Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] DRD Racing SM 2006


Messages recommandés

Bonsoir à tous !


Fraîchement arrivé sur le forum, je vous présente ce que certains ont d'ores et déjà renommé "trottinette à moteur" mrgreeen
Je sais que certains préfèrent des Z 750, GSXR-R ou autres R6 à ma 50, mais je la présente tout de même afin que vous me connaissiez un peu mieux !

Pour la petite histoire, j'ai passé mon BSR en décembre 2009 et faute de moyens pour m'offrir une 50 à boîte, j'ai du passer par la case mobylette bridée à 45 km/h (un peu chaud les relances ou pour s'insérer dans la circulation Razz). Depuis l'âge de 10 ans environ, je me suis passionné pour la moto et un de mes rêves était de pouvoir, un jour, conduire une 50, avant de passer sur un gros cube. Après de nombreuses économies et autres sacrifices (genre 2 Noëls/anniversaires à demander de l'argent pour me la payer), je décide de revendre ma belle mobylette à un papy en février 2011 et m'offrir enfin ma moto. En Mars 2011, suite à des recherches sur Le bon coin, je tombe sur une bonne annonce, et là, c'est le kiff : ça y est je suis presque motard cheers

Bref, tout ça pour vous montrer le monstre, une Derbi DRD 50 Supermotard de 2006, 5000 kms, propre et pas trop chère !


* Partie moteur *

-Pot d'origine débridé (ce qui me permet de gagner de la vitesse sans faire trop de bruit) par l'ancien proprio.
-Pignon de 14 (au lieu de 11 d'origine).

*Partie esthétique *

-Support de plaque
-Clignotants Chaft AV/ARR
-Mousse de guidon Renthal
-Rétro droit (y'en a qu'un à gauche d'origine)
-Pot poli par mes soins en juillet 2012

Quelques photos quand je l'ai achetée :







Puis les premiers changements :








Quelques photos de cet hiver/printemps :












Puis avec le pot poli (y'a 2 mois) :








Concernant mes équipements, je roule avec :

- Un casque intégral Lazer LZ6
- Un blouson Ixon textile "Attack" ----> Qui va être changé par un cuir à mon prochain anniv' je l'éspère Smile
- Des gants coqués dont je ne sais pas la marque (on me les a offerts) ----> De toutes façons j'achète des Alpinestars pour mon anniv' aussi !
- Des bottes Oxtar pour le Week-End et des chaussures montantes pour le lycée.

Une photo qui date un peu, mais ça doit être la seule que j'ai :



Voilà, tout avis est le bienvenue !

A vos claviers !!!!! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de rouler équipé


mon frangin, un peu plus jeune que toi roule aussi entièrement équipé, et il a intérêt, sinon je démonte le scoot mrgreeen



tu n'a pas pensé à passer ton permis 125 à 16ans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Bonsoir à tous !

, je vous présente ce que certains ont d'ores et déjà renommé "trottinette à moteur" mrgreeen



sa c'est pour moi ^^
je suis pas fan des 50 dans l'ensemble mais comme c'est dit plus haut pourquoi tu n'investi pas sur le permis 125 ??
tu auras le code plus le plateau et la circulation à faire mais tu n'auras pas le code a refaire pour ton permis voiture à 18 ans Smile
et la tu auras une trottinette à moteur avec un esclave pousseur Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:

* Partie moteur *

-Pot d'origine débridé (ce qui me permet de gagner de la vitesse sans faire trop de bruit) par l'ancien proprio.
-Pignon de 14 (au lieu de 11 d'origine).

*Partie esthétique *

-Support de plaque
-Clignotants Chaft AV/ARR
-Mousse de guidon Renthal
-Rétro droit (y'en a qu'un à gauche d'origine)
-Pot poli par mes soins en juillet 2012

Et 135 db?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à certaines questions, bien sûr que j'ai pensé au permis 125 ! Mais bon, le choix de motos étant assez restreint (la CBR ressemble à une mobylette, les nouvelles - genre YZF-R, RS4 ... - sont trop chères pour moi, je veux pas d'une moto des années 90) ...

En plus les finances ne m'aident pas trop, et comme je vais plus vers mes 17 ans maintenant, le temps d'avoir le code et le permis, je ferais 6 mois de 125 avant de la revendre pour financer mon permis voiture, qui est quand même assez important No

Ca fera pareil pour le permis gros cube, comme je vise au moins bac +3 (donc chez papa/maman et sans véritables revenus), ça va être chaud pour trouver le budget pour moto + permis + un peu d'équipements pour moi + l'assurance + l'essence + l'entretien, je vais être obligé d'arrêter la moto pendant quelques années Crying or Very sad

En tout cas, merci pour les réponses sur ce topic, ça fait plaisir mrgreeen

P.S : Mekano14, ne t'inquiète pas, si je gagne à l'Euro Millions, je prends une ancienne RS 2-temps ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un "bb" motard ! c'est meugnon ! geek bienvenue à toi quelque soit ton deux roues ! très bon choix pour ton âge et tes débuts... tu as déjà pensé à tout, preuve de maturité. Patience... petit à petit, tu aura un jour la moto que tu souhaites. Félicitations pour ton équipement, trop de "jeunes" motards négligent cet aspect de la moto INDISPENSABLE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je rappelle des souvenirs de jeunesse à certains ! mrgreeen



Justement, en parlant d'équipements, je voudrais changer un peu, mais niveau prix, ça monte très vite. Je me suis donc tourné vers Le Bon Coin pour mes achats, mais qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Je voudrais acheter un blouson en cuir, des nouveaux gants et des nouvelles bottes, donc c'est pas un casque non plus ...


