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Diametre piston par rapport a celui du cylindre ?


Messages recommandés

salut et tu sur de ta cote ? qui ta mesurer sa ?a ma connaissance trois cote de piston existe 55.95 ?56?ET UNE COTE REPARATION 57 il faut un jeux preconiser de 0.05 il me semble apres sa fait trop gros ou trop petit PAR RAPORT AU DILATEMENT DU PISTON DANS TON CAS IL FAUDRAI UN 55.95 JE PENSE!! mais demande d autre avis
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Pour la mesure, je suis sur, c'est un professionnel qui fait habituellement ces mesures et l'ovalisation sur des voitures de groupe VW, donc je pense que c'est bien fait !
L'ancien piston était apparemment du 55.95, donc ca paraîtrais logique que ce soit dans ces eaux là !
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hello
Jeux de montage préférentiel : 0.040 à 0.055

Limite d'usure : 0.080

Limite d'ovalisation du cylindre : 0.015 ( a t'elle été mesurée ?)

Conicité maxi du cylindre : 0.010 / course piston

Pour la mesure du cylindre, il est impératif qu'elle ai été prise à l'endroit du manuel atelier.

Une mesure à 3 chiffres après la virgule sera préférable (toujours se mefier des arrondis en ou -)

Donc, si tu montes un 55.95 dans un cylindre qui mesure 56.010 , cela te fais déjà 0.06 de jeu .

Il faudra préférer un 55.97 (ou 55.96 selon l'arrondi de mesure du cylindre et le cône)

Attention, uniquement si tu est absolument SUR de la côte mesurée !!!
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Remyje66 a écrit:
hello
Jeux de montage préférentiel : 0.040 à 0.055

Limite d'usure : 0.080

Limite d'ovalisation du cylindre : 0.015 ( a t'elle été mesurée ?)

Conicité maxi du cylindre : 0.010 / course piston

Pour la mesure du cylindre, il est impératif qu'elle ai été prise à l'endroit du manuel atelier.

Une mesure à 3 chiffres après la virgule sera préférable (toujours se mefier des arrondis en ou -)

Donc, si tu montes un 55.95 dans un cylindre qui mesure 56.010 , cela te fais déjà 0.06 de jeu .

Il faudra préférer un 55.97 (ou 55.96 selon l'arrondi de mesure du cylindre et le cône)

Attention, uniquement si tu est absolument SUR de la côte mesurée !!!


+110/10= 11/10
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Pour la mesure, le gars m'a dit qu'il avait pris à l'endroit le plus petit, et que l'ovalisation était infèrieure a 5 centièmes, donc pas de soucis de ce coté la.
Je vais prendre donc un 55.97.
Je vais le commander sur Duckmoto, un tecnium forgé. Je vais aussi prendre une pochette de joints haut moteur, mais il y a quels joints dedans exactement ?
Et je n'ai pas trouvé de cage à aiguille, je suis aveugle ou bien ?

Merci pour vos réponses ultra précises en tout cas !
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La pochette de joint haut moteur comprend :

* 3 Joints d'embase
* 2 joints torique d'étanchéité entre culasse/cylindre
* 2 joints torique Viton ( résistant a la chaleur ) pour l'étanchéité pot/bague de pot sur cylindre
* 1 joint papier de calorstat
* 1 joint caoutchouc de calorstat
* 1 joint de boite a clapet
* 1 joint de mécanisme de valve
* 1 joint d'échappement diamètre 32
* 1 joint d'échappement diamètre 35
* 1 joint de bouchon de vidange ( et oui dans la pochette de joint haut moteur )
* 1 joint de cartouche d'échappement
* de nombreux joints torique qui vont a droite et a gauche ....

Pour la cage a aiguille demande a Duckmoto , c'est vendu a l'unité et il en a en stock .
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pour réduire tes dépenses ! jeunesse oblige.

tu peux trés bien prendre un jeux de segment !
origine via l'importateur !
ou demande a duckmoto dés fois que !

mais le mieux reste quand même de prendre un forgé !
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Oui j'ai une culasse 200C, mais chez Duckmoto, le Wiseco ne se fait qu'en 56.00, c'est une taille unique. C'est vrai que j'aurais préféré un Wiseco, mais je ne vais pas cracher sur les Tecnium, qui n'ont pas de retours négatifs sur ce forum...

pour cfouq, je ne vais pas prendre de jeux de segment origine car j'ai fait un petit pré-serrage, et je ne préfère pas remettre le meme piston, Asso qui plus est.

D'ailleurs en parlant de cela, c'est apparemment ma pipe qui était craquelé et qui a fait un appel d'air, mais je ne suis pas sûr...avant la bougie était de la bonne couleur, bien brique, et dès que j'ai démonté ce coup ci elle était anormalement blanche. Je vais donc mettre un gicleur principal de 130 pour le rodage et voir l'évolution de la couleur de la bougie !

Edit : Le joint de silencieux de la pochette, il va aussi sur le silencieux de la Planet ?
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victordu26 a écrit:
Pour la mesure, le gars m'a dit qu'il avait pris à l'endroit le plus petit, et que l'ovalisation était infèrieure a 5 centièmes , donc pas de soucis de ce coté la.
....

Gros soucis tu veux dire !!! surk
Ou alors tu confonds les centièmes et les microns ! euhhhh
Je t'ai expliqué que l'ovalisation MAXI du cylindre était 0.015 soit 1 centième et demi ou quinze microns !

Si tu as moins de 5 centièmes mais plus d'1.5, ton cylindre est HS

Il faut toujours bien faire attention lorsque l'on change soi même son piston de ne pas monter un piston neuf sur un cylindre HS, ou de se tromper de cote et de serrer immédiatement.
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merci quand meme !sa serai interressant de prendre des photos de toutes s est mesure en expliquent comment ! et as quel endroit! les faires mais ces peut etre deja fait je vais fouiner @+
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