Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

goldaway156 a écrit:
je dirais plutôt que le bt 003 est équivalent au power one ou GP RACER ou diablo supercorsa, ce sont encore des pneux homologués route mais à usage 90 % piste, durée de vie route 3000 / 4000 km route et 500 km piste


attention ne pas confondre le BT 003 et le BT 003 RS (pour Racing Street)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tonios a écrit:
quel pneus monté sur un 1200 bandit??


tous les pneu en 180 mrgreeen


tu recherche quoi? la longévité pour l'accroche?

car sur un B12 y a du couple, donc ca bouffe du pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba bi gomme obligé


BT21 pas mal, j'ai du faire 5000km en arsouillant comme un cochon avec, mais pas top sous la pluie


sinon BT16, mais je ne peu pas dire la longevité sur un B12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Z6 !


d'apres wikipneu, le Z6 est idéal sur certaines moto mais surtout dans le ressenti de certains pilotes avec leur machines.


En effet le Z6 est reconnu pour évacuer merveilleusement bien l'huile de moteur qui pisse sur le pneu arrière mais aussi occasionnellement l'huile de cardan. A noter que le pneu avant est du même acabit, capable de gérer des joints spy qui flanchent.

Par conséquent ,cette monte pneumatique est conseillée pour les proprio de "brèles" dans un état déplorable avec des fuites digne de l'Erika, mais absolument pas dans le cadre d'une utilisation normale, dite conduite suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Z6 !


d'apres wikipneu, le Z6 est idéal sur certaines moto mais surtout dans le ressenti de certains pilotes avec leur machines.


En effet le Z6 est reconnu pour évacuer merveilleusement bien l'huile de moteur qui pisse sur le pneu arrière mais aussi occasionnellement l'huile de cardan. A noter que le pneu avant est du même acabit, capable de gérer des joints spy qui flanchent.

Par conséquent ,cette monte pneumatique est conseillée pour les proprio de "brèles" dans un état déplorable avec des fuites digne de l'Erika, mais absolument pas dans le cadre d'une utilisation normale, dite conduite suzuki.

Excellent, dis moi tu as la méga forme toi aujourd'hui!!!
Je vais voir sur wikipneu ce qu'ils pensent du BT23 sur une mémère Suzuki conduit par un pépére souvent avec son sds lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Z6 !


d'apres wikipneu, le Z6 est idéal sur certaines moto mais surtout dans le ressenti de certains pilotes avec leur machines.


En effet le Z6 est reconnu pour évacuer merveilleusement bien l'huile de moteur qui pisse sur le pneu arrière mais aussi occasionnellement l'huile de cardan. A noter que le pneu avant est du même acabit, capable de gérer des joints spy qui flanchent.

Par conséquent ,cette monte pneumatique est conseillée pour les proprio de "brèles" dans un état déplorable avec des fuites digne de l'Erika, mais absolument pas dans le cadre d'une utilisation normale, dite conduite suzuki.


clownclownclownclown la guerre est ouverte mrgreeenmrgreeen

loolloolloolloolloolloolloolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
merci pour le conseil, je penser mettre un bi gomme mais le prix!!!


Je crois pas raconter de connerie mais le BT23 est un bigomme (à l'arrière). Mais je ne suis pas un expert en pneu, ni en pelle mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
merci pour le conseil, je penser mettre un bi gomme mais le prix!!!




oui mais tu a l'avantage de 2 pneu

une gomme dure pour faire des bornes, et du tendre sur les flanc pour avoir de l'accroche en virage

alors soit tu prend un pneu type pilote power et la apres 2-3000km tu peux lui dire adieu, mais ca accroche bien

soit un pneu type pilote road et tu fera des kilomètres sans avoir une superbe accroche, ca reste un bon pneu pour son utilisation

dans tout les cas un B12 ca fait de mémoire 11kg de couple, et comme la plupart des 1000, ca arrache les pneu a l'accel....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tonios a écrit:
merci pour le conseil, je penser mettre un bi gomme mais le prix!!!




oui mais tu a l'avantage de 2 pneu

une gomme dure pour faire des bornes, et du tendre sur les flanc pour avoir de l'accroche en virage

alors soit tu prend un pneu type pilote power et la apres 2-3000km tu peux lui dire adieu, mais ca accroche bien

soit un pneu type pilote road et tu fera des kilomètres sans avoir une superbe accroche, ca reste un bon pneu pour son utilisation

dans tout les cas un B12 ca fait de mémoire 11kg de couple, et comme la plupart des 1000, ca arrache les pneu a l'accel....


