Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

valve echappement marche plus.....


Messages recommandés

salut a tous
j ai remonter ma mito et des que je tournai la cle le zipzip de la valce se faisait!!
content!!!!!!!!!!!!!!!!
je la regle et la plus de zipzip .........
plus rien du tout donc la valve marche plus!!
le fusible est bon donc sa peu etre quoi??
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifié tes connexions du cdi ! c'est lui qui donne l'info comme te dit zuute !
ensuite ça va au boitier de commande de valve et pour finir au moteur qui pars les cables que tu connais ....

donc soit le moteur, soit le boitier de commande de valve
vérifie tous ça et tiens nous au courant ! bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mito13 a écrit:
salut
as tu demonté la poulie sur le moteur. si tu l'a démonté il t a un sens et si tu t trompé elle ne marche plus , car le capteur de position ne sais plus ou il est.



oui j ai demonter mais qunad ja i remonter tout marchais bien!!!! j ai regler les cable et la plus rien.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu tout se quil se disais..
je pense essayer l histoire de faire marcher le moteur en defaisant les fil!!!
mais!!!!!!!
j ai lu sa aussi!!


Après quelques visites de forum anglo-saxon, il apparaiterait que cette technique est aussi utilisée pour le débridage full-full power...si j'ai bien compris en tout cas.
Par contre je trouve toujour pas l'info concernant les fils à shunter...c'est les fils du reset (à la sortie du contrôleur de valve) mais comme j'ai pas la revue technique de la moto...je sais tjr pas lesquel c'est...HEEEELP!!!!!



quelqu un est au courant??
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite le test c'est pour essayé le moteur et si c'est pas le moteur et bien c'est le controleur de valve "cqfd"
le (s) manuel sont sur le forum ! tu as du oublié de visité quelque part !

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/liens-matos-documentation-f5/

est le full-full c'est pour le polini ou le cylindre sp !

ya sur le forum aussi un tutto pour faire une adaptation a partir de la pompe a huile ! "provisoire ou super bien fait ya quelqu'un sur le forum qui l'a fait "désolé ma pauvre mémoire ne sait plus qui" et le cable a pété direct sur le piston !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais qaund meme d'inversé la poulie sur le moteur electrique, car si elle est inversé sa marche qu'une fois dans le vide et quand tu remet les cables ca ne marche plus.car le capteur de position il ne sais vraiment plus ou il est.
essai ca coute rien et ca prend 10 min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mito13 a écrit:
essais qaund meme d'inversé la poulie sur le moteur electrique, car si elle est inversé sa marche qu'une fois dans le vide et quand tu remet les cables ca ne marche plus.car le capteur de position il ne sais vraiment plus ou il est.
essai ca coute rien et ca prend 10 min.



:pc:desolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon!!
je me suis mi sur mon probleme de valve
s est le moteur en lui meme qui deconne
je l ai ouvert enlever les pignons et essayer ... de tant a autre il marche bien puis il se bloque comme si l axe se mettai en travers euhhhheuhhhh
quelqu un aurai une solution sans changer tout le moteur???
merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mittttto a écrit:
j ai lu tout se quil se disais..
je pense essayer l histoire de faire marcher le moteur en defaisant les fil!!!
mais!!!!!!!
j ai lu sa aussi!!


Après quelques visites de forum anglo-saxon, il apparaiterait que cette technique est aussi utilisée pour le débridage full-full power...si j'ai bien compris en tout cas.
Par contre je trouve toujour pas l'info concernant les fils à shunter...c'est les fils du reset (à la sortie du contrôleur de valve) mais comme j'ai pas la revue technique de la moto...je sais tjr pas lesquel c'est...HEEEELP!!!!!



quelqu un est au courant??
merci


héhé vivi moi chuis au courant!
En fait c'est tout simple comme manip...tu prens le toron de cable qui va au moteur de valve dans la fiche il y'a plusieur fils et il faut trouver les deux fils d'alimentation (un noir et un orange de mémoire mais là faut que j'vérifie et la moto n'est pas chez moi)
Tu branche deux fils assez long en direct sur la batterie dont tu te sert pour alimenter le moteur en direct (en fait tu shunt le cdi et le contrôleur) et là tu voir si ton moteur tourne...si tu veu le faire tourner en sens inverse tu inverse la polarité.

Genre de chose mystic que peu faire le circuit de valve (j'en ai parlé à plusieurs mécannos confirmé et ils n'ont jamais vu ça...)
Sur ma titine qd j'alimente le moteur de valve en direct il fonctionne parfaitement et ds les deux sens par contre si je branche tout le circuit, la valve ne fonctionne pas, le moteur ne réagit pas...aucun bruit sauf qu'au bout de 10min de route le cts controleur de valve) crame g déja mis des tof du résultat sur le fofo...
Comprend pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
salut
perso j'ai un problème de valve qui m'intrigue ...
quand je met le contact j'ai bien les 2 bruits du moteurs de valve mais:
en fait ma valve reste bloquée en position ouverte et refuse de se refermer
si je l'aide avec une clé de 8 sur l'écrou de serrage elle revient en place et tout redevient normal
en fait je m'en suis rendu compte car ma bécane manquait de patate à bas régime et marchait bien en haut
ce soir ça le l'a refait et à l'arrêt en mettant/coupant le contact plusieurs fois elle est revenue et fonctionne à nouveau.
de plus même en dévissant la butée de valve ( pièces 29 et 30 ) ma valve ouverte n'atteint pas le point et reste sur la flèche ( cf post débridage de valve )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apparement mon problème de valve est résolu ...
il semblerait que les cables étaient trop tendus car ils étaient "coincés" ou plutôt mal mis entre le moteur de valve et la valve, et du coup ils ne coulissaient plus !
J'ai enlevé mon carénage, puis le cache de la poulie, et j'ai regardé la place dispo pour enlever la valve et en passant la main la poulie est revenue en place et maintenant ça marche .
j'en ai profité pour enlever mon pot et regarder la valve depuis la bride mais je n'y voyais rien et je n'avais pas ma lampe avec moi.Par contre j'ai passé le doigt et il n'y a même pas de calamine, c'est juste un peu gras.
par contre j'ai été surpris par le poids du pot, il est lourd !!!il doit être plein de brides en tous genres
donc pour l'instant problème de valve résolu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais ca apporte un gain non négigeable tout de meme encore plus avce un changement de carbu entre autre mais c' est vrai que quand j ai recu mon pot arrow la difference de poid etait surprenante!!!

Apres pat et le poid de sa planet une grande histoire d amour.... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...