Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Samedi 13 mars ! Manif FFM!!!!!!


Messages recommandés

Nico_le_Normand a écrit:
virginie a écrit:
Un accident.... pas chez nous, "ouf" j'ai pas trop compris les raisons de l'accident mais j'espere que ca ira pour le motard
Hospitalisé au CHU selon France basse-No.



il est dans le coma....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nico_le_Normand a écrit:
virginie a écrit:
Un accident.... pas chez nous, "ouf" j'ai pas trop compris les raisons de l'accident mais j'espere que ca ira pour le motard
Hospitalisé au CHU selon France basse-No.


une voiture lui a donc couper la route, hospitaliser au CHU dans le comas. ( france 3 normandie )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de l'accident sont lamentables.

Je n'ai pas vu exactement la scène mais de là où j'étais, j'ai bien vu qu'un "blanc" de quelques centaines de mètres s'était formé à la base du viaduc de Calix dans le cortège. Certains motards ayant laissé du champs devant eux pour déclencher le rader en passant devant en excès de vitesse (ce que je voulais moi même faire à 80 / 90). De fait, j'ai vu la lumière du flash crépiter à répétition et fréquence rapprochée.

Apparemment, un automobiliste a forcé le passage à la Police et à la FFMC au sortir du Rond-Point Casto et s'est engagé sur le périph.

Des motards - je ne sais pas combien - sont arrivés sur la voiture. Un a fait un écart pour l'éviter et s'est payé la glissière de sécurité à mi hauteur de la côte. En arrivant à son niveau, j'ai effectivement vu un corps au sol, visage casqué et tourné vers la glissière. Je n'ai pas vu l'état de son casque mais il semblerait que la visière et la mentonnière aient été touchées.

Mais encore une fois, je n'ai pas été le témoin direct de la scène. Je vous reconstitue çà à partir de ce que j'ai vu moi de là où j'étais et avec ce qu'on m'a raconté.

Comme Patou et moi on roulait en tandem, peut-être que lui a aussi vu quelque chose.

A part çà, j'ai vu Richard Renaut (de la FFMC) interviewé par les confrère de la FFMC. Très bien, très clair et très sobre.

Très grande sobriété aussi de Gwenaëlle Louis - présentatrice du JT sur F3 Basse-Normandie - qui a été très neutre dans la façon dont elle a relaté l'accident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a vraiment des connards en caisse

dans le centre de caen j'ai du taper du poing sur le capot d'un caisseu pour qu'il arrete de vouloir forcer le passage Evil or Very Mad

du gros gros monde pour cette manif, les organisateurs peut etre un peu débordé par le nombres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
enfin le reportage 30s...
Sûr... c'est court.
En même temps, l'actu de ce WE... c'est les régionales, auxquelles ils ont consacré pas mal de temps.
Pas les motards.
Mais l'ITW de Richard est bien, les images de Jean-Michel Guillaud montrent assez bien le flot de motards. A un moment, je me suis même vu lors du passage de la station tram Saint-Pierre.
Et surtout Gwenaëlle Louis n'enfonce pas les motards, que ce soit en lancement du sujet ou en pied. Je n'ai pas toujours vu autant de sobriété dans le compte rendu de manifs de bécanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareillement bien rentré sur bayeux avec louloute vraiment beaucoup de monde de mobilisé c'était quand meme impressionant quelques pauses pour faire refroidir les becanes c'était sympa
le frangin y a laisser le joint de carter d'embrayage fondu par la chaleur rentré sur bayeux avec la moto qui fuyai l'huile
en esperant que cette journee de mobilisation pourra etre prometeuse pour les prochains mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Les conditions de l'accident sont lamentables.

Je n'ai pas vu exactement la scène mais de là où j'étais, j'ai bien vu qu'un "blanc" de quelques centaines de mètres s'était formé à la base du viaduc de Calix dans le cortège. Certains motards ayant laissé du champs devant eux pour déclencher le rader en passant devant en excès de vitesse (ce que je voulais moi même faire à 80 / 90). De fait, j'ai vu la lumière du flash crépiter à répétition et fréquence rapprochée.

Apparemment, un automobiliste a forcé le passage à la Police et à la FFMC au sortir du Rond-Point Casto et s'est engagé sur le périph.

