Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conduire un quad sans le permit gros cube vrai ou faut ??


Messages recommandés

salut, j'ai un amis qui me soutien que pour conduire un quad de plus de 125cc (un 500cc par exemple) il ne faut pas le permit de conduire et un autre amis me soutien qu'il faut le permit moto pour conduire un quad de grosse cylindrer lesquel a raison d'apres vous ?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les quads il ne faut pas de permis moto pour rouler sur la route il faut juste le permis voiture et que le quad en question soi homologué et donc bride a 20 chevaux.... il n'y a pas d'histoire de cm3 le 700 grizzli de chez Yamaha je le conduiser sur la route juste avec le permis voiture.....et mon MXU 250 aussi avant que l'on se fasse voler les 2 chez mon pote......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonoonnonoon , mon amis a un Cam Am Renegade de 800 cm3 et lors d'une ballade avec d'autres quads , alors qu'il quittait un sentier de randonnée pour aborder la voie publique , une voiture de gendarmerie leur a fait signe de se ranger sur le bas coté , et controlé les papiers de chacun .

Mon amis a été convoqué a la gendarmerie car il n'avait pas le permis gros cube et il a été obligé de prendre le quad d'un autre copain qui était un 350 cm3 , pour que son copain qui lui avait le permis gros cube puisse ramener son quad 800 cm3.

Suite a la convocation , mon amis a été a la gendarmerie et c'est vue retiré son permis de conduire sur le champs en attente d'être convoqué devant le tribunal , cela a demandé 3 mois avant de recevoir la fameuse convocation et il est passé devant le juge qui après explication lui a expliqué jusqu'a quelle cylindré il pouvait conduire un quad ( 600 cm3 ok - au dela permis moto obligatoire ) , et a fini son réquisitoire par 350 euro d'amende et 3 mois de suspension de permis de conduire ( déja purgé en attente de jugement ) .

Renseignez vous dans la gendarmerie de votre domicile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire des véhicules à moteur à quatre roues dont
la

puissance maximale
nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts
,
le

poids à vide n'excède
pas 550 kilogrammes

pour les quadricycles

affectés au transport
de marchandises
,
et

400 kilogrammes pour
les quadricycles destinés au transport de personnes
,
la

charge utile n'excède
pas 1 000 kilogrammes

s'ils sont destinés au

transport de
marchandises
,
et

200 kilogrammes
s'ils sont destinés au

transport de
personnes.

La conduite est possible
dès 16 ans
avec le permis B1 ou par
équivalence un permis A1, A, B, C, D et les anciens A2, A3, A4, AT


Conseils pour s'assurer de disposer du permis de conduire adéquat

Pour les quadricycles lourds à moteur, prendre la carte grise et
vérifier ce qui est inscrit dans la catégorie:



Sil est écrit "MTTE", il faut posséder,au minimum, un permis de la
catégorie "A" correspondant à l' âge. ( A1, A restreint, A ).

S'il est écrit "VP", il faut posséder, au minimum, la
catégorie "B" du permis de conduire.


Voila pour savoir exactement il faut vérifier la carte grise du quad

* si MTTE il faut le permis moto

* si VP il faut le permis voiture









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a simplement expliqué qu'il fallait juste etre homologué route, soit bridé a 20 chvx et son quad de 800 ne devait surment pas l'etre soit une conduite sans permis et tout le tralala qu'il a subit..

Je trouve ca logique ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un maximun de quad est homologué sur route , même ceux des agriculteurs en catégorie utilitaire le sont , mais le plus important c'est la carte grise du quad :

* si tu conduis un quad qui sur carte grise est mentionné MTTE , il te faudra un permis moto adapté a la cylindré du quad
( A1, A restreint, A )

* si tu conduis un quad qui sur carte grise est mentionné VP , il te suffira uniquement d'avoir le permis voiture ( B )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je vois.. De toute facon le quad sur la route.. xD

On est mieu sur nos cagiva je pense =)

La france est tout de meme bourée de normes etoufantes je trouve ca assez nul.. on autorise un gamin de 14 ans a avoir une mobilette sans la moindre formation et on fait chier ceux qui ont des permis avec des reglementations debiles sur la puissance.. Bon pour le restreint c'est pas bete mais le reste..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin je vous rassure en quad c'est comme en 125 pour verifier si on et bride a 20cv c'est pas simple.....(pour les force de l'ordre) qui plus et les société qui font les homologations rajoute juste un boitier noire type commandeur de valve chez cagiva et c'est ce boitier que l'on debranche pour etre en fool power(soit presque 60cv sur un grizzli 700 diable2 )......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprenant quand meme donc ont peut acheter un quad en 200cc ou 300 2temp qui developpe pas mal de cv et qui arache les bras avec nos permit voiture donc
un jour je vais m'en payer un de petit quad ,j'ai essayer un yamaha en 200cc 2 temp il pousser vraime bien diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quad 350 2 temps, banshee ) sont pas homologué donc ca va etre dur de rouler avec sur route

je voulais m'acheter un quad mais plutot sportif ( pas de grizli devil ) mais plutot sois une ancien raptor 600, sois le nouveau, le 700 -manitou- ou le yfz450

Ca doit etre des engins de malades, moi j'ai pas acheté car trop chère, en plus si j'en prenais un je l'equipé en superquad ( meme genre que supermotard ) donc pneu lisse, train large etc , mais là la facture monte tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...