Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A pieds... !


Messages recommandés

coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
tonios a écrit:


elle me semble cher


c'est clair +10000 ça vaut à peine 1500€ vu le kilométrage




en même temps je propose un véhicule vendu avec une garantie et révisé
(par réviser je parle du kit distribution fait, frein etc...)
Après c'est normal que ce soit plus cher quand c'est un pro qu'un particulier (garantie, tva, etc...)

( à 1500 euros tu a une merde ou dans a peine 10000km tu tombe dans les frais ou qui n'a pas le vrai kilométrage Twisted Evil )

Après perso je préfère acheter un véhicule un peu plus cher chez un pro car il fait une garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois que vous avez bien travaillé merci... et je lis vos propositions avec beaucoup d'intérêts... tongue mais bon, beaucoup de kms sur ces voitures quand même ! je cherche plus à moins de 100 000 kms (essence). A plus de 110 130000 kms, j'ai plus trop confiance sur la durée de vie du moteur. Après, tout est affaire de comparaison et je pense qu'aucun d'entre vous ne sera réellement d'accord sur les critères d'une bonne occasion. Ma sélection c'est ; pas trop au dessus de 100000 kms geek essence 3500 euros maxi et je fais peu de kms dans l'année en voiture.

Merci à tous, allez hop au boulot !

mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
super... de pire en pire ! c'est pas bien de plaisanter sur mon désespoir de piétonne ! mrgreeen


quoi!!! je te propose la seul voiture que tu pourras réparer avec du fils de fer, et que tu pourra vendre plus chere que tu ne l'a acheter et pas comme toutes ses merdes de caisse ressentes.....


SmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
glob a écrit:
Bon ba là, je pense que c'est moi qui ai gagné le tour de Gex :

http://www.leboncoin.fr/voitures/156345314.htm?ca=4_s

mrgreeen


pas mal... je la repeins en couleur Gex et zou ! geek non, toi tu ne peux pas conduire le Gex, tu sais bien c'est une sportive... mrgreeen

tu vas la chercher quand ma future voiture ? mrgreeen


Sinon je sais pas si c'est la photo, mais elle semble avoir quelques bing sur la carrosserie:

[url=http://www.ouestfrance-auto.com/script
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
tonios a écrit:


elle me semble cher


c'est clair +10000 ça vaut à peine 1500€ vu le kilométrage




en même temps je propose un véhicule vendu avec une garantie et révisé
(par réviser je parle du kit distribution fait, frein etc...)
Après c'est normal que ce soit plus cher quand c'est un pro qu'un particulier (garantie, tva, etc...)

( à 1500 euros tu a une merde ou dans a peine 10000km tu tombe dans les frais ou qui n'a pas le vrai kilométrage Twisted Evil )

Après perso je préfère acheter un véhicule un peu plus cher chez un pro car il fait une garantie


perso si t'achète une voiture dans un garage qui a plus de 10 ans même avec garantie t'es quasi sur de te faire niquer

après les garagiste c'est comme les casseurs si tu les connais pas il te baise la gueule

j'ai jamais vu un garagiste faire des cadeaux et en plus il vende la voiture plus cher parce que ils font une garantie de 3 mois

mais en général les pièces casse toujours après la garantie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas tout ce que tu achete a un pro tu te fais niquer


Perso combien je vois de personne qui tombe dans les frais après avoir sois disant fait une superbe affaire sur leboncoin et compagnie pour 500 euros d'écart

Pour info, les garanties mini vont passer a 6 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas tout ce que tu achete a un pro tu te fais niquer


Perso combien je vois de personne qui tombe dans les frais après avoir sois disant fait une superbe affaire sur leboncoin et compagnie pour 500 euros d'écart

Pour info, les garanties mini vont passer a 6 mois


c'est vrai aussi mais je n'ai plus confiance au garagiste

et le boncoin il faut aussi se méfier des trop bonne affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
tonios a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
tonios a écrit:


elle me semble cher


c'est clair +10000 ça vaut à peine 1500€ vu le kilométrage




en même temps je propose un véhicule vendu avec une garantie et révisé
(par réviser je parle du kit distribution fait, frein etc...)
Après c'est normal que ce soit plus cher quand c'est un pro qu'un particulier (garantie, tva, etc...)

