Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade annuelle "LES ALPES MANCELLES" 09/05/2013 9h CDN


Messages recommandés

zebulon14 a écrit:
Sans compter ça

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1984

Tradition incontournable dans le monde motard, les balades à moto sont organisées tout au long de l’année via les moto-clubs ou les forums internet.
Mais attention, une balade ne s’organise pas en 5 minutes à la faveur d’un rayon de soleil…

Depuis un décret du 16 mai 2006, « tout rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement » doit être déclaré en préfecture.

A défaut de seuil minimum, cette définition très large de la « concentration » laisse à penser que les balades à plus de 2 motos sont concernées par l’obligation de déclaration.

Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies ».
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers…

A défaut, et dès lors que le rassemblement comporte moins de 400 motos, il faudra le déclarer en préfecture (au dessus de ce seuil, il faut demander une autorisation).

Le dossier de déclaration comprend :

date et horaires de la concentration ;
modalités d’organisation (déroulement de la concentration, accompagnateurs, service d’ordre, etc.) ;
itinéraire imposé avec les points de rassemblement ;
nombre maximal de véhicules qui participent à la concentration et nombre de véhicules d’accompagnement ;
dispositions assurant la sécurité des participants et des tiers ;
attestation d’assurance en responsabilité civile de l’organisateur. Le dossier doit être envoyé en 3 exemplaires au préfet, au moins deux mois avant la date de la concentration. Si celle-ci se déroule sur plusieurs départements, le dossier doit être adressé en 3 exemplaires à chaque préfet concerné.


Mais tout fout le camp ma bonne dame!!!! cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après même sans déclaration, suivent le nombre de motos, ça serait déja pas mal se scinder en 2 ou 3 groupes (avec gilets fluos en tête et en serre fil) au moins à l'aller en mode balade.

Au retour ce qui veulent arsouiller ils filent ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis s'il fallait déclarer à chaque fois, entre les enterrements, les mariages, les départs en groupes dans les entreprises ou les clubs de sports, les fax des préfectures n'en finiraient pas.

c'est vrais que des fois si on respectait tout à la lettre il y aurait moins de loi à la C.. de votée. Ils seraient les premier embêtés Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit que d'une fois Wink l'année dernière on a fait les gorges du Verdon avec le club TT.

Des membres du club anglais s'étaient joints à nous, et bien sur dès le premier jour, tout le monde prend la première à droite dans un rond point, et eux ont pris à l'opposé.

Tous les VL avaient des tolky, donc on a prévenu en tête, ça a ralenti le temps qu'un de nous les rattrape, ça faisait beau une trentaine de TT roulant au pas.

Ca n'a pas duré longtemps, une voiture de police a remonté la file plein pot et a contrôlé la voiture de tête (qui avait toutes les déclaration ect...) bref on est reparti les attendre un peu plus loin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


l'arssouille a écrit:
papy a écrit:
c'est clair qu'au niveau sécurité , on sera obligé de limiiter , je pense les groupes !!! Smile
papy avec les filles What a Face le reste ensemble mrgreeen




l'arssouille je te prete un vtt , gilet fluo , un sifflet , une casquette ricard , tu fera la sécurité aux carrefour . mrgreeen
!lolo!sifflebranlet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
...
Interpellé par le Codever sur la légalité du décret, le Conseil d’Etat a précisé dans un arrêt du 7 mai 2008 que la déclaration n’est pas une obligation systématique, et qu’elle ne s’impose que si l’événement est « susceptible d’avoir une incidence sur les conditions de circulation et sur la sécurité des usagers des voies ».
Reste à évaluer ce risque potentiel, un groupe d’une quinzaine de motos risquant déjà de gêner la circulation des autres usagers….


Oui, oui... les rassemblements organisés par les moto club, mais à une certaine échelle... Faut pas non plus être plus royaliste que le Roi... En général, ils sont déclarés au delà de 20 motos. La plupart des MC se fixent à cette limite.
Sinon, les balades ponctuelles organisées entre potes d'un même moto-club ou par des forums tels que le nôtre, tant que cela reste raisonnable, il n'y a pas de soucis. C'est une question de bon sens. 15 à 20, c'est bien.
Cependant, effectivement, l'autodiscipline doit être de mise, ce qui n'est pas toujours le cas ici... hum?.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad et c'est là que les merdes arrivent... Hé oui les p'tits gars, parfois vous roulez trop vite, bien trop vite... alors que la route glisse par exemple, ou que vous n'avez pas la visibilité dans un virage... Je l'ai vu... Twisted Evil
Sinon, il faut :
- respecter les limitations de vitesse sans pour autant se trainer, ce qui est pénible à suivre.
- rouler en quinconce,
- respecter les distances de sécurité,
- mettre les petites cylindrées et les jeunes permis devant pour qu'ils mènent la cadence, derrière un motard "chef de file" qui lui maitrise le pilotage de sa bécane et connait parfaitement l'itinéraire.
- un autre bon pilote assure la queue de peloton si quelqu'un a un souci.
- l'idéal est de prévoir un itinéraire sans feux rouges car cela coupe la file mais surtout sans STOP car je les trouve particulièrement dangereux en convoi. Pour moi qui participe à beaucoup de rassemblements nationaux, c'est la pire chienlit...

