Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le saviez vous??


Messages recommandés

apperement fulgurante , justement comme dit mister rig ,par rapport poids puissance , il a mis des roues plus legere et surement disque de frein plus puissant , et il dit aussi qu`il va devoir retravailler la chambre de combustion pour ameliorer the ground clearance ( desoler connait pas le terme en francais).. et lui reste aussi a trouver un reservoir huile et liquide de refroidissement adaptable .. ce gars est tres bon avec les mito de 2000 a maintenant .. mais ce que je ne comprend pas chez lui c`est qu`il etait incapable de faire quoique ce soit sur ma freccia strange non !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour philboiz, d`apres ce que le gars ma dit un moteur de aprilia rs 250 rentre parfaitement dans le cadre mito,mais si ca fait parti de ton projet je pense que tu doit connaitre aussi d`auter moteur adaptable?? si c`est le cas je impatient de voir ce nous faire c TOP vas y man j`adore les gens qui se casse la tete et en plus arrive a des resultat mdlt ..cool dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble en ayant parcourus quelques autres forums (ouhh le vilain) avoir lu qu'il est possible de monter un moteur de YZ250. Pour le moteur de 350 RDLC tout le monde est au courant. Il y en avait même une à vendre sur leboncoin.

Mito 660 cm3



etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton gars ne connait que les mito's a partir de 2000 il est normal qu'il ne puisse rien faire pour ta freccia car les moteurs sont de conception différent a partir de ces années là.
Le "principe" deux temps reste le même ; mais l'évolution chambre de combustion "squish";diagrammes;boite de vitesse;"pollution";électronique;etc... est très différente par rapport a nos "vieilles".
Ce qui me parait bizarre c'est que ton gars ne "connaisse" pas les anciens blocs moteurs car bien plus facile de tirer de la puissance (bien moins de restriction pour le bruit;pollution;puissance) mais évidemment bien moins fiable lol! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le fait pas dire , mais je ne pensais pas qu`il y avait autant de difference ,toujours bon d`avoir un thecnicien c TOP thank you mister Rig +1 . comment ce fait t`il qu`il ne te donne pas plus d`etoile euhhhh .. aller les gars il les merite bien!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico69100 a écrit:
hello
il ya quelques temp j'avais trouver cela : c'est du meme accabit que vos modif non ?
rico69100 a écrit:
hello
Allez voir ce que le mec vend et surtout ou il propose d'installer sont 680cm3 .....
http://www.leboncoin.fr/vi/26728333.htm?ca=22_s

Si quelqu'un est pret a faire la modif je veut bien l'aider mais je veut essayer.... diable2


Je préfère installer un bicylindre 2 temps qu un gros mono 4 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Un gros mono c simpas aussi ca pousse et au moin tu n'est tous le temp obliger de rétrograder....
j'ai rien fait
Après ce n'est pas moi qui vais critiquer les 2T....mais j'avoue qu'un 680cm3 cela doit bien allé cela doit déveloper au alentour de 60cv....non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un 600 XR et non un 680 ? Même pas un 650 !!
Ayant déja testé un 600 XR en supermot, c'est assez jouissif ce coup de piston de gros mono, mais ça ne m excite pas autant qu une montée de bicylindre 2 temps 250 cm3.
Le 600 XR doit faire environ 55 ch si je ne me plante pas, un 250 cm3 de RS ou RGV fait 70 ch. Par contre le 600 à plus de couple à bas régime, ce qui est normal.
Au vu du poids et de l encombrement du moteur 600xr, je trouve plus judicieux de rester sur le 250. D' autant que dans les virages le gros mono embarque trop vers l exterieur, trop d inertie
Pour un supermot, c'est le top (bon y a mieux quand même !), pour le frein moteur et bloquer la roue arrière pour partir en glisse. Mais pour une moto de piste, ça ne le fait pas du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes commentaires ...je ne suis pas assez caler...(pas encore..) par contre lit bien l'annonce "Moteur 600 XR avec un kit 680"
Sur le net ils annoncent 62cv pour un XR d'origine...donc avec le kit...on est peut etre a arme égale ...lol
Par contre je suis daccord avec toi peut etre que ce moteur irais plus sur un SC ou Planet

