Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help problème pompe à eau sur SC


Messages recommandés

garde ta sonde mais a mon avis ta visse ??
sinon oui ya dans planet raptor gusgus avec une sonde sur une durite et moi celle d'une mito et je donne un lien commercial aprés ??

ç'est pas top conducteur ça ! une visse a bois !!
moi j'ai enroulé un cable "je crois" euhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse
hello
ne trovant pas mon voltmètre je n'ai pas pu prendre la tension pour la sonde alors j'ai mis la sonde branché dans de l'eau bouillante avec le contact et rien du tout.

j'ai quand même voulu vérifié la pompe a eau et c'était bien ca,en fait l'axe de l'hélice usiné il n'y a plus moyen de mettre de vis car plus de filetage,de plus l'hélice a été usiné contre le carter.
existe il une pate a souder ou un truc dans le genre pour coller lhélice sur l'axe? car elle tiens encore en place.

sinon il faut que je change la pompe a eau ou juste l'axe?cout?
cela veut dire démontage bas moteur?
serait il possible de "remplacer" la pompe a eau moteur par une autre électrique(style 103)?
voila en tout cas j'ai trouvé la cause de la surchauffe.merci les gars c TOPclin d'oeil+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaben voila il me samblais bien que cela venais de la pompe a eau
il est possible de la changer sans tout demonte
il te faut quand meme demonte la partie droite ou il y a l'embrayage tu demonte le couvercle et derriere la cloche d'embrayage que tu devra demonte aussi il y a le pignon blanc en plastique de l'a pompe a eau et vu que l'elice n'est plus vise dessus tu tire su le pignon blanc et ca vien tout seul avec l'axe de pompe a eau
et a ta place je ne collerais ni ne souderais l'elice sur l'axe
regarde si l'elice est encor recuperable tu n'aura que l'axe a changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c pour ca que je sent l'axe bougé sur son axe,c cool s'il faut juste changer l'axe sans tout démonté,parce que j'avais peur de devoir tout démonter.
j'ai apellé castel moto il me dira le prix demain.
j'espère qu'il a en stock car pendant les vacance c chaud d'avoir les pièces.sinon je mettrais un pompe electrique en attendant.

encore un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila j'ai acheté un bas moteur avec la pompe à eau et en démontant l'embrayage j'ai un rondelle qui est tombé mais je voit pas trop d'ou elle peut venir?

c la petite rondelle sous l'axe.

est ce que l'hélice est avec rondelle+écrou? la rondelle se place sur l'axe ou sur une partie de l'embrayage?

merci pour les réponse les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le boulon a cote de la rondelle il est crantee donc boulon autobloquant pas besoin de rondelle
et tu dis que elle est tomber quand tu a demonter l'ambrayage donc de l'autre cote de l'elice de la pompe donc elle vien pas de la
ou alors le type a mis une rondelle en plus regarde si elle a des marques de crantage du boulon
ou si elle a des marque d'usur circulaire c'est que cela vien d'une piece mobile (tournante)
regarde du coter de la pompe a huile (cote embrayage c'est le pignon blanc touta fais a droit en haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle na pas l'air écraser elle est tomber une fois que j'avais retirer le carter d'embrayage et que j'ai pencher le moteur pour être à laisse pour retirer l'embrayage et la rondelle est tombé dans l'huile qui resté de la boite donc impossible a dire si elle était huilé ou non.

je vais essayer de regarder dans les vu éclaté.
merci david.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Salut, j'ai eu le meme soucis la mollete en plastic blanc de la pompe a eau elle a 2 rondelles(théoriquement identique) une entre l'axe et le moteur et une entre la molette et le carter droit vas voir le tuto sur le changement d'embrayage



Rondelle N°6 sur le plan Merci au passage a Olive25 qui me l'avait fournis

Courage et tien nous au jus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi possible que elle ne vienne pas de l'interieur du moteur
et que c'est une rondelle perdu lors d'un montage d'une piece
comme sur un moteur de voiture tu monte une piece avec une rondelle tu perd la rondelle quelque part sur le moteur tu la retrouve pas car elle est inacsessible et puis tu en prend une nouvelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai sorti mon carter d'embrayage une rondelle a du tombé moi aussi (la mienne il ne restait que des bouts )et le seul endroit ou il men manquais une cetait sur la pompe a huile en photo et plan plus haut....
Maintenant vérifie en fonction du plan...d'usine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rondelle je pense que ca vient de l'engrenage en plastique que j'ai démonté en pensant que c t la pompe à eau caché .

