Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

broche pour faire grillé le cochon des 24h du mans


Messages recommandés

manuzik a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bah pour l'instant c'est mal barrer, le moteur apparament c'est bon, laferraille je me démerde, mais il manque toujour la broche en tout cas la, je peut rien faire j'en ai pas


je peux p'tre en avoir une en inox, mais elle est concu pour une rotation manuel, et vu le tarif du morceax d'inox, je ne pense pas qu'il accaepte qu'on soude un couronne dessus, je vois la personne dans 15jours


j'ai pensais à un truc pour le moulin, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée d'avoir un moteur thermique, il ne faudrait pas que les mec de la securité prennent ca pour une machine à rupture Rolling Eyes


tu pense a un hamster dans une roue mrgreeen


Ou un deuxieme cochon lool


pour la couronne et la chaine, suffit d'aller chez un mecano et de prendre un vieux kit chaine, je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'il soit neuf pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un petit récap
la brochette il y a encore rien de fait, le mans c'est ce week end.
vous parter quand parce que la ca commence a faire un brin juste, non?
moi je veut bien faire la ferraille jeudi aprés midi, mais je rentre que dans la nuit de vendredi, et apré il faut encore que ca ce monte avec ce que vous avait pévu (taille de labrochette par exemple)
je veut pas etre défaitiste mais elle sent cheval l'histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je peux faire une broche avec une barre de cuivre ou en acier...



pensez quand meme à un truc qui vous rende pas malade au contact de la viande...
meme si vous serrez malade avec l'alcool, moi je dis ça... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
dark nemesis a écrit:
je peux faire une broche avec une barre de cuivre ou en acier...



pensez quand meme à un truc qui vous rende pas malade au contact de la viande...
meme si vous serrez malade avec l'alcool, moi je dis ça... Rolling Eyes


je pense que l'eau que tu bois est en contact direct avec du cuivre ou de l'acier galva non..!


mince tu as raté l'occasion.. mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
mad.ludo a écrit:
dark nemesis a écrit:
je peux faire une broche avec une barre de cuivre ou en acier...



pensez quand meme à un truc qui vous rende pas malade au contact de la viande...
meme si vous serrez malade avec l'alcool, moi je dis ça... Rolling Eyes


je pense que l'eau que tu bois est en contact direct avec du cuivre ou de l'acier galva non..!


mince tu as raté l'occasion.. mrgreeenmrgreeenmrgreeen



Sauf que les metaux et d'autres materiaux reagissent à la chaleur, la flamme, ou autres...

Au dernieres nouvelles, le cuivre, par exemple , au contact de la flamme risque de devenir du sulfate de cuivre et ca, c'est toxique.

La ferraille brute, pas de soucis, evitez les metaux traités.


Mince tu as raté l'accasion lool


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox diametre 27 que finalement j'ai réussi a récupérer, je mettrai des tofs ce soir ou demain
jefait une broche d'un bon metre cinquamte aprés ont avisera et un bac a charbon de 1 metre le tout démontable et je pense que c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
inox diametre 27 que finalement j'ai réussi a récupérer, je mettrai des tofs ce soir ou demain
jefait une broche d'un bon metre cinquamte aprés ont avisera et un bac a charbon de 1 metre le tout démontable et je pense que c'est bon


1,5m c'est bon Wink

au pire on sechera les serviettes sur la longueur restante pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler Dam, le bac a braise est déja bien attaquer et il mesure 1m x 300mm x 200 mm





reste plus qu'a souder le métal déployer, faire des trou dans la tole pour faire une circulation d'air, lui mettre 4 pieds, un fer plat de chaque coté avec des encoches pour la broche et roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
ok soudure GMAW si tu préfères DTC1 (norme ASME américaine)

Metal Inert Gas / Metal Active Gas


moi je dit non
pour un tourne broche speciale cochon 24h
ont fait une soudure sur les l'angles a 90 ° au MG722 au cas ou S628W
le reste des soudures ...il faut savoir qui va tournée le pig sinon au mgvb201..

