Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

attention, on peut pas dire qu'il y ai de "mauvais" pneus.
Il y a juste des pneus qui ont des comportement différents en fonction de la géométrie de la partie cycle de chaque moto.
De plus, un pneu "mauvais" sur une machine peut se révéler excellent une fois les suspensions réglés au poil Wink

Ca été le problème de Dunlop qui à équipé les Z750, géométrie de la moto qui ne convenait pas au pneu et/ou réglages usine des suspensions qui ne convenaient pas.
Car sur d'autres machines, d'autres marques, ces pneus n'étaient pas "mauvais"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
gilousa a écrit:
Ah bon ?
Il est mieux en grip ?



oui en basse pression 1.8 devant et 1.6 derriere quand même, et une usure incomparable, pas de grosses bouloche comparé au power one


j'ai rouler avec 2.1 AV et 1.9 AR et effectivement l'usure est vraiment régulière, le pneu ne se "déchire" pas sur le piste. la il est a mis ususre, je verrai bien combien de borne il fera sur route, mais j'ai peur que la gomme soit "cuite" avant le temoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
A noté que suite au roulage maison blanche, aucune boulette, ce fut comme un nettoyage de pneu.On voit qu'il a travaillé mais c'est nickel.
Magny court il etait un peu bouloché, carole couvert de bouloche

Si quelqu'un a une explication a ca ....
je veux pas dire de betise,les bouloche de carole colle au pneus du au grand nombre de roulage et au manque d'entretien; je pense pas que tu sois en capacité de faire boulocher tes pneus a l'allure ou tu roule grande tige lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ValR a écrit:
A noté que suite au roulage maison blanche, aucune boulette, ce fut comme un nettoyage de pneu.On voit qu'il a travaillé mais c'est nickel.
Magny court il etait un peu bouloché, carole couvert de bouloche

Si quelqu'un a une explication a ca ....
je veux pas dire de betise,les bouloche de carole colle au pneus du au grand nombre de roulage et au manque d'entretien; je pense pas que tu sois en capacité de faire boulocher tes pneus a l'allure ou tu roule grande tige lool



heuu toi toi tu va avoir des problème de trés trés gros problème loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
jerem a écrit:
ValR a écrit:
A noté que suite au roulage maison blanche, aucune boulette, ce fut comme un nettoyage de pneu.On voit qu'il a travaillé mais c'est nickel.
Magny court il etait un peu bouloché, carole couvert de bouloche

Si quelqu'un a une explication a ca ....
je veux pas dire de betise,les bouloche de carole colle au pneus du au grand nombre de roulage et au manque d'entretien; je pense pas que tu sois en capacité de faire boulocher tes pneus a l'allure ou tu roule grande tige lool



heuu toi toi tu va avoir des problème de trés trés gros problème loolloollool
meme pas peur(y m'aime bien le chef) mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à carole ça fait longtemps qu'ils ont pas nettoyé la piste. La dernière fois qu'ils l'ont fait c'était justement par ce qu'il y avait trop d'accidents et qu'ils voulaient "rénover" la piste rendu trop glissante Razz

Après, concernant les autres circuits qui acceuillent des compétitions nationales voir internationales (F1 Magny cour) ils sont obligé d'avoir une certaine qualité de piste. C'est pas pour ça qu'ils "nettoyent" la piste tous les ans, mais plus souvent qu'à carole à mon avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
je pense aussi que cela vient de l'état de la piste, meme constat que valR après maison blanche ou après un roulage a carole.

jerem j'ai des freins de mer*e et un tout ptit moteur mrgreeen
si il y avait que ca kcDTC1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
à carole ça fait longtemps qu'ils ont pas nettoyé la piste. La dernière fois qu'ils l'ont fait c'était justement par ce qu'il y avait trop d'accidents et qu'ils voulaient "rénover" la piste rendu trop glissante Razz

Après, concernant les autres circuits qui acceuillent des compétitions nationales voir internationales (F1 Magny cour) ils sont obligé d'avoir une certaine qualité de piste. C'est pas pour ça qu'ils "nettoyent" la piste tous les ans, mais plus souvent qu'à carole à mon avis ...


Les pistes sont nettoyées plus souvent que ça , après il y à peut être un entretiens plus poussé un coup de temps en temps.

C'est pas rare au Mans d'avoir la balayeuse qui tourne avant les sessions d'entraînement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Guill a écrit:
à carole ça fait longtemps qu'ils ont pas nettoyé la piste. La dernière fois qu'ils l'ont fait c'était justement par ce qu'il y avait trop d'accidents et qu'ils voulaient "rénover" la piste rendu trop glissante Razz

Après, concernant les autres circuits qui acceuillent des compétitions nationales voir internationales (F1 Magny cour) ils sont obligé d'avoir une certaine qualité de piste. C'est pas pour ça qu'ils "nettoyent" la piste tous les ans, mais plus souvent qu'à carole à mon avis ...


Les pistes sont nettoyées plus souvent que ça , après il y à peut être un entretiens plus poussé un coup de temps en temps.

