mal lui expliquer et qu'il me fasse du port'nawak...
Vous auriez pas une bonne adresse à me conseiller?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tu sais le polini a vrais dire ces pas le top pour nos mécane moi je compte revenir en 125 mais avec pas n'importe quel cylindre un p'tit sp 75666 ou series 8xxxx ou 9xxxx la je suis entrain de maitre un petit budjet de cotes pour m'auvrir le 90087 complet culasse 200m et piston malhe et le tout va me couter 970 euro sa le fait mais
mais pour en revenir a ton probleme j'ai un préparateur prés de chez moiqui fait sa je lui demenderai le prix ce soir lol et tu sais quoi j'ai meme une cage a aiguille neuve haha on voie sa soir
et sinon a tu changer tes roulement de vilo?
et la descrition précise pour le réalésage est sur ta doc venue avec ton kit lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les roulements de vilo j'compte monter ma boite 7 et elle n'a que 2800KM...autant dire que les roulement sont neuf.

Par contre qu'est-ce qui va pas avec le polini? ça demande trop d'entretien?

Et par contre ton préparateur est situé où? il est vers rosny? Il est vraiment fiable? les volumes étaient bon sur ta culasse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les fait faire par jubault mon ancien prépa du tant de mon 103 mais cher lol et ce dont je tes parle ma fait alignement des masse vilo et ma dit qu'il fesai le réalésage mais combien il va me le dire ce soir sinon j'ai un autre contact et oui il est prés de chez moi et donc le probleme avec le polini sais qu'il apporte beaucoup plus de couple et le bas moteur est plus soliciter et tu sur du kilometrage de ton bas moteur et tu sais pour avoir tous les atouts de ton coter tu devrais changer de bielle par une plus renforcer et oui sais la prix a payer pour la surter lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
sur du kilométrage...ben j'me fie à la facture que le gars m'a donné, le kilométrage est dessu...même avec un bas moteur neuf tu pense qu'il faut faire tout ça?
J'pensai le faire plutot vers les 20 000 KM...

si tu roules tranquile ca devrait le faire mais attention si de serie là le vilebrequin est mal équilibré ,ca va vite fait casser !
normalement l vilebrequin doit tenir a l'aise 30000 km d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc si d'origine il tien 30 000km, faudrait le changer vers les 20 000km...j'pense que ça devrait aller.
Mais avant de s'attaquer au montage on va déja faire un ptit démontage du bas moteur histoire de faire une tite révision globale...

Alors gugus, t'as eu les prix? et au fait c'est quoi l'adresse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc quite à changer la cage à aiguille autant mettre une bielle toute neuve...et 65 euros si il le fait vraiment bien j'veu bien les mettre...remarque si t'en a un qui prend moins cher mais qui fait ça aussi bien j'suis prenneur.
T'as le num stp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhââââ merci gugus!
trop bon ça...c'est ce qui me manquait tant. Merci.

T'inkiète nilon j'suis plus que motivé là! j'suis gonflé à bloc en plus cette nuit j'ai rêvé de titine qui démarrait avec son nouveau kit! Quel bruit...mais ce n'était qu'un rêve!

YYIIIHHAAAA!
j'vien de rentré du taf mais c pas grave, j'repart direct leur apporter la culasse!
rhââ trop juste, j'aurais pas l'temps d'y arriver...j'irais lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Je suis un peu novice, donc si j'ai bien compris avec le kit 165, la culasse doit etre specifique (usinée ??) car j'ai acheté un cylindre / piston bombé avec une culasse 200 c d'origine mais j'ai l'impression que le piston est marqué d'avoir touché la culasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cône tronqué que forment le couple piston/culasse juste avant le volume de compression.
De lui dépendent le rapport volumétrique, le balayage (un peu), mais aussi l'efficacité de la combustion, qui ne doit pas avoir exagérément de dispersion horizontale près des parois, car sinon perte thermique, perte pression, perte puissance, et pour finir, cet effet de pincement des gaz destiné à diriger les gaz frais vers la bougie.
Il est défini par la hauteur du piston au PMH vis à vis du plan de compression de la culasse.

Tu auras la notice avec ton kit. Il faudra usiner ta culasse.

Edit : deux shémas trouvés on ze net :



Pour revenir à ton matos, le kit a tourné avec culasse d'origine :o !!!

ça n'a pas chauffé ? En principe tu serres instantanément en ouvrant les gaz avec un RV aussi élevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ces explications.
Effectivement, l'ancien proprio a fait tourner le kit avec la culasse d'origine et il a serré au bout de qq centaines de km !!
J'ai racheter le cylindre / piston / culasse car sur l'avis d'un connaisseur, il etait ratrapable, maintenant je suis pret a le remonter pour le mettre sur ma mito mais cette trace ronde sur le haut du piston me fait croire que ça a touché. Je comprend maintenant qu'il faut que je trouve la notice du kit (je l'ai pas !) et faire ce qu'il faut a la culasse.
Une question bete peut -etre, mais une surepaisseur de joint entre le cylindre et le bas moteur ne resoudrai pas le probleme en diminuant la hauteur du PMH ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, monter un joint d'embase plus important est une solution, mais vraiment temporaire, car tu fausses les diagrammes en diminuant le rapport volumétrique (donc moteur moins puissant, avec puissance perchée plus haut dans les tours, vraiment pas idéal pour roder un moteur) et squish vraiment pas optimisé puisque le piston va attaquer une surface plane de la culasse.
Le piston a certainement touché, oui. A savoir : si l'ensemble bielle/piston semble rigide, dans les tours, il n'en n'est rien puisqu'il s'allonge. Avec la course de ce moteur, il faut tabler sur environ 0,7mm de garde. Tu peux affiner ce réglage en faisant un moulage à la pate à modeler par ex (culasse déposée, insère une pastille de pate, remets la culasse serrée au couple, monte le piston au pmh, retire la culasse, controle.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec joint embase pas bon du tout vaut mieux laisser le cylindre d'origine que de faire n'importequoi la solution faire réaléser le cylindre avec les cotes indiquer d'ailleur pat je pense que tu est d'accord avec moi lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...