Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

broche pour faire grillé le cochon des 24h du mans


Messages recommandés

Max.p a écrit:
rho mais ta gueule, facon t'a plus la santé pour tenir un 24h du mans moto Cool


Tu vas voir des motos toi ? Sans déc. ? Smile

Ce que je veux dire c est que votre cochon, à force de vouloir épater le peuple ( pourquoi pas une cuisson avec pao ) , vous devriez faire simple et rustique . Car quand il va falloir un couillon pour tourner 8 h à la main soit sous un soleil assommant soit sous la flotte , vous allez pas vous battre ....

Quant à me dire "ta gueulle " de cette manière , je te prie de rester un minimum poli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ValR a écrit:
Max.p a écrit:
rho mais ta gueule, facon t'a plus la santé pour tenir un 24h du mans moto Cool


Tu vas voir des motos toi ? Sans déc. ? Smile

Ce que je veux dire c est que votre cochon, à force de vouloir épater le peuple ( pourquoi pas une cuisson avec pao ) , vous devriez faire simple et rustique . Car quand il va falloir un couillon pour tourner 8 h à la main soit sous un soleil assommant soit sous la flotte , vous allez pas vous battre ....

Quant à me dire "ta gueulle " de cette manière , je te prie de rester un minimum poli.


ba justement on cherche simple et efficasse,

un système automatique
et un système de secours au cas ou (qui sera utiliser dans tous les cas Smile )


ps: ramene toi au 24h ca serait sympa
ps2: je te merde mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
si vraiment vous voulez du jus, j'ai un groupe...


il consomme combien de lires à l'heure ton groupe ?

car ça peut valoir le coup .... mais pas de lumière au mans, ça attire les moustiques mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
glob a écrit:
si vraiment vous voulez du jus, j'ai un groupe...



c'est interdit ca maintenant, c'est considéré comme machine à rupture....


ca serait con qu'il soit confisqué


rupture au gasoil ??? faut m'expliquer là... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Max.p a écrit:
glob a écrit:
si vraiment vous voulez du jus, j'ai un groupe...



c'est interdit ca maintenant, c'est considéré comme machine à rupture....


ca serait con qu'il soit confisqué


rupture au gasoil ??? faut m'expliquer là... Rolling Eyes


va expliquer ca au prefet....


et y a des groupe qui tourne à l'essence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le chef... griller le cochon c'est alléchant mais à condition de bien s'organiser maintenant ... c'est super long quand même ! faudra le faire cuire et ne pas le laisser seul en plus. merci encore à Manu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai un pour batterie mais ça ne charge pas, ça maintient la charge...

Moi je propose que ceux qui viennent et qui ont une caisse prennent leur batterie de voiture et on les changera au fur et à mesure.

Ceci étant, un moteur d'essuie glace c'est quoi la puissance, l'ampérage ? P=UI Q=IT U=RI

ça se calcul tout ça plus une marge de manoeuvre de disons 10% 20% et on verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des infos :

Citation :
Si le moteur a une puissance de + ou - 60W sous 12v cela donne une consommation de 5A et au demarrage environ 8A.Les fusibles sur les essuie glaces des vehicules sont calibres a 15 A


Citation :
Un moteur d'essuie glace fait dans les 40 W et fonctionne en 12 V continu


Dans le cas de 40W
I=P/U = 40/12 = 3,33A
Q=Ixt = 4A x 9h = 36Ah

Dans le cas de 60W
45Ah faut prévoir une de plus au cas ou...

Une batterie de voiture c'est 60Ah donc ça suffira, dans le cas d'un 60W il faut une de secours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de faire un test concret en lestant la broche de 30 kilos, pour voir combien de temps ca marche, et si le moteur d'essuie glace tien le coup, mais vaut mieux en prévoire un autre au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres pistes explorables pour tourner la broche sur du 12v

12v:
1 visseuse deviseuse fixée en bout de broche, on peut regler la vitesse de rotation, branchée sur la batterie.Est-ce assez puissant pour tourner la broche?

220v
-un perceuse fixée en bout de broche.on peut régler la vitesse. faut le groupe pour du 220v!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis very muscled ! mrgreeen
sinon, autre chose importante : quand faire cuire le cochon ?
- pour le samedi soir , trop tard à mon avis sachant que le lendemain on range tout et on fait sandwich,
- pour le samedi midi, trop juste pour qu'il soit prêt vers 12h 13h et départ de la course à 15h ou alors quelqu'un se lève à l'aube ou ne se couche pas geek
- reste pour le vendredi soir encore faut-il que le cochon arrive assez tôt dans la journée !

à méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
moi je suis very muscled ! mrgreeen
sinon, autre chose importante : quand faire cuire le cochon ?
- pour le samedi soir , trop tard à mon avis sachant que le lendemain on range tout et on fait sandwich,
- pour le samedi midi, trop juste pour qu'il soit prêt vers 12h 13h et départ de la course à 15h ou alors quelqu'un se lève à l'aube ou ne se couche pas geek
- reste pour le vendredi soir encore faut-il que le cochon arrive assez tôt dans la journée !