Amicalement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa pour la puissance et la cylindrée, j ai regardé vite fait et cela fait longtemps pour le test du XR.
Je pense également que les vibrations doivent etre infernales avec un gros mono 4 temps dans un cadre de mito. ça me rappelle un peu la harley de mon père...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce ta contre Harley mrd
....mefie c'est de eux que dépent CAGIVA maintenant... mrd
Perso j'adore les gros moteurs...voiture ou moto...c mon plane et j'avoue que meme si en terme de perf on doit quand meme en dessous d'un 250 2T cela me fait plus planer devoir un 600 dans un cadre de 125... UP UP
Pour ce qui est des gros moteur mes reves 1000 Vraptor,MV Agusta Brutale ou la photo de mon avatar MT01...
J'adore ma belle mais d'est que je peut c un gros gros moteur....peut etre pour compensser.... :mort de rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite question un peu bete!! apres avoir mis tous ces gros moteur dans une 125, mis a part la puissance et la grosse monter d`adrenaline affraid !! es-ce qu` apres ca ont peu toujours rouler avec sa becane normalement ,ou doit-on passer par toute un systeme de paperasse pour l`utiliser tout les jours euhhhh , ou encore nous reste t`il plus qu`a passer un permis toute cylindrer. si c`est juste pour l`aventure je comprend ,mais quand tu as un permis toute cylindrer tu achete pas un 125 avec un moteur 250 dedans HUMMMM ou si???autant prendre une 250 non euhhhh ??? juste comme ca pour savoir. fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`est bien ce qu`il me semblait car ici le mec vends cette config pour qui veus l`acheter la c`est la premiere des quel est fini et operationel et en refera plein d`autre pour les cagiviste londonien faut que je me renseigne un peu plus merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait il n'y a pas si longtemps une annonce sur leboncoin d'un mec qui vendait (en Alsace il me semble) une mito avec un moteur de 350 RDLC. Tu peux rouler sur route avec (tu as les papiers normaux), tu peux même passer au travers d'un contrôle de gendarme (si le gars y connait rien), par contre, si tu tombes sur un mec qui s'y connait ou si tu te plantes avec dégats sur autrui, tu risques gros car tu n'es plus assuré !!! Et le contrôle technique qui risque d'arriver, tu oublies (à moins d'utiliser le système du pot de vin !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu57 a écrit:
Il y avait il n'y a pas si longtemps une annonce sur leboncoin d'un mec qui vendait (en Alsace il me semble) une mito avec un moteur de 350 RDLC. Tu peux rouler sur route avec (tu as les papiers normaux), tu peux même passer au travers d'un contrôle de gendarme (si le gars y connait rien), par contre, si tu tombes sur un mec qui s'y connait ou si tu te plantes avec dégats sur autrui, tu risques gros car tu n'es plus assuré !!! Et le contrôle technique qui risque d'arriver, tu oublies (à moins d'utiliser le système du pot de vin !!!)


Tous ta fait daccord avec vous +1
Mais le pire c en cas d'accident ... jenpeuplus car le permis concerne une 125 cm3 donc a moin de permis gros cube vous etes déclaré comme si vous rouliez sans permis nonoon ....et de deux l'asurance assure une moto et un moteur qui corespondent la carte grise...(125 cm3) donc plus assuré. nonoon ...et cela aussi c'est le cas si par exemple vous montez un 160 cm de chez polini....car vous etes sur un véhicule qui na pas été homologué... :cca:

Meme si votre belle est débrider en cas d'expertise suite a un accident.... plus assuré...vous etes... j'ai rien fait
En claire les modifs proposer sont a usage privé (sur circuit...).
En aucun pour rouler sur route ouverte mdlt du moin a chacun de voir....moi perso un 680 cm3 sur une planet c pas pour allez au boulot.... :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il a dit. De toute façon, pour faire simple:

