Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage de pilotage sur le bugati


reems.14

Messages recommandés

[quote="gti14"]

Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:

si le GSXF va faire un stage moi je veux voir ca mrgreeen

a mon avis GTi, va falloir investir dans des pneu, des freins, un équipement full cuir Wink

Alors pour le cuir c'est en cours. Il me reste à solutionner le blouson actuel en cuir cordura qui me pose problème, même si la fermeture de liaison avec le pantalon est présente.
Les pneus sont neufs et bigomme arrière. Pour les freins, liquide neuf et au prochain passage au stand de jolies plaquettes.

A part que je vais me trainer la bi... à côté des sportives je vois pas. De toute façon j'irai tout seul mrgreeen
Et pour continuer dans l'idée du stage, ce n'est pas d'aller vite le principal, mais de bien assimiler les trajectoires, et plus tu vas vite, moins tu as de temps pour corriger tes erreurs, un peu comme en karting.

Sinon Reems, moi papa noël ma paie une grosse partie de mon stage, et j'irai Twisted Evil


franchement le gixef sur le mans , vu le prix je me lancerais pas...
Le mans c'est un circuit de moteur et de frein avec un peu de cornes quand meme bien sur.
Il t'en manque 2 ( a toi de voir mrgreeen )


Commence par 2 journées à carole, une de test perso ( on se fera un plaisir de t'accompagner), suivi d'un stage matin + apres roulage à 80€ comme l'evoque max.p.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute ma contribution:
pour avoir fait les deux stages, le circuit maison blanche et le stage 1 sont vraiment un super investissement pour un novice
il permet d'aprehender les roulages sur un circuit rapide avec moins de mauvaises habitudes, et par là, evite d'être une chicane mobile au bout du dunlop par exemple...
le stage 2 est sympa, mais n'a pas le même but: on passe d'initiation pour "puceau du genou", à recherche d'amelioration specifique au bugatti...
perso, si je devais le refaire, ce serait le stage1, puis des roulages aux quatre coins de la france , et apres avoir pas mal roulé, refaire un stage type 2 pour corriger les défauts acquis
j'ai fait le stage 2 en 2005, et n'ai pratiquement pas roulé depuis, c'est comme si je ne l'avais jamais fait.
par contre, les bases du stage 1 sont toujours là.
le seul roulage que j'ai fait depuis, (carole l'année dernière), même si je n'avançais pas bien vite, c'est déroulé dans de bonnes conditions de sécurité, et m'a redonné beaucoup de plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facon, zetes tous des tafioles mrgreeen

premiere fois sur piste, j'ai pris ma bite et mon couteau, mon GSXR et je suis monté par la route à carole, et après 2 jours retour par la route, ca c'est de l'apprentissage, surtout quand tu rente sous la flotte avec les pneu rempli des boulettes des autres loollool




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
facon, zetes tous des tafioles mrgreeen

premiere fois sur piste, j'ai pris ma bite et mon couteau, mon GSXR et je suis monté par la route à carole, et après 2 jours retour par la route, ca c'est de l'apprentissage, surtout quand tu rente sous la flotte avec les pneu rempli des boulettes des autres loollool






c'est clair, on se posait moins de questions fondamentales mrgreeen, et pourtant ca fait partie de mes supers souvenirs piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
lamisere a écrit:
gti14 a écrit:
Alors première étude avec un stage ACO sur le circuit du mans
18 mai ou 27 mai pour un stage sur deux jours (circuit Maison Blanche), les prix varient en fonction de la marque (Honda ou pas) et aussi si vous êtes sociétaires ACO
=> 409€50 prix public (possesseur d'une Honda) et 369 pour les sociétaires ACO
=> 462€00 prix public (non possesseur d'une honda) et 416€ pour les sociétaires ACO

Attention, ce prix ne comprends pas l'hébergement et le repas du soir entre les deux jours de stage, sont inclus les petits déjeuners et le déjeuner...



Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais à mon avis c'est une connerie de faire un stage sur Maison Blanche. Danlcoin et moi avons fait un stage sur un circuit dans le même style et on regrette...autant le faire sur un circuit qui présente un minimum d'intérêt Neutral


Le quel?? alors


Bah Carole par exemple...regarde sur le site d'avenir moto et crole moto club, ils en organisent de temps à autre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mans c'est un circuit de moteur et de frein avec un peu de cornes quand meme bien sur.


bah en fait quand je vois les temps de certains là bas avec des 1000 RRRRR dernière génération avec étriers radiaux etc... ........ en fait le Mans , pour les chrono il est comme tout les circuits !

c'est juste une questions de couilles !!

Steph , le stage 1 peut importe la meule , tu est là pour apprendre les bases et mieux vaut y aller avec une meule que tu connais .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
gti14 a écrit:
C'est aussi ce que m'a dit mr le mans quand je l'ai appelé. Pas besoin d'un monstre


je veux bien de toi en padawan a ma prochaine sortie a carole si tu veux ??? !lolo!!lolo!

