hergé

Joe Bar Team n°7

Messages recommandés

Joe Bar Team n°7 est sorti aujourd'hui.

Comme tout bon fan de BD, je suis allé prendre mon exemplaire à la FNAC

Pour ma part, je suis déçu; je trouve que ça en a vachement perdu depuis les 5 tomes originels.
Il n'y a plus ces petites phrases qui deviennent cultes mais plutôt des reprises d'expressions déjà usées, il n'y a pas une planche sans qu'un des gars se bourre (ouais, d'accord, c'est marrant de voir les autres tomber, mais là, le traît est vraiment trop forcé)

Par contre, les dessins sont fidèles à l'esprit JBT de BAR2, caricaturés mais pas trop et très expressifs; un peu à la Franquin dans Gaston Lagaffe.

Je ne sais pas si d'autres l'on lu mais je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé.

Moi, je lui met 5/10 à cause de leur manque d'inspiration et d'originalité... pour le reste, on peut leur accorder de ne pas avoir dénaturé les personnages de BAR2.

j'ai pas eu le temps aujourd'hui

j'irais demain

Invité
Bah disons qu'a partir du N°3 (compris) ça à perdu un peu , mais ça reste sympa. J'ai bien aimé la vieille dommage qu'ils n'ait pas plus forcé sur elle .

les exemplaire culte reste les 1 et 2 .

[quote="L'AFFREUX_JOJO"]Bah disons qu'a partir du N°3 (compris) ça à perdu un peu , mais ça reste sympa. J'ai bien aimé la vieille dommage qu'ils n'ait pas plus forcé sur elle .

les exemplaire culte reste les 1 et 2 .[/quote]

ca c'est clair ExclamationExclamationExclamation

Les 1ers étaient clairement les meilleurs;
mais mon préféré reste le hors série "encyclopédie imbécile du motard".

Pour les nouveaux personnages, la vieille Bracame a effectivement du potentiel à développer; par contre, le Black Marseillais me laisse sur ma faim.
On dirait qu'ils se testent pour développer dans les futurs albums...
a suivre.

Invité
Citation :
Pour les nouveaux personnages, la vieille Bracame a effectivement du potentiel à développer; par contre, le Black Marseillais me laisse sur ma faim.
On dirait qu'ils se testent pour développer dans les futurs albums...
a suivre.

ouai le marseillais sur la speed ............... putain ils viennent de tuer la réputation de la speed-triple lool

j'ai pas encore le 7 , mais celui qui me fait le plus marrer , c'est quand même le 1 , suis pété de rire a chaque lecture ! mrgreeen

Effectivement, déçu également
c'est pas nul mais ça a perdu son charme...

Quand au hors série, simplement excellent

comme tout fan de joe bar je me suis jeté dessus comme un mort de faim et je suis déçu.
je m'attendais à voir les anciens du joe bar sur des motos d'actualité.
l'album tourne clairement autour des jeunots, c sympa mais deviens vite répétitif

Je plussoie à certains commentaires sur le manque d'originalité...
Ils se prennent gamelles sur gamelles, sont tout le temps avec des bandages!!

Donc un peu déçu aussi et une note de 6/10 pour ma part