donc au final il faut soudé quand même...domage j'avais pensé a des colson mais sa fond

moi je dit un 628s612wh serait pas mal mais bon a vous de voir.. WinkmrgreeenWinkmrgreeen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cochon, il vient en courant, il sera moins stressé à la mise à mort et il sera plus tendre ! geek
je n'emmène rien sur ma pistarde sauf moi et mon pyjama..
je vous félicite pour votre imagination les gars toutes vos idées sont intéressantes ! moi je suis nulle en mécabouine mais je pense qu'il faut faire simple et surtout éviter toute panne mécanique de la rotisserie sinon, il faudra le faire à la poêle ce cochon ! mrgreeen
l'idée du vélo est marrante, silencieuse et "écolosportive"... si chacun fait bien son tour, ça pourrait être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec fiona rein vaut une bonne manivelle avec des crans pour tourner tout les quart d'heure par exemple
sinon voila une tof de l'avancement du chantier "ca sent le cochon"





le tout est démontable avec une cléé de 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Manu !

Je suggère une sorte de pièce de révolution avec une gorge qui serait vissé sur l'axe et ainsi empêcherait l'usure de l'axe et ça guiderait.

Un tourneur peut arranger ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
C'est bien Manu !

Je suggère une sorte de pièce de révolution avec une gorge qui serait vissé sur l'axe et ainsi empêcherait l'usure de l'axe et ça guiderait.

Un tourneur peut arranger ça ?


ca ca ne me dérange pas trop, il faut surtout trouver une solution pour éviter que le cochon tourne sur la broche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
j'avais penser a ca aussi mais il faut pas perdre la clée ou alors je l'attache avec une chaine


a savoir que si on prend les marques de moto presente l'année derniere, il y a avait de la ducat, de la buel et MV, avec les 3 marques les plus fiables du monde, ne me dite pas que ces motos ne sont pas fournie avec une caisse complète facon lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
d'accord avec fiona rein vaut une bonne manivelle avec des crans pour tourner tout les quart d'heure par exemple
sinon voila une tof de l'avancement du chantier "ca sent le cochon"





le tout est démontable avec une cléé de 13



manu terrible...mais c'est pour le mans pas pour les marchés mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
manuzik a écrit:
d'accord avec fiona rein vaut une bonne manivelle avec des crans pour tourner tout les quart d'heure par exemple
sinon voila une tof de l'avancement du chantier "ca sent le cochon"





le tout est démontable avec une cléé de 13



manu terrible...mais c'est pour le mans pas pour les marchés mrgreeen


bah j'ai fait avec ce qu'il trainai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
donc pas de probleme
question il pese combien le cochon?


compte un 15/20kg


avec franck au taf tantot ont c'est dit 30kg mini car ont est des et faut vraiment savoir combien on est...moi je mange pas 1 aile trop faim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
donc pas de probleme
question il pese combien le cochon?


compte un 15/20kg


avec franck au taf tantot ont c'est dit 30kg mini car ont est des et faut vraiment savoir combien on est...moi je mange pas 1 aile trop faim



tinquiete pas rapha personne va te la piquer la tete de pig
et avec les yeux tu poura les mettre en gelé comme ton saladier d'yeux de boeuf en gelé au taf ....... mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
donc pas de probleme
question il pese combien le cochon?


compte un 15/20kg


avec franck au taf tantot ont c'est dit 30kg mini car ont est des et faut vraiment savoir combien on est...moi je mange pas 1 aile trop faim



ba moi ça ne me dérange pas de demander un plus gros, mais un cochon de 30kg, faut trouver la glaisière pour le transporter.....

ou alors 2 de 15kg Smilepigpig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
raphael a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
donc pas de probleme
question il pese combien le cochon?


compte un 15/20kg


avec franck au taf tantot ont c'est dit 30kg mini car ont est des et faut vraiment savoir combien on est...moi je mange pas 1 aile trop faim



ba moi ça ne me dérange pas de demander un plus gros, mais un cochon de 30kg, faut trouver la glaisière pour le transporter.....

ou alors 2 de 15kg Smilepigpig


deux de 15 seront bien meilleur !

Parcontre il faut un deuxième étage sur le barceuq lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...