par contre je devrais vidanger ma boite et quel huile mettre?
J'ai vu sur des tuto 10w40 ou 15w50?
C la même huile que pour les voitures?diesel,essence?
Car j'ai rien trouvé en grande surface, a chaque fois c 4t,il y avait aussi de la 75w90? C bon ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les mec, des petites news de la sc,aujourd'hui j'ai démonté et remit la pompe a eau mais j'ai cassé la pompe a huile au remontage car je l'avait pas démonté et quand je l'ai remit j'ai pas fait gaffe au cran et au serrage craque! kring et là tu te dit "putain le con le con le con!!!!" boulet

heureusement que j'avais un pompe a huile avec le bas moteur que j'ai acheté je l'ai remise.

le problème: est ce que il y a un réglage à faire?
J'ai débrancher le tuyau de huile,mit le stop contact,actionné le démarreur mais l'huile ne sortait pas,j'ai donc fonctionné au mélange pour faire un tour.
l'huile n'avait pas l'air de bien circulé je voyé les bulle d'air avant ma sorti,aprés je ne voyé plus de bulle mais peut être que c que de l'air???

en tout cas la moto ne chauffe plus( c sur, grace a la sonde que ma vendu ghostdog38side) coolbiggri10


il reste donc a régler ou non pompe a huile et un trés gros réglage carbu!


merci a tous je ne serais jamais arrivé à ce point tout seul!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Close a écrit:
si tu ne voi plus de bules normalement c'est ok
regarde quand tu enleve la durite d'huile qui va au carbu
et tourne la manette des gaz si l'huile sort legerement alors c'est ok


je fait ca moteur a l'arret?

pour le repère je voit pas trop,je vais essayer de mettre des photos demain pour que vous m'indiquer.

merci les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'ai trouvé les deux repères horizontaux pour la pompe a huile c ok! c TOP

il me faut régler le carbu est pas évident,
j'ai remis l'aiguille au deuxième cran.
j'ai essayer des méthode pour régler vis de ralenti et richesse, sa tiens la ralenti maintenant,quand j'accélere a vide sa monte mais régime descent pas tout de suite?

Quelqu'un connait un moyen de régler vis de richesse et ralenti avec les gicleurs d'origine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ça redescende pas toute suite preuve que ton réglage n'est pas fini si tu as un carbu de 28
deux possibilité là tu es trop pauvre donc soit tu augmente ton arrivé d'essence ! soit avec ton tournevis tu dévise ta visse de richesse d'un chouyat " d'1/12 (5 mn pour une horloge) et tu peaufine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon j'ai essayer d'aller faire un tour pour régler la carburation mais pas eu trop le temps aprés 5/10mn de route à 50km je m'arrète pour toucher la vis de richesse et la elle ne rédémarre plus ,j'ai du pousser Twisted Evil... jenpeuplus

à chaque fois que je sort et que je resout un problème j'en ai un autre :cpu:
je croit bien que cette fois j'ai serrer help
Comment être sur du serrage ou non?

j'ai démonter le pot et je voit rien,en 1er en prise le roue se bloque comme si j'vais de la compression.
quand je met le contact j'entend pas le bizzzzz de la valve et quand je tourne le poigné rien ne se passe au niveau de cable derrière (le cache cts)
comment vérifier la valve?
la valve peut provoquer un serrage?

je commence à me résigner la. Crying or Very saddur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait le calmement !

premiére cause de serrage !
la guillotine de ta valve se bloque dans ton piston ou segment !

faut que tu regarde ça si tu as ton pot d'enlevé
qu'en tu mets la premiére faut que tu puisses en bougeant ta roue ar faire monté ou descendre le piston ! si ça bloque c'est peut être ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/53/29/211.jpg
piéce N°1 et
piéce n°10

mais même si ton moteur de valve ne marche plus tu devrais démarrer quand même !
elle faisait zip zip avant ? si oui ! ya anguille

vérifie ton allumage "si tu as du courant a ta bougie via ta bobine !" si non = ton cdi grillé encore que je ne suis pas sur "de mémoire quand j'ai grillé le mien je crois que la valve faisait zip quand même à vérifier dans mes nombreux anciens post ! lol!" tu peux avoir simplement ton fusible de grillé (caché derrier ton cdi)

pour que tu comprennes : sommairement
ton cdi envoie a ton boitier cts une info et lui fait fonctionné ton moteur de valve qui lui par un system de cable actionne ta guillotine ! mais même sans tous se bazarre tu dois pouvoir démarrer sauf si le cdi est HS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'elle n'a jamais fait zzippppp en fait, j'ai regarder l'allumage et j'ai de l'étincelle, ca exclue le cdi?

le cdi c bien le boitier noir sous la selle?j'ai regarder les fusible sous la salle(30 et 25a) et ils sont ok.
est ce que ce boiter noir doit être en contact avec le cadre?

