Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel entretien pour la Cagiva Raptor 125


Messages recommandés

http://www.cagiva-team.fr/mecanique-cagiva/atelier/167-pompe-a-huile-et-securite-debit.html/mecanique-cagiva/generale/187-avis-sur-cagiva-planet.html

Bonsoir ami(e)s pilotes,
J'apprends à connaître la Cagiva Raptor 125. Concernant son entretien, quelles sont les pièces mécaniques à entretenir périodiquement et/ou à changer et en connaissez-vous la fréquence ? Je lis sur différents sites que son moteur revient très cher à entretenir et que parfois il casse. Est-ce vrai. Cela dépend peut-être de la rigueur ou non dans son entretien ou de son pilotage ? Qu'en pensez-vous ? .
Florlye92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh le grand mythe du 2T et de son moteur peu fiable alors non c'est pas un mythe fragile cependant c'est beaucoup moins contraignant qu'il n y parait et le bonheur au guidon est sans pareil.

Pour faire simple un 2 T bien entretenu y a pas de raisons qui est de soucis pas d' inquiétude.

Pour la nieme fois (la fonction recherche nom de nom...) je vais refaire un petit topo (je me sens sympa ce soir).

Le seul véritable soucis d'un 2 temps et le probleme de serrage (c'est a dire le piston vient faire un bisou au cylindre et le cylindre étant possessif il laisse pas repartir le piston quel joli métaphore lol! )

1) laisser chauffer éviter de partir a froid.

2) Sur les 5 premiers Km y aller cool laisser le moteur prendre sa temperature de croisiere (60°).

3)Utiliser de l huile 100% synthese uniquement une fois une marque déterminer on évite d en changer. Je suis contre l'utilisation des huiles 100% synthese bon marché mais je pense qu'il y a un coté psychologique caché

4)Faire attention au réglage de sa pompe a huile.

5)On peut toujours rajouter de temps a autres 1% d huile directement dans le reservoir dans le cas ou mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano et rouler "trop gras" pas bon pour le moteur.

6)Faire attention a ces joints et guetter la moindre fuite qui pourrais etre temoin d une prise d air. (de temps en temps)

7)suivant si ton piston est bombé ou plat (avec un plat meilleur performance par contre il ya qu un seul segment avec un bombé 2 segments performance moindre mais attention ca arrache quand meme)

Piston plat tous les 5000km changer le segment au bout de 10000 changer piston+segment

piston bombé 8000 km changer les segments au bout de 16000km changer piston+segment.

8) Avoir un carbu bien réglé pour avoir une bougie d une couleur chocolat.

Si tous ces points sont respectés tu n'auras pas de soucis fois de cagiviste.

En gros un peu d amour de sa machine qui entraine de la bacher le soir, de bien huiler, la nettoyer lui donner ce qu il y a de mieux (huile, bougies segmentation dans les temps...) et le bonheur sera total.

Coté partie cycle tu ne trouvera pas mieux y a rien a jeter ou a changer love machine

En esperant avoir repondu a tes attentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu consommes du 6l pour un 2t 4l pour un 4t
tu à l'huile a ajjouter ! et le changement piston segment cité plus haut !

donc ya aussi ton utilisation combien de km/jour !
route/ville/autoroute !

aprés sur la fiabilité tout dépend comme tu le dit !

ça coute chére si tu fait faire ! (la main-d'oeuvre)
aprés c'est de la mécanique 2t tous comme une 50 cm3 mais en plus gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos informations et remarques.
Quelques réponses à vos questions : utilisation quotidienne pour aller au travail soient 6 kms aller et 6 kms retour. Je sais c'est peu pour contenter la mécanique d'une titine pareil. Puis balades en WE de plusieurs dizaines de kms. Donc en semaine, je devrai y aller molo sur la manette des gaz. L'entretien fait par moi sur les conseils et le contrôle d'un ami mécano. Donc 0€ de main-d'oeuvre.
A bientôt. Florlye92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pa avoir peur de l'entretien: apres tout c'est comme une maison, plus on l'entretien et mieux elle vieillit...mais tu trouveras plein de pti trucs et astuces sur le forum ki te permetteron de faire toi meme en etant peut etre acccompagnée mais ki te reviendrons bien moin chere que la solution mecano...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens un exemple pris sur une vente ebay

Elle sort du garage ou j'ai changer:

-pneu avant michelin pilot 110€

-les roulement de roue avant et arriere 40€

-les plaquettes de freins avant et arriere 80€

-les joint spy de fourche 15€

-l'huile de fourche 14€

-le pointeau 98€

-ainsi que la segmentation complete avec les joint 210€
-autres(160€)

soit 730€ de frais factures a l'appui la segmentation a été refaite a 12 000km puis la a 18 000 logiquement elle doit etre faite tout les 12 000 mais comme je la vend je préférais la refaie pour que l'acheteur soit partit pour 12 000 km sans aucn frais a prévoir.

La moto a 18 200 kms le rodage est a faire elle sort tout juste du garage 1km effecteur (le trajet)...

fourche marzzochi, freins brembo, amortisseur ohlins, haut moteur gilardoni, jantes marchessini....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Oui, il faut bichonner sa monture c'est clair love machine
Ok pour 8000 km pour les segments et 16 pour segments-piston,

mais en ce qui concerne le cylindre et aussi le vilebrequin, avez vous des préconisations pour les fréquences de remplacement?

Un collègue qui roule en 2T cross me dit 20 000 km pour cylindre et à peut près pareil pour le vilo??? Car pour trouver un vilo sur le marché dur dur !!!! ... jenpeuplus Et je trouve que c'est quand même peu. sauf si on tape tout le temps dans le rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...