Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

130 km/h je suis a fond


Invité

Messages recommandés

Ma super city malgré le pot debride ne depasse pas le 135 km/h compteur et je precise que c'est un modele 2000 boite 6 vitesses est ce normal? Excusez moi si mes questions parraissent idiotes je suis novice sur ce site et au sujet de la moto que je possede seulement depuis 2 semaines merci de votre comprehension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien, ont est la pour aider..

bon, ataquons la bete.. elle tourne bien? bonne carburation? filtres propres? pignons apropriés? elle a toujours roulé comme ça? donne nous des details, genre a quel régime tu est a 130, et si elle fait des coups de chaine, comme si tu accelerais et deccelerais constament..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca fait que 2 semaines que je l'ai il faut savoir que c'est une moto qui n'a pas tourné depuis longtemp au moins 6 mois voir un an quand je l'ai achetée je lui est fais directment une vidange boite j'ai demonté le pot car il etait pas mal rouillé j'ai ponçé et je l'ai repeind ( c'est la que j'ai vu qu'il n'y avait pas de bride au pot). Sinon elle tourne bien sauf quand elle est tres chaude des fois c'est limitequ'elle ne cale dnc je donne un peu de gaz puis elle tiens mieu le rallenti sinon pas de coup de chaine filtre bon , mais pas de coup de pied aux fesses dans les tours non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala.... ça dépend aussi des rapports des pignoneries... certain modèle de city ou mito on étais équiper de couronne plus grande en 2000 et 2001 (ce qui limite la vitesse a env.135,140) par contre point de vue accélaration ça devrais chier des bulles... lol.... et pour ton ralenti j'ai un peu le meme problème... impossibe de régler ça ne marche pas... je me suis demander si mon caru n'étais pas un peu encrasser... a voir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier truc à savoir...quand tu met le contact...est ce qu'elle fait bzzit bzzit? sinon cherche pas ta valve ne s'ouvre pas...dangeureux...le moteur ne se libère pas et ça chauffe à la lumière d'echappement...cylindre trop chaud->cylindre qui sèrre...cqfd...
Pis vérifier carbu aussi...quel gicleur...comment est reglé l'aiguille (gicleur 135/140 sur dell'orto aiguille au 3ème cran)
si la valve marche pas, bloque la en position ouverte et gazzzz!

tien nous au jus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je croit bien qu'on a le meme problème.Ma SC est une boite 6 carbu 28 de 99, et mois aussi sur le plat je dépasse difficilemment 130km/h (voir un petit 135km/h). Ma valve à la mise au contact fait bien le bruit d'aller retour, ma carburation ( gicleur 120) à été (soi disant) réglé par un garage et le filtre a air est propre. Par contre je me demande si je tire pas un peu long car en descente elle monte à 140 et prend les tours par contre sur le plat c'est 130 à environ 10000tr/min. Je ne connait pas la taille du pignon mais la couronne est une 42.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour faire avancer le shimblic:

Déja, est ce que vous prenez tous vos tr/min max en fond de 4ème vitesse et de 5ème, soit plus de 11000 tr/min????

Et si oui, est ce que vous y allez facilement??? (c'est à dire sans accout, hésitement, trou, rapidement etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effect, la bougie peut difficulter la flame, en la retardant.
quant au pignons, je sais pas a combien je suis, mais je pointe 145 compteur, p'tet un 150 en tenant prise, mais a 145 je suis au taquet, a 11000 trs, et si je suis a 130 et que j ouvre les gaz, la reponse est immediate, et franche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé ce matin donc pour le ziip ziip c'est bon je pense elle fait ziiip et 2 ou 3 secondes apres encore ziip j'ai touché a la vis de richesse et elle parait marcher mieux j'ai pris 145 k/h en 6 eme a 8000trs/mn je suis env a 100km/h par contre a l'arret le compte tour est a 3000trs/mn est ce bon ou faut il redescendre un peu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut pas ce leurer.... et oui Tonton les SC sont en 13/42 et quoi ? elle font 160km/h... regarde les courbe avec un graphique... (rapport boite+kit chaine+tour/min) et tu verra.. les gens qui font 160, c'est soit il vont super haut dans les tours, soit il n'ont plus un rapport d'origine, très souvent !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu 28 pour moi et la je l'ai reglé a 1800- 2000 trs/mns par contre j'ai du mettre en reseve elle avait fait 188 kms c'est peu non? Et qui peut me dire a combien il roule sur le plat a 8ooo trs/mns? Moi c'est 100 kms/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis depuis un petit moment, les compteurs "Cagiva sont très génereux" !!! d'ou les 180-200 km/h annoncé sur certaine Mito!!