je voudraid bien vérifier le moteur mais j'ai peur de cramé quelque chose HUMMMM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une étincelle oui ton cdi est sauf !
pour moi le cdi doit être comme toi je pensse un boitier sur le côté ! au niveau du moteur (n'ayant pas de sc ??) voici une photo du cdi
http://cgi.ebay.de/Cagiva-Mito-Supercity-Planet-125-CDI-Zuendcdi-Zuendung_W0QQitemZ360081183161QQcmdZViewItem?hash=item360081183161&_trkparms=72%3A823%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
il est connecté a a la piéce 2 qui va a ton moteur de valve !
(précédent schémas !)

si tu as une etincelle et que tu as regardé dans ton cylindre et qu'il est ok
surtout l'état des segment ! (sont il encore présant ?) utilise un petit mirroir est scrute de toute pars !
il te reste a essayé maintenant !
sinon tu l'emménes chez un mechano et quand il va vérifié ta compression il sera obligé d'utilisé ton démarreur ! donc si tu es sur de toi sur l'état un méchano fera la méme chose que toi en essayant de démarrer !

tu verras plus tard ton probléme valve ! ta bougie est vieille ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les segment sont encore présent oui et il ont pas l'air habimé à vu d'oeil,pour la bougie elle est neuve,j'en essayer une autre mais rien.

je n'ai trouvé le fusible,j'ai regardé derrière le cdi et rien,il faut le démonté?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les SC, il n'y a que les 2 fusibles principals ( sous la selle, à coté du régulateur-redresseur), un pour la batterie, l'autre pour les accessoires, il n'y a pas de fusible particulier pour les valves.

Sur la valve ne bouge pas:
- soit elle est calaminé !!!!
- soit le moteur de commande HS
- soit le boitier électronique HS,
- soit un pb électrique du faisceau.

Pour tes pb de fonctionnement moteur, je pense que c'est ton carbu: cela faisait lontemps qu'elle a pas tournée?, il y a surement des dépots jaune (résidus d'essence sechés):
- il faut le démonter de A à Z,
- laisser tremper les piéces dans de l'essence ou autre,
- bien frotter toutes les pièce avec une brosse à dent,
- gratter les résidus résistants,
- bien nettoyer tous les trous (gicleurs, petites canalisations dans le carbu) avec un brin de cable de frein par exemple,
- bien souffler tous les trous avec un compresseur !!!
- remonter et bien vérifier le bon fonctionnement du flotteur pointeau
- régler grossierement la vis de richesse à 1 tr 1/2, le ralentie à 18000 tr/min et normelement elle devrait tourner déjà mieux Smile

Il faudrait aussi démonter le robinet de ton reservoir et nettoyer les crépines-filtre !!

Et aussi mettre une bougie neuve !!! (BR9EG à 6€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le fusible.
pour la valve il suivit de démonté les 5 vis btr pour la nettoyer?

Pour le carbu je l'ai deja netoyer mais je vais le laisser trempé cette fois et passé à la souflette(il faut que je trouve ca).

pour le robinet je l'ai pas fait quand j'ai nettoyer mon réservoir mais je vais le faire pour être sur.

Pour la bougie elle est neuve br9eg,elle a 2 semaine.

pour le ralenti j'ai bien compris 1800tr/min Laughing

un grand merci pour votre aide clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant démontage j'ai mis un peut de start pilote et elle a tourné(pas longtemps)donc je ne doit pas avoir serré?

j'ai laissé trempé le carbu une journée et nettoyer ,soufflé tout.

nettoyer la crépine de réservoir mais ca fuyait quand j'ai rémonté HUMMMM alors patte a joint.

j'ai tester le moteur de valve avec deux fil et pas l'air d'avoir de réaction a part des étincelle sur le la batterie Laughing

je vous tiens au jus si elle a démarré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c good j'ai essayé aujuourd'hui,elle n'a pas démarré au démarreur mais à la pousette c partit.et après elle redémarré aussi au démarreur) yeha
ouf c pas sérré cheers ,je n'aurais pas pu assumé encore tout les frais.

j'ai regarder ma valve et on dirait qu'elle est en position ouverte(guillotine en haut) alors que lorsque je regarde dans le cylindre je vous encore le guillotine???????

j'ai tester le moteur de valve(rouge et noir) mais apparement ce le rouge et orange qu'il faut brancher pour tester.

j'ai bien envie de faire le montage avec la pompe a huile met je vois pas trop comment le relier car sur la vlave il y a deux cable et sur le montage il y en a qu'un?

merci pour les réponse le gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boc5962 a écrit:


j'ai regarder ma valve et on dirait qu'elle est en position ouverte(guillotine en haut) alors que lorsque je regarde dans le cylindre je vous encore le guillotine???????

j'ai tester le moteur de valve(rouge et noir) mais apparement ce le rouge et orange qu'il faut brancher pour tester.

j'ai bien envie de faire le montage avec la pompe a huile met je vois pas trop comment le relier car sur la vlave il y a deux cable et sur le montage il y en a qu'un?


