Toniouf

Side Car Cross

Messages recommandés

Quelqu'un maitrise le sujet du side car cross? connaissance de pilotes exerçant dèjà, connaissance sur les machines etc etc...
C'est un projet pour cette année!

petite vidéo pour les incultes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja que pour le side route faut etre un peu cintré, mais alors la, faut vraiment etre complètement taré


tu fera quoi toniouf, le pilote ou le singe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on va tester pour avoir le meilleur resultat, ce qui y a c est que mon pote crosseux avec qui je vais faire sa il a chute et a eu un corsé pzndant 3 mois donc faur voir quel poste fait souffrir le moins le dos! On fera des essais! J en ai deja bien parle ac le president du terrain de reviers, on va aller voir 2, 3 courses FFM de side pour discuter dans les stands et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des tapettes ils font meme pas de back flip mrgreeen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
a mon avis renseigne toi bien du budget Wink
+1 c'est super couteux rien que l'achat deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut compter entre 6 et 8000 euros pour un bon machin! mais on est 2 à l acheter ça divise par deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
lool tu me preteras ta go pro
enfoiré va! Smile
je la preterai au side de derriere pour avoir de belle gamelle lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Side en cross, ça doit être bien physique.

T’étais pas venu à Basly l'hier dernier dans la boue voir les sides?

D'après ce que j'ai vu lors de mes courses de cross (FFM & ufolep), y'a plusieurs types de sides:
-les tous récents avec des gros monocylindre KTM bien tapé, grosses suspensions, super compétitif, mais je pense que c'est hors budget
-tu as les mêmes en 2 temps, avec des gros mono 2 temps zabel de 700cm3, le genre de moteur qui coute un oeil+bras+jambe a réparer et qui ne sont pas super fiable
-t'as des un peu plus vieux avec des moteurs de 500cr voir 250cr, avec ça tu joues pas la gagne mais niveau budget tu te ruines moins
-t'as des vieux tromblons bien lourds , avec des 4cylindres en ligne genre 900zephir et vielles suspensions

Faut savoir une chose importante : il n'existe pas de constructeur de side car cross, tous ceux que tu vois sont fait sur mesure avec des pieces de motocross, et chassis divers & variés (frein,suspensions, transmisssion, reservoir...)

Donc quand tu casses quelques chose, et ça arrive souvent en side, faut avoir les bonnes connaissances et le bon portefeuille pour réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'étais la à basly avec le beau temps je me rappelle bien Smile

Sinon oui il y a plusieurs type de side, apparament vaut mieux taper dans le 4T par rapport à l'entretien parce que le 2T souffre pas mal, par contre j'en vois avec des panier à droite et des paniers a gauche, je sais pas si ça a une importance ou non!
Je vais avoir le planning FFM la je vais pouvoir voir les lieux des prochaines courses!

et pour faire plaisir à Jerem, oui il y en aura des gamelles et des fous rires aussi surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va etre physique mon copain,il va doubler de volume le toniouf mrgreeen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites