Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

on est mal le future texte de controle technique moto...


zuute

Messages recommandés

"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre
qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique
qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur
l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération."

Tout ca annonces une futur balade entre motard dans les grands centres villes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyez!!!
j'ai fait un topic,il y'a quelque temps sur ce sujet et tout le monde m'a dit de pas m'exciter....

mais si cette loi passe,il y'a vraiment du souci a se faire pour nos pétoires!!!

et comme le dicton le dit:c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc,qu'il faut serrer les fesses(c'est fin,non..ca a un petit gout de baudelaire tout ca,et de merde aussi!! ; je sors ;

plus sérieusement,il faut réagir avant d'agir...alors soyons a l'écoute,pour se mobiliser lorsque le moment sera venu..Mais avec sarko au pouvoir;ca va etre vraiment chaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et leur fera prendre conscience de l'extrême
vulnérabilité d'un véhicule qui, sans carrosserie et sans pare-chocs


privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions
freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit,
réduisant les investissements nécessaires à quelques
coût de la visite qui ne devrait pas dépasser 30 €

Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à
la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles
d'améliorer la sécurité des deux-roues.


Il n'en demeure pas moins que pour beaucoup de motards, il s'agira d'une nouvelle contrainte qui ne
règlera pas les vrais problèmes comme par exemple les infrastructures mal adaptées avec la
présence de trop nombreux obstacles fixes ou de glissières non protégées, le taux de TVA à
19,60 % sur les accessoires de sécurité, et plus généralement le manque de considération des autres
usagers à l'égard des motards et des cyclomotoristes. Ils rappelleront leur opposition à la priorité
donnée, selon eux, par les pouvoirs publics à la répression plutôt qu'à l'éducation et à la formation.


Dans ces conditions, et même si sont recevables les arguments de ceux qui expliquent que le
débridage est tellement facile à effectuer qu'un cyclo « remis en conformité » la veille du contrôle
serait de nouveau débridé dans l’heure qui suit, on peut aussi considérer que la menace d’un
contrôle périodique, sans parler des conseils de prudence que le contrôleur pourrait prodiguer à
cette occasion, peuvent avoir un effet dissuasif et pédagogique bénéfiques
. :mort de rire:

« ce sont les véhicules les plus récents qui sont le plus souvent
impliqués dans des accidents corporels. Ainsi une motocyclette accidentée sur cinq a moins d'un
an et les deux tiers ont moins de cinq ans ».


Pour autant, les particuliers qui vendent ou achètent un véhicule d'occasion, ont-ils
aujourd'hui tous les éléments en leur possession pour détecter les défauts cachés et pour
expertiser l'état général de la moto ou du cyclo, objet de la vente.
voir la 2éme citation lol!

imagine ça va duré 10 mn 30€ en moin et si il test la polution moteur froid serrage euhhhh intéressant zuute j'ai pas fini j'en a la page 32 je finirais plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ffmc.asso.fr

Contre le contrôle technique moto - RDV la veille des municipales avec la FFMC

communiqué de presse du 11 février 2008
(le 11 février 2008)

