Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B12R ... retour de la moto sur plateau P11


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Super taf , tu te defend bien un peinture Smile

tu utilise quoi comme bande cache pour faire les bandes (pour eviter de tout niquer, tout en ayant un truc qui tient ) , je vais bientot repeindre mon CBR de piste et je vais faire plusieurs couleurs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Joe 545 a écrit:
Je prend de la bande cache slim (c'est la mode Rolling Eyes :lol: ) spéciale peinture à l'eau geek


et aprés tu danses la tecktonik pour peindre... :lol!:


:lol!: :lol!: :lol!:

C'est carrement ça en plus, par contre je ne le fais pas en public Rolling Eyes

Sinon j'ai eu une formation de carrossier-peintre ...

En ce moment je fait un peu un boulot de merde dans une boutique qui est encore équipée comme dans les années 50 Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe 545 a écrit:
Sinon j'ai eu une formation de carrossier-peintre ...


Ouais, je comprends... mais ça n'empêche pas que le résultat est là!
J'ai beau être carrossier de métier, je ne ferais pas de transformation comme cela mrgreeen

J'suis une buse en tôlerie :lol!:

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
autrement dit t'es mieux équipé chez toi lol

bon la suite elle vient quand? lol


LOL oui il y a un peu de ça ...

J'ai essayé de négossier une augmentation, c'est pas facile quand on est face à un rapace affraidaffraid

=> bénéfice 10 cents sur le brut horraire Rolling Eyes je crois que le contrat d'interim va finir plus tôt que prévu !!


=> L'affreux_jojo: En fait la bande cache je ne l'ai pas acheté Embarassedmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier de tous vous remercier pour vos messages Embarassed

Voici d'ailleur un peu de lecture

Passage dans la cabine maison pour la bande de noir et les 2 liserets :



Passage du tampon d'essuyage juste avant de peindre pour enlever les dernières poussières ou les résidus du chiffon de dégraissage ...




Ensuite application de la base à l'eau :grr: :grr: : ça ne sèche pô c'est une horreur ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation En plus j'ai la bonne idée de faire çaen plein hiver :-? :-? :-?





Système D powaaa mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen Merci mamman pour ton sèche cheveux ExclamationExclamation



Application de la deuxième couche ...




Ayé il y a plus qu'a attendre que ça sèche et je décache en espérant qu'il n'y ai pas trop de bavures Rolling Eyes




Là CA COMMENCE A AVOIR DE LA GUEULE ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation désolé je suis un peu en mode content ...




Ca ne se voit pas trop mais je suis en train de transpirer quelque chose de mignon !!




TTTAAADDAAAAAAAHHHHHHHHH ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plan sur les seuls autocollants de la déco , il y aura le même en plus gros sur le lèche roue :



ensuite reponçage du tout pour revernir :mrgreen:





c'est bientôt la fin de la peinture et le début du remontage ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation



Il y a un bordel de fils c'est peu de le dire ExclamationExclamationExclamationExclamation
J'ai demandé au mécano d'en laisser le moins possible dans le phare en attente du nouveau qu'il va falloir adapter ...



Le cul est super haut ....
Il va falloir modifier les biellettes de suspension Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément quand on peint en plein mois de novembre dans un sous sol il faut prévoir un peu de chauffage :-? :-? :-?



Juste avant de revernir et après avoir copieusement dégraisser les pièces on passe un tampon d'essuyage pour capturer les dernières poussières :mrgreen:



pour la suite ,on mets le masque et en avant ShockedShockedShocked



Perso j'y vois très bien et je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de brouillard quand je vernissais ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
quel est l'avantage de la peinture à l'eau? et faut il un matériel spécial pour l'appliquer, parce que j'en fais de temps en temps mais pas a ton niveau?


L'avantage de la peinture à l'eau c'est juste que c'est moins de la merde pour l'environement, c'est tout Suspect . Sinon j'utilise du matos normal, pétard classique, avec compresseur ...

=> Nono : pas du tout je ne me suis pas trompé !! En fait ce que je vous paste ce n'est pas là où j'en suis, j'ai du le noté au début du post Wink

Sinon merci pour vos compliments Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> gsxrdam : ouaip niveau pression je peints comme d'hab (j'ai pas de pétard basse pression Rolling Eyes )

=> pimouch : pour l'instant j'ai modifié les biellettes mais ça ne me convient pas ...
Donc l'hiver prochain on redémonte et on recommence paleCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe 545 a écrit:
=> gsxrdam : ouaip niveau pression je peints comme d'hab (j'ai pas de pétard basse pression Rolling Eyes )

=> pimouch : pour l'instant j'ai modifié les biellettes mais ça ne me convient pas ...
Donc l'hiver prochain on redémonte et on recommence paleCrying or Very sad


t'as regardé sur les sites allemands , ils ont pas mal de biellettes de réglages , vu que le 12 bandit à fait un carton question street fighter , ils doivent avoir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'en ai déjà vu pas mal mais c'est l'angle que j'ai mis dès le départ qui était mauvais ...

