Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

Vu le nombre de post concernant les pneus, je vous propose de poser vos questions ici, vos impressions suite à un achat de pneu ou autre


Bien entendu à chaque demande d'avis merci d’indiquer un maximum d’information sur votre moto et votre style de conduite

Ne dite pas

"J’ai un solex je monte quoi comme pneu?"

Mais plutôt
"J’ai un 49cc3 solex je fais 2000km par ans, j'aime bien attaquer par moment, mais je ne veux pas que le train de pneu soit mort âpres 1000km, actuellement je roule avec des pneus Michelin d'origine de 1966 que j'aime bien mais manque d'accroche"


Vous comprendrez par la que un maximum d'information soit nécessaire pour que vos autre collègue motard puissent vous aider dans le choix de vos future gommards



Attention avant de faire votre demande, merci de lire un peu tout ce qui a été dit, vous trouverez peut être déjà vos réponses study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marque : DUNLOP
Modèle : D209 GP RACER
Moto : Ducati Monster 916 S4
Style de conduite : Arsouille
Durée : 2500km
Feedback : pneu au grip excellent, mais qui n'a rien a faire sur le mouillé! mets un peu de temps a chauffer sur route (normal, pneu à orientation piste), mais une fois chaud, c'est chaud de le faire décrocher...utilisé en duo pendant presque toute sa durée de vie. n'a fait que 2500 car au témoin sur les côtés, mais encore bon sur la bande de roulement; et durée de vie courte car récupération de piste. Durée de vie estimée sur twin avec attaque très régulière, 4000km maxi. Précision et vivacité du pneu correctes, stabilité sur l'angle impeccable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : METZELLER
Modèle : RACETECH K2
Moto : Yamaha R6 2000
Style de conduite : Balade
Durée : ???
Feedback : Pas de durée de vie car j'ai crevé avant d'en venir au bout! lol. Sinon, un bon pneu qui donne confiance dans l'accroche, mais sur le mouillé une vraie savonette. A n'utiliser que sur piste ou sur route propre et sèche. Bémol, l'avant est un petit peu flou pendant les premiers tours de roue, mais une fois chaud, c'est de la glue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : PIRELLI
Modèle : DIABLO STRADA
Moto : Yamaha R6 2002 / Ducati Monster 916 S4 / Suzuki SV 650 K3
Style de conduite : Balade / Arsouille
Durée : Yam ??? / Duc 5000 km / Suz 7000 km
Feedback : Monté par l'ancien propriétaire de ma R6, j'ai récupéré ce pneu en fin de vie. Lorsque qu'on roule cool et qu'après l'avoir fait chauffé correctement on attaque, c'est un pneu agréable : l'avant est vif, l'arrière accroche bien et transmets bien la puissance. il a un grip correct sous la pluie, mais attention, lorqu'il est bouffé a environ 70%, faut plus lui demander grand chose... c'est une gomme bizarre, vers sa fin de vie, il a tendance a glissouiler. mais rien de méchant non plus. en attaque, rester sur les pressions constructeur. L'avant est assez long a se mettre en température, donc ne pas être trop optimiste! un bémol, quand ca décroche, ca décroche direct, pas de petite glisouille ni de prévention...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : bridgestone
Modèle : BT21
Moto : Yamaha xjs 600 1994
Style de conduite : arsouille
Durée : +/-9000kms
Feedback : très bonne adhérence en courbe (bi gomme) pneu relativement silencieux, tenu de route assez bonne,sous la pluie assez efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : BRIDGESTONE
Modèle : BT016
Moto : Suzuki GSXR 600 K9
Style de conduite : Balade / Piste
Durée : 6000km
Feedback : Aurais pu durer plus longtemps, mais pas de bon ressenti avec ce pneu. il mets du temps à chauffer, une fois l'échauffement terminé, il est pas chaud, il es tiède, et quand on attaque, il donne pas confiance. Tendance a élargir les trajectoires, décroche là où il faudrait accrocher, et la sensation de rouler sur des oeufs quand il pleut. Sur piste j'ai perdu 2 fois l'arrière et une fois l'avant, au trèfle glissouille de l'arrière, bref pas conseillé pour attaquer. de plus, une stabilité en courbe plutôt mauvaise à mon goût, et un avant très flou. Par contre, lorsque l'on veut juste rouler cool, il est bien. durée de vie plus que correcte, utilisé sur autoroute, et en duo et j'ai vu les économies! lol. la transmission de la puissance est pas mauvaise, mais comme j'ai déjà dit à maintes reprises, je n'aime pas ce pneu car il ne mets pas en confiance pour le grip en attaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Michelin
Modèle : Pilot Road 2CT
Moto : Suzuki 650 bandit
Style de conduite : arsouille
Durée : environ 10 000 kms
Feedback : bi gomme, chauffe relativement vite, accroche tres tres bien sur le sec pour ce style de moto, accroche bien sur le mouillé...
pneu tres polyvalent, se met tres facilement sur l'angle du a son profil sportif pour un pneu route...

