TOTO B +

ARNAQUE !!!

Messages recommandés

j ai trouver ce post sur un forum de motards ... Wink

salut un post pour dénnoncer une arnaque

voila j'ai mis en vente mon gex depuis quelque mois maintenant et il n'est que sur ebay
voici un message que j'ai recus qui n'avait pas l'air suspect au départ:

Bonjour monsieur/madame

Nous sommes interessés par votre annonce et envisageons l'acheter pour notre fils a l'occasion de son anniversaire prochain.
Nous aimerions que vous en disiez un peu plus sur son état actuel et que vous nous fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation du véhicule.
Dites nous également s'il y a des frais a prévoir et faites nous une petite réduction sur le prix de vente.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme nos sincères salutations.

Cordialement

j'ai donc répondu a ce message sans me méfier et voici la réponse:

Bonsoir monsieur/madame,

Nous repondons a votre message pour dire que nous vous donnons notre accord pour le prendre a 2000€ et vous informons que notre fils qui est le beneficiaire vous contactera pour l'enlevement et la signature des differents documents de vente et de cession du vehicule apres la reception et l'authentification du cheque.
Faites nous donc parvenir vos differentes coordonnées a savoir Nom, Prenoms, Adresse de Livraison du cheque, Telephone, Ville, Code Postal si vous acceptez un reglement par cheque certifié de banque pour que nous puissions entamer la procédure d'émission du cheque et prendre les informations relatives a l'envoi du cheque aupres d'une compagnie de transport et de livraison de colis en international et nous vous tiendrons informé.
Dans l'attente de ces informations pour la suite de la transaction.

Cordialement

Mr VERDIER
TEL:00225 03 267 239

j'ai vérifier l'indicatif 00225 et surprise c'est la cote d'ivoire déjas que le texte parle de lui meme mais avec l'indicatif y a plus de doute
alors si vous vendez une moto une voiture ou autre et que vous recever un message provenant de cette adresse eric.verdier08@gmail.com. méfier vous c'est une arnaque
donc faite circuler un max l'info et faite gaffe

Ah ba ça m'étonne pas, c'est typique ce genre de mails!
c'est fou ce qu'ils vont inventer Shocked
ah ça m'enerve moi!!! faut pas que je tombe sur un mec comme ça un jour car je pense que je lui ferai manger ses dents!

sacré mr verdier, j'ai reçu un mail de lui car j'avais gagné 200 000€ cheers

la ou c'est plus fort c'est que le mail que j'ai reçu reprend les couleurs et les formes des mail du site de jeu "bananaloto"

Il y a même des gars qui font faut chèque de banque. Lorsque j'ai acheté mon 3eme R1 le proprio a tenu a ce que l'accompagne à sa banque pour qu'ils encaissent mon chèque de banque immédiatement. On y a été et arrivé là-bas je me suis qd même permis de lui dire que de toute manière ils allaient mettre pas loin de 3 semaines à s'en rendre compte si il s'gaissait d'un faux Neutral

virginie a écrit:

ah ça m'enerve moi!!! faut pas que je tombe sur un mec comme ça un jour car je pense que je lui ferai manger ses dents!

c'est plus les steaks que tu fait manger ? Wink

dès le début sa sens pas bon ces mails... trop pédant comme mail ! ^^

il y en a aussi sur leboncoin !!

j'espere que personne ne se fait avoir

En tout cas ils ont du avoir l'aide d'un prof de français pour le coup, y a pas de fautes à première vue

PIMOUCH a écrit:
En tout cas ils ont du avoir l'aide d'un prof de français pour le coup, y a pas de fautes à première vue

Alors arnaque, suffit de voir l'orthographe de certains motards pour en etre sur mrgreeen

c'est pas sympa de se moquer des admins /modo mrgreeen

en même tps, ça ne peut être qu'une arnaque, un mec qui souhaite acheter une merde comme le gex c'est louche!! Twisted Evil

babon a écrit:
il y en a aussi sur leboncoin !!

j'espere que personne ne se fait avoir

Oui il faut se méfier d'un certain frédéric Lopez
c'est auussi une arnaque.

D'une manière générale il faut se méfier des annonces dont le n° de téléphone commence par 00225 XXX... qui est l'indicatif de pays africains où les voleurs font leur business, ce type d'arnaque est caractéristique des mafias africaines, à éviter systématiquement Wink
De toute façon si vous poussez un peu la discussion avec eux c'est très facile de s'en rendre compte, d'autant plus si vous leur posez trop de questions, ils se méfient des cyberflics Wink

les prix bien attractifs de se genre cela devrai nous mettre la puce a l oreiile sur le boncoin sa grouille d arnaque de se genre donc mefiance!!!