( à 1500 euros tu a une merde ou dans a peine 10000km tu tombe dans les frais ou qui n'a pas le vrai kilométrage Twisted Evil )

Après perso je préfère acheter un véhicule un peu plus cher chez un pro car il fait une garantie


perso si t'achète une voiture dans un garage qui a plus de 10 ans même avec garantie t'es quasi sur de te faire niquer

après les garagiste c'est comme les casseurs si tu les connais pas il te baise la gueule

j'ai jamais vu un garagiste faire des cadeaux et en plus il vende la voiture plus cher parce que ils font une garantie de 3 mois

mais en général les pièces casse toujours après la garantie



c'est marrant ça , parce que j'ai ma soeur et mon beauf qui sont professionnels de l'automobile et des clients qui se sont fait niquer par des particuliers ils en voit tout les jours....et pas qu'un peu (kilométrage bidouillés , bagnole provenance d'Allemagne / d'Espagne , accident cachés...)

j'aime bien l'amalgame sur les pros , c'est pas parce qu'il y en a des pourri que c'est le cas pour tous le monde ,

oui acheter un vehicule chez un pro coûte un peu plus cher , oui mais :

1) le véhicule est révisé ........... et pas par le copain de la soeur de la nounou qui connaît un mec qui bosse au black..... donc les réparations sont garanties et avec des factures
2) le véhicule est passé au CT , donc en théorie y'a quand même une bonne partie des problèmes qui peuvent être éliminés par le dit contrôle.
3) achat à un particulier = aucun recours __________ achat à un pro = recours possible devant la justice.
4) la garantie est une formalisation , dans le cas de ma soeur si la personne vraiment un soucis qui n'avait pas pu être détecté avant , soit elle prend en charge en totalité , soit partiellement si les responsabilités peuvent pas être établies clairement ... et pas du tout si c'est problème lié à l'acheteur.... déjà vu le gogol qu'a foutu le tableau de bord à poil pour mettre un autoradio tuning et qui comprend pas pourquoi la caisse elle démarre plus alors qu'il à fait sauter la moitié des fusibles en coupant le faisceau sur un multiplexé ..ou le mari qui vient gueuler parce que la voiture de sa femme qu'elle à achetée y'a 1 semaine tire à droite et que bizarrement quand tu regarde, la roue de secours à été montée et la roue à la place de la roue de secours est pliée à l'équerre ............


m'enfin .........chacun sa vision des chose

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
coyotte a écrit:
tonios a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
tonios a écrit:


elle me semble cher


c'est clair +10000 ça vaut à peine 1500€ vu le kilométrage




en même temps je propose un véhicule vendu avec une garantie et révisé
(par réviser je parle du kit distribution fait, frein etc...)
Après c'est normal que ce soit plus cher quand c'est un pro qu'un particulier (garantie, tva, etc...)

( à 1500 euros tu a une merde ou dans a peine 10000km tu tombe dans les frais ou qui n'a pas le vrai kilométrage Twisted Evil )

Après perso je préfère acheter un véhicule un peu plus cher chez un pro car il fait une garantie


perso si t'achète une voiture dans un garage qui a plus de 10 ans même avec garantie t'es quasi sur de te faire niquer

après les garagiste c'est comme les casseurs si tu les connais pas il te baise la gueule

j'ai jamais vu un garagiste faire des cadeaux et en plus il vende la voiture plus cher parce que ils font une garantie de 3 mois

mais en général les pièces casse toujours après la garantie



c'est marrant ça , parce que j'ai ma soeur et mon beauf qui sont professionnels de l'automobile et des clients qui se sont fait niquer par des particuliers ils en voit tout les jours....et pas qu'un peu (kilométrage bidouillés , bagnole provenance d'Allemagne / d'Espagne , accident cachés...)

j'aime bien l'amalgame sur les pros , c'est pas parce qu'il y en a des pourri que c'est le cas pour tous le monde ,

oui acheter un vehicule chez un pro coûte un peu plus cher , oui mais :

1) le véhicule est révisé ........... et pas par le copain de la soeur de la nounou qui connaît un mec qui bosse au black..... donc les réparations sont garanties et avec des factures
2) le véhicule est passé au CT , donc en théorie y'a quand même une bonne partie des problèmes qui peuvent être éliminés par le dit contrôle.
3) achat à un particulier = aucun recours __________ achat à un pro = recours possible devant la justice.
4) la garantie est une formalisation , dans le cas de ma soeur si la personne vraiment un soucis qui n'avait pas pu être détecté avant , soit elle prend en charge en totalité , soit partiellement si les responsabilités peuvent pas être établies clairement ... et pas du tout si c'est problème lié à l'acheteur.... déjà vu le gogol qu'a foutu le tableau de bord à poil pour mettre un autoradio tuning et qui comprend pas pourquoi la caisse elle démarre plus alors qu'il à fait sauter la moitié des fusibles en coupant le faisceau sur un multiplexé ..ou le mari qui vient gueuler parce que la voiture de sa femme qu'elle à achetée y'a 1 semaine tire à droite et que bizarrement quand tu regarde, la roue de secours à été montée et la roue à la place de la roue de secours est pliée à l'équerre ............