C'est pas rare au Mans d'avoir la balayeuse qui tourne avant les sessions d'entraînement.


je parle pas de balayage, mais bien d'une sorte de "déglaçage" du revètement, histoire d'enlever la gomme qu'il y est resté dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait demander à l'ACO qu'elle maintenance est effectuée sur le Bugatti , en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une boite qui fait une régénération du grip par nettoyage haute pression (1000 bar) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
faudrait demander à l'ACO qu'elle maintenance est effectuée sur le Bugatti , en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une boite qui fait une régénération du grip par nettoyage haute pression (1000 bar) .


vu que carole est nettoyé via une cuve agricole 0 bar, ca peut expliquer Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
faudrait demander à l'ACO qu'elle maintenance est effectuée sur le Bugatti , en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une boite qui fait une régénération du grip par nettoyage haute pression (1000 bar) .


vu que carole est nettoyé via une cuve agricole 0 bar, ca peut expliquer Rolling Eyes


le tout arrosé de kerosène 500 fois par jour ......... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
faudrait demander à l'ACO qu'elle maintenance est effectuée sur le Bugatti , en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une boite qui fait une régénération du grip par nettoyage haute pression (1000 bar) .



ou il ont aussi une sorte de gros aspirateur bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...
Dam a écrit:


j'en parlé aux mécanos de dafy la semaine dernière quand je suis passé mettre le dunlop Q2, pour l'instant pas vraiment de retour car le pneu vient de sortir, mais selon eux il aurait un grip (sur le sec) et une longévité équivalente aux pilot power 2ct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Hello,
Arrivant au bout de mon train de Power pure, je recherche ce que je vais monter sur le Cbr pour un nouveau train.

Sur les pure, je n'ai pas vraiment de reproches à leurs faire, bien qu'ayant lu pas mal d'avis plus que mitigés dessus. Je leur ai quand même mis 9000 bornes, et le comportement reste correct même en fin de vie.

J'ai maintenant envie d'essayer une autre marque, avec comme critères dans l'ordre :
- très bon grip sur sec
- puisse accepter une session piste si l'occasion se présente
- ne soit pas une savonnette sur terrain humide (sachant qu'on arrive en hiver)
- durée de vie raisonnable

Bien évidemment comme on ne peut pas tout avoir je dois trouver un bon compromis...

Pour le moment, je serais tenté d'essayer :
- Dunlop Sportmax SportSmart
- Pirelli Diablo Rosso II
- ...

Si vous voyez d'autres modèles susceptibles d'être intéressants, je suis tout ouï Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tester du Pirelli, à l'approche de la saison hivernale il vaut mieux monter des Rosso II. Pour l'été je t'aurais conseillé des Rosso Corsa (extraordinaire sur le sec et pour la piste), mais là c'est pas raisonnable.

Par contre, tu vas vite voir la limite des Rosso II sur piste... Pour le coup, vu tes critères, je te conseille les Metzeler Sportec M5 Interact. Excellent grip sur le sec (je ne connais pas de pneu qui ne soient pas bons sur le sec en même temps), bien meilleurs sur piste et sous l'eau, et plus endurants que le Rosso II.

Si tu as besoin d'infos/conseils sur les Pirelli/Metzeler n'hésites pas, j'ai bossé chez eux pendant 1 an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop sportsmart !!!!

Sur le ducat j'ai un Pirelli SC3 à l'arrière, c'est bien en comportement, mais pas plus d'infos que ça a donner.

Metzeler fait de bon pneus aussi Sportec M3 ou M5. Testé sur le TLR, c'était bien, meme sur la neige lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est finalement un train de Dunlop Sportsmart que j'ai fait monter.
Ils étaient en stock alors que les Metz sont uniquement sur commande.

J'en ai profité pour faire les plaquettes avant en même temps.

Y a plus qu'à roder tout ça gentiment ... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
Ah ouais, toi t'es pas le genre de gars qui traine quand tu dis que tu vas le faire...

Il parait oui mrgreeen

Kero a écrit:
kiwain a écrit:

Y a plus qu'à roder tout ça gentiment ... mrgreeen


tu m'étonne

il met déjà arrivé qlq fois de changer un train complet mais quand je peu j'évite

Au contraire, moi je préfère partir sur un train complet quand je change, enfin sauf si l'un des 2 est encore bon bien sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
kiwain a écrit:

Y a plus qu'à roder tout ça gentiment ... mrgreeen


tu m'étonne

il met déjà arrivé qlq fois de changer un train complet mais quand je peu j'évite


oh ba moi j'ai roder le train sur carole mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Ca y est, c'est finalement un train de Dunlop Sportsmart que j'ai fait monter.
Ils étaient en stock alors que les Metz sont uniquement sur commande.

J'en ai profité pour faire les plaquettes avant en même temps.

Y a plus qu'à roder tout ça gentiment ... mrgreeen


bon choix, exellent pneu, j'ai roulé avec sur le R1 c'etait muy bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Salut,

Besoin de conseils de mon côté aussi pour le changement de gomme à venir sur ma 675 Daytona dont mon utilisation est clairement balade arsouille (je la sors pas très fréquemment, j'aime donc que ça tienne bien au sol quand je la sors) et piste cette année (c'est la nouveauté) avec sans doute 2 ou 3 journées dans l'année.

D'origine, je dois avoir des Pirelli Supercorsa SP de mémoire, qui sont très bien (mais qui sont visiblement chers). Un pote m'a parlé des Pirelli Supercorsa SC1 / SC2, moins cher très performants aussi. Un vendeur m'a parlé des Metzeller Racetec K1 (bon en regardant sur internet, je me rends compte que le K3 semble convenir aussi pour une utilisation piste).

Objectivement, je voudrais des pneus qui accrochent très bien histoire de se faire plaisir sur piste (même si je suis un newbie), qui coûtent pas 400€ le train et qui durent un peu quand même (genre 4000km).

Tous vos avis éclairés (et même obscures) m'intéressent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...