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technique pour sortir l axe de bras oscillant ?


Messages recommandés

slt,je suis en train de demonter ma mito de 2000 pour un gros check up et je suis bloqué
j ai enlever l ecrou de l axe du bras oscillant mais il ne veut pas sortir,y a t il une technique?
l axe a t il un systeme de plat style 1/4 de tour?
merci

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bien sur que tu n`a qu`un ecrou mais je pense qu`il a voulu dire essaye de le devisser de l`autre cote , tu a enlever ton boulon ,bien maintenant tu passe de l`autre cote de ta becane et tu devisse ca fera tourner l`axe je pense , et ensuite mon outil prefere le marteau !!! parce que avec ca ya pas d`alternative ca passe ou casse Evil or Very Mad . bon courage

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malcomb a écrit:
bien sur que tu n`a qu`un ecrou mais je pense qu`il a voulu dire essaye de le devisser de l`autre cote , tu a enlever ton boulon ,bien maintenant tu passe de l`autre cote de ta becane et tu devisse ca fera tourner l`axe je pense , et ensuite mon outil prefere le marteau !!! parce que avec ca ya pas d`alternative ca passe ou casse Evil or Very Mad . bon courage


+1 un boulon est composé d une vis et d un écrou, une fois l écrou enlever, dévisse la vis (lol)
et une fois assez dévisser essaie de taper dessus comme te la dit tonton
A+
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ok ben on va taper car comme y a qu un ecrou et 2 plats en tete d axe de l autre coté,impossible de devissé autre chose que l ecrou.
le moteur tien plus que par cet axe,il bouge quand meme donc normalement pas grippé
pas besoin de demonter l amorto?
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salut
recemment j'ai du démonter mon bras oscillant car lors de la mon accident, la béquille a fendu le bras.
voici ma technique:
-j'ai soulevé l'arrière de la moto avec des sangles et des poutres posées sur des trétaux de chantiers
-démontage roue + calage du moteur avec un crick pour sécurité (n'oubli de mettre une cale en bois entre le crick et le moteur important)
-enlevé la vis de maintien de l'amortisseur sur le bras
-démontage de l'écrou du bras oscillant et comme je n'ai pas voulu abimer l'axe, je l'ai tapé avec un marteau et une barre en bronze (mon bronze à pris une claque mais pas mon axe)
-l'axe étant sortie, je l'ai pris de l'autre côté et je l'ai tiré doucement en faisant des quarts de tours de gauche à droite et il est venu tout seul. fait attention au roulement sur le bras!!!!!! le bras est super léger
-pour le remontage j'ai mis de la graisse SKF sur l'axe et dans les roulements du bras oscillant et il est rentré tout seul sans difficulté. Ah oui pour le remontage tient le bras pour qu'il soit bien dans l'axe.
-enfin tu remets l'écrou avec un peu de loctite (de la verte de préférence car la bleue et trop forte) et n'oubli pas de bien le serrer et après avoir fait un tour revérifie le serrage.
j'espère que j'ai pu t'aider et tien moi au courant
salut ami motard
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