tres satisfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Dunlop
Modèle : D 208
Moto : Suzuki 600 bandit
Style de conduite : arsouille
Durée : NC à ce jour car 1er train que je monte
Feedback : gomme tendre, chauffe relativement vite, accroche tres tres bien sur le sec pour ce style de moto, je ne le sens pas sur le mouillé... pas tres a l'aise
se met tres facilement sur l'angle du a son profil sportif

satisfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Bridgestone
Modèle : BT 090
Moto : CB 500
Style de conduite : arsouille/piste
Durée : +/- 3000 kms
Feedback : super bon grip sur l'angle, temps de chauffe relativement rapide (1600m), disponible en 140 a l'arrière pour CB5, bien meilleur adhérence sur le mouillé que des super corsa, seul bémol gome extra tendre très faible duré de vie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : PIRELLI
Modèle : Dragon SC1/SC2
Moto : Suzuki GSXR 600 K9
Style de conduite : Balade / Arsouille
Durée : 3000km
Feedback : Chauffe rapide, bon grip, avant vif, pas testé sur le mouillé, usure rapide et carcasse qui se déforme bien rassurant quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : Brigestone
Modèle : Bt 020
Moto : Suzuki 1200 Bandit S
Style de conduite : Arsouille/ballde
Durée : 7000 - 8000km
Feedback : Temps de chauffe long, adherence correct sur le sec, tendance a glisser sur route mouiller, bon filing en courbe (pas de profil sport)
Pneus idéal pour utilisation ballade et durée de vie courrect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais éssayer d'aller faire changer mes gommards du 650 svs demain , je sais pas trop quoi mettre.. je veux que ca accroche bien et qu'ils aient une durée correcte (au moins 6000km), ludo tu parle du road 2ct qui m'a l'aire d'etre le genre de pneu que je recherche mais je connais le road 2 mais pas le 2 ct futfut , c'est les meme?

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
goldaway156 a écrit:
oui faut bien equipé la belle


regarde le liens que j'ai mis dans piste , sinon mieux vaut attendre que monter des pneus d'occase .

si t'es patient (leur site est pas terrible) regarde là , beaucoup de choix , tarif tres bon. j'ai commandé chez eux , livré en 1 semaine .


http://www.rodamoto.es
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Citation :
[quote="Sanka"]Marque : METZELLER
Modèle : RACETECH K2
Moto : Yamaha R6 2000
Style de conduite : Balade
Durée : ???
Feedback : mais sur le mouillé une vraie savonette. A n'utiliser que sur piste




il est vrai que sur le mouillé c est une vrai merde mais bon ca lève quand même mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque : BRIDGESTONE
Modèle : BT016
Moto : ZX10R K5
Style de conduite : Balade et arsouille
Durée : dans les 3000
Feedback : j' ai pas aimé du tout, je trouve l' avant imprecis en plus s' use super vite sur les coté et en escalier pas top. pour l' arriere pas de glisse pour ma part mais pour un trigomme je trouve qu' il a fondu tres tres vite !!! le seul coté marrant de ce pneu c' est que meme sur route il est facile de le faire boulocher :lol!: et pour ce qui est de la conduite sous la pluie je ne peux pas donner d' avais car la seul fois que j' ai rouler j' etais au temoins d' usure a l' avant comme a l' arriere. vais reprendre des power !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
que pensez vous des michelins power race pour ma brelle de piste?

http://www.leboncoin.fr/vi/74086706.htm?ca=4_s


méfie toi de l'avant...perso j'en mettrai pas. Par contre si tu te trouves des power one avec le profil "V" n'hésites pas Cool

ps: pour info un train de power one bien négocié en 120/190 ça vaut 220/225 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
de toute facon ils seront toujours mieux des des power 2CT ?


