Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparartion du weekend de recueillement et de méditation


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse
Fiona a écrit:
post-it : penser à trouver un cochon à griller pour l'année prochaine mrgreeen



tu veux en amener un de plus scratchscratch ......sur les photos j'en ai aperçus quelques-uns deja..et pour les grillés y'a plus qu'a gratter une allumette...ils ont bien "marinés" mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
reems.14 a écrit:
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
post-it : penser à trouver un cochon à griller pour l'année prochaine mrgreeen



moi je dis, l'année prochaine on se claque un cochon de lait le vendredi soir!!!!


ta mission sera de l'emmener vivant jusqu'au mans sur ton gex! mrgreeenmrgreeen




méfies-toi des cadres en treillis tubulaires... demande à Kero!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Fiona a écrit:
ah oui, on aurait même pu faire de la viande flambée... mrgreeen

On a dit d'arrêter avec Franck mrgreeen


mais je ne parle pas que de lui.... mrgreeen
arrête de m'embêter toi ! j'ai bien fait d'aller me coucher avant que t'arrive vendredi soir tiens ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
gti14 a écrit:
Fiona a écrit:
ah oui, on aurait même pu faire de la viande flambée... mrgreeen

On a dit d'arrêter avec Franck mrgreeen


mais je ne parle pas que de lui.... mrgreeen
arrête de m'embêter toi ! j'ai bien fait d'aller me coucher avant que t'arrive vendredi soir tiens ! mrgreeen

je voulais te réveiller, en démontant ta tente, mais ils n'ont pas voulu mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Y en a qui se sont arrêté au relais motard d'Alençon ?


Oui, nous avons fait une halte le vendredi matin après un passage Falaise - Alençon sous le brouillard. Accueil sympa avec boisson (café ou chocolat ou jus d'orange) + croissant offerts
Je regrette juste que l'annonce du relais calmos ne soit pas annoncée sur le panneau de l'aire d'autoroute (celui 2000m avant)... à moins que l'on ait rien vu avec le brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
Y en a qui se sont arrêté au relais motard d'Alençon ?


Oui, nous avons fait une halte le vendredi matin après un passage Falaise - Alençon sous le brouillard. Accueil sympa avec boisson (café ou chocolat ou jus d'orange) + croissant offerts
Je regrette juste que l'annonce du relais calmos ne soit pas annoncée sur le panneau de l'aire d'autoroute (celui 2000m avant)... à moins que l'on ait rien vu avec le brouillard.

tu sais qui tenais les stands ? y avait des gendarmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
Y en a qui se sont arrêté au relais motard d'Alençon ?


Oui, nous avons fait une halte le vendredi matin après un passage Falaise - Alençon sous le brouillard. Accueil sympa avec boisson (café ou chocolat ou jus d'orange) + croissant offerts
Je regrette juste que l'annonce du relais calmos ne soit pas annoncée sur le panneau de l'aire d'autoroute (celui 2000m avant)... à moins que l'on ait rien vu avec le brouillard.

tu sais qui tenais les stands ? y avait des gendarmes ?


Aucune idée pour ceux qui tenaient le stand, peut être de la FFMC. Par contre, pas de gendarmes ou autre à l'horizon sur l'aire de repos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une bonne idée, la réduction du prix des entrées et l'accès aux tribunes pour 2 personnes remboursent l'inscription à eux seuls.
Dommage qu'il faille avoir le bracelet, tu ne peux pas avoir un invité différent le Samedi et le Dimanche.
Aux 24 h. : Billet acheté 47 euros au lieu de 58, et revendu 30 dans la nuit, correct..

Ce qui m'intéressait le plus en m'inscrivant à l'ACO (Formule moto) c'était la couverture juridique, mais je ne sais pas si elle est réservée au seul usage des 2 roues ou si elle s'étend aussi aux 4 roues, conjointe et enfants à charge compris ou pas ?

Dommage que je ne vous ai pas retrouvé le Samedi, j'étais avec des collègues et je n'ai vu qu'Olivier. Je suis reparti après le concert. J'ai récupéré ma brêle sur le parking du parc expo (3 euros désormais, c'était gratuit au GP) et j'ai repris l'autoroute
Des mecs revendaient des badges à l'entrée du circuit, 40 euros soit disant accès paddock inclus. Arnaque ou bon plan ?
L'autoroute était payante le Vendredi matin ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
c'est bien moi qui dormais, une petit fatigue ethylique!!

to fifi, c'est vrai que j'ai profiter des avantage de steph à l'ACO (sans contrepartis mrgreeen corporel)

mais je m'inscrit à l'ACO cette année!



c'est bizarre j'ai fais le GP en avril avec GTI cheers
et en rentrant j'ai pris la carte ACO
je vais finir par croire que c'est un rabatteur pour l'aco loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
c'est bien moi qui dormais, une petit fatigue ethylique!!

to fifi, c'est vrai que j'ai profiter des avantage de steph à l'ACO (sans contrepartis mrgreeen corporel)

mais je m'inscrit à l'ACO cette année!



c'est bizarre j'ai fais le GP en avril avec GTI cheers
et en rentrant j'ai pris la carte ACO
je vais finir par croire que c'est un rabatteur pour l'aco loollool

Et le pire c'est que je n'y gagne rien dans cette histoire Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Dam a écrit:
franck a écrit:
mrgreeen


J'ai deux trois bouts de féraille qui feront l'affaire avec quelques soudures par-ci par là pirat

Pour la partie moteur, je ne suis pas équipé.


pour la partie moteur

je pense qu'un démarreur ou moteur d'essui glace ferais l'affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ba y a bien une regle de calcul pour passer de 6000tr/min à 10tr/min, apres trouver une chaine/pignon/courroie, et c'est fabriquer en 1 aprem study

je suis sur que DAM sait calculer ca mrgreeen


Tout simplement une courroie d'alternateur.

Si on prend un diamètre de 50mm pour l'entrainement du moteur, et qu'il tourne à 6000tr/mn, il nous faudra une roue menée d'un diamètre de 3000mm, c'est gros ! mrgreeen

Prévoir un potentiomètre pour réduire la vitesse moteur à 40tr/mn pour avoir une roue menante sur le moteur de diam 50env et une roue menée au cul du cochon de 200mm.

Sinon, il faudra faire des montage pour augmenter la vitesse de rotation si le moteur n'a pas assez de couple à cette vitese.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, un bon moteur de lève vitre électrique qui tourne assez doucement, ou un moteur de siège. Le seul soucis étant la durée de vie du moteur qui a un rendement de merde comparativement à un moteur d'essuie glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au hasard....pauv' tite bête ! c'est pas moi qui est lancé l'idée du cochon ?...

j'imagine le tableau à l'entrée des 24h avec le cochon vivant dans le camion :" c'est quoi ça ?"

"le dîner Monsieur l'agent !" lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Thrasher a écrit:
faut désigner une fille qui tourne la manivelle, tout simplement!


+1, je propose Fifi au hasard Arrow

Il va t'arriver de très gros soucis mrgreeen
Et de toute façon, vu ce qu'elle dort, elle ne doit pas être très fatiguée lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...