Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suivre le bol d'or 2012


Messages recommandés

Dam a écrit:
Ce qui manque c'est l'option pour mettre la fenetre dailymotion en coin de l'écran pour pouvoir bosser et regarder en meme temps study

depuis quand tu bosses pour de vrai toi ? mrgreeen
sinon tu reduis la fenetre pour voir la vidéo dans un coin meme si tu vois pas toute l'image puis tu as le reste de l'ecran pour " bosser " Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Ce qui manque c'est l'option pour mettre la fenetre dailymotion en coin de l'écran pour pouvoir bosser et regarder en meme temps study


ben met le en plein écran sur le 2eme moniteur mrgreeen

enfin c'est ce que je fais moi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort les pilotes Suz'. A deux sur la brêle, ils arrivent à mettre la pression sur la Kawa, (qui jusque là n'a commis aucune erreur ) Smile
Ce serait bien que la victoire leur revienne mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la meme remarque !

Celà étant la météo et la température ne favorisent pas l'assise dans les gradins.
De ce que j'ai pu voir c'est assez loin des campings en plus.

La course fut bie sympathique ! Par contre le revetement à Adélaïde (certe apres la longue ligne droite) et chicane avat la ligne droite doit etre étrange car ce sont les gros points noir pour les chutes.

Kawa a fait une belle course, la moto n'a pas eu un seul soucis, tout comme Suz.

Ces deux teams sont composés de champions Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Dam a écrit:
Ces deux teams sont composés de champions Smile


ca promet une belle saison


A ce que j'ai compris la plupart des gros team ne font pas me championnat entier , il participe juste au bol et au Mans

Truc commercial toussatoussa Neutral

Donc a la différence d'un team qui va se taper toute la saison avec la fatigue ect je trouve que c'est un peu dégueulasse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Max.p a écrit:
Dam a écrit:
Ces deux teams sont composés de champions Smile


ca promet une belle saison


A ce que j'ai compris la plupart des gros team ne font pas me championnat entier , il participe juste au bol et au Mans

Truc commercial toussatoussa Neutral

Donc a la différence d'un team qui va se taper toute la saison avec la fatigue ect je trouve que c'est un peu dégueulasse !



argent, €€€, enfin bref...
Meme l'endurance n'existe plus, c'est devenu franco-francais ( et vu les vente en rapport avec le vainqueur du bol et du mans ca se comprend ).
Ca devient triste, mais , objectivement c'est en rapport avec la clientele...
Les djeunes ne vont plus à l'endurance ( a part pour se miner la tronche), ca me desespere presque de voir que la moto n'est plus LA moto que j'ai connu il n y a pas si longtemps...
Désormais faut FB et twitter pour exister, on est dans le virtuel

La preuve, il y a 5 ans c'etait la guerre ici de savoir que XXX avait gagné, désormais on parle plus de solex ou de tas de merde laffreu qui servent à rien, c'est fini la moto cagoul




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:

argent, €€€, enfin bref...
Meme l'endurance n'existe plus, c'est devenu franco-francais ( et vu les vente en rapport avec le vainqueur du bol et du mans ca se comprend ).
Ca devient triste, mais , objectivement c'est en rapport avec la clientele...
Les djeunes ne vont plus à l'endurance ( a part pour se miner la tronche), ca me desespere presque de voir que la moto n'est plus LA moto que j'ai connu il n y a pas si longtemps...
Désormais faut FB et twitter pour exister, on est dans le virtuel

La preuve, il y a 5 ans c'etait la guerre ici de savoir que XXX avait gagné, désormais on parle plus de solex ou de tas de merde laffreu qui servent à rien, c'est fini la moto cagoul






ouai et quand tu avais 25ans les motards qui avait ton age actuel, devait se dire, mouarf, regarde moi ce branleur sur ca moto à refroidissement liquide qui tombe jamais en panne, pff c'est pas un motard ca, il pue même pas l'essence.


ps: 4eme aujourd'hui cheers mais 5eme au général sur l'ensemble de manche de vitesse king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin c'est quoi cette mentalité de "c'etait mieux avant mon bon monsieur"....tout evolue....y'a 30ans on entendait deja le méme refrain....
si l'endurance interresse moins les jeunes c'est p't'etre aussi par ce que l'on a creer d'autre disciplines genre sbk plus atractives...

c'est pas que la moto....regarde le velo,depuis l'arrivée du vtt l'interet pour la route a diminué........

franchement la course fu belle ..méme si je l'ai suivie que virtuellement Rolling EyesRolling Eyes ....encore une chose qui a evoluéy'a 30 ans pour le resumé t'attendait la parution de M-J format papier...le jeudi....

alors les retrogrades Rolling EyesRolling Eyes non merci mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
p'tin c'est quoi cette mentalité de "c'etait mieux avant mon bon monsieur"....tout evolue....y'a 30ans on entendait deja le méme refrain....
si l'endurance interresse moins les jeunes c'est p't'etre aussi par ce que l'on a creer d'autre disciplines genre sbk plus atractives...