J'aurai du mettre le bras ocsillant et la fourche au moment où j'ai coupé le cadre ...

donc il faut que je refasse ça correctement, avec les autres biellettes la moto est plus basse, l'AR est moins haut aussi mais je ne peux plus rouler en duo Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu peux me balancer une tof par Mp de la meule finie , histoire de me rendre compte Wink


egoïste !! va confusedWhat a Face

le mieux est d'en faire profiter tout le monde; mais il est malin il a eu du mal à nous dire qu'il avait fini.
Maintenant faut nous montrer le résultat !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu peux me balancer une tof par Mp de la meule finie , histoire de me rendre compte Wink


egoïste !! va confusedWhat a Face

le mieux est d'en faire profiter tout le monde; mais il est malin il a eu du mal à nous dire qu'il avait fini.
Maintenant faut nous montrer le résultat !!


Dites donc les gens je vous avez dis dès le début ...
J'avais même demandé votre avis Wink

je vous remets des news pas super fraiches :lol!: :lol!:

Allez ça sent bon la fin ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Sortis de chez le mécano les jantes avec les pneus un poil usés EmbarassedEmbarassed

Mon père ma dis que le mécano n'était pas super chaud pour remonter les pneus ... J'vois pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



'Suis pas trop mécomptent de mon petit logo :sifle: :sifle:




Alors là on attaque le lourd



on va être un peu emmer** par le pot d'échappement Crying or Very sadCrying or Very sad ...



Aïe aïe aïe panne de batterie Evil or Very MadEvil or Very Mad pas moyen de la démarer :grr: :grr:



Même avec la batterie d'origine elle tousse un peu mais pas moyen de démarer Arrow retour chez le vendeur (j'ai été obligé de changer la batterie d'origine contre celle du 1000 gex qui fait pas loin de 5cm de moins en hauteur Rolling Eyes ) qui m'annonce qu'elle a un soucis de fabrication ...



Elle a fini par démarer avec la batterie du 600 bandit de mon ami Lekayzer61 dit momo pour les intimes :kis: :sifle: .

Finalement je me retrouve avec une batterie de 1300 GSX-R Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et là elle démare nickel ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Je vous mettrai aussi en images les Evil or Very MadEvil or Very Mad belles pièces de poly26 Evil or Very MadEvil or Very Mad parce que le lèche roue et déjà en contraintes une fois monté sur la moto et bein sûr pas trop centré , le sabot ne rentre pas Je vais leur faire une petite campagne de pub made in Juju ...







Il n'y a pas à dire avec le feux à led c'est quand même autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les toutes dernières fotos de la bête en attendant la fin des modifs ...



Je vais encore baisser tout ça en modifiant les biellettes Rolling EyesRolling Eyes







A bientôt tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des traveaux pour le changement des plaques de frein AR mon mécano m'a dit qu'elles étaient mortes, je suis allé cherché les nouvelles mais au moment de les remplacer le piston extérieur ne revient pas du tout :grr:



Donc démontage complet de l'étrier pour voir ce qui s'y passe : les plaquettes étaient vraiment en fin de vie Embarassed



Ensuite j'ai essayé de faire revenir le piston en question à la pince multiple mais pas moyen il ne bouge pas d'un poil Evil or Very MadArrow un petit coup de dégripant mais pas de bol il y avait tellement de merde de coinsé entre le joint et le piston donc avec le dégripant ça l'a fait revenir mais du coup le joint est tout moisi et ça pisse le liquide de frein Evil or Very MadEvil or Very Mad



Faut que je me renseigne ailleur pour les joints d'étrier parce que 30 € ça fait un peu mal au slip Shocked


Ensuite je me suis attaqué au montage du sabot mais comme je le pensais les gens de chez poly26 font un peu du boulot de cochon et il faut modifier pour que ça se monte sans trop de soucis ni que ça fasse trop dégueux Rolling Eyes



Côté gauche la béquille latérale ne passe pas du tout :grr: il faut tailler dans la peinture neuve Evil or Very Mad
il ne manque pas grand chose mais ils auraient pu prévoir un peu plus large ça n'aurait pas plus choqué ...



On passe côté droit où là le sabot est en contraintes et il force sur le support moteur qui se trouve un peu plus devant et j'ai plus de 10 mm de jeu Shocked , c'est vraiment du petit boulot Rolling Eyes





Ensuite j'en ai profité pour coller ma protection de réservoir, j'ai réussi à en trouver une totalement transparente avec beaucoup de difficultés ShockedShocked



Je file manger je vous poste d'autres news sitôt sortis de table

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , le cul est haut j'espère que ta nana à pas le vertige mrgreeen

perso , je toucherais pas au biellettes , tu va rendre la moto instable , perso , je redémonte et je refait la fixation de la boucle Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
idem , le cul est haut j'espère que ta nana à pas le vertige mrgreeen

perso , je toucherais pas au biellettes , tu va rendre la moto instable , perso , je redémonte et je refait la fixation de la boucle Wink


Pas mieux que mon ami de petite taille mrgreeen



chui pas petit , chui tassé de naissance mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> L'affreux jojo: j'ai modifié un poil plus mes biellettes et j'ai aussi fait quelques kms, je n'ai eu de mauvaises surprises Wink Mais je pense que je vais redémonter ça pour faire quelque chose de plus propre et aussi pour pouvoir rouler en duo sans que ça ne poses de problèmes .

=> Nono : ouaip c'est le chantier, mais tout est rentré dans l'ordre hihi

=> Reems.14 : Là je ne pourrai pas te dire ...

=> Gsxrdam : Si je touche trop aux biellettes c'est le leche roue qui touche Crying or Very sad , il faut donc que je retouche au boulot que j'ai fais .


Je vous poste de nouvelles tofs juste après mangé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...