Voilà, si certains d'entre vous ont du matos à vendre, je suis intéressé en prévision de mon anniversaire, donc envoyez-moi un MP au cas où Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les promos en magasins peuvent être intéréssantes.... surtout, n'hésites pas à essayer en magasin pour connaître la taille ou pointure idéale ! c'est plus facile après pour choisir des annonces sur le bon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même si tu n'achète pas tu peut demandais a recevoir leur pub
avec Honda Alençon , je reçois la pub qui fait que j'ai pu profité d'une belle promo quand j'ai acheté mon blouson 1 article acheté 1 article offert j'ai eu un jeans renforcé fox à 90e gratuit et noël c'est bientôt alors il risque d'y en avoir un peut partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso chez MAXXES caen ils font souvent des promos et ils font des reprises sur l'ancien équipements c'est pas grand choses par moment mais c'est mieux que rien
et si tu as un iPhone télécharge l'appli Maxxes y'a des réductions uniquement disponible par ce dispositif

(oui oui je ne censure pas les marques pirat )

mais comme dit Fiona hésite pas a allez en Mag essayer l'équipement pour l'avoir a moins cher en occas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Fiona a écrit:
c'est bien de vouloir t'équiper correctement mais n'achète pas la combarde non plus ! sur un Derbi, ça ferait bizarre... mrgreeengeek


J'avais bien pensé à acheter ça, mais ça va être un peu voyant je pense mrgreeen : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/181523529.htm?ca=4_s

Luke sky a écrit:
Fiona a écrit:
c'est bien de vouloir t'équiper correctement mais n'achète pas la combarde non plus ! sur un Derbi, ça ferait bizarre... mrgreeengeek


on dirai tiens un motard qui n'a plus le papier rose Razz


Ca me rappelle le jour où j'ai fais l'inter à un mec en Gladius, ça a du lui faire bizarre mrgreeen
Sur le moment j'étais content, mais en sortie de virage à l'accel', ce qu'il m'a mis l'enfoiré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Fiona a écrit:
c'est bien de vouloir t'équiper correctement mais n'achète pas la combarde non plus ! sur un Derbi, ça ferait bizarre... mrgreeengeek


J'avais bien pensé à acheter ça, mais ça va être un peu voyant je pense mrgreeen : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/181523529.htm?ca=4_s

Luke sky a écrit:
Fiona a écrit:
c'est bien de vouloir t'équiper correctement mais n'achète pas la combarde non plus ! sur un Derbi, ça ferait bizarre... mrgreeengeek


on dirai tiens un motard qui n'a plus le papier rose Razz


Ca me rappelle le jour où j'ai fais l'inter à un mec en Gladius, ça a du lui faire bizarre mrgreeen
Sur le moment j'étais content, mais en sortie de virage à l'accel', ce qu'il m'a mis l'enfoiré !



lol j'aurai voulu voir sa tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde ! mrgreeen

Ca y est, après des mois de bave devant les cuirs dans les magasins, je viens d'avoir mon premier ce soir Smile Acheté ce soir au Maxxess Troc pour la somme de 150€. Mon pôpa poussant sa gentillesse dans ses derniers retranchements, j'ai même eu le droit à une dorsale (neuve elle) Alpinestars RC Back mrgreeen

Une petite photo pour illustrer mes propos ! (Ouais, j'étais tout seul dans mon garage, donc c'est pas top Rolling Eyes ) :



Des avis ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:


Ca me rappelle le jour où j'ai fais l'inter à un mec en Gladius, ça a du lui faire bizarre mrgreeen
Sur le moment j'étais content, mais en sortie de virage à l'accel', ce qu'il m'a mis l'enfoiré !




j'ai fait la meme à un mec en fazer quand j'avais ma X-Power...
tu peux en parler à Arno de Maxxess, il s'en souviens tres bien
il a tout vu mrgreeen


ton blouson à l'air clean pour de l'occaz... bien vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Je vais le dire a ton père , ta rien a foutre sur sa meule !! mrgreeen

Pour 150€ ça a l'air d'une bonne affaire !


Rien à foutre, j'suis le roi, et mon père, ben même que je l'emmiiiiiiiierde Razz (pôpa si tu lis ça un jour, c'est de l'ironie ^^)

romaineudes a écrit:
pour le prix ça à l'air correct
c'est ta futur moto ?


