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Probléme accélération SC


Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis un petit moment, j'ai un probléme avec ma cagiva super city année 98, 18000klm, en acélération arivé ver les 9-10t/min le moteur se coupe, comme si j'avais plus d'éssence, par moment j'arrive à allez a 11tr/min, alor je ne compren pas, sa y fait de plus en plus, alor si vous avait des idées, dite les moi, merci d'avance

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Bonjour, en bougie, j'ai une NGK B95EGV, je les changée il y a peut de temps, j'ai regardé l'écartement, est g même esayer de remétre l'ancienne bougie, mais rien ne change, par contre j'ai constaté un petit craquement sur la pipe admission, mais je ne pensse pas ke sa traverse tous le caoutchouc, est au niveau des cosses, je les avait déjà vérifiée, il y a un peut prés 1 moi, quand je n'avait plus d'allumage, (cause bobine d'allumage grillée) alor je ne vois pas de quoi sa peu venir...
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Kev21 a écrit:
Bonjour, en bougie, j'ai une NGK B95EGV, je les changée il y a peut de temps, j'ai regardé l'écartement, est g même esayer de remétre l'ancienne bougie, mais rien ne change, par contre j'ai constaté un petit craquement sur la pipe admission, mais je ne pensse pas ke sa traverse tous le caoutchouc, est au niveau des cosses, je les avait déjà vérifiée, il y a un peut prés 1 moi, quand je n'avait plus d'allumage, (cause bobine d'allumage grillée) alor je ne vois pas de quoi sa peu venir...


11'000 tr/min ça peut etre un rupteur ! Et oui j'en ai un moi donc je sais ce que ça fait !!!!.... coupure d'allumage et ça reprend dès que tu redescent dans les tours...
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Si tu n'arrives plus à prendre 11.000 uniquement sur le dernier rapport, un truc tout con, mais ça peut le faire, vérifie, une chaine trop détendue et tu perds en vitesse de pointe, ça freine et le moteur peine à monter dans les derniers tours, c'est sans doute autre chose mais regarde quand même.
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J'ai vue sur le site qu'il faut changer le piston, segment et cylindre, assez réguliérement, et moi sur ma moto elle arrive sur c'est 19000 Klm, est j'ai jamais rien changer, avant elle appartenait à ma soeur (environ à 7000Klm) bon elle ne tirer pas dedans, moi je les eu à 10000Klm, et je tire assez dedans, donc je voudrai savoir si il faudrai changer, des piéces moteur, mais autrement j'ai pu aucun soucci avec...
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arret tou, tu vas serrer le moteur oui il faut change les segment tout le
 8000kliometres et le piston tou le 16000klm pas tres complique 
a fair si tu a quelque base en mecanique mais si tu cotinue a roule comme ca
 tu vas tout petter et apres ca cout 3X plus cher..... 
et les mecs on a un record de longeviter pour un piston et
 ses ssegment 19000KLM  et apres il y en a qui ose dire que cagiva ces pas fiable tu parle oui.......LOLLLLL
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-CARTON-:ideé:nonoonchoc plat
tu as résolu super marque résolue
en editant ton premier post
et si tu veux faire plaisir a stark
va faire un tour dans la rubrique symptome
en faisant un simple copier coller symptomes et guérison

franchement 19.000 là ... zuute a tous dit
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Pour le piston et segmentation, je sais pas encor, je met de la bonne huile dedans (motul 710, 100% synthèse), il me reste meme pas 1 an, aprés je passe le permis gros cube, donc je c'est pa si sa vaut le coût que je refasse le moteur...
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d'1 tu casses et tu pleures a la vendre en piéce d'étaché
d'2 si elle casse pas ! moi j'acheterais pas un truc 20000 km voir + avec piston sinon j'achéte et je fait donc tu y perds

mais tu sais les conseillés ne sont pas les payeurs ! a toi de voir !

le piston c'est pas refaire le moteur ! et ça te sera formateur pour la suite ! tu en as pour 150 € voir - ! si tu le fais
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Il n'est pas utile de changer de cylindre.
uniquement s'il carrement cassé.

on peut refaire le traitement de la paroi du cylindre (le nikasil) pour un cylindre qui a perdu bcp de cote (dont le diametre est trop grand) ou dont le nikasil a sauter suite a un serrage.

Ton moteur a 18 000 km, a mon avis il est bon.
juste une petite chose sera de faire un déglaçage du nikasil.
Le nikasil ne doit pas être lisse pour limiter les frottements avec les segments et rester lubrifier entre 2 cycles.

je te conseil d'aller voir un spécialiste pour faire mesurer ton cylindre, tu lui demandera si le déglaçage est nécessaire (bien que conseiller au changement de piston, ça n'est pas non plus systématique.
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  • 5 months later...
Bonjour, je passe dire un petit bonjour, et vous dire que sur ma super city, je n'est encors rien changer j'arrive à 22000 klm s'en rien avoir fait dessu, est aucun sérrage, et je la pousse toujours à fon!!! Tous tourne nikel.....
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tu pred en perfmais vue que tu as depasser le seuille critique d'usure il n'y a plus de risque de serage tu peux maintenant faire de millier de kilometre sans changer le haut moteur....mais cela au detrimen des performance apres c'est juste une question de choix.....il te reste beaucoup de compression ou pas....je ne pense pas mais bon.....pas grave ca tourne.....
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Non les perf sont toujours la, en acélération du pure bohneur, et je monte toujour à 160!!! je monte facilement à 140. Et il me reste encor de la compression!!!
De toute façon, je préfére refaire le moteur en entier, du momen que je le démonte à cause du circuit de refroidisement...
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Tu tourne avec un carbu 28 ??

La mienne a tenue aussi 10-15000kms avec moi, avec l'ancien proprio je ne sais pas combien il a fais, donc les 20 000kms ca doit tenir

Franchement moi aussi j'esiste pas a tourner la poignée, mais jamais aucun problème, apres comme certain le dise c'est 150 euro ( tu le fais toi meme c'est pas trop compliqué ) le piston+ segement + joint haut moteur

Apres tu es tranquille pour un moment encore, a la limite defois faut juste netoyer le piston, enlever la calamine, de meme sur la culasse, controler si il y a pas trop de jeu entre les segements et le piston, la ca te coute rien si ce n'est un kit joint haut moteur

Il me semble que quand c'est monté en carbu 28 ca dure bien plus longtemp face a un 34, les 34 y a plus de puissance et tous mais ca prend pas mal sur la durée de vie du moulin
La t'arrive a la puissance de certaine japonaise en 28, donc ca reste relativement fiable comme des jap
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