m'enfin .........chacun sa vision des chose

Smile


surtout lorsque tu vois les prix pratiqués par ton beauf il faut même pas se faire chier à aller voir un particulier ExclamationExclamation

sinon il fut un temps où je fréquentais qq revendeurs , il y a du tri à faire je peux vous le dire , mais il ne faut pas foutre tout le monde dans le même sac.

les annonces en général , une trop bonne affaire est une mauvaise affaire ( audi a3 de 2009 50 000 km , 10 000€).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
coyotte a écrit:
tonios a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
tonios a écrit:


elle me semble cher


c'est clair +10000 ça vaut à peine 1500€ vu le kilométrage




en même temps je propose un véhicule vendu avec une garantie et révisé
(par réviser je parle du kit distribution fait, frein etc...)
Après c'est normal que ce soit plus cher quand c'est un pro qu'un particulier (garantie, tva, etc...)

( à 1500 euros tu a une merde ou dans a peine 10000km tu tombe dans les frais ou qui n'a pas le vrai kilométrage Twisted Evil )

Après perso je préfère acheter un véhicule un peu plus cher chez un pro car il fait une garantie


perso si t'achète une voiture dans un garage qui a plus de 10 ans même avec garantie t'es quasi sur de te faire niquer

après les garagiste c'est comme les casseurs si tu les connais pas il te baise la gueule

j'ai jamais vu un garagiste faire des cadeaux et en plus il vende la voiture plus cher parce que ils font une garantie de 3 mois

mais en général les pièces casse toujours après la garantie



c'est marrant ça , parce que j'ai ma soeur et mon beauf qui sont professionnels de l'automobile et des clients qui se sont fait niquer par des particuliers ils en voit tout les jours....et pas qu'un peu (kilométrage bidouillés , bagnole provenance d'Allemagne / d'Espagne , accident cachés...)

j'aime bien l'amalgame sur les pros , c'est pas parce qu'il y en a des pourri que c'est le cas pour tous le monde ,

oui acheter un vehicule chez un pro coûte un peu plus cher , oui mais :

1) le véhicule est révisé ........... et pas par le copain de la soeur de la nounou qui connaît un mec qui bosse au black..... donc les réparations sont garanties et avec des factures
2) le véhicule est passé au CT , donc en théorie y'a quand même une bonne partie des problèmes qui peuvent être éliminés par le dit contrôle.
3) achat à un particulier = aucun recours __________ achat à un pro = recours possible devant la justice.
4) la garantie est une formalisation , dans le cas de ma soeur si la personne vraiment un soucis qui n'avait pas pu être détecté avant , soit elle prend en charge en totalité , soit partiellement si les responsabilités peuvent pas être établies clairement ... et pas du tout si c'est problème lié à l'acheteur.... déjà vu le gogol qu'a foutu le tableau de bord à poil pour mettre un autoradio tuning et qui comprend pas pourquoi la caisse elle démarre plus alors qu'il à fait sauter la moitié des fusibles en coupant le faisceau sur un multiplexé ..ou le mari qui vient gueuler parce que la voiture de sa femme qu'elle à achetée y'a 1 semaine tire à droite et que bizarrement quand tu regarde, la roue de secours à été montée et la roue à la place de la roue de secours est pliée à l'équerre ............


m'enfin .........chacun sa vision des chose

Smile


c'est sur il doit y avoir des garagistes honnête mais pas beaucoup

moi j'ai un collègue qui faisait toute les réparation dans le meme garage sur lisieux
et comme par hasard quand le garage lui réparé une panne 15 jours après il en avait une autre ça a durée quand meme 4 mois par contre il lui faisait quand des paiement echelonnés mais pas de réduction
du coup on lui a dit change de garage comme par hasard après il a roulé avec pendant 2 ans et plus une panne

maintenant j'ai mon frère qui est client dans le même garage mais aucun problème seulement mon frère est taxi à son compte donc il se doute bien que si il fait une crasse à un seul taxi il va perdre l'entretien de tous les taxi de lisieux parce que ils vont tous dans le meme garage
et là il en fait des remises

en faite il s'attaque au faible qu'on pas de fric et c'est dégueulasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

