Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avertinoo - Assistant d'aide à la conduite pour iPhone


Messages recommandés

Héhé, c'est encore moi !

Kiwain, je reviens à la charge : comme je te l'avais dit à la soirée d'anniv du forum, je te confirme que le problème de "superposition" d'alertes n'est pas réglé. Il m'arrive encore fréquemment de rencontrer la situation suivante (encore ce soir) :

- alerte "danger fréquent" sur 4kms (autoroute)
- alerte "risque temporaire" sur 4kms (autoroute) 1km plus loin
- alerte "danger fréquent" sur 4kms (autoroute) 2kms après le risque temporaire (et donc 3kms après le premier danger fréquent

Et en appuyant sur >> je retombe sur l'écran vert... Sad

Enfin, je me permets de te proposer un truc, pour améliorer les "dangers fréquents" : un timeline pour signifier quelles sont les périodes de la journées où ces "dangers fréquents" sont justement le plus fréquents (soit via une bande de temps avec un curseur, soit sous la forme d'une "horloge").
En fait, j'ai pensé à ça parce qu'il n'y a absolument jamais aucun flics sur certaines zones (en tous cas celles que je traverse quotidiennement) avant 8h et après 19h, mais en milieu d'aprem il y en a souvent.
Et comme j'imagine que vous vous basez sur les signalements des usagers, vous devez aussi avoir une BDD des heures de signalements, non ?

Voilà à quoi je pense...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

J'me dis qu'on a la chance de pouvoir faire remonter nos remarques et améliorations possibles, donc j'en profite.
Plus on est nombreux à donner notre avis, plus l'application sera précise et à l'image des utilisateurs.

Mais si y'a un poste... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pingu, de bien bonnes idées....
Je lirai plus en détails ton post une fois que j'aurais les yeux en face des trous mrgreeen

Et si un "poste" se libère je ne manquerais pas d'appuyer ta candidature Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
pingu : roules sur les routes de campagnes. Le miens il sonne jamais sauf sur les radars fixes Sleep


J'ai bien essayé, mais je multiplie par 3 mon temps de trajet quotidien, déjà de 1h30 A/R... Donc non merci ! Wink
Mais c'est vrai que dès que tu sors des routes très prisées il sonne déjà moins ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ride14 a écrit:
vous avancez sur android ?

Oui, on espère avoir une première beta sous peu à se mettre sous la dent
ride14 a écrit:
vous avez regarder pour openstreetmap ?

Non, de ce côté pour l'instant on fait sans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi près de dives sur mer. Avertinoo écrit "route historique de guillaume de Normandie" Tiens je me dis kiwain à fait histoire géo en premiėre langue. Ce soir 4voies d hérouville pareil ?


Et colombelles c est avec un s pas comme dans tomtom mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Vendredi près de dives sur mer. Avertinoo écrit "route historique de guillaume de Normandie" Tiens je me dis kiwain à fait histoire géo en premiėre langue. Ce soir 4voies d hérouville pareil ?


Et colombelles c est avec un s pas comme dans tomtom mrgreeen

Le nom des voies est renvoyé par l'API Google , donc interrogé uniquement lors des synchros (toutes les 1 minute) d'où quelques approximations possibles.
C'est juste indicatif et cette info ne rentre pas en compte dans les algos de déclenchements des alertes....

C'est où que tu as vu "Colombelle" (sans le "s")?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
D226 entrée de sannerville et comme mon tomtom etait aussi en route j'ai vu que lui non plus n'avait pas mis d'S

Donc c'est une info venant de chez Google; je n'ai pas (encore) accès à leur base Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
mad.ludo a écrit:
oui à la moitié...
tu as regardé depuis combien de temps elle a été annoncée?

car si c'est plus d'une heure, c'est presque normal...

+1 Wink
Si tu as un doute, tu ne fais rien ( ni confirmation ni infirmation) mais si t'es sur qu'il n'y avait rien tu fais la petite croix à droite pour infirmer.

Tu bosses demain Ride? Je passerai peut-être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ride14 a écrit:
j'ai acheté un interphone F5 , en mode moto le volume a fond sur l'iphone j'entends pas les bip alors que la charmante hôtesse elle me gueule dans les oreilles affraid

Je pense que c'est le canal bluetooth qui met un peu trop de temps à s'ouvrir (le son étant trop bref, la lecture du bip est terminée lorsque le canal est 100% opérationnel).
Lorsque tu lis de la musique par exemple, est-ce que le bip tu l'entends ? Car l'appli utilise le volume sonore de l'iPod et non celui de la sonnerie.
La charmante demoiselle qui te gueule dans les oreilles (avoue tu aimes bien :p) c'est un son qui vient d'où?

