Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

broche pour faire grillé le cochon des 24h du mans


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime pas ça quand quelqu'un est en colère... ça va s'arranger "poussin"... je ne pense pas qu'il y ai volonté à se servir de toi ; le temps passe vite et chacun s'organise comme il peut. Nous sommes peu à organiser la "cochonnaille" si tu regardes bien et tout le monde n'a pas la place ni les moyens de s'occuper du barbeuk (ou pas dispo). Certains s'occupent du camion, d'autres des futurs courses. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour te laisser en plan avec tout ce matos surtout que tu ne viens plus. D'accord aussi que moi je ne sers pas à grand chose dans tous ça et que mon avis soit facile à donner... mais je compte sur les 4 ou 5 personnes concernées... pour se bouger les fesses et ne pas t'oublier !!! mrgreeen action !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
Merci Ca fait plaisir de voir que vous aller vous réunir pour parler du barbac sinon vous avez cas me faxer le condens Embarassed er de la Réunion

Non mais Ca va vous avez craquer ou quoi personne c'est occuper de quoi que ce soit, c'est une blague ou quoi? A part coyote et dam qui s'en sont intéresser au truc et me dépanner
Je me rappel que lorsque l'ont a parler du.prochet rotissoire c'etait un projet en commun et la ce que je vois c'est plutôt en commun mais tout seul
entre le "il faut que tu aille chez machin chercher le bordel" ou "je te met le tas de merde derrière ton portail" Ca va bien et les mecs je suis pas votre boy
Je suis comme tout le monde je taf la semaine a une différence prêt je suis en déplacement a la semaine

Non mais la j'hallucine et oui je pète les plombs faudrais voir a pas trop me prendre pour un con

Je sais que tout le monde n'ai pas soudeur mais tout le monde peut couper un bout de ferraille ou percer tarauder ou même regarder pour le motoriser au liieu de Ca blablabla

En plus je signal que je m'en cogne du barbac car je ne vais plus au mans et je suis pas prêt de de bouffer un cochon tout les week end


Laisses le comme ça manu le barbeuk, je t'ai dis au telephone l'autre coup de plus y toucher car tu en as fait bien assez.

Je vais me débrouiller pour terminer l'antivol et le bloque broche en cas de grillage de moteur.

Pas de problèmes pour une vendredi, c moi qui t'invites !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière... après j'arrête, j'ai un métier ! mrgreeen

Pour la cuisson d'un cochon à domicile:

1 - Saler le cochon

Ça y est, vous avez reçu un cochon :
conservé à de 3 à 5 degrés, il n'a plus ses organes vitaux (coeur, poumon, foie...).
Installez-le sur une table et coupez les pieds du cochon à la jointure car ils ne tiendraient pas à la cuisson. Un peu délaissés à cause de leur temps de cuisson et leur goût prononcé,
les pieds de cochon se mangent farci, en terrine, en ragoût...

A la cuisson, la graisse arrose le cochon mais vous devez tout de même en ôter une partie afin qu'il ne soit pas immergé.
Vous pouvez utiliser le surplus pour remplacer votre huile de cuisson. Enlever également les reins. Et puisque tout se mange dans le cochon,
vous pouvez en faire des rognons !

Préparer un mélange de sel, poivres et divers épices pour assaisonner votre cochon.
Ne versez pas directement le mélange sur la peau du cochon : il ne pénétrera pas.
Il faut donc faire des trous tous les cinq à dix centimètres (en fonction de l'importance de la viande)
pour y insérer votre mélange d'épices.
Les cuisses et les épaules sont des parties très charnues,
insistez donc sur ces parties.

Saler les deux côtés puis ajouter le surplus d'épices dans le cochon.

2 - Attacher votre cochon

Si vous possédez une broche, coupez des fils de fer, environ 20,
pour attacher votre cochon à la grille.
Il faut qu'il soit centré pour équilibrer le cochon pour qu'il tourne convenablement à la cuisson.
Si ce n'est pas le cas, une partie risque d'être plus cuite que l'autre.

Placez le cochon sur la broche de cuisson.
Faites le tour du cochon avec vos fils de fer et attacher les à la broche.
A chaque zone d'attache, fixez quatre fils de fer.
Vos points d'attaches doivent être espacés afin de maintenir l'ensemble du cochon.

Ne soyez pas surpris à la cuisson si les fils de fer entrent dans la chair de l'animal.
Cela détendra quelque peu vos attaches.
Si elles se détendent trop, resserrez les.

Une fois tout le corps (tête comprise) ficelé, votre cochon est prêt à mettre au feu !

3 - Faire cuire votre cochon

Votre cochon est donc prêt à cuire. le boucher possède remorque a 1 Mètre du sol avec une cheminée aménagée : le feu est derrière le cochon, deux plaques en aluminium, ferment l' étanchéité de la remorque pour la cheminée pour une cuisson homogène,
un système électrique en 220 Volts permet de faire tourner la broche du grille.
(si possible être seul sur cette ligne électrique pour évitez les baisses de tension électrique)
Nos machine ne consomment très peu électricité, grasse a notre système électronique mais il sont très sensible a ces variation électrique,

Le principal est que le cochon tourne de façon régulière. le cochon, il cuira plus vite (environ 6 heures).
Il faut alors veiller à ce que l'animal tourne plus rapidement au début afin qu'un côté ne soit pas plus cuit que l'autre !

4 - Sortir et découper le cochon

Retirez le cochon du feu et de sa broche du grille.
Prenez quelques précautions pour ne pas vous brûler !

Pour le découper, vous pouvez commencer par les cuisses,
qui vous offriront beaucoup de viande.
Coupez de façon verticale.
Vous pourrez voir le mélange d'épices qui s'est diffusé dans la viande.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
La semaine prochaine

comment faire du pâté avec des restes mrgreeen


ba le problème des restes c'est qu'il vont passer 2jours dans une glacière en plein soleil, si tu veux tenter l’expérience on te ramène les morceaux, mais je n'y goûterais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les gars bravo pour votre aventure , sans méchanceté sa ressemble un peu a un koolanta
mais ça a le merite de me détendre , j'ai suivi tous les épisodes . ( 25 pages ) dommage on arrive a la fin .
au final je vs souhaite de super 24 h , vs engueuler pas , plus tard vs en rigolerz mrgreeen si possible faite ns
une petite video ou photos . l'amitié doit rester le plus important . mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
glob a écrit:
Faudrait une scie a métaux avec une lame propre/neuve/désinfectée ...


Je te la ramène quand lool







a bin la si ont bouffe le cochon coupé avec sa... apres voila se qui nous attends la c'est sur j'en mange pas...puis c'est bien une allergie au cochon écoutez a la fin il fait le même bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...