Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assurance moto


Messages recommandés

éric50260 a écrit:
une sportive c est pas chére à assurer !!!!


ouai mais toi t'a deja un age plus respectable (j'ai pas dit vieux lool )

et deja 30 ans d'experience, c'est plus facile de se faire accepter au pret des assurance


met toi à ma place, et de certainement d'autre personne ici, à peine 25 ans, 3 ans 1/2 de permis, 3 ans de moto, un accident semi-responsable, et c'est tous de suite bien plus cher d'assurer un GSXR 750 siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
comme je l'ai souvent dit : les assurances diffèrent d'un assuré à l'autre, chaque contrat est particulier et ça ne sert à rien de comparer ! chez un même assureur, personne ici n'aura le même contrat ni le même tarif ! à chacun de trouver son assurance en fonction de ses besoins et de son budget, la fidélité ne payant plus mrgreeen ou alors, changer d'assurance comme on change de chemise.


J'ai vu à Caen à l'intersection de la rue Saint Jean, à côté des mutuelles de Poitiers, un courtier en assurances. D'après sa pub il y aurait 220 000 profils d'assurés différents suivant le sexe, les antécédents, l'age, le boulot, etc.
Quelqu'un aurait il tenté de passer par un courtier ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
J'ai vu à Caen à l'intersection de la rue Saint Jean, à côté des mutuelles de Poitiers, un courtier en assurances. D'après sa pub il y aurait 220 000 profils d'assurés différents suivant le sexe, les antécédents, l'age, le boulot, etc.
Quelqu'un aurait il tenté de passer par un courtier ? Smile


Je suis passé et je continue de passer par un courtier (j'en donne les détails en page 2).
Ca a ses avantages (prix) et ses inconvénients (délais).
Si t'as des questions... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton expérience peut rendre service à certains, fais nous en part.
Pour toi est ce intéressant de passer par un courtier ou pas ? Quelle économie en attendre ? Quelle commission se prend le courtier ? mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Si ton expérience peut rendre service à certains, fais nous en part.
Pour toi est ce intéressant de passer par un courtier ou pas ? Quelle économie en attendre ? Quelle commission se prend le courtier ? mrgreeen


Soit... Voilà déjà un état des lieux de mon assurance actuelle :

Moto : GSR 600 2009
Utilisation : perso + pro, utilisation dans les dpts 60 / 95 / 93 principalement, domiciliation dans le 60
Autre assurance chez eux : non
Prix à l'année : 530€
Franchise : 75€ la 1ère fois, puis 150€ (400€ pour vol)
Tous risque : oui
Bonus : 0.85
Options : individuelle pilote, décès invalidité au max, équipements moto + équipements pilote remboursés sous 24h, recours juridique

Pour résumer :

- Mon agent d'assurance physique (chez qui je me déplace si je veux taper du poing sur la table) est AVIVA - Place de la République à Caen
- Ma société de courtage (qui se charge de trouver la meilleure assurance possible selon mes critères) est SOLLY AZAR
- Mon assureur final est MACIFILIA (branche pro de la Macif)

SOLLY AZAR est présent chez pas mal d'assureur je crois (quand j'habitais Lille, un GAN m'avait proposé de passer par SOLLY AZAR), mais les tarifs sont strictement identiques, à 5 ou 10€ près.
Tous les ans je renégocie mon contrat pour trouver le montant le plus bas avec toujours les mêmes garanties. Pour info, tous les ans je gagne facile 100€ en changeant d'assureur final (je suis passé chez GENERALI BELGIUM auparavant). Ca peut paraitre chiant parce qu'il faut résilier le contrat chez l'un pour le rouvrir chez l'autre, mais AVIVA et SOLLY AZAR conservent toutes mes pièces, donc moi je ne fais que signer 2 papiers (résiliation et ouverture).

