Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AVIS/QUESTION tout sur les pneus ici


Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le pneu ne glisse pas sur route mouillée mais sur route "grasse" et en ce moment chez nous les routes sont plutôt "grasse" que mouillée Wink , et sa c'est pareil pour n'importe quel pneu Wink

quand tu lis bien l'article dans le lien que j'ai mis , ils ont fait les test sur 8 mm d'eau , sa c'est une route mouillée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Qui a déjà testé le BT-016 de chez Bridgestone ? Smile

Je l'ai vu à 90€ chez Dafy Moto en 120/70*17, ce qui n'est pas si cher.
C'est en prévision d'un remplacement d'un actuel Pilot Power pour un copain (plutôt raisonnable niveau conduite et qui ne fait pas de piste) qui roule en FZ6.

Sinon, quid de l'achat d'un pneu d'occasion ?
En l'occurence celui-ci Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont pas d'occas, mais neuf mrgreeen  par contre il faudrait connaitre comment il sont stockés et la date de fabrication, car s'il sont 6ans....


Moi j'aurais bien un train a vendre mais pas avant un bon mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Il sont pas d'occas, mais neuf mrgreeen  par contre il faudrait connaitre comment il sont stockés et la date de fabrication, car s'il sont 6ans....


Moi j'aurais bien un train a vendre mais pas avant un bon mois



Oui mais ils sont plus vraiment neufs dans la mesure où on achète pas en magasin (bref je me comprends mrgreeen).
Après selon la date de fabrication, ça peut valoir le coup.

C'est quoi ton train de pneus ? Ton train de Pilot Power 2CT actuel ? Smile
Il n'y aurait besoin de changer que l'avant sur le FZ6 mais bon ...

Phi a écrit:
Voir page 1, avis de Sanka.
S'il ne fait pas de piste, ce n'est peut être pas la peine de monter un pneu aussi sportif ?
Perso j'ai un Dunlop Road smart II, j'en suis content  Smile


Je viens de voir ça, merci Wink
Il monterait ce pneu car il n'est pas si cher et qu'il n'a pas un gros budget, je me renseignais un peu du coup.
Je regarde un peu les prix en ce moment, surtout que mon pneu avant devient un peu limite aussi sur le GSE study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop sportmax à l'avant, michel power à l'arriere

L’arrière à 2735km, l'avant je ne me rappel plus, mais c'est un peu qui a durcit avec la piste, le pneu peu encore faire largement l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en parle et je te redis Wink
Tu vendrais ça combien ?

Le souci c'est que les accessoiristes se gavent sur le montage des pneus qui n'ont pas été achetés chez eux, ils prennent bien souvent le double, ce qui fait, par exemple chez Dafy Moto, la modique somme de 56€ rien que pour le montage affraid 

EDIT : 1000ème message pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Petite question pour ceux qui roulent avec des pneus en 130 Smile

J'ai changé mon train de pneus il y a environ 6 mois par des Bridgestone BT-45, j'aime bien leur comportement mais j'ai un problème avec mon arrière qui arrive déjà au témoin après ... à peine 5000 kms Rolling Eyes Je précise que je roule en GSE, donc les 4 petits mkg de couple ne sont pas non plus énormes.

Est-ce normal une usure aussi rapide pour ce type de pneu (j'aurai du faire au moins 8/9000 kms avant qu'il soit mort) ?

J'ai un style de conduite un peu bourrin mais je ne tape pas des burns à chaque feu rouge, dois-je donc m’inquiéter sur l'état de mon amortisseur (qui pourtant ne montre pas de signes de faiblesse à l'usage) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as beau ne pas avoir un gros moulin, ce qui bouffe du pneu c'est les démarrages, donc si tu fais le bourrin apres chaque patelin/rond point/feux rouge, ba ca se bouffe......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Ouais c'est ce que je me disais aussi, mais bon c'est des BT-45, pas des BT 003 RS ou des Pirelli Diablo Rosso II, la gomme est quand même vachement dure ...

Dans tous les cas, je suis bon pour un burn dans peu de temps cheerslool


ba ca tombe bien, c'est le mans en 1 semaine mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Qlq' un a t'il déjà eu des problèmes avec des bi gommes ?

Mon pneu arrière est a 50% c'est power3 2ct et on voit carrément la différence entre la bande dur* (*dédicace à papy!) et la bande tendre !

J'ai genre deux ou trois mm de différence en épaisseur du coup pendant la mise sur angle on s'en un truc qui fait bizarre.

Je ne me rappel plus si le qualifier2 est un bi gomme mais avec la ducat' je n'avais pas ce problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai fait des kilomètres avec ce pneu, qui reste pour moi une référence de pneu qualité/tenu de route/durée/prix, je n ai jamais rencontré ce genre de probleme avec le GSXR, juste une différence de teinte apres une bonne bourre.

ç est quoi qui est plus usé, la bande dure ou tendre (tendre je pense), mais le GSXR n as pas le couple de tracteur de ta katoche, et meme pleine angle sur piste l accélération reste linéaire jusqu a 7000tr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Les faces tendre .

J'ai montré mon pneu a Franck cette aprem il m'a dit la même chose que toi,c'est à dire que le pneu n'est pas adapté à la moto.

Perso je suis pas trop Michelin je préfère dunlop.


Sur mon ancien 540EXC SM, j' ai degomé u. Michel power en 1500km mrgreeen , bon à l époque je rentrais tous les rond point en travers lool


Non mais t as pas le choix, avec ta brouette t as pas le choix de prendre des pneu de vieux, demande conseil à papi afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
mrgreeen Franck m'a dit de mettre du pneu routier.....je l'ai regardé avec la gueule en biais Rolling Eyes

Les pneus ont fait des super progrès ces dernières années, regarde le test sur les pneus Sport-GT dans Moto Journal spécial "HS Essais " "300 modèles testés" page 186, tu risques d'être surpris (Les pneus ont été testés sur un Honda CB 1000 R). Ils plébicitent le PR4, et ce pneu existe en 3 versions dont une pour les maxi-trails comme ta 990.
Attention aux pneus trop vieux, j'ai changé l'an passé sur l'XJR un PR2 qui avait 6 ans pour un RoadSmart2, j'ai redécouvert ma moto et le pneu m'a fait 8500 km (152 euros) Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...