c'est pas que la moto....regarde le velo,depuis l'arrivée du vtt l'interet pour la route a diminué........

franchement la course fu belle ..méme si je l'ai suivie que virtuellement Rolling EyesRolling Eyes ....encore une chose qui a evoluéy'a 30 ans pour le resumé t'attendait la parution de M-J format papier...le jeudi....

alors les retrogrades Rolling EyesRolling Eyes non merci mrgreeenmrgreeen


C'est un probleme, quand j'ecris avec mon telephone, je veux exprimer une idée parfois complexe en peu de mot et du coup c'est mal interpreté Rolling Eyes

Le coté bourrage de tronche c'etait pas mieux avant : c'etait meme bien pire mrgreeen
La course: y avait un truc en plus quand meme, style des bandes de potes qui roulaient pas mal et qui se lancait dans les 24h ( c'etait quand meme tres marrant de voir 10 gus avec une boite à outils bricorama tenir 24H )
Y avait des ducati, des trucs bizarres en proto, des coups marketing ( souvenir du VTR-SP en 2000). Quand je vois qu'Honda, premier constructeur, n'a meme pas une vraie brele officielle...
Le championnat du monde: il n'existe plus, ca je persiste, vu que les teams de pointe de font pas toutes les courses ( economie ) : Pour comparer foot, c'est comme si lyon/OM/PSG ne jouait qu'a domicile mrgreeen

Petite précision: j'etais, je suis toujours, un passionné de l'endurance, pour le coté humain ( style la suz cette année, 20H à 2, les mecs sont des heros), c'est aussi l'occasion de vrai test de fiabilité pour les chiottes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valr>>> le coté bande de potes comme u dis etait vraiment sympa et faisait qu'on souhaitait qu'ils mates les grosses ecuries mais ..la complexité de la gestion electronique de tout les parametres de la moto actuelle a dut bien participé a la fin de ce type d"ecuries amateurs"

et je pense vraiment que le monde de la moto (comme d'autres disciplines sportives) s'est enormement diversifié....d'ou eparpillage des teams..et des spectateurs....

quand aux grans constructeurs et ben .....c'est la crise ma pov dame...et les actionnaires preferent des dividendes financiers aux couronnes de lauriers de la gloire Rolling Eyes

par contre une ducati et endurance c'est pas incompatible?? mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:

par contre une ducati et endurance c'est pas incompatible?? mrgreeenmrgreeen


non tu peux ! mais c'est l'endurance des mécano qui est mise a l'épreuve mrgreeen
puis la vu le temps de roulage 1 seul pilote suffit ! par contre tout plein de mécano pour le relais mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
c'est aussi l'occasion de vrai test de fiabilité pour les chiottes.


quand j'ai vu la fiabilité du R1 avec le PLV.. je me suis dit qu'il y avait de grandes probabilités qu'il finisse entre les mains d'Olivier.

avec sa chance, il devrait peut-être penser à changer de moto.. pigmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Valr>>> le coté bande de potes comme u dis etait vraiment sympa et faisait qu'on souhaitait qu'ils mates les grosses ecuries mais ..la complexité de la gestion electronique de tout les parametres de la moto actuelle a dut bien participé a la fin de ce type d"ecuries amateurs"


suffit d'etre en categorie stock et roule ma poule, c'est surtout le budget qui explose, le chrono a faire aussi pour etre qualifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Et oui car le temps est basé sur la pole....Autant dire que quand phillipe vincent claque moins de 1.40, y a interet à rouler fort de chez fort.



on a le droit a combien de % en plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 ans, ça s'arrose!!!!!





ça faisait, cette année, 20 ans que je vais voir des courses d'endurance laffreu
et pour être arrosé, ça l'a été

effectivement, beaucoup de choses ont changé
des catégories ont disparu, d'autres sont arrivées
les teams se sont vachement professionnalisés, mais les système D, l’entraide, et le "toujours à l'arrache" perdurent
ce ne sont pas les membres du plv qui me contrediront...

concernant les à-côtés de la course....
il y a des choses immuables... les ruptures, les feux de camps, les discutions tardives....
d'autres qui sont arrivées avec les années et dont je me passerai volontiers (caisses cramées, scooters en échappement libre, lance-flammes artisanaux, rubalise partout...)

mais il y a une chose qui n'a pas changé, et qui continue à me faire me déplacer sur les courses de 24h: c'est la magie:
voir ces pilotes se doubler dans chaque virage, alors qu'il fait nuit noire
encourager le malheureux qui a chuté et doit ramener la machine au box
se dire qu'après 24h de course, la victoire se joue parfois à quelques secondes...