Info:La directive du conseil des communautés Européennes, parue au J-O du 26 juin 1975 (75/443/CEE), réglementant la vitesse affichée par les compteurs de vitesse, par rapport à la vitesse réelle des véhicules, indique :
��que la vitesse indiquée par un compteur de vitesse, ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle du véhicule
��que la vitesse sur le compteur (VL) doit toujours être comprise entre la vitesse réelle du véhicule (VR) et une vitesse fictive égale à 1,1 VR plus 4 kilomètres (soit 10% + 4 km/h !!)
Exemple : pour une vitesse réelle de 100 km/h, la valeur lue sur le compteur de vitesse peut être comprise entre 100 et 114 km/h.

Sur les SC boite7, à 11000 tr/min on est à 142 km/h réel et beaucoup (comme moi) voit leur compteur affiché 160 km/h!!! ( et on est pile aux normes maxi 142 + 14 + 4 = 160)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le carbu 34, je suis au minimum à 7 l au 100 km et ça peut monter à plus de 10 l en mode on-off en permanence!!

Avec le carbu 28, je pense que l'on peut descendre à 6 l.

Pour info: avec ma NSR (carbu 28 également), je fais du 5.5 l à 8 l max.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum = raptor 125 a écrit:
Au compteur de la jag de mon pere, confirmé par le gps, lorsque je suis à 140km/h, lui est à 136 km/h, et le gps indique 137km/h.
Prouvant bien que mon compteur est assez proche du réel, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conso ??? Ben si tu consomme normalement tu es a environ 7l./100km/h en tirant beaucoup dessus... donc avec un plein tu fais env.150 a 180 km et si tu es un peux tranquille ben tu arrive a 230km...

Hé TONTON, laisse tomber ta NSR... normale qu'elle consomme moin, elle est moin puissante... et pis ne met surtout pas un carbu de 32 sur une NSR elle arrive plus a donner, est c'est le serrage casi sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohanngti a écrit:
La conso ??? Ben si tu consomme normalement tu es a environ 7l./100km/h en tirant beaucoup dessus... donc avec un plein tu fais env.150 a 180 km et si tu es un peux tranquille ben tu arrive a 230km..


Conso de7litres? en roulant a 50 oui, en mode "hard" je tape du 11l.. mas je roule en SC drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
yohanngti a écrit:
La conso ??? Ben si tu consomme normalement tu es a environ 7l./100km/h en tirant beaucoup dessus... donc avec un plein tu fais env.150 a 180 km et si tu es un peux tranquille ben tu arrive a 230km..


Conso de7litres? en roulant a 50 oui, en mode "hard" je tape du 11l.. mas je roule en SC drunken


Certe... elle boit... lol, moi 11l. je les fais vraiment difficillement !!! Meme Hard....

@TONTON
Me dis pas que ta NSR et d'origine... ah oui peut-etre en mode Full Power... mais sorry de te décevoir, mais ce que une NSR fait d'origine et encors très loin d'une Cagiva, pour avoir les meme perf qu'une Cagiva en Full t'as du boulot a faire sur ta NSR... diable2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
@ Yohanngti

Désoles de te décevoir, mais les Mitos d'après 2000 sont loin des 34 ch annoncé ici et là!

