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http://www.dinogt.fr (realese et déglace)

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le pére de supermotard125

Pour un deglaçage nikasil d'un 125 je prends 38 €, (pas besoin dans ce cas de sortir les goujons mais la valve oui car elle aime bien se faire nettoyer de temps en temps) avec l'ebavurage du piston et la coupe aux segments faite.
Pour 1 cylindre je facture 15€ pour le port et emballage.

Si les plan de joints ne sont pas propres, je les nettoie pour 10 à 20€ de plus.
Je peux aussi fournir piston cage et joints, indipensables apres tout demontage, mais aussi les autres produits du catalogue Bihr avec une remise propotionnelle au montant commandé allant de 5% pour >50€ à 20% pour >600€.

Si je fournis du prox, les remises sont deux fois plus faibles
Mon lien commercial http://www.dinogt.fr

supermotard125 a écrit:
bonjour
mon pere realese et deglace les cylindres moto
j'aimerais arriver a montrer comment ca marche et casser les idées recues, donc si vous avez des questions n'esitez surtout pas
donc voici la "deglaceuse", qui est en fait une rodeuse


la tres grande majorité des gars qui font du realesage n'ont pas cette machine qui permet de deglacer le cylindre, et donc pour le coup d'avoir un bien meilleur etat de surface
c'est pour cela que pas grand monde propose un vrai deglacage de nikasil
avec cette machine 1 plein de rodage suffit amplement
(j'entend par la que lors de l'achat de mon tdr le moteur venait d'etre refait, et il m'a fallu 2000km avant de profiter de toute la puissance, elle montais a 120 quand je l'ai eu, puis au fur et a mesure je suis arrivé a 140)


supermotard125 a écrit:
la machine permet de voir celui, contrairement au flexhone qui frote sur tout le tour du cylindre et cache toutes les traces

partout la ou ca ne brille pas c'est que c'est usé
on ois tres bien ici que le nikasil s'use,que ca soit les labours au PMB (assez rare) et PMH, ou autour des lumieres

le deglacage permet de recuperer environ 3 cent
ce cylindre n'a pas de piston en cote de reparation, il est donc a refaire
perso j'ai preferer le refaire chemiser que le refaire traiter, cela mets revenu au meme prix (130+90 la chemise et le piston, 50 de mo), mais je suis sur de ce que j'ai, et j'ai maintenant des cotes de reparation

a oui pour info mon pere est revendeur Bihr, et il fait des remises siuvant le montant, ca peux etre interressant pour des gros achats (kit cylindre...)


supermotard125 a écrit:
[color=red]Bonjour à tous, je n'appelle Dino, connu aussi sur quelques forums sous le nom de dinogt et je suis le pere de mon fils (supermotard125).
Je ne fais que passer, donc j'eviterais la case presentation, mais sachez que je prefere le 2t au 4t et que hier encore j'étais à Pau Arnos avec son 125tzr pour bouffer des soupapes...ça l'a pas trop fait car on a ete embeté avec le carbu qui faisait son caca nerveux mais quand ça marchait à peu près bien le matin, j'ai fais 1'42... c'est pas un record mais ya de quoi faire une bonne indigestion de soupapes.

Une petite erreur plus haut, en fait sur ma machine, avec les pierres que j'utilise, je ne peux pour le moment reprendre le nikasil que sur 0.02 maxi.
J'essaie de laisser un petit peu apparente la trace du segment au PMH, afin de montrer que le travail a bien été fait.
Le fait de re rendre le trou bien cylindrique permet une bonne etanchéité des segments et du piston et donc une puissance optimale.
Pour qu'un realesage ou déglaçage soit bon, il faut aussi que le jeu piston cylindre soit le plus faible possible...en general 0.045 pour un 125 à refroidissement par eau. C'est ce jeu qui fair l'etanchéité du piston...à partir de 0.08 il commence à y avoir moins de puissance et à 0.12 on est pres du serrage ou/et de la casse car le piston nage trop et ne se refroidit plus contre les paroies de cylindre.
Les prix....en general on n'en parle pas directement sur un forum...donc si ça derange, je laisserais faire les modos.

Si vous avez besoin de precisions, je me ferais un plaisir d'y repondre.

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5 % > 50 €
10 % > 100 €
12 % > 200 €
14 % > 300 €
16 % > 400 €
18 % > 500 €
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