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Messages recommandés

c'est en plus dans le bouquin de préparation 2t (si j'ai bonne mémoire !) lyas je pige pas !
tu penses comme maltoch mais lui dit le contraire de se que tu dis ! enfaite faut rajouté
Perso je pense pas comme toi maltoch ! c'est surement ça !
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je pense que lias hy pense comme maltoch

maltoch dis qu'une culasse bombé est pour un piston bombé, au contraire de vous

lias hy dis qu'il pense comme maltoch, que justement si cagiva ont fais plusieur culasse, c'est pas pour rien, ils ont pas fais des culasses bombées pour mettre sur des pistons plats et vice versa, mais plutot faire comme maltoch dis, culasse bombée = piton bombé ( ce qui es logique quand meme )

il dis par ailleur que le cagiva c'est deja pas tres fiable d'origine alors si vous commencez a faire des experiense bisare .. il entent surement expersience un peu bisare la facon de posé un piston lplat sur culasse bombée, enfin bref

meme avis que maltoch et lias hy, piston bombé = culasse bombé, chacun teste ce qu'il veut hein mais faudras pas s'etonner d'un 4 eme serrage ...
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maltoch a écrit:
maltoch n'a pas la science infuse mais il a de la pratique....en théorie oui, une culasse bombée = piston bombé....mais en pratique c'est autre chose....que quelqu'un sur ce forum essaye un piston plat sur une culasse bombée et nous donne ses impressions....
en théorie , un piston plat sur une culasse bombée détériore le squish mais en pratique l'influence est faible, et le gain est perceptible certainement grace au monosegment du piston plat , limitant les frottements et augmentant légèrement le rendement.....
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attention, Mr conneries va parler.. Lol

j'ai mis 2 pistons plat avant de remettre du bombé sur mon 66650E culasse 200C.

donc piston plat sous culasse bombée, bah.. ça fait rien.. le bruit est un chouilla plus rauque, mais le reste est exactement pareil...

gugus a écrit:
Nicodemus a écrit:
salut!
j ai reçament changé mon piston, celui d origine est a ciel bombé et a 2 segments, celui que je lui ai monté a aussi 2 segments, mais a le ciel plat (je vous passerai les fotos). elle a beaucoup plus de couple, mais pour la piussance, je vous dirai apres le rodage.


un conceil evite ce genre expérience ça sert a rien. c'est pas une fejoada la sc tout doit etre respecter et si tu voulais des perf c'est pas comme ça lol que tu va en avoir. C'est plutot des frais en faisant l'adition des connerie ssais le prix d'un bon ptit cylindre sp ou sinon faire faire la volumetrie et usiner la culase pour modifier le qish mais on ne melange pas la configue ration de la culasse bombé pour plat et vis et versa, ombrer !

ps: ou sinon au lieu de mettre de huile met si de l'eau benite qui sait :mort de rire:


pour le couple, en fait j'avais (trop) bien réglé la valve, qui ne fermait pas bien...
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  • 2 weeks later...
Hello l'équipe!

J'ai reçu ce matin même mon cylindre qui revient de chez revaltec, du coup changement de programme cet aprèm y'a atelier bécanne!
Le cylindre est partit jeudi dernier (le 29) et est déja de retour...une semaine tt juste...déja ils sont rapide chez revaltec et en plus le taff est nikel!
Parfait, absolument rien à redire! j'vous les recommande vraiment!

Pour le rodage du nikasil ils préconnisent un plein à 4% de mélange 100% synthèse bien sur...
ça me parrait peu pour un rodage...vous en pensez quoi?
Perso, j'ferais bien le premier plein à 4% pis 500 borne en mode papimotobécanne...
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de ce que j'en sais un rodage sur les 2 temps se fait pas sur de longue distance mais justement en plusieurs fois sur de courtes distances de facon a faire chauffer le moteur et le laisser refroidir completement et ainsi dessuite . le mieu serait encore de demander a ceux qui font le traitement ou a un expert 2 temps .
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ce que j'avais lu s'applique sur des cross et des prepa gp ( en 2 temps pas en 4 temps je precise ) consistait a roulait a mi regime pendant 20 min puis laisser refroidir quasiment completement la moto , puis repartir pour 20 min au 3/4 haut regime et idem laisser reffroidir completement la moto , et enfin repartir pour 5 min a haut regime cette fois ( toujours en fesant des variations de vitesses ) et laisser refroidir encore . et la c'est censé etre rodé ,les pieces se mettent en place correctement . info a prendre avec des pincettes et attendre confirmation d'autres personnes .
Mais pour moi partir a 6000 tr sur une mito pendant 500 km ca sert a rien .Car combien j'en ai vu qui apres leur 500km se disent c'est bon j'ai fini le rodage allé j'y fait a fond et crrrrrrrrrrrrrrrr serrage direct ...
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jolespoils a écrit:
ce que j'avais lu s'applique sur des cross et des prepa gp ( en 2 temps pas en 4 temps je precise ) consistait a roulait a mi regime pendant 20 min puis laisser refroidir quasiment completement la moto , puis repartir pour 20 min au 3/4 haut regime et idem laisser reffroidir completement la moto , et enfin repartir pour 5 min a haut regime cette fois ( toujours en fesant des variations de vitesses ) et laisser refroidir encore . et la c'est censé etre rodé ,les pieces se mettent en place correctement . info a prendre avec des pincettes et attendre confirmation d'autres personnes .
Mais pour moi partir a 6000 tr sur une mito pendant 500 km ca sert a rien .Car combien j'en ai vu qui apres leur 500km se disent c'est bon j'ai fini le rodage allé j'y fait a fond et crrrrrrrrrrrrrrrr serrage direct ...


