Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation collecteurs et pignon 14 sur ZR-7S 80 000 kms ??


Invité

Messages recommandés

ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


oui c'est sa en face gifi .mais il te garde la moto une journée entière car le moulin doit etre froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo14 a écrit:
ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


oui c'est sa en face gifi .mais il te garde la moto une journée entière car le moulin doit etre froid


ils savent faire des jeux aux soupapes maintenant clownclownclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
lolo14 a écrit:
ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


oui c'est sa en face gifi .mais il te garde la moto une journée entière car le moulin doit etre froid


ils savent faire des jeux aux soupapes maintenant clownclownclown


mrgreeenmrgreeen
je ne lavait pas vue mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mécano de chez Maxxess a retiré le réservoir pour avoir accès au filtre à air ( qui est neuf ) et il s'est rendu compte que la durite de la "mise à l'air de l'essence" ( c'est ce qu'il m'a dit mot pour mot !! ) était pinçée et que du coup l'essence circulait mal !! Je viens de la tester sur la 4 voies et elle tourne comme une horloge !! Elle accèlère bien, a une bonne reprise même en 5è. Don pour le moment c'est rétablit mais je l'emmène tout de même la faire essayer à Kawa Lisieux Jeudi, on ne sait jamais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:

Quand j'ai voulu avoir des renseignements pour changer de pot ils m'ont répondu " je ne vois pas pourquoi je vous donnerais ces informations sachant que vous n'allez pas acheter de pot chez nous "




Suspect et après j espère qu'ils ne se plaignent pas de ne pas vendre. La dernière fois qu'on m'a dit grosso modo ça dans un magasin de musique, je n'y suis jamais retournée, lui ai taillé une réput sur le net, et je continu quand des gens demandent des info sur les magasin de musique de Caen, et j'ai commandé mes 1 000 euros de matos 1 mois plus tard à l'autre magasin de Caen concurrent, faut pas déconner. Ils ne connaissent pas les forum ces vendeurs il faut croire...


concernant ton collecteur, j'ai rattrapé a peu près le miens qui a subit 3 années sans entretien avec du BELGOM ALU (et va à Maxxess, ils en on un encore mieux apparemment, plus abrasif), hésite pas avec le papier ponce fin à l'eau si c'est rouillé comme c'était sur le miens (du 400 à l'eau, finition au 600 à l'eau, ça raye pas)

donc selon l'état très rouillé grado :
- papier ponce à l'eau (casto par exemple) très fin 400 voire 600
- belgom alu au chiffon
- j'ai même testé un embout de polissage pour perceuse, même avec ça c'était pas évident tellement il était grade! (j'ai qu'un tuyau, heureusement!) What a Face
- sinon la paille de fer très fine a bonne réputation, mais j'en avais pas

résultat : pas trop mal, pas comme neuf mais bon, c'est bien propre. je vais refaire un coup de papier ponce à l'eau, le belgom mis régulièrement ne fait qu'entretenir, je n'arrive pas a faire mieux briller. pas grave, il n'y a pas de soleil en ce moment lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


c'est pas cher...je ne suis pas sur que ce soit le même prix pour une machine comme la mienne (20 soupapes) Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant ton collecteur, j'ai rattrapé a peu près le miens qui a subit 3 années sans entretien avec du BELGOM ALU (et va à Maxxess, ils en on un encore mieux apparemment, plus abrasif), hésite pas avec le papier ponce fin à l'eau si c'est rouillé comme c'était sur le miens (du 400 à l'eau, finition au 600 à l'eau, ça raye pas)

donc selon l'état très rouillé grado :
- papier ponce à l'eau (casto par exemple) très fin 400 voire 600
- belgom alu au chiffon
- j'ai même testé un embout de polissage pour perceuse, même avec ça c'était pas évident tellement il était grade! (j'ai qu'un tuyau, heureusement!) What a Face
- sinon la paille de fer très fine a bonne réputation, mais j'en avais pas

résultat : pas trop mal, pas comme neuf mais bon, c'est bien propre. je vais refaire un coup de papier ponce à l'eau, le belgom mis régulièrement ne fait qu'entretenir, je n'arrive pas a faire mieux briller. pas grave, il n'y a pas de soleil en ce moment lol[/quote]

ouaip je suis allée à Maxxess et ils m'ont vendu du Aluminox je crois, je n'ai pas le produit sous les yeux. Ils m'ont dit que c'était mieux que le Belgum Alu et que ça pouvait se mettre sur tous les métaux !! J'ai payé ça 15,95€ au lieu de 10,90 pour du Belgom. J'ai pris un rouleau de pailler de fer "000". Je vais faire briller tout ça dès demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


c'est pas cher...je ne suis pas sur que ce soit le même prix pour une machine comme la mienne (20 soupapes) Rolling Eyes



nan c'est clair , mais il me semble que c'est un Bandit qu'il à lolo , c'est un système à réglage de linguets et vis écrou / contre écrou c'est super simple à régler .


