Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

broche pour faire grillé le cochon des 24h du mans


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

raphael a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
donc pas de probleme
question il pese combien le cochon?


compte un 15/20kg


avec franck au taf tantot ont c'est dit 30kg mini car ont est des et faut vraiment savoir combien on est...moi je mange pas 1 aile trop faim


plus le pig sera gros plus il mettra du temps à cuire... et on n'a pas que ça à faire la popotte ! vous êtes des "bons mangeurs" c'est sûr mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre... y'aura l'apéro + des légumes verts en accompagnement mrgreeen ... vous n'allez pas mourrir de faim ! il faut décompter le nombre de présents sûr à l'heure d'aujourd'hui pour déterminer le nombre de convives, les autres se démmerderont et mangerons.... du jambon en barquette ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'y peu rien je préfère la volaille à plume évidemment.
Vous êtes resté sur le moteur d'essuie glace pour le cochon entre les deux on se demande lequel va grillé le premier Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de 8h de cuisson Shocked

tiré d'un forum de bouffe :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_342479.cochon_a_la_broche_photo.html

Citation :

je viens de faire pour Paques un cochon d'une trentaine de Kilos.
J'ai démarré le feu dans deux 1/2 bidons à 5h du matin. Comme on était dans le Lot (Cahors), j'avais à disposition des bonnes buches de chéne.
J'ai préparé une farce avec : mie de pain et brioche (la traditionnelle mouna de Paques des Pieds noirs) trempés dans du lait, carottes coupées en fine tranches, coeurs d'artichauts coupés en quartier, quartiers de pommes golden et grany, kiwis et bien sur farce de viandes mélangées, persil et coriandre fraiche, 2 oeufs, une bonne rasade de bourbon et épices (baies de genièvre, clous de girofle, piment, poivre et sel, romarin et thym).
vers 9h j'ai préparé le cochon en l'enfilant sur la broche et en lui remplissant le ventre avec la farce, ensuite une bonne couture au fil de fer. Attention à bien attacher les pattes avant et arrière en les écartant( j'enfile sur la broche des barres transversales avec des pointes qui se fichent dans la béte et j'y accroche au fil de fer les pattes en équilibrant bien le tout. j'attache également le groin sur la broche.
j'enduis le cochon d'un peu de beurre.
j'avais préparé la veille le coin du feu (un bidon en travers et un bidon en long : juste la longueur du cochon). Je place la broche sur des parpaings empilés avec sur le dessus 5 ou 6 pannelles ou briques minces de façon à pouvoir régler sans problème la hauteur de cuisson (trés haut au départ puis on baisse au fur et à mesure). Je place un morceau de madrier sur chaque muret avec 2 gros clous sur chacun au milieu pour éviter que la barre ne glisse quand on tourne.
on a installé le cochon à 9h30 et aprés on l'a tourné sans arret.
je badigeonne de temps en temps avec une marinade préparée la veille : huile tournesol, huile d'olive, piment, poivre rouge, poivre et sel, romarin,thym, menthe, ....
Vers 2h aprés vérification et pour répondre à la demande des affamés j'ai décidé de sortir le cochon et de le découper. Comme nous étions 20 pour un si gros cochon j'ai mis de coté les jambons, les épaules et la tete, et j'ai servi le filet mignon (le meilleur morceau) et tout le milieu du corps, qui étaient délicieusement fondants! et la peau un vrai délice!
Les jambons et les épaules manquaient légérement de cuisson, c'est normal; J'ai redécoupé ensuite une épaule et j'ai fait recuire un peu en 2ème service.
La farce était trés bonne, les carottes et les pommes croquantes;
La tête a été ensuite recuite à l'eau pour en faire une terrine. Et les jambons recuits un peu au four ont été mangé les jours suivants et méme une partie congelée pour ne rien perdre!
voila l'épopée du cochon de Paques 'provenance Figeac'
PS: la cuisson étant longue j'ai rajouté 1 grand sac 1/2 de charbon vers la fin. Il ne faut plus de flammes dans le feu, placer le cochon à la hauteur maximale et tourner car il ne faut pas qu'il prenne un coup de chaud : la peau durcit et l'intérieur cuit difficilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
bon c'est la dernière fois pour le coup de main
j ai une idée cuire le cochon et voir la course en même temp

comme la roue est prete du circuit



pas mal l'idée, mais n'oublie pas que la grande roue, facture 5€ les 3 tours lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les broches font combien de long?

car elle doivent suffisamenent s'enfoncer dans le cochon pour ne pas qu'il toune, ou que la viande se dechire


a la limitte, tu peux faire des 4 branches, avec 2 branches plus large et plus longue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100mm, ca va faire beaucoup de poids a supporter sur cette surface, c'est pas les broches qui risque de plier, mais la viande qui se déchire lorsqu'on la tournera, d'ou l'idée de 4 branches qui répartirons plus facilement les efforts

par contre ton barbec, tu peut le louer apres au mec qui font des foires vu la qualité du boulot cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon cousin qui a le mem type de broche avait se probleme la, lorsque le cochon tournait, il bougé sur la broche, et ca dechiré la viande, d'ou l'idée de faire 4 branches pour qu'il soit bien solidaire de la broche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

il deboite le barbec :l:


manque juste un truc super important pour faire un bon cochon griller, une plaque de récupération pour la sauce et un systeme anti rotation de la broche, mais c'est peu etre prevu pour la suite?






ps: faut p'tre qu'on prevois une corvée de bois mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle discipline : Les 24h Cochon Cool

Une corvée de bois en campagne, ça peut etre drole mrgreeen

Je l'ai vu mardi, il est au top ! et en plus on peut faire griller les saucisses et cotes de porc dessus. la classe a vegas

Manu, pense a faire une poignée sur la grille en cas de remplissage de bois.

Il est stable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est stable aprés a voir avec 30 kilos dessus mais ca devrait le faire, sinon tout a fait il faut que je trouve une solution pour la poigné de la grille

par contre je sais pas trop pour le systeme anti-rotation, car il faut apparament qu'il tourne en permanence et pour la plaque de récupération du jus de cochon, il faudra essayer de voire a mettre une gamel en dessous

vive les 24 heures cochon mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...