Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils moto...


Messages recommandés

voilà, j'aimerai me mettre à l'enduro
pas de suite car pas encore le budget mais peut etre l'année prochaine...

je recherche donc une machine a petit budget soit a remettre en etat soit prete a rouler

j'opte pour un 250 ou alors 125 ( 2 temps dans les deux cas )

c'est un exemple mais est ce qu'une moto de ce type irait sachant que je ferai mes premiers pas...
http://www.leboncoin.fr/motos/269516650.htm?ca=7_s

si vous avez des machines a me conseiller ou si vous en connaissez
l'ideal serait a remettre en etat car pas pressé...
pareil pour un pote a moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse
pour le moment pas de budget mais ce sera 1500 maxi car je veux pas une becane recente non plus
tant que la mecanique est bonne et que je peux aller dans les bois...

ou alors beaucoup moins cher si y a de la mecanique a faire ( dans la limite des competences )

un truc du genre me conviendrait

http://www.leboncoin.fr/motos/273124517.htm?ca=7_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefere un 2T

entretien plus frequent certe mais mecanique idem que sur une mobylette ( grossomerdo )
et plus de repondant.
pas de distri je crois, enfin voilà, ce sera un 2T

j'hesite avec une cross mais si y a besoin de faire un bout de route, c'est mort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
perso je prefere un 2T

entretien plus frequent certe mais mecanique idem que sur une mobylette ( grossomerdo )
et plus de repondant.
pas de distri je crois, enfin voilà, ce sera un 2T

j'hesite avec une cross mais si y a besoin de faire un bout de route, c'est mort...


ouai puis le cross tu peux pas l'assurer, car en enduro il est préférable de l'etre, quand t'aura chouter un cycliste dans un virage, vecu à l'epoque ou je crottais dans les chemins, mais ce n'etait pas moi qui a crée l'accident
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que je suis realiste ( ou peut etre pessimiste )
mais rouler en moto de route de nos jours devient le parcours du combattant

automobilistes, lois, forces de l'ordre, etc...

et j'ai pris la moto pour aller bosser vendredi apres midi, j'arrive pas a garder les limitations...
j'ai mis 10 mins pour aller bosser contre 20/25 en voiture en allongeant le chemin, sortie de periph a 180 etc...

je pense garder la moto mais me faire un autre plaisir avec l'enduro, sans viser le touquet non plus...
une tite sortie dans les bois avec quelques potes...

j'en ai encore vu tout a l'heure... puis ça fait faire du sport car c'est physique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
bah disons que je suis realiste ( ou peut etre pessimiste )
mais rouler en moto de route de nos jours devient le parcours du combattant

automobilistes, lois, forces de l'ordre, etc...

et j'ai pris la moto pour aller bosser vendredi apres midi, j'arrive pas a garder les limitations...
j'ai mis 10 mins pour aller bosser contre 20/25 en voiture en allongeant le chemin, sortie de periph a 180 etc...

je pense garder la moto mais me faire un autre plaisir avec l'enduro, sans viser le touquet non plus...
une tite sortie dans les bois avec quelques potes...

j'en ai encore vu tout a l'heure... puis ça fait faire du sport car c'est physique



et pourtant l'enduro est bien menacer avec les ecolos mrgreeen


moi ca me manque de trop, alors cette été, remise en route de ma 125 queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
y'a pas mal d'entretien a faire sur un 2T et ça revient souvent , ça fini par coûter cher ... le 4T , c'est plus fiable et pas compliquer a entretenir sur un mono et c'est plus souple a piloter . Wink


venant d'un mec qui roule sur un 3 cyl qui pisse l'huile et risque la panne a chaque sortie , c'est pas un conseil mrgreeen ( et en plus il bosse chez suz lool )


T'as pas tord franck, mais en budget, y a pas photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
valro14 a écrit:
y'a pas mal d'entretien a faire sur un 2T et ça revient souvent , ça fini par coûter cher ... le 4T , c'est plus fiable et pas compliquer a entretenir sur un mono et c'est plus souple a piloter . Wink


venant d'un mec qui roule sur un 3 cyl qui pisse l'huile et risque la panne a chaque sortie , c'est pas un conseil mrgreeen ( et en plus il bosse chez suz lool )


T'as pas tord franck, mais en budget, y a pas photo



mrgreeen

niveau budget , 1500 , c'est un peu short pour avoir un truc correct ...
tu trouve du cross ou de l'enduro en bon état et sans frais a prévoir dans les 2500 / 3000 et c'est de la chiotte plus récente ... a 1500 , ça va être des antiquités ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin, depenser 3000€ dans une chiotte pour debuter, ça me tente pas
et les antiquités, j'en ai l'habitude...

les chiottes plus recentes demandent un entretien beaucoup plus regulier et plus onereux car ils mettent en avant les perfs sur des moulins de plus en plus petits...

et comme dit plus haut, je ne cherche pas la compet', juste m'amuser dans les bois...
et y a de quoi faire du coté de falaise, aunay, etc... ( tenue de sources enduriste )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est une kawa

mais j'en avais testé une y a quelques années, ba ca marché pas mal, en plus t'a tout l'équipement qui va bien

http://www.leboncoin.fr/motos/275632189.htm?ca=4_s


un 200wr comme babon

http://www.leboncoin.fr/motos/275444953.htm?ca=4_s



et ca c'est un 4t, donc normalement plus fiable, et moins couteux en entretien
http://www.leboncoin.fr/motos/217173279.htm?ca=4_s


donc comme quoi, meme avec un petit budget, y a moyen de se faire plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui max, pas besoin de mettre un gros budget, surtout pour debuter et se prendre des gamelles...

je regarde et surveille quelques annonces... en attente de l'eventuelle budget


Arrow reems, bah ouais, d'ici là, j'aurai ptét gagné au loto ( ou pas )
mis de l'argent de coté ( ou pas )
etc...

c'est un projet a peu pret realisable donc je me laisse du temps, je suis pas pressé non plus...
quoi que.. mrgreeen un peu quand meme mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
bah oui max, pas besoin de mettre un gros budget, surtout pour debuter et se prendre des gamelles...

je regarde et surveille quelques annonces... en attente de l'eventuelle budget


Arrow reems, bah ouais, d'ici là, j'aurai ptét gagné au loto ( ou pas )
mis de l'argent de coté ( ou pas )
etc...

c'est un projet a peu pret realisable donc je me laisse du temps, je suis pas pressé non plus...
quoi que.. mrgreeen un peu quand meme mrgreeen


je ne sais pas si ca a changé, le meilleurs moment pour acheter c'est au printemps, car fin de la saison boueuse et debut de la saison poussiéreuse, donc moins d’intérêt de rouler dans la poussière, donc revente de la machine jusqu'au debut de la saison suivante, un peu l'inverse de la moto de route en gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frangin à un gas gas 250 , c'est clair qu'en 2T faut être sur lors de son achat parce qu'il y a plien de daubes sur le marché .

Valr sur un 610 en enduro mrgreeen , t'a une bonne mutuelle clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
bah oui max, pas besoin de mettre un gros budget, surtout pour debuter et se prendre des gamelles...

je regarde et surveille quelques annonces... en attente de l'eventuelle budget


Arrow reems, bah ouais, d'ici là, j'aurai ptét gagné au loto ( ou pas )
mis de l'argent de coté ( ou pas )
etc...

c'est un projet a peu pret realisable donc je me laisse du temps, je suis pas pressé non plus...
quoi que.. mrgreeen un peu quand meme mrgreeen


ci ca n'a pas changé, le meilleurs moment pour acheter c'est au printemps, car fin de la saison boueuse et debut de la saison poussiéreuse, donc moins d’intérêt de rouler dans la poussière, donc revente de la machine jusqu'au debut de la saison suivante, un peu l'inverse de la moto de route en gros




exactement...
de toute façon je resterai dans le quatuor classique
( yam, honda, suz, kawa )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai mon cousin qui arrête l'enduro, il vend son 400XR pour 1700€ et il donne tout son équipement avec

Je me laisserais bien tenter à la fin de l'été scratch


ca doit etre un peu lourd, mais ca fait un truc beaucoup plus fiable que le 2T study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crotteux réfléchissent à la licence qu'ils vont bien pouvoir prendre pour la saison à venir, cross ? enduro ? quelle moto ? quel terrain... c'est trés compliqué et en plus ils n'ont plus de connexion au boulot... mrgreeensiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
les crotteux réfléchissent à la licence qu'ils vont bien pouvoir prendre pour la saison à venir, cross ? enduro ? quelle moto ? quel terrain... c'est trés compliqué et en plus ils n'ont plus de connexion au boulot... mrgreeensiffle



ça c'est TON crottard mrgreeen
dis moi pas que les autres autres crotteux sont tous tes amants... loolloolpig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me plairais bien un tit enduro d'ailleur j'y pense depuis qlq mois

Pour moi ça sera un 125 certainement un wr pas de 2t en tou cas.

Moto homologué et pas trop cher d'occas même les modèles récent et en plus il existe une version sm donc par la suite je me trouverais un jeu de jantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Moi aussi ça me plairais bien un tit enduro d'ailleur j'y pense depuis qlq mois

Pour moi ça sera un 125 certainement un wr pas de 2t en tou cas.

