Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

broche pour faire grillé le cochon des 24h du mans


Messages recommandés

Thrasher a écrit:
Max.p a écrit:



ps: faut p'tre qu'on prevois une corvée de bois mrgreeen


Et un cochon! On l'appellera comment?


le cochon est deja née pig il s'appel ducat, ducat, car il va finir en piece loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

manuzik a écrit:
au pire ont regardera ce que l'on peut faire, mais c'est clair qu'il va faloir démultiplier

je pensai mettre un anti-vol sur le barbac, genre une chaine avec un catena attacher a je ne sais quoi


laisse ont va loué un vigile de leclerc mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
au pire ont regardera ce que l'on peut faire, mais c'est clair qu'il va faloir démultiplier

je pensai mettre un anti-vol sur le barbac, genre une chaine avec un catena attacher a je ne sais quoi


Pas con et on l'attache au cul du camion ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc de la rotation machin, bidule, velo, je le sens pas trop...

Faudrait mieux pas assurer le coup en faisant un système de cran pour le tourner de 1/4 ou 1/8 toutes les 5minutes?

Parceque si votre système de velo, pignons chaine ça déraille ou marche que pendant 15 minutes puis ça casse, qui sait qui va rester auprès du barbeuc à tenir le cochon sur tel angle pour qu'il grille ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pensais aussi (qu'est ce que je pense ce matin, je vais me claquer le cerveau...) on pourrait changer notre bonne vielle recette de poulet a la moutarde /alu/braise par 3-4 bons poulets rotis embrochés sur la grill a cochon.

Si ça marche pour un cochon ça doit bien griller des poulet aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
et je pensais aussi (qu'est ce que je pense ce matin, je vais me claquer le cerveau...) on pourrait changer notre bonne vielle recette de poulet a la moutarde /alu/braise par 3-4 bons poulets rotis embrochés sur la grill a cochon.

Si ça marche pour un cochon ça doit bien griller des poulet aussi



meilleur a la moutard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque juste un systeme d'anti rotation pour eviter de tenir la broche en permanence


voici un petit dessin que j'ai fait vite fait, c'est comme le barbec a cochon de mon cousin mrgreeen et ca marche nikel





Il suffit de faire revenir la broche vers soit pour qu'elle ne soit plus dans le petit cran, on tourne d'un quart de tour et on renclanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
faut qu'il tourne tout le temps le cochon !!!

sinon il va cramer mais pas cuir


j'en ai deja mangé avec ce systeme et je peux te dire que ca déchiré Cool et j'en remange un le premier juillet pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
si il est mal cuit , vous allez revenir avec des vers au cul... mrgreeen


je le fout sur la grille avant de la bouffer

puis souvent au mans c'est grillé de chez grillé, a cause de l'apéro qui dure qui dure ..... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
valro14 a écrit:
si il est mal cuit , vous allez revenir avec des vers au cul... mrgreeen


je le fout sur la grille avant de la bouffer

puis souvent au mans c'est grillé de chez grillé, a cause de l'apéro qui dure qui dure ..... .


quel apero ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Dam a écrit:
valro14 a écrit:
si il est mal cuit , vous allez revenir avec des vers au cul... mrgreeen


je le fout sur la grille avant de la bouffer

puis souvent au mans c'est grillé de chez grillé, a cause de l'apéro qui dure qui dure ..... .


quel apero ?!


Celui qu'on prendra a ta santé quand tu tourneras le cochon mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Dam a écrit:
valro14 a écrit:
si il est mal cuit , vous allez revenir avec des vers au cul... mrgreeen


je le fout sur la grille avant de la bouffer

puis souvent au mans c'est grillé de chez grillé, a cause de l'apéro qui dure qui dure ..... .


quel apero ?!


y'en a qu'un celui que tu commence quand tu arrive jusqu'a ce que tu reparte loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recette cohon grillé


Faire cuire doucement (sans flammes) le cochon de lait surtout sans le farcir.

+/- 10 kg pour +/- 20 personnes.

Saler, poivrer, herbes de Provence, épices pour viandes .... mais après deux à trois heures de cuisson.

Temps de cuisson: 7 à 9 heures (attention de ne pas brûler la peau)

Prévoir 3 sacs de 10 kg de charbon de bois épuré.

Commencer la cuisson dès 5 - 6 heures le matin pour pouvoir servir vers 14 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on peut reprendre la fabrication

apparemment un moteur d'essuie glace tiens le choc, mais peut etre gourmand en energie

ce qui est intéressant c'est un moteur d'essuie glace de camion en 24v, qu'on alimente en 12v, le moteur garde sa pêche, mais tourne moins vite


La transmission par courroie peut être utilisé, mais risque de casse de la courroie avec la chaleur, pour pour la transmission, il faudrait aller chez un garage de mob, et récupérer couronne et chaine


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Si je viens je passerai chercher un peu de jambon fumé chez carrouf Smile


pas de probleme, on te regardera manger ton jambon fumé, pendant que nous dégusterons un super bon cochon


Au final cette solution me parait simple et efficasse, faut juste gonflé le pneu à la mousse pour eviter qu'il explose avec la chaleur, des jantes et vieux pneu j'en ai un gros stosk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
prend un moteur d'essuie glace de bagnole .......ça tourne pas vite et c'est puissant


tiens sur le net j'ai trouver des avis contradictoire, certain dise que le moteur fini par chauffer et lâché, t'a déjà testé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:



ce qui est intéressant c'est un moteur d'essuie glace de camion en 24v, qu'on alimente en 12v, le moteur garde sa pêche, mais tourne moins vite






vu l'intensité prise par le moteur 24v ta batterie 12v va s'écroulée aprés 3 tours ................... si ça arrive a décoller .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
comme je l'ai dit plus loin si vous voulez j'en ai un de zx je vous le file


vendu mrgreeen


thierry14 a écrit:
vu l'intensité prise par le moteur 24v ta batterie 12v va s'écroulée aprés 3 tours ................... si ça arrive a décoller .....



c'est noté Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...