les rodages a 600km a 3000 trs ne servent a rien, si a 601km tu la fait pointer au rouge!
le rodage, c'es comme les pucelles.. il faut y aller doucement, et augementer le rythme peut a peut... lol!

la bonne technique est d'y aller progréssivement, perso, moi je fait 100 km a 4000 trs, 100 a 5000 trs, et 300 km a 6000 trs, mais bien sure pas de l'autauroute, j'evite de monter plus haut avant de passer les vitesses..
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J'connaissais pas cette technique jolespoils...par contre je sais pas si c'est bon à appliquer à nos titines...les cross c'est pas prévu pour faire 10000km, on change les pistons vachement plus souvent donc si ils devaient faire le même rodage que nous ils passeraient tt leur temps à roder leur bécannes...

Pour nous le meilleur reste le progréssif...

En ce qui concerne le remontage j'ai pas eu le temps de finir hier à cause de la pluie mais il me reste plus que le pot à remonter, le reservoir, la selle et roule mimile!
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Exactement! Hier le temps était bofbof mais c'est pas ça qui allait m'arreter miloudiou!
Surtout qu'il restait plus grand chose à faire...
Alors mes premières impréssions...déja je ne regrette absolument pas mon polini...avec le 165 (et surtout sans valve) j'avais plus de couple à bas régime...après passé les 7000 c kifkif.
Avec le 66650E j'ai un poil moind de patate à bas régime parcontre passé les 6000 j'ai l'impréssion qu'il marche mieu.

J'ai pu comparer les transfer des 2 cylindre et ceux du 66650E sont bien plus gros que le polini...ceci explique cela...

Par contre je voulais vous demander, est ce qu'un radiateur de bécanne peu se boucher? si oui comment on peu vérifier?
J'demende ça car je sais que cette moto à rouler un peu avec de l'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement...donc avec le calcaire...

En tout ca cest QUE DU BONHEUR CETTE MOTO (quand elle roule!)
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C'est vrai qu'on peu pas faire plus simple comme vérif!...
J'aurais du y penser avant de remonter...mais bon j'préfère le faire...apriori les sérrages à répétitions du polini sont dut aux pistons qui n'était apparament pas à la bonne cote...mais j'écarte aucune piste, sait on jamais!

Merci de l'info zuute!
Et merci à tout ceux du forum qui ont largement contribué à me redonner courage et à garder ma titine...sans vous je sais pas comment elle aurait fini...j'préfère pas y penser...

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pour le post détaillé de chaque cylindre , il est en cours de préparation , mais le plus dure c'est de trouver les photos des différents cylindres , en ce qui concerne les points forts et les points faibles la ????
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cagivabox a écrit:
pour le post détaillé de chaque cylindre , il est en cours de préparation , mais le plus dure c'est de trouver les photos des différents cylindres , en ce qui concerne les points forts et les points faibles la ????


c'est éxactement ça qui me chante, savoir ou et quand les différents cylindres sont plus a l'aise, plus creux... ect..
pour savoir porquoi les 66650E et les 66650 sont différents, ou c'est juste une lettre..
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" pour savoir porquoi les 66650E et les 66650 sont différents, ou c'est juste une lettre.. "

Pour moi c'est 2 cylindres sont identiques , je vois pas pourquoi la version 66650E ( europe ) serait fabriqué avec un diagramme différent et moins performant que le 66650 .

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En tout cas il pousse ce cylindre c'est incroyable!!!
A bas régime j'ai un peu moins de couple qu'avec le popol mais arrivé à 6000 le cylindre à gros trous n'a rien à envier au polini!!

Par contre il me semblai avoir un peu trop de préssion ds le circuit de refroidissement...ça giclai du vase d'expension...
J'ai viré le calorstat qui a l'air de tarder à s'ouvrire et ça a l'air d'aller mieu...
Avant j'avais du liquide qui remontait par deux goujon de la culasse et là ça va mieu...

Par contre j'aimerais mettre un thermomètre vu que les planet en son dépourvues...vous savez pas où j'peu trouver ça?
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vu l'heure de ton post et le :mort de rire: dessus, j'imagine que ça va attendre un retour de cuite? non? serais-je mauvaise langue?
Bien sur que ça peu attendre l'ami...j'refléchi à plusieur solutions...comme les compteur acewell...ils sont un peu cher (à partir de 165 euros) mais ils te disent tout sur ta moto, température, compte tours, jauge essence, temps de parcour, Vmax, Vmoyenne...
Mais bon vu le prix j'péfère mettre un simple thermomètre que j'peu brancher sur la cullasse...à mon avis ce serat moins cher.

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Merci les gars!
>cagivabox: celui là tu l'as vu sur ebay? j'l'ai vu aussi mais une mise à prix à 90 euros...ça fait cher. Surtout que sur le lien de cfouq y'en a un à commander sur un site (tout neuf) à 48 euros.

Par contre j'aurais une autre question qui concerne la valve cette fois...
Pour petit rappelle, ça fait un ans que je roule avec la valve constament ouverte...j'ai un problème très étrange avec mon circuit de valve que j'ai tjrs pas élucidé.
Bref hier j'ai retiré le pot pr voir si la valve était tjrs bien en haut et j'ai remarqué qu'il y'avait un jeu d'a peine 1mm en latéral et verticale sur la valve...est-ce normal? ptèt qu'a température la valve se dilate et ne bouge plus?
Qu'en pensez vous?
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