Lien : Source


Désolé aussi de te decevoir mais la mienne fais bien 34ch... enfin excuse moi, elle fais 33,6ch exactement d'après le banc d'essai...
Et avec ma NSR je ne suis jamais arriver a de t'elle performance malgès les modifications.... Donc étant passer de NSR a Mito je sans la différence...
Et qu'as tu fais sur ta NSR ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh tu as une JC 20.... certe elle vont mieu que mon ex JC 22... sauf pour la gueule, enfin chaqun ces gouts... tu avais que la bride au pot ? En Suisse les JC 20 il mettait une bride a la pipe d'admission et fouter aussi une entrée d'air plus petite... Et ton moteur et en full ? Combiens de kil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yohanngti d'apres toi ta mito de 2003 developpe 33,6 cv en l'ayant passer au banc excuse moi de remettre en cause ta sincérité ,car les puissance annoncer sont souvent tres au dessus de la realité mon conc possede un banc de puissance et il a tester une mito de 2002 en full devant moi et ma donc montrer le rapport 27cv a la roue arriere cela fait donc dans les 30cv maxi pour se model de 2002 en boite 6 ,carbu de 28
alors qu'un model de 1993 qui eter aussi chez lui apres passage au banc en version full aussi, mais carbu de 34 et boite 7 developpe 31cv a la roue arriere et un honda nsr debridée completement developpe 26cv ,mon ancienne et surtout regretter cagiva blues (elle me manque ) developper apres passage au banc 21cv au vilo ,mais dans tous les cas je ne pense pas que seul la puissance entre en jeu ,car d'apres ceu que j'ai pu constater a plusieurs reprise personnellement en tous les cas une cagiva mito et une nsr ne sont pas tres loint l'une de l'autre en perf pour voir une vrai difference il faut passer au dessus en cylindrer je trouve apres ces minime sinon
un ami avait une 125tdr de 1990 italienne donc en full ,et moi avec mon blues de 21cv je le suiver tres facilement ,mais par conte il est vrai que les cagiva sont parmi les plus puissante en cv
j'ai essayer une nsr jc20 de 1992 avant d'acheter ma mito et je trouvais qu'elle marcher pratiquement aussi bien que la mienne ,par conte ceu qui ne m'a pas plus sur cette excellente machine qu'est la nsr ancienne generation et qu'elle est bien moin imposante physiquement que les models sortie apres 1994 et donc j'avais l'impression d'etre plus sur une mob qu'une petite moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut dépendre de beaucoup de chose ,sa peut aussi ne pas dependre de la moto je veut dire par la que sa peut aussi dépendre de la route que tu prend pour taper ta vitesse maxi ,et aussi du temp venteu ,car un 2temp monte asser facilement a 130 140kmh ,mais apres pour monter plus haut il faut plus de temp ,moi avec ma mito sa monte vite a140kmh mais apres il faut avoir de bonne condition pour monter a 160kmh quand meme et c'est asser longt
si tu n'a rien constater probleme de moteur qui ne tourne pas rond ou autre defaut moteur c'est sur que cela vient de la machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu, juste comme ça pour clore le débat sur le banc d'éssais, il faut rappeller que la puissance annoncé est celle en sortie de vilo...avec les pertes qu'il y'a entre le vilo et la roue, si t'as 34cv au vilo tu te retrouve à 28 ou 30cv à la roue...

Sinon la remarque de pat est très pertinente...ds quel état sont tes segments et tes clapets??
Pis kiki il a pas tord non plus...j'me rappelle sur la mienne c'était tt l'temps 140 facile et après 170...pars contre les jours de vent...sur les même route je stagnait à 140 et elle pennait grave à monter à 150 (tte façon c idiot à plus de 130 les jours de grand vent c comme si tu jouais à la roulette russe!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est normal, t'as une supercity...plus haut perché...plus de prise aux vents=moins de vitesse de pointe.
moi aussi bas qu'une mito mais pas de carénage et position plus droite j'prend un 170 (max et ds les bonnes conditions et en me tennant droit...j'ai éssayé de me couché sur ma planet 2 ou 3 fois et là j'montai à 180, même position que sur une mito mais tjr sans les carénages) là où les mitos avec carénages et pilote couché prennent 180 voir 190...