J'aimerais bien que ce soit ma future, mais malheureusement c'est celle de mon père Wink
Mais il se peut que je la récupère un jour.

mad.ludo a écrit:
The14alpinestars a écrit:


Ca me rappelle le jour où j'ai fais l'inter à un mec en Gladius, ça a du lui faire bizarre mrgreeen
Sur le moment j'étais content, mais en sortie de virage à l'accel', ce qu'il m'a mis l'enfoiré !




j'ai fait la meme à un mec en fazer quand j'avais ma X-Power...
tu peux en parler à Arno de Maxxess, il s'en souviens tres bien
il a tout vu mrgreeen


ton blouson à l'air clean pour de l'occaz... bien vu.


Arno, c'est pas un jeune barbu avec les cheveux courts et noirs ?
Mon blouson, j'ai hésité à le prendre, il avait des petites tâches, on aurait dit des cendres de cigarette ...
Mais je l'ai nettoyé, graissé itou, j'ai fait des photos d'ailleurs, un peu mieux que celle d'hier Smile






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour vos messages ! Smile

Bon voilà, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, mon "poste de pilotage" n'est pas ............ très esthétique !
Je cherche donc une idée pour combler le trou à gauche du compteur, je voudrais mettre une plaque recouverte de papier imitation carbone, mais je n'ai aucune idée pour réaliser et surtout fixer la-dite plaque ...

Voilà, toute idée est la bienvenue Smile



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu coupe un bout d'inox (fait pas comme kevin, découpe pas une casserole a ta mere mrgreeen ) a la disqueuse, ensuite tu va chez rague acheter du carbone auto-collant, tu fixe le tout avec les deux vises qui sont a coter de ton neiman et le tour est jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
met une peluche mrgreeen



Change rien, t'es génial ! cheers

coyotte a écrit:
moi je découperais un tole alu et je lui donnerais un aspect brosser


Mouais, j'avais aussi cette idée-là, mais la tôle je la trouve où et je la coupe comment ?

manuzik a écrit:
ou sinon tu coupe un bout d'inox (fait pas comme kevin, découpe pas une casserole a ta mere mrgreeen ) a la disqueuse, ensuite tu va chez rague acheter du carbone auto-collant, tu fixe le tout avec les deux vises qui sont a coter de ton neiman et le tour est jouer


Il me semble que je n'ai pas de disqueuse malheureusement ...
Mais les deux vis tiennent déjà le compteur, donc je vais pas trop où fixer sinon Rolling Eyes

mad.ludo a écrit:
chez leroy merlin, tu as du rouleau adhesif immitation carbone pour 13€


Encore moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365008463.htm?ca=4_s

Boyington a écrit:
Tu peux aussi changer de brêle... mrgreeen


Pour un compteur, je vais éviter mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Kero a écrit:
met une peluche mrgreeen



Change rien, t'es génial ! cheers

coyotte a écrit:
moi je découperais un tole alu et je lui donnerais un aspect brosser


Mouais, j'avais aussi cette idée-là, mais la tôle je la trouve où et je la coupe comment ?

manuzik a écrit:
ou sinon tu coupe un bout d'inox (fait pas comme kevin, découpe pas une casserole a ta mere mrgreeen ) a la disqueuse, ensuite tu va chez rague acheter du carbone auto-collant, tu fixe le tout avec les deux vises qui sont a coter de ton neiman et le tour est jouer


Il me semble que je n'ai pas de disqueuse malheureusement ...
Mais les deux vis tiennent déjà le compteur, donc je vais pas trop où fixer sinon Rolling Eyes

mad.ludo a écrit:
chez leroy merlin, tu as du rouleau adhesif immitation carbone pour 13€


Encore moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365008463.htm?ca=4_s
scie sauteuse pour découper la tole, comme dit coyote, et des vises plus longue pour tenir a la fois ton compteur et ta tole
Boyington a écrit:
Tu peux aussi changer de brêle... mrgreeen


Pour un compteur, je vais éviter mrgreeen



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion intense, je pense découper une plaque d'un métal que je trouverais dans mon garage en faisant une forme rectangulaire qui passera en dessous de mon compteur (bien que la plaque phare soit légerement arrondie), puis faire 2 trous dedans et recouvrir de papier carbone de chez Leroy Merlin Smile
Et comme ça, il m'en restera un peu pour le reste de ma moto !

Au cas où je ne trouverais pas de plaque de métal chez moi, qu'est-ce qui est le plus adapté pour découper dedans (et si possible le moins cher !) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
ou une petite gâcher de ciment, en plus ca te fera un anti wheeling lool


De toute façon, le jour où ma moto partira en wheeling à l'accèl', il tombera des grenouilles mrgreeen

papy a écrit:
plexiglas , ou altuglas . prend celui qui casse pas , le problème se vend en grande feuille , va voir ouistréham
vente bateau , doive avoir des chutes , tu fait le maheureux et t'explique ton cas mrgreeen


Je vais voit ça, merci du tuyau Wink

manuzik a écrit:
si il y a que ca donne moi la cote du morceau, je regarde et si j'ai je te file ca


Je dirais une plaque de 10*15 cm, mais rien de sûr, j'ai pas ma moto jusqu'à samedi prochain Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...