Des motards - je ne sais pas combien - sont arrivés sur la voiture. Un a fait un écart pour l'éviter et s'est payé la glissière de sécurité à mi hauteur de la côte. En arrivant à son niveau, j'ai effectivement vu un corps au sol, visage casqué et tourné vers la glissière. Je n'ai pas vu l'état de son casque mais il semblerait que la visière et la mentonnière aient été touchées.

Mais encore une fois, je n'ai pas été le témoin direct de la scène. Je vous reconstitue çà à partir de ce que j'ai vu moi de là où j'étais et avec ce qu'on m'a raconté.

Comme Patou et moi on roulait en tandem, peut-être que lui a aussi vu quelque chose.

A part çà, j'ai vu Richard Renaut (de la FFMC) interviewé par les confrère de la FFMC. Très bien, très clair et très sobre.

Très grande sobriété aussi de Gwenaëlle Louis - présentatrice du JT sur F3 Basse-Normandie - qui a été très neutre dans la façon dont elle a relaté l'accident.



moi de ce que j'ai entendu de la FFMC a l'hotel de ville ça serait le motard qui a voulu faire mumuse au radar et c'est planté

sinon j'ai pu voir apercevoir certains d'entre vous je suis le proprio de la street noir plutot grand qui parler a max de temps en temps le long de l'orne et avant au stade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motard14 a écrit:
sinon j'ai pu voir apercevoir certains d'entre vous je suis le proprio de la street noir plutot grand qui parler a max de temps en temps le long de l'orne et avant au stade



hein tu es qui toi? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
motard14 a écrit:
sinon j'ai pu voir apercevoir certains d'entre vous je suis le proprio de la street noir plutot grand qui parler a max de temps en temps le long de l'orne et avant au stade



hein tu es qui toi? mrgreeen


la boite des cadors mrgreeen


tiens la boite a seb si tu veux le voir pour lui vendre des trucs http://inetdeco.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Les conditions de l'accident sont lamentables.

Je n'ai pas vu exactement la scène mais de là où j'étais, j'ai bien vu qu'un "blanc" de quelques centaines de mètres s'était formé à la base du viaduc de Calix dans le cortège. Certains motards ayant laissé du champs devant eux pour déclencher le rader en passant devant en excès de vitesse (ce que je voulais moi même faire à 80 / 90). De fait, j'ai vu la lumière du flash crépiter à répétition et fréquence rapprochée.

Apparemment, un automobiliste a forcé le passage à la Police et à la FFMC au sortir du Rond-Point Casto et s'est engagé sur le périph.

Des motards - je ne sais pas combien - sont arrivés sur la voiture. Un a fait un écart pour l'éviter et s'est payé la glissière de sécurité à mi hauteur de la côte. En arrivant à son niveau, j'ai effectivement vu un corps au sol, visage casqué et tourné vers la glissière. Je n'ai pas vu l'état de son casque mais il semblerait que la visière et la mentonnière aient été touchées.

Mais encore une fois, je n'ai pas été le témoin direct de la scène. Je vous reconstitue çà à partir de ce que j'ai vu moi de là où j'étais et avec ce qu'on m'a raconté.

Comme BaToU et moi on roulait en tandem, peut-être que lui a aussi vu quelque chose.

A part çà, j'ai vu Richard Renaut (de la FFMC) interviewé par les confrère de la FFMC. Très bien, très clair et très sobre.

Très grande sobriété aussi de Gwenaëlle Louis - présentatrice du JT sur F3 Basse-Normandie - qui a été très neutre dans la façon dont elle a relaté l'accident.


j'ai Vu la même chose que Nico moi Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien rentre sur bayeux pour l accident j ai discute avec un menbre de la ffmc de cherbourg c est a cause d un caisseu qui a force le passage que le mec a fait un vol plane (anculer de caisseu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:

Très grande sobriété aussi de Gwenaëlle Louis - présentatrice du JT sur F3 Basse-Normandie - qui a été très neutre dans la façon dont elle a relaté l'accident.