Après, au delà du tarif, il faut voir la réactivité : dans ma 1ère assurance pour mon Bandit 650 je n'avais pas les options "équipements sous 24h". Mes équipements m'étaient donc remboursés au prorata de mon tort (responsabilité 0% = remboursement 100%) et avec de l'attente.
Autre détail, et je peux en parler en connaissance de cause : mieux vaut avoir beaucoup d'options en cas d'accident. Explications :

Je me suis fait faucher par une voiture sur autoroute il y a maintenant presque 2 ans (31 mai 2010). Responsabilité 0%, mais moto détruite (3h pour la sortir du rail de sécurité...), équipement motard à jeter, et motard esquinté (double fracture de la cheville et brûlure au 3ème degré dans le dos).
- Proposition de rachat de la moto en procédure VEI le 28 juillet 2010 pour 2200€. Remboursement final de la moto le 15 septembre 2010 après négociation (3400€) : 4 mois, ça va encore...
- Proposition d'indemnisation des préjudices esthétiques, moraux et du pretium doloris le 25 novembre 2011 pour 2000€. Négociation encore en cours, dans les mains de mon avocat.
- Proposition de rachat de mes équipements : toujours pas effectuée...

Aujourd'hui, avec les options auxquelles j'ai souscrit, je sais que mon équipement me sera remboursé sur le champ, en dehors des délais de négociation.

La seule chose qui me gène dans le courtage, c'est les délais dus aux multiples intermédiaire. Quand tu es chez un assureur classique tu rentres dans son bureau, tu gueules un coup en disant que tu ne partiras pas tant que c'est pas réglé et basta. Là c'est plus compliqué...

Si je devais donner une note au courtage, ce serait la même qu'à l'assurance classique, avec des + et des - qui sont différents chez les 2.
A savoir que j'ai fait des demandes récemment pour éventuellement mettre ma moto chez le même assureur que ma voiture et le logement (Groupama). Réponse de mon assureur Groupama quand je lui ai donné mon contrat moto : "A ce prix là ne lâchez pas votre assureur actuel !".

Ca te convient comme feedback Phi ?! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci à toi.
J'espère que ça servira à tous ceux qui ont du mal à s'assurer correctement. Les assureurs sont quand même de sacrés marchands de tapis, il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence, c'est gavant de se renseigner pour comparer, d'où' l'intérêt du courtier...
Après c'est aussi à soi de ne pas tomber dans le délire, style 1000 GSXR à 21 ans...
Pour ma part je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier puisque j'ai une voiture et les 2 motos à la MACIF, la maison et les 2 autres bagnoles à la MAIF.
A la MACIF ils savent bien me le rappeler lorsque j'y passe, j'ai bien su leur rappeler lorsqu'ils m'ont mal couvert dans un pépin auto (mais ils sont imbattables pour les prix moto).
Enfin, j'admet qu'il faut pouvoir le faire et le dire.
Ce qui m'ennuie dans le fait de passer par un courtier c'est l'aspect remise en cause du contrat tous les ans. Tu n'aurais pas un prix plus intéressant avec un package auto + moto + voiture ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Ce qui m'ennuie dans le fait de passer par un courtier c'est l'aspect remise en cause du contrat tous les ans. Tu n'aurais pas un prix plus intéressant avec un package auto + moto + voiture ?


Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les assureurs, que je mettrais volontier dans le même sac que les banquiers. Je suis un peu chieur de nature, et tout remettre à plat avec l'assureur comme avec le banquier de temps en temps ne fait pas de mal ! mrgreeen

J'ai oublié de préciser une petite chose, mais qui a son importance : Solly Azar assure (entre autres critères) à la cylindrée. Parmi les autres critères il y a :
- année de la moto
- âge + sexe
- année et mois d'obtention du permis
- nombre d'années d'assurance + antécédents
- bilan accidentogène de la catégorie et du modèle de moto sur l'année précédente
- ...