c'est sur il doit y avoir des garagistes honnête mais pas beaucoup

moi j'ai un collègue qui faisait toute les réparation dans le meme garage sur lisieux
et comme par hasard quand le garage lui réparé une panne 15 jours après il en avait une autre ça a durée quand meme 4 mois par contre il lui faisait quand des paiement echelonnés mais pas de réduction
du coup on lui a dit change de garage comme par hasard après il a roulé avec pendant 2 ans et plus une panne [/quote]
en meme temps si il roule avec un tas de merde logique mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne refuse pas toutes les annonces.... je compare ! et puis quand j'appelle, jusque-là on me réponds ; "désolé elle est vendue" Sad annonce postée le matin, voiture vendue l'après-midi ! je bosse moi dans la journée mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
je ne refuse pas toutes les annonces.... je compare ! et puis quand j'appelle, jusque-là on me réponds ; "désolé elle est vendue" Sad annonce postée le matin, voiture vendue l'après-midi ! je bosse moi dans la journée mrgreeen


lance toi un défi

à noel il faut que tu es la voiture sous le sapin mais un gros sapin

ça te laisse un mois

sinon tu as des préférences comme marque ou modèle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Fiona a écrit:
J'ai répéré une voiture.... marque KIA ; "merde" ou pas ?


1 litre de cylindrée et plus de 85 000 km , ça a déja bien vécu , c'est un petit moteur ... contacte le vendeur et chope le carnet d'entretien ou demande l'historique de la voiture , pour la marque , maintanant , c'est réputé fiable mais pout celle-ci , je sais pas.. courage ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
olivier a écrit:
c'est petit comme caisse faut pas de grand gaillard à l'intérieur lool


mais justement, je ne suis pas un "grand gaillard"... Winkgeek


la picanto c'est pas mal comme bagnole , j'en avait loué une en corse ;.......c'est solide mrgreeenlool

fait gaffe que ce soit pas une ancienne caisse de loc (y'en à eu plein en loc)

KIA est une bonne marque , ils fabriquent tout sur leur caisses y compris le moteur ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vérifier quand même que le picanto n'ai pas hérité d'une motorisation européenne , dans tout les cas se serait du bon.

j'avais regardé cette marque y'a un moment , il ont pas à rougir face au constructeur européens ou japonnais.

c'est un gros groupe hyundai / KIA

a ce kilométrage vérifie que la distribution ne soit pas à faire.

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2004KIAPIC50007/2006-01-01

http://www.ciao.fr/Kia_Picanto_LX__Avis_928409
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyundai Kia est juste le plus gros constructeur mondial avec en face de lui Toyota.
Ils fabriquent tout eux même et sont exigeants au niveau de la qualité.

Maintenant je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce type de véhicule. Par contre en 4x4 et SUV ils assurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
1L - 60ch - 930 Kg...il va falloire cravacher le moteur pour avancer/dépasser.
En ville, c'est top, si tu as une conduite pépère, ça ira parfaitement Wink


bah j'avais loué la même et étonnamment jusqu'à 100km/h ça cravache pas mal , par contre après c'est un peu juste pour dépasser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
1L - 60ch - 930 Kg...il va falloire cravacher le moteur pour avancer/dépasser.
En ville, c'est top, si tu as une conduite pépère, ça ira parfaitement Wink



oui enfin c'est fifi au volant mrgreeen


je l'attendais celle là... Cool justement, je ne veux pas une voiture trop puissante, sinon je n'aurai plus de permis... mais bon, il y a un juste milieu, je ne veux pas une voiture à pédales non plus geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
1L - 60ch - 930 Kg...il va falloire cravacher le moteur pour avancer/dépasser.
En ville, c'est top, si tu as une conduite pépère, ça ira parfaitement Wink



oui enfin c'est fifi au volant mrgreeen


je l'attendais celle là... Cool justement, je ne veux pas une voiture trop puissante, sinon je n'aurai plus de permis... mais bon, il y a un juste milieu, je ne veux pas une voiture à pédales non plus geek


pour ton trajet maison => boulot , ça te suffit largement ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila al réponse de mon pote:

Je connais la picanto, c'est une valeur sure.
Bonne petite voiture.
Petit coffre mais c'est un très bon rapport qualité/prix.
En ville nickel, sur les longs trajets ça sera un peu plus chiant car petit moteur assez bruyant dans les tours et confort qui peut etre moyen à la longue mais sur des courts parcours ça se fait très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé une boîte à roues cheers Opel Corsa City grise de 1997 93000 kms et dans mon budget ! Je la récupère jeudi prochain après révision et nettoyage... vais pouvoir acheter un nouveau Gex maintenant ! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...