- Enfin, l'idéal est d'avoir un service de sécurité mais là, je rejoins Zebulon, il faut un accord préfectoral car le service de sécurité est amené à intervenir sur la circulation.

Donc, pas d'affolage, nos balades ne sont pas compromises si nous restons des pilotes sérieux sachant respecter un cadre sécuritaire pour ne pas se mettre ni mettre les autres en danger. scratchWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la première fois qu'on fait une balade même avec de nombreuses motos et tout c'est déroulé de manière correct, si les gens sont sérieux et respectent les règles qui seront indiqués au départ pas de problème .
Comme le dit Ride qui est bien placé à la " ffmc " si on devait déclarer chaque balade on ne ferait plus rien, c'est pas non plus la madonne qu'on organise lool
on verra le moment venue si groupe il y a en fonction des participants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant a l'origine de la viree. Je ne voudrais pas qu'il en manque a l'arrivee a caen
Tout le monde est assez grand pour comprendre que nous sommes dans le collimateur
Et que ce n'est pas le moment de faire les guignols.
Le but du jeu etant de decouvrir un coin de notre belle france dt par la meme occase
De tisser des liens entre tous

Voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est gentil de nous avertir de tous ca, comme on vient tous juste d'ouvrir le forum on se demandait comment faire
la première vitesse, elle est bien en bas, et le reste en haut c'est ca? studylool


Haaa, cher Max.p, tu es vraiment le Roi du dialogue... geek Mais je connais bien ton humour... mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Au plaisir sale gosse ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Listing:

thierry14 + mme
papy
olivier
Max.p
mastv3
tifreez ( à confirmer )
mad ludo ( à confirmer )
zébulon14 ( à confirmer )
l'arsouille ( à confirmer )
J2m ( à confirmer )
Julie ( à confirmer, peut être sans le retour avec vous ^^ )
coyotte ( à confirmer )
B.A + Alain (à confirmer)
diablo (à confirmer)
ride14
Dark (météo)
lolottec'estmoi (meteo)
vivi ( midi si repos ) ou je vous retrouve l'aprem après le boulo
tete de bosh
Jylome et Coline (mme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier a dit

c'est pas la première fois qu'on fait une balade même avec de nombreuses motos et tout c'est déroulé de manière correct, si les gens sont sérieux et respectent les règles qui seront indiqués au départ pas de problème .

c'est clair faut pas non plus se prendre le chou , les anciens ont je pense lhabitude . mrgreeen


De tisser des liens entre tous
vu le poids que je fait , la taille des liens . affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
olivier a dit

c'est pas la première fois qu'on fait une balade même avec de nombreuses motos et tout c'est déroulé de manière correct, si les gens sont sérieux et respectent les règles qui seront indiqués au départ pas de problème .

c'est clair faut pas non se prendre le chou , les anciens ont je pense lhabitude . mrgreeen


De tisser des liens entre tous
vu le poids que je fait , la taille des liens . affraid



mort de rire papy... mais moi préfere les liens avec les filles!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est gentil de nous avertir de tous ca, comme on vient tous juste d'ouvrir le forum on se demandait comment faire

la première vitesse, elle est bien en bas, et le reste en haut c'est ca? studylool



Max si tu pense avoir un souci avec le Road-boock....fais moi signe ...ici j'ai des amis avec une créte verte qui seraient ravi de t'organiser ça
loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Max.p a écrit:
c'est gentil de nous avertir de tous ca, comme on vient tous juste d'ouvrir le forum on se demandait comment faire

la première vitesse, elle est bien en bas, et le reste en haut c'est ca? studylool