ne jamais oublier l'aérodynamique quand on parle de vitesse de pointe...quand les condition sont optimum si tu te couche sur ta bécanne tu devrais prendre un ptit 150 ou 155...après sur la supercity c'est ptèt pas top pour se coucher dessus...fait pas l'con non plus va pas te mettre au tas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ça passe bien, la tete dans le guidon, le davidgolf légerement relevé, dans une bonne descente je grimpe a plus, ma ma plus grosse fraiyeur est celle de pointer un 155 et que la machine comence a guidoner come une folle, mais bon, je n es suis pas mort! lol.
a cette vitesse je supose que le poids de l'avant de la machine ne soit pas suffisant et que la roue ai tendence a ne pas avoir assez de grip, faute de manque de bande de roulage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
yohanngti d'apres toi ta mito de 2003 developpe 33,6 cv en l'ayant passer au banc excuse moi de remettre en cause ta sincérité ,car les puissance annoncer sont souvent tres au dessus de la realité mon conc possede un banc de puissance et il a tester une mito de 2002 en full devant moi et ma donc montrer le rapport 27cv a la roue arriere cela fait donc dans les 30cv maxi pour se model de 2002 en boite 6 ,carbu de 28
alors qu'un model de 1993 qui eter aussi chez lui apres passage au banc en version full aussi, mais carbu de 34 et boite 7 developpe 31cv a la roue arriere et un honda nsr debridée completement developpe 26cv ,mon ancienne et surtout regretter cagiva blues (elle me manque ) developper apres passage au banc 21cv au vilo ,mais dans tous les cas je ne pense pas que seul la puissance entre en jeu ,car d'apres ceu que j'ai pu constater a plusieurs reprise personnellement en tous les cas une cagiva mito et une nsr ne sont pas tres loint l'une de l'autre en perf pour voir une vrai difference il faut passer au dessus en cylindrer je trouve apres ces minime sinon
un ami avait une 125tdr de 1990 italienne donc en full ,et moi avec mon blues de 21cv je le suiver tres facilement ,mais par conte il est vrai que les cagiva sont parmi les plus puissante en cv
j'ai essayer une nsr jc20 de 1992 avant d'acheter ma mito et je trouvais qu'elle marcher pratiquement aussi bien que la mienne ,par conte ceu qui ne m'a pas plus sur cette excellente machine qu'est la nsr ancienne generation et qu'elle est bien moin imposante physiquement que les models sortie apres 1994 et donc j'avais l'impression d'etre plus sur une mob qu'une petite moto


Je t'approuve jusqu'a un bout... ma mito n'a plus le rapport d'origine pignon, couronne donc déjà un changement, mon carbu est un 28 avec gros gicleur (pas le petit d'origine), la ligne d'échappement est une ligne italienne, cartouche longue alu (va suivre la sortie 525sp normalement carbone), pipe lissée, et j'en passe... Donc tu vois, t'es 3 cheveaux manquant sont vite gagner... Et pour info, si tu regle bien le toute, tu peux aller jusqu'a 34 cheveaux a 12'000 tours, puissance annoncée par Cagiva, pas le pinguin du coin !! Et meme 37 dans le cas d'une 525sp. (demande a Rossi si t'es pas convaincu...)

Pour ce qui est du sujet il faut vérifier sont rapport de sortie, après, état du carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
tu as lu quelque part qu'il avait changé son haut moteur ?
j'ai du loupé quelque chose moi


je me demandais simplement si ça venais pas de son haut moteur usé segment piston ou si ça venai des clapet peu etre usé
tout ça pour son probleme a pas prendre les tour en charge (a fond de 6)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
cfouq a écrit:
tu as lu quelque part qu'il avait changé son haut moteur ?
j'ai du loupé quelque chose moi


je me demandais simplement si ça venais pas de son haut moteur usé segment piston ou si ça venai des clapet peu etre usé
tout ça pour son probleme a pas prendre les tour en charge (a fond de 6)


Totalement approuvée... +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, quand un clapet est naze, ou qu'il luit manque un bout, elle a du mal a démarrer (voir pas du tout si la fuite est trop importante), tien mal le ralenti et le moteur est creux a bas régime, dans ses hauts tours, pas de differences

parole d'expert! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...