à méditer...


ah mais ca c'est déjà caler, ca sera pour vendredi soir, début de la cuisson après la fin des derniers essai


un perceuse 12v, pourras faire l'affaire, mais ne tiendra pas toute la cuisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool le bordel pour 1 cochon....ont est tous sur le camp donc il faut assumer..personne se barre ont reste en groupe et ont gère le cochon entre mec...je pense que manu a super bien bossé
ont se tire les doigts du cul"même moi sa me fait chier" mais entre pote autour du pig c mieux qu' un teuf teuf qui tourne
l'humain tombe pas en panne sauf les
mais serieux un moteur =tous le monde se barre faire un tour sur le circuit et le cochon tourne
voila c clair...les moteur.. la nasa ...l'essuie glace ..ma soeur "bon elle vient pas "... le curé de démouville...ect...ont le tourne puis basta et manu repose tu as bien bossé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Fiona a écrit:
pas moi, je suis pas là dimanche!


maxp devait venir mais il ne vient plus, si quelqu'un peut faire un saut ou alors je veux bien l'emmener chez quelqu'un après le karting


Apporte le chez moi !

Appt 14
21 Miloja djaka
11700 Belgrade

La biere est au frais Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
Fiona a écrit:
pas moi, je suis pas là dimanche!


maxp devait venir mais il ne vient plus, si quelqu'un peut faire un saut ou alors je veux bien l'emmener chez quelqu'un après le karting


Apporte le chez moi !

Appt 14
21 Miloja djaka
11700 Belgrade

La biere est au frais Wink





ça va c'est pas trop loin lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
lool le bordel pour 1 cochon....ont est tous sur le camp donc il faut assumer..personne se barre ont reste en groupe et ont gère le cochon entre mec...je pense que manu a super bien bossé
ont se tire les doigts du cul"même moi sa me fait chier" mais entre pote autour du pig c mieux qu' un teuf teuf qui tourne
l'humain tombe pas en panne sauf les
mais serieux un moteur =tous le monde se barre faire un tour sur le circuit et le cochon tourne
voila c clair...les moteur.. la nasa ...l'essuie glace ..ma soeur "bon elle vient pas "... le curé de démouville...ect...ont le tourne puis basta et manu repose tu as bien bossé



lool le mot de la fin ! cheersmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
raphael a écrit:
lool le bordel pour 1 cochon....ont est tous sur le camp donc il faut assumer..personne se barre ont reste en groupe et ont gère le cochon entre mec...je pense que manu a super bien bossé
ont se tire les doigts du cul"même moi sa me fait chier" mais entre pote autour du pig c mieux qu' un teuf teuf qui tourne
l'humain tombe pas en panne sauf les
mais serieux un moteur =tous le monde se barre faire un tour sur le circuit et le cochon tourne
voila c clair...les moteur.. la nasa ...l'essuie glace ..ma soeur "bon elle vient pas "... le curé de démouville...ect...ont le tourne puis basta et manu repose tu as bien bossé



lool le mot de la fin ! cheersmrgreeen


la voix de la sagesse lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné auprès d'un pote qui a déjà fait une broche pour cochon avec moteur

donc pour le moteur d'essuie glace aucun problème ça marche

par contre pour le pneu directement sur l'axe faut éviter parce qu'avec la chaleur du barbecue

la pression de la roue change et à la fin ça merde

le mieux c'est une jante de vélo avec une courroie et si vous voulez varier la vitesse,

vous prenez une petite moyenne et grande jante voilà j'espère que ça pourra vous aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
bon je vais tantot a la déchetterie voir si je peut récupérer un pignon et une couronne de vélo
je vous tient au jus


Demande a Fabien, avec tout les cyclodingo qu'on a fait, on doit avoir du materiel qui sert plus a rien à la ferme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
sinon on peut garder le principe de la jante avec courroie, apres faut voir comment et le demarreur? courroie ou chaine?


moi à votre place j'essaierai avec un jante de vélo et en guise de courroie pourquoi pas une chambre à air de vélo vu que c'est du caoutchouc sa devrait crocher sur l'axe du moteur est la jante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
manuzik a écrit:
bon je vais tantot a la déchetterie voir si je peut récupérer un pignon et une couronne de vélo
je vous tient au jus


Demande a Fabien, avec tout les cyclodingo qu'on a fait, on doit avoir du materiel qui sert plus a rien à la ferme!


tu y va pas des fois, pendant tes vacances? genre cet semaine ca serais pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
glob a écrit:
manuzik a écrit:
bon je vais tantot a la déchetterie voir si je peut récupérer un pignon et une couronne de vélo
je vous tient au jus


Demande a Fabien, avec tout les cyclodingo qu'on a fait, on doit avoir du materiel qui sert plus a rien à la ferme!


tu y va pas des fois, pendant tes vacances? genre cet semaine ca serais pas mal


je vais l'appeler pour demander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
pas encore il faut que j'installe le moteur, mais j'attends glob pour les pièces de vélo, le problème c'est qu'il a un agenda de ministre mrgreeen


t'a besoin de quoi?

car avec une jante de velo, et une courroie de machine a laver ca devrait le faire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...