Max si tu pense avoir un souci avec le Road-boock....fais moi signe ...ici j'ai des amis avec une créte verte qui seraient ravi de t'organiser ça
loolloollool


mais kiliécon loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
olivier a dit

c'est pas la première fois qu'on fait une balade même avec de nombreuses motos et tout c'est déroulé de manière correct, si les gens sont sérieux et respectent les règles qui seront indiqués au départ pas de problème .

c'est clair faut pas non plus se prendre le chou , les anciens ont je pense lhabitude . mrgreeen


De tisser des liens entre tous
vu le poids que je fait , la taille des liens . affraid




J'ai des sangles de 12m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque année depuis 5 ans maintenant, il y a une balade organisée de ce type
( à la journée et avec un grand nombre de participants )

ça s'est toujours bien deroulé, y a pas de raison que ça change...

des regles sont rapellées au depart
et il y en a une tres importante :

ce jour là, il n' y a pas de tirage de bourre entre les premiers, ceux qui veulent se toucher le zizi, etc...

c'est mode balade du debut a la fin, celui qui n'est pas capable de respecter ça, il ne vient pas du tout, ou alors il quitte le groupe et se debrouille pour rentrer...

je pense que vous etes capables, sur une journée, de rouler calmement ( legerement au dessus des limites ) et de tenir le rythme sans avoir à un moment l'envie d'arsouiller comme un con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
chaque année depuis 5 ans maintenant, il y a une balade organisée de ce type
( à la journée et avec un grand nombre de participants )

ça s'est toujours bien deroulé, y a pas de raison que ça change...

des regles sont rapellées au depart
et il y en a une tres importante :

ce jour là, il n' y a pas de tirage de bourre entre les premiers, ceux qui veulent se toucher le zizi, etc...

c'est mode balade du debut a la fin, celui qui n'est pas capable de respecter ça, il ne vient pas du tout, ou alors il quitte le groupe et se debrouille pour rentrer...

je pense que vous etes capables, sur une journée, de rouler calmement ( legerement au dessus des limites ) et de tenir le rythme sans avoir à un moment l'envie d'arsouiller comme un con...




moi je suis partant je préfère une balade pépère à plusieurs qu'une course au fossé Smile
après je confirmerais ma présence et à partir d'où surement dans la semaine avant le 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, qu'il y ai demande ou pas, je m'en moque, comme il a été dit ce sont plus les règles de conduite et la "sagesse" dans sa conduite qui est importante Wink

On sait tous que l'effet de groupe peut avoir un effet "euphorisant".

Les rares concentres (sur 3 jours) que j'ai pu faire avec le club zx12, j'ai toujours demandé à être dans le groupe des "TLB" , comme ils disaient ^^ les traine la bite.

Pour moi ces concentres sont une occasion de voir du paysage et de prendre des tofs avec des gens sympas.

Quand au bout de même pas une heure de concentre, on sort d'un blède et on voit tout le monde du "groupe 1" (bons pilotes, et pas mal de pistards, dont l'ouvreur qui avait encore ses pneus piste de la veille), arrêté sur le bas coté avec 3 motos explosés et une clavicule cassée, moi ça me fait quand même un peu réflèchir.

Arsouiller c'est bien, mais rentrer tous ensemble c'est mieux Wink

Ma démarche sur une déclaration en pref, n'avait pas pour but de remettre en cause votre sérieux hin Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Ma démarche sur une déclaration en pref, n'avait pas pour but de remettre en cause votre sérieux hin Smile



faire une déclaration en pref c'est comme porté le gilet jaune, c'est hors de question Twisted Evil



je t'invite à venir à la balade si t'es dispo, tu serais surpris du rythme, ça roule toujours bien, surtout quand on est nombreux



j'ai moi même déjà virer une personne d'une balade car il faisait n'importe quoi (weels en plein groupe, rupture en centre ville etc etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max.p c'est clair que je n'ai pas participé à une de vos sorties, donc me basant sur celles que j'ai connu avant je me renseigne.
Sauf empêchement de dernière minute (cause boulot) normalement je serais des votres Wink

Et les loulous d'Aunay m'avaient déja dit que vous rouliez assez cool, donc je ne m'en fais pas cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
, rupture en centre ville etc etc)



sa m'arrive d'en faire personnellement mais c pas des grosse voulu c quand je lâche l'accélérateur trop rapidement sa fait un ti pétard ^^
je préviens pour éviter de me faire viré Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifreez a écrit:
Max.p a écrit:
, rupture en centre ville etc etc)



sa m'arrive d'en faire personnellement mais c pas des grosse voulu c quand je lâche l'accélérateur trop rapidement sa fait un ti pétard ^^
je préviens pour éviter de me faire viré Razz


non mais ce qui pourrait t'arriver c'est un avertissement pour utilisation de languauge SMS.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
Voici le lien pour un 1er jet du parcours

http://moto-trip.com/balade-moto/les-alpes-mancelles


putanges.......................................................pause café

ST céneri .....................................................pique nique ( nique pour ceux qui veulent mrgreeen )