Je regarde aussi sérieusement les gommards qui sont les mieux car le TL bouffe comme c'est pas permis Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Je viens de changer le power d'origine sur le r1, meme pas au temoin...8500km, alors bon les arguments , ca dure que 3000 km....


+1

ça dépend de plein de trucs... mon pilot sport AR sur le dayto a plus de 9000 kms et y'a encore un peu de marge avant le témoin...

pour un B12 , je mettrais du pilot road , ça suffit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Bi gommes est une couillonnerie commerciale ........


il est vrai que le Z6 évacue bien l'huile , tu devrais essayer quand le crossplane va se prendre pour une Triumph Cool





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu une brelle avec un pareil trou dans le carter et une bielle pendante aux 24h Shocked
et bien le lendemain matin , elle a redémarré ( non sans mal certes) apres que son respectueux proprietaire ait refait les niveaux ( à la biere ) pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Pourquoi dis-tu que le bi-gomme est une couillonnerie commerciale ?



c'est mon avis perso , le bi-gomme c'est fait croire au miracles au motard lambda, mais je vois pas l'interêt du bi-gomme (déjà jaimerais voir comment c'est fait ) , perso j'ai usé 2 trains de pilot road 2 et au premier je me suis dit c'est moi qui déconne , au deuxième j'ai confirmé que c'était une sombre merde sur mon T3.

il chauffe pas bien et la soit disant couche de gomme tendre est dure comme de la caillasse et c'est super piégeu sur les prises d'angle brutales, et que passé 3000 km la carcasse merdoie et rend la moto instable de l'avant .

Maintenant ce n'est que mon avis , je reste un fervent partisan du pneu à usage unique.

soit c'est un très bon pneu route et il trouve ses limites en usage intensif
soit c'est un pneu sport et il s'use vite
soit c'est un pneu de piste ......

mais les miracles ça n'existe pas .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je recherche un pneu bigomme pour la même raison que tous : pouvoir arsouiller dans l'angle tout en gardant une longévité pour l'autoroute mrgreeen

Mais tu n'es pas le premier à me parler de dégradation rapide du comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je pense que les pneus type road2 de michmuch et roadsmart de dunlop
sont très bien pour des machines de moyennes cylindrées
comme les roadsters 600...
Perso les road2 m'ont fait 10 000km sur le 650 bandit sans noter de changement énorme!
Et je n'ai pas une conduite tendre pour ce genre de moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Je pense que les pneus type road2 de michmuch et roadsmart de dunlop
sont très bien pour des machines de moyennes cylindrées
comme les roadsters 600...
Perso les road2 m'ont fait 10 000km sur le 650 bandit sans noter de changement énorme!
Et je n'ai pas une conduite tendre pour ce genre de moto...


Justement, je vais devoir y passer sur le TL mais je ne sais pas quoi mettre...
Actuellement j'ai du Metzeler AV et AR mais je ne sais plus lequel ... C'est pas mal, mais il se consume vite à l'AR ... Un bi ou tri gomme sur un engein pareil, c'est pas mal non, notamment un peu de dur là où ça arrache. non ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fall guy(llaume) a écrit:
Grosse daube les Sava, un garage m'a refourgué ces pneus quand j'ai acheté ma mégane chez eux, les fumiers ils pouvaient pas me remettre les même michel qu'il y avait avant!! 'culés! Evil or Very Mad
Bref les Sava ça accroche que dalle sous la flotte et c'est bruyant. En conclusion ils ne vont bien que de nom pale


oui ca glisse, mais c'est pas chere mrgreeen et ca tiens le kilometrage sur les petites voitures


putain je fais quoi moi!!!! mais que font les modos Rolling Eyesmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
glob a écrit:
Je viens de me prendre un train de BT-14 en 120-180 chez moto expert pour 184€ Cool

Reste plus qu'a trouver comment on démonte les roues du tracteur...

tu vas pleurer glob,dans 2000 ils sont mort Twisted Evil


j'ai ca sur le SP2, il ont 4 ans, alors me dis pas que ca dure pas Rolling Eyes

















Bon ok, ils ont pas 3000 km mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Je viens de me prendre un train de BT-14 en 120-180 chez moto expert pour 184€ Cool

Reste plus qu'a trouver comment on démonte les roues du tracteur...


aahhh le BT 14 très bon pneus. Perso 3000km pour moi Smile bon courage je pense que tu peux faire mieu lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
le bt14 j'ai "réussi" à faire 4000km avec malgré mon jeune permis... La semaine prochaine, j'vais faire poser un power 2ct en espérant que ce soit plus endurant.


mon 2CT a fait 7000km (6000km j'etais presque au temoin) le tout sur un 750GSXR tu devrais en faire plus normalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...