Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B12R ... retour de la moto sur plateau P11


Invité

Messages recommandés

Pour en revenir à la fixation du sabot,après avoir retaillé la partie génante, je me suis servi d'un peu de frein fillet



Ensuite j'ai intercallé de chaque coté du sabot un petit bout de chambre à air pour ne pas que la vis vienne forcer sur la fibre avec les vibrations



J'ai fais en speed une platine pour fixer le phare afin que je me rende compte de ce qu'il fallait modifier pour que ça s'adapte au mieux, au final ça devrait donner quelque chose dans ce style là avec l'AR un peu plus bas ...



Donc en gros il faut que je remonte les compteurs et que je coupe certaines choses ici représenté en vert soit : les 2 pattes de fixation des klaxons et la patte qui permettait le réglage en hauteur du phare d'origine . En rouge les nouvelles platines de fixations en lieu et place de celles d'origines et en jaunes la fixation, à la place des clignotants, de tiges filletées pour le réglage en hauteur de la nouvelle optique ... J'espère que vous voyez bien Embarassed



Avant de couper tout ce qui gène protection obligatoire de la moto ...



Ensuite pour remonter les compteurs il n'y a pas 50 solutions, la meule étant encore bien chaude j'en profite pour diminuer un peu le support d'origine ?



Dans le genre maniaque je suis un peu chiant, pour refaire comme d'origine je me suis amusé à recouper ces petites choses et les silents blocks afin qu'il n'y ai aucuns problèmes de vibrations ou de fixations par la suite :mrgreen:



Un petit coup de peinture plus tard voilà ce que ça donne :



Mise en place des futures platines à partir de gabarits en carton, ça tient quand même bien juste avec ça :lol: !!



Ca lui fait quand même une belle petite tronche avec cette nouvelle optique Twisted Evil



Je vous donne rendez vous le week end prochain pour de nouvelles news en images car je n'ai toujours pas d'accès à internet dans mon appart du Mans Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Après avoir commandé la pochette de joints chez Dafy je me lance dans le démontage de mon étrier AR et là petit soucis : Cherchez l'erreur :-?



J'ai sortis les joints qui sont au dessus et il faut que je rentre ceux du dessous Shocked


Comme tout était quasiment démonté j'ai fini le boulot en nettoyant correctement tous les joints et les portées de joints en espérant qu'il n'y ai pas de fuites par la suite




Après remontage complet du tout avec les plaquettes neuves et purge de frein effectuée sans problème, je passe à l'avant et voilà les nouvelles platines de fixation de l'optique de gex :mrgreen:



Ca fait vraiment plus propre que ce que j'allais faire avec un vieux bout de tôle Rolling Eyes

Maintenant il faut caser tout le bordel qu'il y avait dans le phare d'origine sous le réservoir, mais soucis : les fils de clignotants et sûrement ceux du phare vont être trop cours Rolling Eyes



Nostalgie des cours de techno du collège avec la soudure à l'étain :mrgreen:

J'espère pouvoir vous mettre des news demain avec le passage des fils sous le réservoir et la fixation du nouveau phare .


Ah j'oubliai, re-problème avec le matos de poly26 j'ai tilté que vendredi quand j'ai vu que le sabot arrivait vraiment très près des commandes de frein AR et du selecteur de vitesses Evil or Very Mad
C'est trop de bonheur il va encore falloir jouer de la meule :grr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais :-?

D'abord réparation de la pate cassé sur l'optique du gex, même principe que pour réparer ou former les autres pièces plastiques :mrgreen:





Sinon au chapitre des bonnes nouvelles le sabot de chez poly26 va diminuer encore beaucoup :grr:



Bien entandu il faut faire pareil de l'autre côté Evil or Very Mad

Une petite photo pour le fun avec l'optique en place, ça éclaire beaucoup trop haut, il me reste à faire les 2 tirants pour le réglage de la hauteur d'éclairage .




Je pense pouvoir tout finir ce week end avec pis t'être les biellettes finales ...
Si ça le fait pas il faudra que je revoye la fixation de la boucle AR Evil or Very MadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé voici les dernières fotos de la bête :
Je ferrai d'autres prises de vu en extérieur afin qu'on voit bien sous tous les angles :mrgreen:






Ah oui je viens de me prendre une belle prune de 135€ pour un "dispositif d'échappement non homologué" Evil or Very Mad
Ca fait plaisir juste avant le week end Crying or Very sad

Prochaines modifs changement de l'amorto ar et du pot d'échappement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Boh, c'est 45€ la prune pour le pot, pas 135€, t'es sur que c'est bien ca?


Ben oui je suis sûr enfin je n'ai payé "que 90€", après je ne sais pas si il m'a dit ça pour me faire fliper, en tout cas ça fait toujours plus que ce que tu me dis !!

=> Nono : Pas de N° d'homologation sur la cartouche Rolling Eyes

"C'est pour la sécurité m'sieur l'agent : comme ça les gens vous enttandent arriver et du coup ils font un peu plus attention :lol!: "

Oui oui je sort mon chéquier Evil or Very Mad


=> Tit nieu : t'as cas venir sur alençon :lol!:
J'ai un pote qui habite près de vimoutier je vous ferrai signe quand on se ferra une virée ensemble !!
C'est pour début mars je crois hihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à tous pour l'instant stand by avec la moto je me suis planté hier avec, je me retrouve le bras dans le platre pour un petit moment ...

Je vous mettrai des news de la petite fin de semaine je pense

de mon côté ça aurai pu être pire j'ai quelques égratignures et un poignet cassé

bonne route à vous tous V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit nieu a écrit:
et ta moto?


bah a première vue elle n'as pas grands choses genre poignée gauche rétro levier embrayage roulette de protection ...

je vous mettrais des tofs dès qu'elle sera revenu chez mes parents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila la bête est revenu ce soir (merci encore Fabrice :kis: ) sur plateau





Comme je vous l'avais dit j'ai quelques petites réparations à prévoir :
roulette de protection



heureusement qu'elle était là ...

un bout de la coque ar, là c'est plus dans ma partie pour les réparations



la pate de fixation phare que j'avais réparé, en plus l'optique à morflé un peu mais ça ne se voit pas trop



pis sinon le carter comme d'hab



si vous avez des pièces chez vous qui ne vous servent pas => a vo't bon coeur m'sieurs dames, on pourra en discuter lol

Et sinon 2 ou 3 autres bricoles du genre plastique de compteur ou le réservoir qui a un petit pet (le guidon est venu taper ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...