ce bol, j'ai pris de la flotte tout le week-end
il a fait froid pendant 2 jours
on n'a pas pu se laver car les douches étaient gelées
on a eut peur de se faire rouler dessus dans la tente, ou de finir carbonisé,
mais j'ai vu des pilotes se dépouiller, d'autres se relever après une tôle sous la pluie, des commissaires les secourir au milieu du trafic...
et pour ça, j'y retournerai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
en effet , pas beaucoup de spectateurs au bol , ils ont dû faire un bide sur les entrées...
et pas de rupteurs entendus non plus , j'ai jamais autant bien dormi sur une course... mrgreeen


pour le nombre de spectateurs, effectivement je me pose la question

pour les ruptures, tu aurais dû venir passer la nuit avec nous sous la tente (failli finir sourd) pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau ce que tu marques Guyom, + 1000 Wink
(Mais moi ça fait plus de 20 ans, argh)
La course reste un prétexte pour se retrouver entre potes et faire la fête. Et ça n'a pas changé.
Pour ma part je ne suis pas vraiment sûr que le système D ait vraiment disparu, regardez la catégorie Superstock. Vive les privés, ce sont tous des Amateurs passionnés, quelle catégorie de sport mécanique de niveau mondial puisse encore se vanter de rassembler autant d'amateurs ?
Et quand ils battent des EWC c'est encore plus super mrgreeen
Faut il vraiment regretter l'époque où à 7 h. du matin les classements étaient joués et où les écarts étaient tellement importants qu'ils se comptaient en nombre de tours, voire en dizaines de minutes ? Je ne pense pas.

Pour ma part je regrette qu'il y ait aussi peu de machines européennes au départ (9 Béhémeuh, 1 MV, 1 (seule) Aprilia, 0 Triumph, contre 44 japonaises.

Pour le reste cela reste la fête de la moto. Et au risque d'en étonner certains cela s'est calmé, prise de conscience des spectateurs peut être, képis sûrement aident.
Pour ceux qui l'ignorent les 24 h. du Mans ont été en sursis durant plusieurs année suite à l'édition de 1992 (9 morts). J'y étais et la population motarde avait été bien accablée par les medias pendant plusieurs semaines. La honte Embarassed le lendemain au boulot et ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C était pas 95 ou 96 plutôt , car j ai fait parti des connards qui s amusaient a décoller les roues en haut du pont...avec mon passager qui tenait le pack de bière . J ai juste eu la bonne idée de pas jouer 3 heures et de ne pas picoler en roulant...
Façon j avais du mal a cette époque, souvenir de la perte d' un passager en ville , hein guiyom' Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Pour ma part je regrette qu'il y ait aussi peu de machines européennes au départ (9 Béhémeuh, 1 MV, 1 (seule) Aprilia, 0 Triumph, contre 44 japonaises.


je pense qu'il y a une raison a ca, quand tu t'engage au 24h, c'est pour au moins finir la course

en MV, Aprilia, triumph, ton % de chance de finir à déjà vachement diminuer mrgreeen

on peut comme moi en rire, mais je suis pas dans le faux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. D'après toi pourquoi je n'ai pas cité Ducat' mrgreeen ?

ValR : Je ne suis pas complètement sûr de l'année. Ma femme m'avait enregistré les informations télé du Dimanche midi, crois moi ça m'a fait drôle quand je l'ai su en arrivant, car sur place on ne savait rien...
Quand à l'auto-pont, c'est là que 2 bécanes s'étaient percutées de face et c'est pour cela qu'il est fermé lors des manifestations moto.


Mais cette année cela ne m'empêchera pas d'aller encourager les privés, car finalement ce sont eux qui composent la majorité du plateau et en font le plus mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

92 ou 93 les morts (tadelles)

En même temps:

Triumph : pas de 1000 performant pour venir chatouiller les japs
Benelli : Pas de volonté de l'usine de faire de l'endurance , sauf team privé ........ (pour le coup faut vraiment être passionné et avoir un beau budget prépa .....)
Ducati : bof engager une brèle pour 1 heure de course c'est pas valable mrgreeen
Moto Morini : casser le moteur dans les stand .......c'est limite ridicule mrgreeen
MV : n'en parlons pas Cool
Moto Guzzi ......... impossible à qualifier , ou alors la pôle est en 3mn mrgreeenmrgreeen

Bref ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste BM, mais les genes historiques de l'aviation prennent trop rapidement le dessus : elle s'envolent....

Le sert reste une usine à gagner ( ou presque) malgré une brele plus au top, comme quoi l'endurance ce n'est pas qu'une moto c'est aussi et surtout une equipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, l'annee la plus meurtriere et qui a fait du bruit, c'etait en 92, de memoire, il y avait eu 8 ou 9 morts
J'ai vu un type se tuer en tapant l'arriere d'une voiture
J'avais 16 ans, ça marque, croyez-moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...