Si tu modifie une bécane (je parle de modifications notables : pot, cadre, moteur, freinage, pneumatique, etc) et que tu te plantes, l'expert peut te refuser l'indemnisation car véhicule non conforme à la carte grise. En général, quand l'accident ne coûte pas trop cher (j'ai eu le cas avec ma buse) l'expert ne pousse pas trop loin son expertise. Par contre, s'il y a dégâts corporels, tu peux être sûr qu'il va tout faire pour ne pas indemniser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord.
Et si l'on veut que nos moteur dur dans le temps il faut bien les laisser d'origine.
Rien n'empêche d'aligner proprement les transferts ; d'adoucir les angles brut ; de bien choisir ses gicleurs ; de caler son allumage au mieux ; de régler ses valves : ce qui offre de meilleures performances avec un bloc origine 2 temps tout en restant d'origine et légal.
Après il faut se contenter de ce que l'on as sinon on passe le permis "gros cube" et l'on achète une moto "légal".
car même en possession d'un permis "gros cube" et que l'on roule sur un 125 trafiqué la sanction est presque la même (cause carte grise) , la moto ne peut PAS rouler sur la route.
Nos cagiva sont INCOMPARABLES (même un 500 moderne reste ridicule a coté sauf sur la distance (+de 1000km dans la journée sans se poser de questions ; par contre le 2 temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!).
maintenant a vos risques et périls (en général tu en prend plein la gueule au premier contrôle que tu croise et tu leur laisse la moto en prime ; surtout avec les nouvelles lois de misèèèèèèèèèèèèère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la longévité. Je m'y connais pas trop en deux temps, par contre j'ai une moto "gros cube" qui d'origine est étouffée par le bridage des 100 cv. Tu te retrouve avec une moto qui est prévue pour 175 cv, et qui n'en a "que"100, qui ratatouille, qui peine au dessus de 9000 tr/min, etc.... Le bridage, lui, se doit d'être économique, donc mal fait. Et bien je te garantie que cela se ressent sur la moto. Par contre, une fois libérée, tu as une moto qui respire et qui tourne rond, qui consomme moins, donc pollue moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend bien ce que tu veut dire , ces lois c'est vraiement idiot de nos jours on pourrait faire des motos qui ne pollue pas et qui marche correctemment.
Mais dis moi a quoi ça te sert d'avoir 175 cv si tu peut en exploiter qu'une petite 60aine en france ???et bientôt en Europe par ailleurs (merçi les lois européennes!!!) .
perso ça me fait un an de suspention de permis et juste avec une trentaine de cv , alors 100 ou 175cv).
essaye de faire 1000 bornes d'une traite avec un deux temps tu comprendra kid la longévité (a 60km/h ok mais a 140/150 ???)
2 temps=FRAGILE prunelles de tes yeux.
4 temps=COSTAUD comme un roc (mise a part quelques anciennes=prélude du 4 temps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, moi ça fait 9 ans maintenant que je roule avec 175 bourrins, et jamais de pv (en moto du moins).Comme quoi la puissance, ça veut pas dire grand chose. L'avantage de rouler débridé, comme dit auparavant, c'est de rouler une moto saine et pas "bricolée". C'est pas pour cela que tu dois exploiter toute la puissance. De toute façon, même pas 1 % des motards n'exploite sa machine à fond, tout simplement parce que nos routes ne le permettent pas, et que la limite du pilote intervient souvent avant la limite de la machine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
l'interet des 175 bourrin est d'avoir une allonge confortable qui evite d'avoir à joué de la boite de vitesse et pouvoir ce sortir d'une mauvaise situation



A condition d'avoir le couple qui va avec. Si tu gonfles une bécane de petite cylindrée, tu auras de la puissance, mais tout à haut régime. Perso j'ai une 1300, et je roule à 50-60 en 6ème, et si je veux dépasser, je donne un peu de gaz et c'est parti !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...