Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On parle de tout et de rien... sur le cross


Messages recommandés

glob a écrit:
l'avant c'est pas un pneu cross, ni enduro, les crampons sont trop gros et trop rapprochés.
ça doit aller quand c'est sec, mais là dans la gras ou l'herbe mouillée, je pense que c'est mort Question

c'est clair, c'est tout juste bon pour le sec ca, tu va te vautrer avec ca, et tu sera en permanence en glisse de l'arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coyotte a écrit:
alors olivier du coup le 125 c'est juste ou pas ?

Je dirais juste quand on est en plaine et ligne droite, largement suffisant pour les chasses et les terrains en pente, en gros sa me suffit bien pour commencer, avant que je maitrise le tout ya encore du taf apres on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
vous me conseillez quoi comme pneu et quelle pression?

si c'est du 18 pouces à l’arrière, je peux te filer le mien, je vais en changer car au stage enduro dans 2 semaines je vais galérer avec.
-->pour la balade ça va, mais pour du bien technique il commence à être limite.

Pour l'avant, un pneu cross a 35€ ça ira, pour terrain meuble/mou (prends pas pour terrain dur/cailloux car ça vaut rien dès que c'est un peu humide)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
actuellement c'est du 110 80 18 et 90 90 21
fabien je te fais confiance jy connais rien , vous avez pas un model a me conseiller? je veux bien le tien si tu t'en sers pas

je viens de le dire, prend du michel AC10, pas homologué route, mais on s'en branle    car ca vaut presque 2 fois moins chère qu'un peu homologué enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je regarde ca

et vous avez retro cligno et tout sur vos brelles?
le gars de lms m'a dit de virer mon carter de chaine (pour pas que ca coince avec la boue) vous en pensez quoi?
désolé de vous poser tant de question mais je suis completement debutant dans ce domaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire au moins les cligno, ca fera ca en moins à casser
pour les retro, certains pour etre en regle utilise les pliables en plastique

Pour le carter, faut voir la gueule qu'il a, s'il laisse la terre sortir facilement, après certain l’enlève, d'autre non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carter il sert a rien, faut juste en avoir un sur le pignon de sortie de boite.

Pour le pneu arrière si tu le prends pas, il va a la benne, c'estdu 100/100-18, donc c'est good


il va te permettre de faire quelques sorties pour prendre en main ta moto, et après si tu trouves qu'il glisse trop, ba tu en achètes un neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je vais faire le démontage remontage de l'autre pneu moi même, car je l'avais acheté il y a un petit moment et j'ai pas envie de repayer plein pot pour une monte de pneu.

sinon quand je prends un pneu neuf, et si je sais que je vais le garder longtemps, je le fais poser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je vais voir quand je changerais le pneu neuf si il peut me poser le tien en meme temps alors

ce soir je vais chercher le filtre a air neuf, faut que j'achete une bombe de graisse et une bombe de nottoyant ou vous faites autrement? des gars sur le net disent qu'ils le graisse avec l'huile moteur et le nettoie a l'essence, je sais pas si ca se fait vraiment ou si j'achete tout ce qu'il faut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
actuellement c'est du 110 80 18 et 90 90 21
fabien je te fais confiance jy connais rien , vous avez pas un model a me conseiller? je veux bien le tien si tu t'en sers pas
je viens de le dire, prend du michel AC10, pas homologué route, mais on s'en branle    car ca vaut presque 2 fois moins chère qu'un peu homologué enduro

L'AC10 est homologué route et Ufolep mais pas FFM, et je vend mon 400 KTM mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
Max.p a écrit:
mastv3 a écrit:

L'AC10 est homologué route et Ufolep mais pas FFM, et je vend mon 400 KTM mrgreeen
tu vend ta baleine mrgreeen 
le VFR aussi. Je rachete un TE310 ou sherco pour la tunisie


Ah toi aussi tu veux te lancer dans la mécanique lool lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mastv3 a écrit:
Mecanicien Moto c'est mon métier. CAP avec 14.75 de moyenne

Achéte une Tas de Merde, car t'es plus souvent les mains dans le moteur que sur le guidon mrgreeen

C'est certain que pour me refaire la main, y a pas mieux mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ok , je vais voir quand je changerais le pneu neuf si il peut me poser le tien en meme temps alors

ce soir je vais chercher le filtre a air neuf, faut que j'achete une bombe de graisse et une bombe de nottoyant ou vous faites autrement? des gars sur le net disent qu'ils le graisse avec l'huile moteur et le nettoie a l'essence, je sais pas si ca se fait vraiment ou si j'achete tout ce qu'il faut?

pour le graissage, bombe ou huile pour filtre, ça doit pas coûter bien cher.
pour le nettoyage, eau chaude+lessive, ça va très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je viens d'aller l'essayer, le moteur tourne a peu pres rond lol , je reglerais ca mieux quand j'aurais le nouveau filtre a air (demain)
je devais changer le kit chaine ba la je vais aller le changer, j'ai pété la chaine lol
tu le changez toi meme glob le kit chaine? il parait que c'est simple mais j'ai jamais fait ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ok merci , je viens d'aller l'essayer, le moteur a peu pres rond lol , je reglerais ca mieux quand j'aurais le nouveau filtre a air (demain)
je devais changer le kit chaine ba la je vais aller le changer, j'ai pété la chaine lol
tu le changez toi meme glob le kit chaine? il parait que c'est simple mais j'ai jamais fait ca


c'est la meme qu'un velo mais avec des maillons plus gros mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
oui c'est ce qu'on ma dit, tu l'as fait toi max?
j'ai demonté plusieurs fois pour l'entretien des roulements
c'est fou ca, il faut les changer tous les 200 metres ? mrgreeen 

aucune idée, je fais maxi 150m entre 2 pannes lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
oui c'est ce qu'on ma dit, tu l'as fait toi max?
j'ai demonté plusieurs fois pour l'entretien des roulements
c'est fou ca, il faut les changer tous les 200 metres ? mrgreeen 
aucune idée, je fais maxi 150m entre 2 pannes lool 