il se peut que ta valve ne soit pas completement ouverte !

le rapport pompe à huile et valve là ? et le montage de quoi tu parles ?
oui a deux cable pour ta valve mais je suis pas sur de ta question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met la photo de la position de la valve:
nouvelle info j'ai revérifier le moteur après démontage et il marche!?
donc ca doit venir d'un boitier de commande.


je vous mets les photos de la supercity avec c nouvelles coque que j'ai recu sous peu.
j'ai eu de la chance qu'ils soit noir. Laughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut ,excusez pour la réponse mais j'était parti dans mon nouvelles entreprise car je suis en alternance pour 3 ans donc j'ai internet que le weekend,enfin bref!

j'ai essayer de regarder la position et je croit qu'elle est ouverte,je pense que la valve est salement grippé car j'arrive pas à bougé la poulie a la main.

est il necessaire de déposer le moteur pour retier la valve sur les sc?
Il ya des précaution à prendre avant le démontage(réglage..)?

encore MERCI pour les réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder ma valve et on dirait qu'elle est en position ouverte(guillotine en haut) alors que lorsque je regarde dans le cylindre je vous encore le guillotine???????


c'est normale que tu ne puisse bougé la poulie ya les cables relié a un moteur !

quand tu tourne la clef ça fait zip zip ou pas
si oui
regarde dans quel sens tourne ta poulie ?

pour t'assurer que les cables ne soient pas inversé !


normalement là avec la photo c'est valve ouverte
"sur le point à côté de la fléche= débridé "

mais comme ton haut moteur à été refait par l'ancien propio
vérifie la dim de ton collecteur
tu en profiteras pour retirer ton pot pour mieux voir ton systéme

sur sc comme mito planet le systéme de guillotine s'enléve sans enléve ton haut moteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous, excuse cfouq pour la réponse tés tardive.
:fragile:voila j'ai profiter d'avoir pas trop de taf pour bricoler sur le sc(ca faisait longtemps!ca manque).
Alors voila comme je pouvait pas bouger la valve (avec câble défait) j'ai voulu démonter pour en avoir le coeur net.
et voila le résultat!

le gars avait enfoncé la vis de réglage a fond pour bloquer la valve en position haute.
j'ai vérifier le moteur de valve est bon mais quand je branche tout je n'entend pas le bizzzzzzzzzz.
Donc ca doit être le boitier cdi qui est mort vu que j'ai encore de l'allumage. Ou ca peut venir d'autre chose?

merci pour les réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh de rien !
non pas du boitier cdi sinon tu n'aurais pas d'allumage !

ensuite le boitier cdi communique avec le boitier cts qui ensuite via le moteur de valve relié a ta valve par cable !

donc moteur ou boitier cts !!

ou un fusible mais les sc ne l'ont pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au moins commencer le reglage, c'est comme ça que tu peux bien regarder et regler l'arret à 0.7 mm en position fermé avec la vis de butée, ensuite tu peux regarder que la poulie tourne bien jusqu'au point.
En fait pour faire ça evidemment tu auras enlevé la poulie, le carter noir avec les cables qui sont restés dessus et tu feras ton reglage "à blanc" en ne repositionnant que la poulie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à,tou les gars!!! hello
voila je profite des vacance(et du chomage tech)pour reprendre la restau de la sc car ca faisait un bail!
mais j'ai pas complétement abandonné qd même!
j'ai acheté un boitier de commande de valve entre deux, je 'l'ai tester aujourd'hui et youpi ca fait bizzzzzz!!!
donc comme j'ai aussi racheter des joint moteur pour remonter la valve normale, il me reste plus qu'a régler tout ce petit monde.

J'ai racheter un cylindre apart, est ce que je peut faire le réglage dessus?
pour le réglage de 0.7mm , c entre quoi en quoi? J'ai racheté un valve en je vais faire des photo en position basse et haute pour que vous me dite si je peut la mettre tel quel.

en tt cas content de reprendre!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je veut prendre ce cylindre comme modèle mais pas le mettre,je veut juste faire le reglage dessus et ensuite mettre la valve sur mon moteur parce que je voit pas comment faire pour mesurer 0.7 entre le piston et la valve une fois que c monté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon j'ai remis en place la valve , je l'ai reglé à un bon 1mm pour être sur, le problème est qu'elle a pas voulu redémarrer, je pense que c la carburation (encore) je croit que je fait me mettre ne quête d'une carbu/pipe de 28 réglé car la ca fait filpper la carburation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter un nouveau carburateur , qu'il soit neuf ou d'occasion , il te faudra faire une réglage de carburation de toute façon , un carbu se règle par rapport au groupe thermique qui équipe la moto , même si il provient d'un autre supercity , le réglage sera obligatoire si tu ne veux pas serrer . :cca:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...