Fresnay/sarthe..............................................essence

le mont des avaloirs ou bagnoles/orne ...........



la réponse B.A, du moins, un 1er jet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
thierry14 a écrit:
Voici le lien pour un 1er jet du parcours

http://moto-trip.com/balade-moto/les-alpes-mancelles

putanges.......................................................pause café

ST céneri .....................................................pique nique ( nique pour ceux qui veulent mrgreeen )

Fresnay/sarthe..............................................essence

le mont des avaloirs ou bagnoles/orne ...........



la réponse B.A, du moins, un 1er jet


Merci Mad.ludo, c'est gentil. Effectivement, j'avais zappée la première page du sujet.... autant pour moi. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou elle est loin la liste avec vos conneries Smile

Listing:

thierry14 + mme
papy
olivier
Max.p
mastv3
tifreez ( à confirmer )
mad ludo ( à confirmer )
zébulon14 ( à confirmer )
l'arsouille ( à confirmer )
J2m ( à confirmer )
Julie ( à confirmer, peut être sans le retour avec vous ^^ )
coyotte ( à confirmer )
B.A + Alain (à confirmer)
diablo (à confirmer)
ride14
Dark (météo)
lolottec'estmoi (meteo)
vivi ( midi si repos ) ou je vous retrouve l'aprem après le boulo
tete de bosh
Jylome et Coline (mme)
kero + caisse facom (meteo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce ta toi tu me cherche mrgreeen

j'ai pris la dernière liste il me semble

merde il est ou Kiwain ?

Listing:

thierry14 + mme
papy
olivier
Max.p
mastv3
tifreez ( à confirmer )
mad ludo ( à confirmer )
zébulon14 ( à confirmer )
l'arsouille ( à confirmer )
J2m ( à confirmer )
Julie ( à confirmer, peut être sans le retour avec vous ^^ )
coyotte ( à confirmer )
B.A + Alain (à confirmer)
diablo (à confirmer)
ride14
Dark (météo)
lolottec'estmoi (meteo)
vivi ( midi si repos ) ou je vous retrouve l'aprem après le boulo
tete de bosh
Jylome et Coline (mme)
Pim
kero (à confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
vous venez dans l'ORNE , vous qui critiquer nos routes .... je redirai si je viens dans la semaine du 23 et ca sera a putange


Roo soyez pas susceptibles les ornais, et puis ce n'est que pure jalousie, n'ai crainte Wink

mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de monter les pneus a tétines siffle


Donc je récapépéte :

RDV 9H CDN pour départ si possible 9H15

pause café a Putanges
ensuite direction St céneri le gerei par la foret d'écouves

pour pique nique et visite du village

Possibilité pour ceux qui le veulent ou alors tous ensemble
visite de St léonard des bois .

Ensuite direction le mont des avalloirs (point culminant du grand ouest )
n'en demander pas plus je connais pas

ensuite direction Bagnoles de l'orne pour une pose

et on prend la direction de caen pour la fin du voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
je viens de monter les pneus a tétines siffle


Donc je récapépéte :

RDV 9H CDN pour départ si possible 9H15

pause café a Putanges
ensuite direction St céneri le gerei par la foret d'écouves

pour pique nique et visite du village

Possibilité pour ceux qui le veulent ou alors tous ensemble
visite de St léonard des bois .

Ensuite direction le mont des avalloirs (point culminant du grand ouest )
n'en demander pas plus je connais pas

ensuite direction Bagnoles de l'orne pour une pose

et on prend la direction de caen pour la fin du voyage



pareille je voudrais bien l'horaire pour putange au pire je laisserais mon numéro on m'envoie un sms et j'arrive il me faut environ 15 minute de chez moi
après pour le pique nique a Saint céneri si on descend vers la chapelle en plein champ y'a un chemin qui permet de se posé a un endroit plutôt tranquille pour le pique

le mont des avalloirs normalement y'a le belvedaire qui nous permet de grimpé "marche d'escalier " et avoir une vue a 360° de la Normandie sur plusieurs kilomètre

et je vous laisserais à Bagnole de l'orne pour m'éviter de redescendre après dans l'orne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...