Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de reservoir d'essence ( robinet bouché, resolu )


Invité

Messages recommandés

hello J'aimerai savoir si ce problème vous ai deja arrivé sur une mito

Enfaîte, quand j'accélérerai, la moto tourné nickel, des que j y allé un peu plus severement elle calait, c'était plutot dangereux, parfois je me retrouver dans un virage en plein devancement et plus un coup de gaz ...J'ai remarqué que ce problème, enfaite c'etais qu'il y avait plus d'essence qui arrivé, je tirer le tuyau d'essence qui relie mon carbu au réservoir, il y avait rien qui sortait, 2-3 secondes apres ( de l'air qui rentre dans le tuyau je pense ) et ben ca sortait, je rebranché et go elle repartait nickel
J'avais amener a un garagiste, non spécialisé, il m'as fais payer 100 euro certe et en me disant que le réservoir etait dégueulasse, qu'il fallait le changer
J'ai envie de régler une bonne fois pour toute ce problème, il y a quelqu'un qui me propose un réservoir (50 euro ) ( lundi si j'ai ma new master card je passe commande .. )
Mais je voudrais savoir pourquoi cela me faisai ca, si il était bouché, comment ca ce fais qu'il ce débouche quand de l'air passer dans le réservoir ?
je sais qu'en motocross, ils ont un tuyau sur le bouchon de réservoir pour amener de l'air, il y a pas besoin sur la mito ?
Ensuite si j'achette un reservoir plutot propre en occasion, que faire pour le traiter ( mettre une peinture a l'interieur, qui tien a l'essence, pour eviter la rouille vu que c'est en metal ...)
esque ce probleme de reservoir est deja arrivé, le probleme de ne plus avoir de l'essence lorsque vous essorer un peu plus les gaz ? euhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a eut en effect un probleme d arrivée d'essence, la solution etait tres simple, enlever le robinet, l extraire, et tu verras qu'il est lié a une tige en plastique, et qu'il a un filtre qui est au dessus de l entrée d' essence.
si tu démonte et qu'il est sale, tu auras trouvé ta solution!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deplus un reservoir se netoy il n'ai pas nesecaire de le change c'est pas un jetable nos becane si ton resevoir commance a ce pique et faire de la rouille tu le vide tu met 2 litre d'essence avec de la toute petite bouloneri a l'interieur et tu secou dans tout les sens (facon sceker) tu vide le tout tu rince al'essence propre tu l'aisses secher puis tu utilise un produit de renovetion (une sorte de peinture je ne me souviens plus du non.....)et c'est repartie pour un tour 2heure de taf et une 15€ maxi....... on dit merci qui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau filtre c'est pas ca ...

Le garagsite qui m'avais fais payer 100 euro avait lui aussi netoyé un peu

Moi meme jai mis de l'essence brasser, netoyer, j'ai meme laisser secher, meme passer l'aspirateur dedans ; je sors ; ( avec un embout caoutchou passepourtout ) mrd

J'ai tous fais mais bon ca continue ca continue ...


edit : j'ai un filtre d'origine, un autre ( un petit ) fixer sur le tuyau qui amene au carbu , j'ai aussi un petite filtre au carbu il me semble, le probleme viens d'en haut ( sortie reservoir ) donc sois l'arivé d'essence deconne sois c'est mon reservoir qui es mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les symptomes
soit ton robinet déconne (tu peux t'en passé exceptionnellement pour faire un test)
soit ton réservoir ! normalement il a une mise a l'air regarde ça !
sinon ton carbu les floteurs !

mais je suis plus pour la mise a l'air ya un post quelques par sur ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs possibilités.....

pour éliminer le pb de réservoir, tu prends un réservoir de tondeuse à gazon et t'essayes....
si ça continue, change la bougie br9es
sinon, carbu encrassé, clapets usés, mauvaise connection des durites, carbu mal réglé (gicleur, aiguille)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en tout cas , si ton réservoir n'est pas troué par la rouille inutile de le changer ! dans le pire des cas tu peux le restaurer avec un produit spécial type epoxy.

il faut d'abord vérifier la à mise à air (même symptômes que tu as eu) puis tout le reste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai exactement, je pense que c'est la mise a air.
L'histoire c'est: je roule, des que je tourne trop les gaz ( pas assez de debit d'air dans le resevoir ) il se bouche a l'arrivé d'essence, pas plus bas, le carbu etc n'ont rien avoir d'apres moi, il se bouche pile a la sortie quoi, je tire le tuyau de la sortie d'essence ( celle qui relie au carbu ) la il y a plus rien qui sors, rien, j'attends 2-3 secondes et ca coule, je remet mon tuyau et GO je repars comme si de rien n'etais

Par contre pour la mise a l'air faut que je fasse des recherches si il y avait un topic, je ne connai pas du tous le fonctionnement de celle ci, il se peut qu'il soit un peu bouché, le problème c'est que si il y a de la merde tous au fond ( ou il y a la mise a l'air ) faut vraiment essayer de netoyer encore mieu le reservoir, ce que je n'arrive pas

D'apres moi c'est meme pas un question de saleté, vu qu'il se debouche comme par magie lorsque il y a de l'aire qui rentre, plus un question de mise a air ...

edit : ouai c'est exactement ca
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f19/mise-a-l-air-du-reservoir-d-essence-t808.htm?highlight=mise+a+air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche tu as une durite vers l'ammortisseur
si je dit pas de bétise c'est la que pars le trop plein aussi

pour essaie ouvre la trappe de remplissage et roule (pas longtemps en faisant attention) et si tu n'as pas le symptome prés cité et bien tu as trouvé !