Oui...en même temps y'a pas de mal :lol: . Mais encore une fois méfie toi de l'avant. C'est pas pour rien que très peu de personnes en mettaient sur piste (c'est aussi lié au fait que les réglages de ta chignole vont fortement influer sur leur durée de vie). Pense aussi à demander la date de fabrication des pneus (c'est inscrit sur le flanc) et comment ils ont été stockés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

voila j'aimerais avoir un bon conseil pour choisir des pneu avec une bonne durée de vie et un bon grip sur sol humide et sec

car là j'en ai raz le bol j'ai un train de pilot road


mais c'est vraiment pas terrible :

samedi dernier sur le perif je sort d'un bouchon en second je met du gaz sans plus et là ma roue arrière c'est mise a patiner en pleine ligne droite alors que le sol était sec!!!! c'est marrant mais un peu dangereux What a Face

et il y a qlq semaine je me suis fait un petit travers dans un virage sur le sec aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
sur le cbr le 2ct a l'arrière a 2500km et il est quasi mort mrgreeenmrgreeen


jerem a écrit:
a peine 5mille avec le 2ct et il est mort


normal avez vos 1000 vous faites que d'accélérer en ligne droite....

c'est sur l'angle qu'il faut balancer du gros gazzz Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
sur le cbr le 2ct a l'arrière a 2500km et il est quasi mort mrgreeenmrgreeen


jerem a écrit:
a peine 5mille avec le 2ct et il est mort


normal avez vos 1000 vous faites que d'accélérer en ligne droite....

c'est sur l'angle qu'il faut balancer du gros gazzz Twisted Evil



il est où les smiley mort de rire mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du BT21 sur mon fz6, durée de vie incroyable pratiquement 9000km mais bon c'était un 600!

les bi gomme ou tri gomme ne m'interesse pas forcement car je ne suis pas un pig sur la route

je cherche une gamme de pneu sport/touring et je ne suis pas trop au courant de s'qui se fait en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BT21 j'ai eu sur mon B12, du savon sous la flotte, bon grip sur le sec, 5000km pneu sabré



y a vraiment pas de secret, tu veux taper de la borne, comme dur
tu veux enrouler comme tendre


tu peu tester le tri-gomme bt16, il a une bande de roulement en gomme dur, 6000km sur mon ancien 750k3, bon grip sur sec et mouillé,


mais bon le FZ1 ca a un gros couple, le moindre coup de gaz déchire le pneu arrière mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Sur le point de changer mon pneu arrière (beaucoup plus tôt que prévu), il me faut un truc qui durera un peu ^^
Chez maxxess, le gars me dit que le Pilot Power et le Pilot Power 2CT sont kif kif en durée de vie, le 2CT étant nettement plus "performant" : accroche mieux sous la pluie et tiens mieux en courbe.

Le contexte :
* un Pilot Power à l'avant
* 40 bornes/jour par le périph et l'A84

Le gars de Daffy me conseil plutôt un Pilot Road 2CT à l'arrière :
* meilleurs gomme à l'avant
* durée de vie plus importante à l'arrière
* grip correct en courbe à l'arrière

Ce choix me semble correct, qu'en pensez-vous ?
600 Hornet 2007, bonhomme de 100Kg, gros foufou en ligne droite et freine de l'avant dans les courbes mrgreeen
Disons que j'ai encore au moins un train de pneus pour rouler cool avant d'envisager d'attaquer comme un porc Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polit power, et power 2ct, 2 tres bon pneu pour ma part


durée de vie 6000maxi


apres si c'est pour faire du kilomètre, il faut de la gomme dur, mais forcement moins d'accroche, on peu pas tout avoir


peu etre le BT16 avec ca bande de roulement en gomme dur, et encore je suis pas si convaincue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...