ps: c'est pas donné cette connerie de F5 dis donc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A faible allure (en ville) je l'entends, c'est quand je roule plus vite que je l'entends plus

la voir c'est celle du F5 car je peux régler aussi le son dessus

j'avais mis le son iphone à fond

oui mais c'est complet comme produit et c'etait pour mon anniv mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’apprécie de plus en plus cette application


une petite question:

Quand j'ai (par exemple) 20 ouvreur, et 15 personnes en face, ca veut-il dire que j'ai que 5 personnes qui roule devant moi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
j’apprécie de plus en plus cette application


une petite question:

Quand j'ai (par exemple) 20 ouvreur, et 15 personnes en face, ca veut-il dire que j'ai que 5 personnes qui roule devant moi?

Oui tout à fait.
Et dans ce cas là (lorsque tu choisis de décompter les ouvreurs en sens inverse), les signalements concernant l'autre voie te sont signalés aussi.
Ca peut être utile pour :
- ceux qui se trompent de sens lors du signalement
- pour donner un feedback (confirmer ou infirmer l'événement) lorsqu'on voit suffisamment ce qu'il se passe de l'autre côté
- être avertis s'ils sont sur un pont/rond point/... et qu'ils décident de changer le sens du contrôle
- ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Jailbreak ! Wink

Aller petite astuce... utilisez iPhone Explorer...
Pré-requis : iTunes 10.x + Quick time installés
Pendant l'installation choisir Anglais(l'install en français bugue...)

Aller à cet endroit dans l'arborescence de l'iPhone :


Et par Drag'n Drop avec une fenêtre Explorateur windows copier un autre son (qu'il faut bien évidemment nommer de manière identique et sauvegarder l'original)

exemples de sons libres en téléchargement :
http://www.universal-soundbank.com/beeps-page2.htm


Evitez de trop bidouiller les fichiers, autrement votre version risque d'être détectée comme illégale (dans ce cas si ça arrive, supprimer toutes traces de l'application sur iTunes + sur l'iPhone, reprendre la version sur l'AppStore et ensuite je pourrais vous débloquer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
tien on peut modifier les son maintenant en restant en OFW ?
même les son système ? ( ou autre fichier ? )

Bah essaye et tu me diras si ton iPhone marche encore après mrgreeen

En fait tu n'as pas accés à tout (heureusement), mais par expérience j'évite de trop bidouiller avec ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iexplorer existe aussi pour Mac mrgreeen

Pour moi (iphone 4 iOs v5.0.1 + Avertinoo V3.7) l'arborescence c'est :

Apps/Avertinoo/iWarning.app

pour renommer : double clic sur beep.mp3

pour mettre sur l'ordi : drap / drop

pour mettre dans l'iphone clique droit sur iWarning.app > Add Files


j'ai mis un son de bip-bip coyote , comme ça j'ai un avertinoo coyote mrgreeen


merci kiwain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
christplay a écrit:
tien on peut modifier les son maintenant en restant en OFW ?
même les son système ? ( ou autre fichier ? )

Bah essaye et tu me diras si ton iPhone marche encore après mrgreeen

En fait tu n'as pas accés à tout (heureusement), mais par expérience j'évite de trop bidouiller avec ça Wink


moi c'est fait depuis longtemps et pas de problème mrgreeen ( enfin il est pas en OFW Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
sur la route de douvres entre la station AS42 et le rond point de la bijude il indique une zone de danger Fréquent limité à 110 alors que c'est 90


Je n'avais jamais vraiment fait gaffe que la limitation était différente d'un côté et de l'autre , je rectifierai, merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
kiwain, as-tu des news et une date concernant le développement pour Android ?

non, pas encore :-(
Dam a écrit:
Android c'est aussi BlackBerry ? scratch

non ce sont des OS différents (pour l'instant).
Mais des rapprochements semblent bientôt concrets : voir ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après 540 km :

j'ai bien fait de mettre un son long j'arrive à entendre un bout, c'est pas une question de volume. Le bip d'origine n'est pas suffisamment long pour etre entendu le temps que le F5 "accroche" le portable.

faut mettre en charge l'iphone , ca tient pas tout le temps.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
bon après 540 km :

j'ai bien fait de mettre un son long j'arrive à entendre un bout, c'est pas une question de volume. Le bip d'origine n'est pas suffisamment long pour etre entendu le temps que le F5 "accroche" le portable.

faut mettre en charge l'iphone , ca tient pas tout le temps.



Pour le son c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le délai d'accroche du canal bluetooth qui est un poil long...
et oui pas de miracle niveau batterie : utilisation puce GPS + Data via (3G ou Edge) ça pompe dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...