et aprés si c'est ça ! du démonte ton réservoir (c'est pas le plus compliqué ça ! et tu lui fais un cleanning dans les régles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloa toi si sa persiste fait un essai avec le bouchon de réservoir pas fermé c'est sur c'est une histoire de mis a aire bon évite de faire le plein !!!!! moi sa mes arriver avec une CR 250 une arénié avais fait son ni dans le tuileau du bouchon du réservoir , elle démarrai supère bien mai des que j'ouvrais a fond le moteur calé j'ouvrai le réservoir et hop!!! sa répartie iiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Up, voila il me reste pluque ca a faire avant le grand redemarage de ma mito



La mise a l'air c'est lequel, il a 3 tuyau, je pense celui tous a gauche qui est rouillé, j'ai essai de passer du fil d'etain dedans mais ca passe pas ( j'ai rien d'autre ) enfaite ca amene ou cette arivée d'air, jusque au bouchon du reservoir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede une mito de 1991 qui doit etre similaire a la tienne ici
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/techniques-et-mecaniques-cagiva-f1/apres-quelque-minute-elle-cale-probleme-d-amorcage-resolu-t1010.htm
et j'ai eu se probleme aussi et quand la moto caler je pomper un peut sur la durite qui va du reservoir au carbu et hop la moto redemarrer cela vener du filtre que j'avais installer entre le tuyan reservoir/carbuateur essaye de le virer et test ,moi j'ai fait sa et cela vener de la ,j'ai donc changer le tip de filtre que j'utilisais pour un autre ,j'ai aussi demonter mon robinet d'essence entierement les indications on/res/pri ne corresponder pas j'ai donc du le modifier ,ton probleme n'est pas grave procede par etape le filtre entre le reservoir et le carbu et ensuite ton robinet


au faite sur cette mito logiquement il y a un tuyau qui va de la pipe au reservoir , c'est un tuyau qui envoie de la pression dans le reservoir et le petit tuyau metalique qui est sur ton reservoir sa doit etre la mise a l'air comme sur la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, pour la photo ce serra peut etre ce soir, mais bon je suis sur que c'est le meme que le tien

je vais essaier de deboucher tous les tuyaux, le petit tuyau metalique , esque tu arrive a rentrer un fil metalique de plus de 5 cm dedans ?? moi c'est surment bouché ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens surment de trouver mon problème

Il y a plein de MERDE dans mon robinet d'essence



Tellement qu'il etait carément bouché


Il y a aussi un filtre dans ce deuxieme trou normalement ? il est pas de la meme grandeur que l'autre il me semble ? Combien ca peut me couter un filtre comme ca, quel est la reférence svp ??

L'autre trou metallique je ne sais pas il est bouché, je ne sais pas a quoi il sert mais a vrai dire je vais le laisser tel quel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme ma mito est demonter en partie ,j'ai souffler dans le tuyau metalique qui est sur le reservoir,et il n'est pas boucher ,l'air que je souffle va dans le reservoir
quand tu aurat monter ton robinet nettoyer pourrat tu mettre une photo de ton robinet monter sur le reservoir (coter ecriture on/pri/res)
merci c'est pour verifier si il est installer comme le mien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok demain si tu veux

Mais je pense pas qu'il y ai plusieur moyen de monter ce robinet, a l'envers ou pas ..

Tu as 2 filtres toi dessus ou 1 comme moi ?? je ne comprend pas pourquoi de trous de taille différentes, donc deux filtres différents ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien 2 filtre un pour le passage en reserve et un pour le niveau d'essence normal tu doit logiquement avoir 2 filtres
le plus petit trou c'est le filtre pour le passage en reserve si je me souviens bien et comme c'est le passage en reserve le filtre doit etre plus petit


cela peut t'aider avec des photos
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/techniques-et-mecaniques-cagiva-f1/probleme-avec-le-robinet-d-essence-mito1-t939.htm?highlight=robinet+d+essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal ,j'ai modifier le robinet car il ne vouler pas passer en reser ve j'etais a sec direct ,mais avec la modif j'ai une reserve maintenant , va savoir comment sa se fait
la position PRI est bien la position fermer sur le tien et ON/ouvert et RES/reserve ,comme cela doit etre logiquement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la modif que j'ai fait maintenant j'ai une position fermer c'est PRI ,donc la position PRI et ON ont le meme effet "ouvert" a l'origine et RES c'est reserve a l'origine donc aurais'je eu tord de modifier mon robinet peut'etre ?
pour le fonctionnement optimal du moteur comme ,par exemple je me demande si je n'est pas modifier le fonctionnement du tuyau de dépression qui va de la pipe au reservoir ,il est vrai que je me pose la question ,car si a l'origine il est monter comme tu l'a monter il doit y avoir une raison [b]sebskyr34[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la position PRI est une position qui permet à l'origine de réamorcer l'essence....
t'es en rade d'essence, tu remplis le réservoir et tu te mets en PRI...
par ailleurs, si votre pipe est d'origine, une tuyau est relié entre la pipe d'admission et le réservoir....c'est donc une pipe d'origine de dellorto 28 rd...si la pipe ne possède pas cette connection...alors c'est que la pipe est une de 28bd...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci maltoch , donc je remet mon robinet comme il doit eter a l'origine
ont ne possede donc pas de position robinet fermer donc quand ont roule avec la moto le robinet doit etre sur ON et si ont tombe en panne d'essence en passe en RES=reserve et la position PRI si j'ai bien compris sert juste a reamorcer le carburateur si le moteur est couper c'est bien sa ?
donc quand la moto est a l'arret ont laisse le robinet toujour sur on ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...