la momie

Monter un allumage autre que l'origine sur nos Cagiva ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Peut on monter un allumage différent de celui du d'origine sur nos moteurs cagiva?
Si oui lequel et comment!
Merci pour vos futures réponses

il existe un allumage a rotor interne il existe que sur les mito SP donc tres dure a trouvé et ce vend tres chere mais ça permet de gagner à tout les regime

quelqu'un du forum en avais un mais il l'a vendu dans un lot

Mais peut etre que notre cher cfouq est sur une tres bonne piste!!!

houla seb que néni !

sinon pat a raison
mais il faut le cdi avec !

Je vais essayer de monter un allumage complet à rotor interne de 125cr,ou tm,ou rm cross avec la bobine et le CDI sur mon moteur cagiva car je pense que n'importe quel allumage peut se monter sur n'importe quel moto, du moment que la platine et le rotor interne soit en accord avec le carter et le vilebrequin. Je parle biensur d'allumage 2temps et de cylindré pareil. Surtout que les allumages de cross n'on pas de bride et ca me donnera un peu plus de puissance.

Et bien je te réponds, bien sur que non il n'est pas bridé, j'ai toujours l'allumage d'origine et il semble aller toujours très bien dans ma config...

avec un cdi de moto de cross tu va avoir uen courbe d'allumage differente ta moto aura sans doute moin de puissance dans les tours mais j'ai hate que tu nous donne tes impression parce que ça doit bien envoyé quand meme

Je voulais dire plutot qu'un allumage de 125cr me donnera un peu plus de peche et de puissance comparé a celui d'une cagiva d'origine. Etant donné que ces allumages sont des rotors internes comme la SP(si je ne me trompe) et qu'ils fournissent un peu plus de courant, ils ne possèdent pas démarrage électrique, ni de lumière, donc un gain de poids supérieur. Tout ca pour vous dire que chaque utilisation à sa préparation!!
Je compte faire des runs avec ma petite moto, donc les moindres petits kilos peuvent jouer beaucoup et chaque petit chevaux en plus compte bcp aussi. Donc je vous tiens au courant pour les perfs à venir.