C'est Erwan De Miniac qui présentait le journal ce soir Razz
Sinon, c'est vrai, il relate uniquement les faits sans exprimer une éventuelle responsabilité

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=6B9D8453634945F3BDD0692AD8B9BE1E_cafe_normandie_130320102003_F3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! Je sais pourquoi !
Sur la cassette, il me restait un bout de bande avec un canard présenté par G.Louis. Je n'ai lancé l'enregistrement qu'après. Donc en re visionnant les images... j'ai d'abord vu Gwenaëlle Louis et ensuite je n'ai plus percuté sur Erwan de Miniac. Je me suis mélangé les pinceaux. M'enfin bon... la gourance est de taille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, pour info le motard aux dernières nouvelles est dcd...... condoléances pour sa famille et grand V à lui ! qu'il repose en paix et continu de chevaucher sa belle là haut dans les cieux au firmament............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garret a écrit:
Salut à tous, pour info le motard aux dernières nouvelles est dcd...... condoléances pour sa famille et grand V à lui ! qu'il repose en paix et continu de chevaucher sa belle là haut dans les cieux au firmament............


tu tiens l'info de source sur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
garret a écrit:
Salut à tous, pour info le motard aux dernières nouvelles est dcd...... condoléances pour sa famille et grand V à lui ! qu'il repose en paix et continu de chevaucher sa belle là haut dans les cieux au firmament............


tu tiens l'info de source sur?


la ffmc en parle pas ni ouest france Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ca a été hier avec mon pote maxime qui a le Z noire? j'ai du partir tot , ca m'embétait de le laisser alors qu'il connaissait personne


il est rentré avec nous a maxxess après je c'est pas

mais ne t'inquiète pas on la pas agressé ni violé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres sources disent qu'il est encore dans le coma
et que la moelle épinière est touchée
donc sera handicapé

ça dit aussi qu'il faisait pas le con et que c'est la voiture qu'il la serré
le gars de la voiture serait un ancien flic a la retraite...

Donc bon on va clore sur le sujet malheureux de l'accident
et attendre les versions officielles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fouine un peu sur le net à la recherche d'infos sur le mouvement qui a eu lieu hier, tant au niveau local que national, et tout ce que j'ai trouvé est un malheureux communiqué de TF1 repris par tous les autres diffuseurs d'infos (LCI, AFP, et j'en passe), à savoir:


"Manifestation de motards à Caen: un blessé grave.

Un motard a été grièvement blessé samedi à Caen lors d'une collision avec un automobiliste dans le cadre d'un mouvement de grogne national. Le motard, qui participait à un rassemblement de quelque 1000 engins sur le périphérique de la ville, a été hospitalisé dans le coma, selon la police. La Fédération française des motards en colère (FFMC) a appelé à une soixantaine de rassemblements dans toute la France ce week-end pour une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés dans la conception des infrastructures routières."



Un mouvement de "grogne"?! On croit rêver!! C'est pas une petite grogne: c'est un p**** de ras-le-bol!! On se serait pas déplacé par milliers pour "grogner"!!! Alors je me demande comme ça hein, entre-nous: ne nous prendrait-on pas pour des cons?!?

Je ne comprends pas comment un mouvement de contestation suivi au niveau national (puisque 60 villes quand même) puisse être à ce point non relayé par les médias, et pire simplement notifié dans une dépêche avec le titre "Manifestation de motards à Caen, un blessé grave": ce n'est pas une info ça, c'est du sensationnalisme!
La seule chose que vont retenir les gens c'est "bah encore un qui s'est viandé..." et le pourquoi de cette manif' complètement occulté.
Bref, la France pays des libertés? Mes ***, pays de merde... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous pour information les sources sont dignes d'intérêts c'est vrai que notre confrére motard était gravement blessé mais il a du dcd dans la nuit aprés l'accident.
De plus le conducteur de la voiture est un ancien motard de la police mais il est pas parti "en retraite".......!!!!!! enfin bon voilà les dernières news......v à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du aussi a l'actualité qui avance tres vite mainrenant avec le net donc les medias generaliste survole.....en plus ce w-end ..elections..

attention je cautionne pas ,j'essaye d'esxpliquer.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garret a écrit:
Salut à tous pour information les sources sont dignes d'intérêts c'est vrai que notre confrére motard était gravement blessé mais il a du dcd dans la nuit aprés l'accident.
De plus le conducteur de la voiture est un ancien motard de la police mais il est pas parti "en retraite".......!!!!!! enfin bon voilà les dernières news......v à tous.


alors cite tes sources sinon je ne vois pas l'interet de poster ce genre d'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...