Depuis les déclarations du Ministère des Transports et la proposition du Député Thierry Mariani, souhaitant l’instauration d’un contrôle technique pour les motos et les cyclos, la FFMC n’a pas ménagé sa peine pour informer et mobiliser les motards sur le sujet. Elle a appelé à écrire aux députés locaux, à les rencontrer, à expliquer que ce projet est inutile, coûteux et injuste, contrairement au discours de certains (Club 14, AXA, DSCR, Autosur…).
La FFMC a rencontré le Député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d’une proposition de loi pour l’instauration d’un contrôle technique moto. Malgré un échange riche d’arguments contre cette proposition, le Député a maintenu son souhait de voir un contrôle technique moto se mettre en place. Avouant lui-même qu’il ne mesurait pas les effets supposés sur l’accidentologie, même l’argument économique pour le propriétaire n’a pas trouvé d’écho. En plein débat sur le pouvoir d’achat des Français, l’argument n’était pourtant pas secondaire.
La FFMC réaffirme que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’accidentologie, car selon l’étude européenne MAIDS, seule grande et sérieuse étude sur l’accidentologie moto en Europe réalisée à ce jour, moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. De l’aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile, et le contrôle technique se cantonnera probablement à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (Pneus, liquide de frein, éclairage, …). 50 euros pour un coup d’œil !
La pétition lancée par la FFMC a recueilli à ce jour plus de 25000 signatures, plaçant notre site internet parmi les 100 000 sites les plus visités au monde ! Après avoir informé les motards, après avoir informé les parents d’adolescents en cyclo, après avoir contacté les députés, après avoir échangé avec les pouvoirs publics, le dossier "contrôle technique moto" arrive à une nouvelle étape. Le Comité Interministériel de Sécurité Routière se réunira mercredi 13 février. Ce sera peut être l’occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi, entendre l’opinion des concernés. Mais ce sera peut être aussi, malheureusement, le moment pour le Gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse.
La FFMC appelle les propriétaires de motos et de cyclos à noter dans leurs agendas la date du samedi 08 mars, veille du premier tour des élections municipales. Si le CISR décide le 13, de continuer sur la voie du contrôle technique moto, les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d’actualité dans la campagne. Si le CISR renonce, le 08 mars sera calme chez les motards et cyclos. Toutefois, quelle que soit la décision du CISR, il restera ensuite à faire retirer la proposition de Thierry Mariani, et le combat continuera donc. Dans tous les cas, nous resterons vigilants. Informations complémentaires sur les sites de la FFMC et de Moto Magazine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un contole visuel pour 30euros,c'est vraiment se moquer des gens,ce sera à la tete du client,c'est encore un bon moyen de gagner de l'argent,ça ne résoudrea en aucun cas les problèmes d'infrastructures routieres qui sont inadaptées au motos,ca me rapelle le sujet sur le téléchargement,on prefere taper sur les internautes plustot que ceux qui font des sites de téléchargement,sauf que là on prefere ramasser de l'argent plustot que de s'attaquer au probleme d'infrastructure routiere,ça coute moin chere.
Je vous est donné mon point de vue sur cette mesure,je consoit aisément que certaine personne ne soit pas tout a fait d'accord avec mon avis,j'ai simplement donner mon point de vue et ma réaction.
Je dirait une chose:je suis motard et fier d'etre motards,gros becaux à tous.

Amicalement votre dédé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi,c'est fait...
je pense que tout les cagivistes du site devraient signer la pétition,il y va de la survie de nos deux pattes...

cfouq,si tu peux,fait quelque chose pour les cagivistes,exemple.. envoyer une invitation aa tous les cagivistes pour signer la pétition,ou bien faire un topic spécial pour le faire,a toi de voir....


j'espére que le 13 février,ne deviendra pas un 11 septembre pour les motard... :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réuni le 13 février, le CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière) estimait, par la bouche du premier ministre François Fillon en personne, lui même féru de sports mécaniques, que « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt ».

Face à l’opposition d’une majorité de pratiquants, à un manque de justifications statistiques, et aux doutes des professionnels eux mêmes sur la faisabilité d’un tel contrôle technique, le gouvernement semble donc avoir reculé.

source FFMC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicodemus,c'est pas beau de profiter de la faiblesse des francais...
nous,en france,on a des routes potables pour se tirer la bourre pachaa (et méme en meuse,faut juste eviter les bouses de vaches!!!)...moi a ta place,j'aurais déja échangé ma mito contre un tracteur(en plus dans le tracteur,on peut monter à 4,1 sur le siége,1 à coté;et 2 sur les garde boue!!)..
bon ok,je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ca passe et que vous avez lue le texte ca ne sera pas appliquer avant juillet 2009 c'est pour ca que c'est le future texte de controle.....mais je ne sais pas si la lois a ete presente au parlementaire ou pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tampa bay a écrit:
ouais zute;mais je suis entrain de me retapé une bonne mito boite 7,34 chx et ca me ferait chier de n'en profité qu'un an avant de me faire baiser au premier controle...


Do you speack French??

je (ont) comprends ton point de vue, mais évite de l'éxprimer aussi clairement!! lol
au mieux, viens au portugal, la elle peut fumer a volonté ta bécane! lol (sauf dans les bars) pianto10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends toujours ton invitation pour venir te voir,nico drunken ...
il me faut juste un toit pour moi et ma p'tite famille...
en gros un garage pour faire dormir ma pétoire,un vaste jardin pour calmer mon intrépide de fils,et des magasins de fringue pour ma femme!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part tu peut venir! je negocie avec mes parents pour le reste.. lol

garage.. pas de problemes, j ai un hangar et 2 vastes garages, les fringues... holaaa.. ta femme aurait besoin de baucoup de temps pour tout voir..

pour le petit.. a un rayon de 4km il y a une piste de cross, (supercross plutot), une de kart, une de vitesse pour voiture/moto, et une pour bolides téléguidés!!

pas mal.. non? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...