quand c'est un réglage par pastilles c'est pas la même musique , faut déposer les arbres etc.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
lamisere a écrit:
ptitemotardedu14 a écrit:
lolo14 a écrit:
vas voir chez moto one j'y aie mis la mienne .ils m'ont pris 150€ pour syncro + reglage soupape et pas eu de souci


Moto one c'est honda en face de gifi ? 150€ pour syncro + jeu aux soupapes, c'est pas excessif !!


c'est pas cher...je ne suis pas sur que ce soit le même prix pour une machine comme la mienne (20 soupapes) Rolling Eyes



nan c'est clair , mais il me semble que c'est un Bandit qu'il à lolo , c'est un système à réglage de linguets et vis écrou / contre écrou c'est super simple à régler .

Et non un ZR7


quand c'est un réglage par pastilles c'est pas la même musique , faut déposer les arbres etc.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
ptitemotardedu14 a écrit:

"






- j'ai même testé un embout de polissage pour perceuse, même avec ça c'était pas évident tellement il était grade! (j'ai qu'un tuyau, heureusement!) What a Face








mrgreeenmrgreeenmrgreeen Me disait aussi......................... scratchmrgreeenmrgreeenmrgreeen





















ok...je Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:


mrgreeenmrgreeenmrgreeen Me disait aussi......................... scratchmrgreeenmrgreeenmrgreeen


ok...je Arrow


mais qu'il est con mrgreeen lol
tu ne post que pour dire des conneries? siffle

ptitemotardedu14 a écrit:

ouaip je suis allée à Maxxess et ils m'ont vendu du Aluminox je crois, je n'ai pas le produit sous les yeux. Ils m'ont dit que c'était mieux que le Belgum Alu et que ça pouvait se mettre sur tous les métaux !! J'ai payé ça 15,95€ au lieu de 10,90 pour du Belgom. J'ai pris un rouleau de pailler de fer "000". Je vais faire briller tout ça dès demain !!


voilà, c'est ça que j'avais vu après avoir acheté le belgom à feu vert. tiens moi au courant si ça fait bien briller. avec le soleil qui va bien finir par revenir un jour ou l'autre, va falloir que ça brille mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
la rumeur annonce une fermeture de kawa.....


Je rebondis sur le sujet car il y a eu pas mal de changement ces derniers temps à la bijude, je ne sais pas si certains d'entre-vous s'en sont rendus compte, notamment au niveau du personnel. D'après les infos que je tiens tout le complexe moto (maxxess, bm, etc) excepté Kawa il me semble a été racheté par le groupe Mary(ou Marie, pas sûr de l'orthographe...), connu dans la région pour détenir pas mal boîtes notamment de véhicules industriels, engins de manutention, etc. (D'après ce que j'ai compris il ne faut pas confondre avec le groupe Mary qui possède Peugeot sur Caen)
D'où un remaniement de personnel: à savoir que les plus "anciens" ont été débarqués (pour rester poli Evil or Very Mad ), certains commerciaux sont passés d'une marque à l'autre. En bref les derniers échos que j'ai eu sont que depuis ce rachat les choses vont de mal en pis, et les clients l'ont ressenti très clairement, ce qui n'est pas bon du tout pour l'avenir du Village.
Le fait de cette rumeur concernant Kawa ne m'étonne que peu, d'autant plus quand on voit comment sont accueillis les clients au magasin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
guy chambilly ( Soficham)


tu le connais bien ValR ?
c'est un sacré bonhomme , je le connais depuis que je suis gosse , et j'ai appris qu'il avait apparement vendu toutes ses sociétés , mais le village , il me semble que c'est son gendre qui gérait le truc , non ?
enfin , c'est surement Guy Chambilly qui a mis les billes... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant bien Maxxess, c'est bien mary automobile qui a racheté le complexe.
Sur le parking devant la station de lavage ca va être un parc véhicule d'occasion.
Et dans le magasin, les travaux vont bientôt commencer pour faire un show room Peugeot.
Et oui la moto n'a que très peu d'avenir a la bijude.
William de kawa se retire et il est grand temps. Peu d'infos par rapport a la fermeture mais ça risque d'être le cas.
Et mika de Maxxess est parti fin janvier sur rupture conventionnelle de contrat car il supportait pas la nouvelle politique.


Bref ici c'est un sujet sur un zr7 pas sur les concessions.
Elle marche toujours?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle marche impec !! Et ça fait 3 fois que j'y vais et 3 fois que je ne vois plus le vendeur Arnaud depuis fin Janvier aussi !!

J'ai installé des poignées chauffantes mais je pense pas que ça suffira jusqu'à Bordeaux mais je ne suis pas sûre non plus que des manchons Bagster Box'R soient compatibles avec celles-ci ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...