Tu n'es pas obligé de remettre en cause ton contrat à chaque échéance. Si les conditions qu'ils t'annoncent sont meilleures, aucune raison d'aller fouiner pour quelques euros. Mais des fois ta cotisation remonte sans explication, et c'est là que tu te manifestes. Pour moi ça a donné ça :

-> 2007 - Bandit 650 K6 - Generali - 880€
-> 2008 - Bandit 650 K6 - Generali - 820€
-> 2009 - Bandit 650 K6 - Generali - 760€
-> 2010 - Bandit 650 K6 - Generali - 710€
-> 2010 - GSR 600 K9 - Generali - 660€
-> 2011 - GSR 600 K9 - Generali - 750€ => Résiliation => Macifilia - 530€

Pour le combo auto + moto + logement j'avais fait une demande mais j'en avais pour le même montant en mettant auto + logement chez Groupama. D'autant que Groupama offre le stage chez Centaure + 10% de bonus, donc à 24 ans ça me permettait de faire grimper mon bonus plus vite, qui est répercutable aussi sur la moto.

D'autres questions ?! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi ça suffira pour l'instant, merci de toutes ces explications Smile

Je retiens la baisse de 220 euros en 2011 lorsque tu as fait affaire avec un courtier ("2011 - GSR 600 K9 - Generali - 750€ => Résiliation => Macifilia - 530€") soit -30%
Intéressant également ce stage chez Centaure qui donne 10% de bonus supplémentaire. D'autres compagnies le pratiquent peut être également , à chacun de (se) le vérifier.

En tous cas j'espère que ton expérience aidera certains à mieux s'en tirer et leur rendra service, parce que certaines sommes annoncées sur ce fofo filent le tournis et que je suis convaincu qu'ils peuvent trouver moins cher mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
Phi a écrit:
Ce qui m'ennuie dans le fait de passer par un courtier c'est l'aspect remise en cause du contrat tous les ans. Tu n'aurais pas un prix plus intéressant avec un package auto + moto + voiture ?


Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les assureurs, que je mettrais volontier dans le même sac que les banquiers. Je suis un peu chieur de nature, et tout remettre à plat avec l'assureur comme avec le banquier de temps en temps ne fait pas de mal ! mrgreeen

J'ai oublié de préciser une petite chose, mais qui a son importance : Solly Azar assure (entre autres critères) à la cylindrée. Parmi les autres critères il y a :
- année de la moto
- âge + sexe
- année et mois d'obtention du permis
- nombre d'années d'assurance + antécédents
- bilan accidentogène de la catégorie et du modèle de moto sur l'année précédente
- ...

Tu n'es pas obligé de remettre en cause ton contrat à chaque échéance. Si les conditions qu'ils t'annoncent sont meilleures, aucune raison d'aller fouiner pour quelques euros. Mais des fois ta cotisation remonte sans explication, et c'est là que tu te manifestes. Pour moi ça a donné ça :

-> 2007 - Bandit 650 K6 - Generali - 880€
-> 2008 - Bandit 650 K6 - Generali - 820€
-> 2009 - Bandit 650 K6 - Generali - 760€
-> 2010 - Bandit 650 K6 - Generali - 710€
-> 2010 - GSR 600 K9 - Generali - 660€
-> 2011 - GSR 600 K9 - Generali - 750€ => Résiliation => Macifilia - 530€

Pour le combo auto + moto + logement j'avais fait une demande mais j'en avais pour le même montant en mettant auto + logement chez Groupama. D'autant que Groupama offre le stage chez Centaure + 10% de bonus, donc à 24 ans ça me permettait de faire grimper mon bonus plus vite, qui est répercutable aussi sur la moto.

D'autres questions ?! mrgreeen
centaure c'est 10% sur le tarif pas sur le bonus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
centaure c'est 10% sur le tarif pas sur le bonus Wink


2 possibilités :
- j'ai un conseiller généreux
- tu t'es fait avoir

Bien que j'opterais plutôt pour la 2ème option (il me semble bien que c'est 10% de bonus) puisque j'ai encore son mail dans lequel il me dit que ça équivaut à 2 années de bonus validées grâce au stage, je confirme que la 1ère option est vraie aussi ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...