Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau radar sur Caen...


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jai un pote (motard ) qui s'est fait flasher vers 22 h avec sa caisse hier soir, radar placé sur le terre plein au milieu du periph aprés le pont de calix en allant vers le CHU, il roulait à 150 environ (ben ouais l'a l'pied lourd..) non récidiviste, avez vous une idée de ce qu'il risque QuestionQuestion
chaud, chaud Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques temps, j'ai pris 3 mois de retrait de permis, dont un avec surcis, et 550 francs d'amende, pour 162, corrigé 153 a-l-d 90. Depuis, ça a évolué...

Le bon coté des choses est que ça m'a permis de rencontrer ma femme mrgreeen

... Euh, elle n'est pas flic... quoique!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did14 a écrit:
Jai un pote (motard ) qui s'est fait flasher vers 22 h avec sa caisse hier soir, radar placé sur le terre plein au milieu du periph aprés le pont de calix en allant vers le CHU, il roulait à 150 environ (ben ouais l'a l'pied lourd..) non récidiviste, avez vous une idée de ce qu'il risque QuestionQuestion
chaud, chaud Exclamation


admettons qu'il soit pris a 150, avec le defaut de compteur il devait etre a un peu plus de 140.
tu déduit 5% à cette vitesse. si t'es au dessus de plus de 40, c'est retention du permis, 4points en moins
et decision judiciaire pour savoir combien de temps de suspension s'il y a...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
bref il est dans la merde mrgreeen


Déjà, il a échappé au retrait de permis sur le champs... Ensuite, il recevra surement un ch'tit papier l'invitant à passer à la gendarmerie pour rendre son carton rose, ensuite, il recevra une convocation pour passer au tribunal, où il attendra un bon bout de temps, pour se faire entendre pendant 5 minutes (et encore, ce sera beaucoup!) par le tribunal.
Là, il sera obligé de faire carpette pour ne pas agraver sa situation, et quand ce sera terminé il dira merci à tout le monde!

C'est du vécus, d'il y a déjà 10 ans, actuellement, je pense que ça n'a pas du beaucoup changer, sauf le discours moralisation du proc' qui doit être encore plus saoulant!

Bon courage à ton pote!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
drmania a écrit:
Déjà, il a échappé au retrait de permis sur le champs...


il me semble pas avoir deja vue un wifi courir apres une voiture mrgreeen


... Les joies du sans fils...

J'avais pas vu cette "nuance"... désolé!
Je rectifie, au moins il a échappé au retrait de permis sur le champs, en cas de comité de reception!

Mode veut avoir le dernier mot OFF!

C'est génial de passer au tribunal, tu es convoqué à 14 heures, là, le tribunal est bien souvent en retard, ce qui a été mon cas, ensuite tu as le proc' qui fait un discours hyper moralisateur, et qui prévient qu'aucune indulgence ne sera faite pour les infractions du jour, et qu'au contraire il demandera toujours la peine maximale, car dixit lui "vous avez été flashé sur la mauvaise route, au mauvais moment", ce qui traduit en langage compréhensible, donne "vous vous êtes fait prendre sur une des routes les plus accidentogène du département, une veille de fêtes les plus meurtrières de l'année".
Au fur et à mesure que l'audience avançait, je n'en menais pas large... surtout vu les peines prononcées avant mon tour!

Quand arrive enfin mon tour, donc après 4 heures d'attente, le proc' relatte les faits, puis le juge statut après m'avoir demandé "ce que j'ai à déclarer pour ma défense", et à partir de ce moment, s'engage une négociation entre lui et moi. Le tout dur moins de 5 à 10 minutes grand maximum.

Beaucoup de cinoche pour pas grand chose.

J'en suis ressortis très heureux de n'avoir que 3500 francs d'amende et 3 mois de retrait de permis dont un avec sursis, ce serait maintenant, je n'ose pas imaginer...

Tout cela pour dire, que "la peine" depend (dépendait?) du juge, du tribunal.

A cet endroit la limitation est à 90 ou 70?
Pour un premier excès, il peut espérer une certaine indulgence, du moins je croise les doigts pour lui.

De toutes manières, il devrait recevoir des news très rapidement. Pour moi, l'avis de dépôt de permis en gendarmerie est arrivé 3 jours après l'infraction, mais j'avais été intercepté.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRManiac a écrit:
Il y a quelques temps, j'ai pris 3 mois de retrait de permis


En même temps à l'époque tu roulais comme un pied, non pire: comme un parisien mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que maintenant tu ne passes plus devant le juge, la decision est prise comme ça
et pour une 1ere infaction du type il ne devrait pas prendre trop de suspension
par contre il risque de manger en amende
enfin je sais plus trop, lors du stage ils expliquaient un peu ça
mais je passais mon temps deconner avec mon voisin motard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gserider a écrit:
En même temps à l'époque tu roulais comme un pied, non pire: comme un parisien mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Gros malin va...

... Mais tu n'as pas tout à fait tort!
... Pour le Parisien biensur!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

j'aurais pu prendre la même aujourd'huit au niveau du rond point bleu de Ifs sur le periph sud en direction du nord. Ils étainent au niveau de la bretelle d'accélérations, mégane planquée derrière un camion de la DDE et radar wifi sur la bande entre le périph et la voie d'accel....
No comment Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...