Ha non pas lundi ta fait 400 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
oui c'est ce qu'on ma dit, tu l'as fait toi max?
moi je le fais moi même sur mon 900 cbr par contre il faut avoir le dérive et rive chaine adéquate Wink 
c'est des attaches rapide il me semble sur les cross

pas sur tu dois avoir les deux possibilité il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
oui c'est ce qu'on ma dit, tu l'as fait toi max?
moi je le fais moi même sur mon 900 cbr par contre il faut avoir le dérive et rive chaine adéquate Wink 
c'est des attaches rapide il me semble sur les cross


oui attache rapide sur les enduro/cross, apres faut voir la chaine de ta moto, et comme je disais, c'est comme une chaine de velo, en plus gros mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Dam a écrit:
tu te pose beaucoup de question pour rester coller au fond d'une marre rémy mrgreeen
ba justement je me pose des questions pour éviter de rester collé mrgreeen:D

Alors ne commence pas mrgreeen 

C'est leur passion de rester coller Twisted Evil 

Pour dire, max a une mare à 25 metres de chez lui, du coup il n'a jamais eté plus loin. lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop mon trip les gros bourbiers ou tu passes 2h pour faire 50mètres...

ça vaut pas le coup de se faire chier a tout préparer, mettre la moto sur la remorque,faire 30min de route, tout ça pour rester embourber 2h et ne pas rouler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
c'est pas trop mon trip les gros bourbiers ou tu passes 2h pour faire 50mètres...

ça vaut pas le coup de se faire chier a tout préparer, mettre la moto sur la remorque,faire 30min de route, tout ça pour rester embourber 2h et ne pas rouler...


2h c'est le temps qu'on a mis pour sortir la baleine de Mastv du bourbier de st honorine lool lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de choper cette info, je vous la met au cas où cela vous intéresserait les jeunes :

"Championnat de France sur sable : tous à Laon ce week-end !
La méteo s’annonce froide mais sans pluie ce week-end des 16 et 17 novembre, dans le Nord. Alors, pourquoi ne pas programmer une sortie, avant les hivernales ou de placer sa moto au garage pour l’hiver ?
Le Moto-Club du Littoral, qui trace un des plus grands circuits de sable au monde, va organiser le Championnat de France DRAG’ON de quad et moto sur sable le week-end prochain à Loon (59).
Vous pouvez assister à deux courses extraordinaires dans un circuit très technique, sans le stress et la foule du Touquet.
Le samedi 16 novembre de 14 heures à 16 heures aura lieu la course du Championnat de France Quad, avec Jérémie Warnia qui a décidé de rejoindre Yamaha pour la saison (il abandonne Can-Am avec qui il avait remporté le titre).
Le dimanche 17 novembre de 13h30 à 16h30, place à la course du Championnat de France Moto sur sable avec, entre autres, Milko Potisek et Jean-Claude Moussé."
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Je viens de choper cette info, je vous la met au cas où cela vous intéresserait les jeunes :

"Championnat de France sur sable : tous à Laon ce week-end !
La méteo s’annonce froide mais sans pluie ce week-end des 16 et 17 novembre, dans le Nord. Alors, pourquoi ne pas programmer une sortie, avant les hivernales ou de placer sa moto au garage pour l’hiver ?
Le Moto-Club du Littoral, qui trace un des plus grands circuits de sable au monde, va organiser le Championnat de France DRAG’ON de quad et moto sur sable le week-end prochain à Laon (59).
Vous pouvez assister à deux courses extraordinaires dans un circuit très technique, sans le stress et la foule du Touquet.
Le samedi 16 novembre de 14 heures à 16 heures aura lieu la course du Championnat de France Quad, avec Jérémie Warnia qui a décidé de rejoindre Yamaha pour la saison (il abandonne Can-Am avec qui il avait remporté le titre).
Le dimanche 17 novembre de 13h30 à 16h30, place à la course du Championnat de France Moto sur sable avec, entre autres, Milko Potisek et Jean-Claude Moussé."
Smile 

c est loon plage je suis allé a la manche de beurk merci le cas croute annulation pour cause de tempête

mais loon est une endurance de 3 heures sur un circuit de cross sa ne doit pas être mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai ça devant et derrière, chambre a air renforcée (elle doit faire 4mm d’épaisseur).

Jamais crevé avec ça, mais c'est une belle merde à installer tellement c'est épais pour la glisser bien dans le pneu et ne pas la pincer avec les minutes...

je balance le pneu dans ta cours ce midi, j'ai fait une flèche pour le sens de rotation pour le remontage (l'AC10 étant réversible) j'ai mis la flèche dans l'autre sens pour que tu utilises le côté le moins usé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...