Moto homologué et pas trop cher d'occas même les modèles récent et en plus il existe une version sm donc par la suite je me trouverais un jeu de jantes


125wr 4t, ca n'a vraiment rien dans le gilet.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
Moi aussi ça me plairais bien un tit enduro d'ailleur j'y pense depuis qlq mois

Pour moi ça sera un 125 certainement un wr pas de 2t en tou cas.

Moto homologué et pas trop cher d'occas même les modèles récent et en plus il existe une version sm donc par la suite je me trouverais un jeu de jantes


125wr 4t, ca n'a vraiment rien dans le gilet.....




gillet fluo ??? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ludo elle sent pas un peu la moto qui a fait beaucoup de cross a l'arrache et qui en a pris plein la tete nan?


en même temps t’espère quoi.... que le mec il a roulé toujours tranquillement, sans jamais taper dedans.... faut arrêter le monde des teletubbies, à 500€ t'aura pas un truc neuf

je suis pas pro, mais si demain je vais voir ca, je demande a ce que le moteur soir démonter pour voir l’intérieur du cylindre, car c'est la que ca peut faire mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
ludo elle sent pas un peu la moto qui a fait beaucoup de cross a l'arrache et qui en a pris plein la tete nan?


en même temps t’espère quoi.... que le mec il a roulé toujours tranquillement, sans jamais taper dedans.... faut arrêter le monde des teletubbies, à 500€ t'aura pas un truc neuf

je suis pas pro, mais si demain je vais voir ca, je demande a ce que le moteur soir démonter pour voir l’intérieur du cylindre, car c'est la que ca peut faire mal


surtout sur une husvarna pour trouvé des pièces dur dur
moi perso je préférerais prendre une japonaise a ce prix la tu auras surement plus de chance de trouvé des pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais, je demandais a tout hazard
mais c'est vrai que les pieces de husky, ça court pas les rues...

sinon y a bien juste le piston a changer d'apres le gars, il a la carte grise, mais pas les phare...

sinon, je prefere aussi une jap, meme ancienne ( enfin pas des années 70 non plus )


y a un pti 400 WRF qui m'aurai bien tenté car il est monté en supermot', et il a les jantes enduro, donc tout ce qui me botte...
mais un claquement moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus trop sur le forum car plus le droit au boulot.... catégorie social networking forbiden...

Voici ce que j'en pense d'après ce que j'ai lu plus haut:
- les WR 4T refroidissement par air (250 et 400), vous pouvez oublier, ça a rien dans le sac, c'est lourd et ça surchauffe pour un rien, en général les moteurs sont bien rincés (tu t'en sers 15minutes, le moteur chauffe, il coupe et t'es obligé d'attendre 20minutes avant de le redémarrer...)
- vu le gabarit à ludo, la 125 2T faut oublier

1 bon 250 2t ou la 200 2t ça devrait le faire, en plus en général les 250 2t des années 90/95 sont souvent costaud

La VOR, niveau fiabilité y'a pas pire...

Perso, si j'avais le choix parmis celles présentées dans ce post, j'aurais pris la 200wr qui à l'air bien propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de la gueule, j'aime bien.

Par contre, le bruit moteur peut couter cher....

Jeu aux soupapes, ok ça va, mais si c'est coussinets de bielle, il faut les coussinets vérifier la pome à huile.... .... et ça fait des €€€€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Elle a de la gueule, j'aime bien.

Par contre, le bruit moteur peut couter cher....

Jeu aux soupapes, ok ça va, mais si c'est coussinets de bielle, il faut les coussinets vérifier la pome à huile.... .... et ça fait des €€€€



1500€ pour mon ancienne katoch


c'est pour ca, ce genre d'annonce, passe ton chemin, c'est sur de l'exterieur ca fait envie, une belle deco, mais à l'interieur ca pue la mort mrgreeen



glob, il ressemble à quoi les chemins sur la region caennaise? c'est plus roulant ou franchissement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair qu'a mon avis, ça va couter cher a reparer...
mais ça serait le genre de petoire qui me tenterai, surtout pouvoir la mettre en SM

double plaisr...

sinon, les chemins du coin, je pense sont mixtes, pas de gros franchissements, mais des grimpettes sympa, surtout du coté d'Aunay, pont d'ouilly...

d'ailleurs, en parlant de ça, je vais ouvrir un autre post pour une autre question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:


125wr 4t, ca n'a vraiment rien dans le gilet.....




C'est juste pour faire du cheminouné ! Smile

Ça permettra aussi a ma copine qui n'a pas le permis de rouler un peu

J'ai vu qlq vidéo sur le net ça a l'air correct comme 125 pour faire mumuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...