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avez vous une position fermer sur vos robinet d'essence


Messages recommandés

tous est dans le titre dite sur quel machine super city ou mito ou planet ou autre .
je pose cette question parce que sur ma mito de 1991 je n'en possede pas ,j'ai juste une position PRI a la place et avez vous un tuyau de pressu qui va de la pipe au reservoir comme sur la mito de 1991
car j'avais modifier la position de mon robinet pour avoir une position robinet fermer=PRI mais je l'est remis comme il doit etre a l'origine car j'ai de gros doute sur le bon fonctionnement de se systeme apres modif ,mais j'aimerais surtout savoir si il n'y a pas de risque de casse ou mauvais fonctionnement du moteur si je remet avec la modif ,car la position robinet fermer est quand meme tres pratique voir indispensable sur une moto je trouve ,surtout pour bricoler le carbu
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Les SC en 3 positions: ON, OFF, RES

D'après les compléments d'informations très instructives de Maltoch sur ton post précédent, j'ai enfin compris le fonctionnement de ton robinet!

position ON: c'est la seule position à utiliser qui sert de on et off automatiquement, je m'explique:
Sur ON, moteur arrété, l'essence ne coule pas! (grace à la membrane dans le robinet)
Moteur tournant, sur ON toujours, l'essence coule !! ( grâce au tuyau de dépréssion qui est pris sur la pipe d'admission et qui est rélié au robinet et qui agit sur la membrane pour laisser passer l'essence)
Ce système est propre au Mito 1 mais il est aussi beaucoup utilisé sur les scooters par exemple où il n'y a pas de robinet et où l'essence est fermée ainsi tout seul.
Et donc si ce tuyau de dépression est débranché ou si la pipe d'admission n'est pas la bonne (avec son piquage), sur ON comme dans ton cas, l'essence ne coule jamais!!!

Position PRI: cela sert de position ON de secours (par gravité comme sur les autres motos SC par exemple);
Cela permet quand la moto ne peut pas démarrer ( ou que le moteur ne tourne pas) de remplir quand même le carbu.
chose impossible en position ON de la moto 1!

Position RES: position réserve classique

Donc pour résumer, sur les Mito 1, il n'y a pas de position OFF car le robinet en ON se coupe automatiquement quand le moteur est arrêté ( quand tout est bien branché ;)
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donc si l'essence coule toujour en position ON quand le moteur est arreter c'est qu'il y a un probleme au niveau de mon robinet ? -mais le probleme si mes souvenir sont bon avec se systeme c'est que moteur arreter de l'essence coule toujour un peut et que une fois que le moteur demarrer la moto caler apres quelque minutes et en accelerant

je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas fait un systeme on/off/res sans tuyau de dépréssion comme sur les super city cela aurait eter bien plus simple pour nous a comprendre

mais donc si un jour je veut acheter un carbu plus gros par exemple ,je vais donc devoir changer la pipe aussi bien sur ,mais il n'est pas obligatoire le systeme de tuyau de dépréssion ?
bravo tonton quel compétence a chaque post different tu donne des reponse tres plausible merci

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kiki59 a écrit:
donc si l'essence coule toujour en position ON quand le moteur est arreter c'est qu'il y a un probleme au niveau de mon robinet ? -mais le probleme si mes souvenir sont bon avec se systeme c'est que moteur arreter de l'essence coule toujour un peut et que une fois que le moteur demarrer la moto caler apres quelque minutes et en accelerant


mais donc si un jour je veut acheter un carbu plus gros par exemple ,je vais donc devoir changer la pipe aussi bien sur ,mais il n'est pas obligatoire le systeme de tuyau de dépréssion ?
bravo tonton quel compétence a chaque post different tu donne des reponse tres plausible merci


MERCI CFOUG
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mais donc si un jour je veut acheter un carbu plus gros par exemple ,je vais donc devoir changer la pipe aussi bien sur ,mais il n'est pas obligatoire le systeme de tuyau de dépréssion ?

Si tu ne mets pas le tuyau de depression:
ON = OFF
PRI = ON
RES = RES

en fonctionnement normal:
Si moteur arrêté, l'essence coule en On, ta membrane et/ou ton robinet est défectueux.
Si moteur tournant, en ON, l'essence ne coule pas ou pas assez (et le moteur finit par s'ettouffer en roulant), ton tuyau de dépression est mal branché ou fuit, ou ton robinet est défecteux (membrane).
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ok merci tonton ,dans tous les cas je peut donc tester en roulant avec le robinet mis sur la position PRI il n'y a pas de risque de casse moteur ou autre a cause d'un debit qui peut etre trop faiblarre ???

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