Pourquoi pas ça peut être interressant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
TOTO B + a écrit:
gti14 a écrit:
C'est aussi ce que m'a dit mr le mans quand je l'ai appelé. Pas besoin d'un monstre


je veux bien de toi en padawan a ma prochaine sortie a carole si tu veux ??? !lolo!!lolo!

Pourquoi pas ça peut être interressant Wink


vendu !!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Pas besoin d'un monstre


ni de frein mrgreeen , perso , vu le prix , j'irai faire une journée " Carole " d'abord histoire de voir si ça me plait ou pas et ensuite pourquoi pas " Maison-blanche " pour apprendre la technique avec un encadrement , pour ma part , la première fois a Carole , j'ai cru que j'étais chez les fous Shocked , la deuxième fois , j'étais mort donc c'était vraiment pas térrible et la troisième fois , c'était a Maison-blanche encadré par la FFM et là... j'ai vraiment pris du plaisir et même réussi a faire les freins a Reems mrgreeen .

aprés , c'est toi qui décide... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Je verrai en fonction du budget de mon emploi du temps... Et de Toto Wink
Par comparaison j'ai fait un stage karting et je me suis carrément éclaté!


je pense que le kart n'est pas du tout comparable à la moto du fait des 2 roues en moins

et en plus ce sont des kart de location donc sa avance pas

je vais souvent voir à carole et les 3/4 des mecs ont des motos en full

moi perso je commencerais plutot à carole en semaine car moins de monde et plus accessible niveau budget

enfin ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
valro14 a écrit:
tu vas rouler a Carole avec Toto ?
t'es un fou toi ... affraid un conseil : roule a ton rythme et pas a celui de Toto , sinon , tu vas te faire peur lool


tu parle il suffit de le pousser un peu toto pour le passer mrgreeen



mrgreeenmrgreeen grosse tapette même en me poussent je t ai fais l inter !!! loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
facon, zetes tous des tafioles mrgreeen

premiere fois sur piste, j'ai pris ma bite et mon couteau, mon GSXR et je suis monté par la route à carole, et après 2 jours retour par la route, ca c'est de l'apprentissage, surtout quand tu rente sous la flotte avec les pneu rempli des boulettes des autres loollool






c'est clair, on se posait moins de questions fondamentales mrgreeen, et pourtant ca fait partie de mes supers souvenirs piste Wink



c'est clair qu'on etait un peu "tous fou la galette" de parti à l'arrache, en ayant decider ca la veille https://illiweb.com/fa/wysiwyg/separator.png:D mrgreeen



plus serieusement, je conseille les journées "porte ouverte des circuits " organiser par la FFMC pour découvrir la piste, le niveau est bas, des conseils très intéressants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez de quel stage à plus de 300 euros?
le lien vers le stage sur le Bugatti c'est 260 euros les 2 jours, il faut rajouter la licence bien entendu (180 à 200 euros pour ceux qui n'en ont jamais eu, il faut le CASM payant)

sinon vu les prix indiqués pour le "stage 1" que vous conseillez aux débutants, je rejoins Max, ne serait il pas plus intéressant de faire Carole, qui après retour d'avis de ceux qui sont allé à maison blanche, Carole est mieux fichu. (si carole ne ferme pas...), car maison blanche reste un "petit" circuit, car "apparemment" la version de 2900m n'est pas souvent ouverte, ils proposent une version courte.


Sinon un autre circuit serait celui du Vigeant, ils doivent bien proposer des journées de stage avec instructeurs, et ce "grand" circuit semble plus adaptés aux débutants/moyens que ne le laisse penser la réputation du Bugatti.


Avis pour la journée http://extra.ffmoto.org/mailing/stage_promo_2011.pdf aux pistards confirmés.
pensez-vous que pour Madmax est moi-même ça soit jouable (avec des sv650)? On réfléchi à prendre les licences, notamment pour aller au Bugatti le lundi en saison. se faire déboiter par des hypersport c'est pas le problème on a l'habitude de se faire bouchonner par des gex au vigeant tongue . tant qu'à aller au Mans c'est le Bugatti qui nous botte... pour maison blanche je préfère y aller en journée "découverte" FFM pour 45 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stage de deux jours au mois de mars chui inscrit.

oui c'est jouable avec un SV .

de toute façon le but d'un stage c'est de comprendre , pas de rouler comme un golmon , donc normalement même un mec en tiger peut venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pour le stage de deux jours au mois de mars chui inscrit.

oui c'est jouable avec un SV .

de toute façon le but d'un stage c'est de comprendre , pas de rouler comme un golmon , donc normalement même un mec en tiger peut venir.

+1 le but c'est assimiler pas tartiner comme un malade. C'est un stage pas une phase qualificative
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
J'ai reçu ma confirmation d'inscription au stage , y'a pas d'autres motivés Question

Quand, quel niveau, sachant qu'il est évident que l'on a pas le même.

Moi le but c'est apprendre à bien poser la moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...