Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Saloperie d'italienne!


Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse
glob a écrit:
samedi je suis pas la non plus pour te filer un coup de main :-(

mais tu peux m'appeler si tu as une question.

as tu de la graisse en tube/pot pour graisser les roulements?


Je sais pas si c'est pour les roulements, mais c'est de la graisse bien grasse mrgreeen

j'appel ca de la graisse TP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ba alors il en est ou le cylindre, toujours dans la hotte du père Noel?



il est partie hier


mais je viens d'apprendre qu'il y a une greve national de la poste demain.....

J'espere remonter le moteur lundi


J'ai commander les roulements pour les biellettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
C'est neuf ton truc max?

Ca me parait un peu "sale"



Non c'est mon cylindre qui a été envoyé en réparation, on voit bien que la barrette d'échappement n'est pas de la même couleurs, le cylindre a subit un traitement nikasil pour "réduire" le diamètre pour retrouver les cotes d'origine

Les micro rayure sont faite volontairement pour améliorer la lubrification pendant le rodage


Cette aprem, c'est polissage de la tete de piston, et montage de l'admission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les micro rayure sont faite volontairement pour améliorer la lubrification pendant le rodage


c'est le honage , cela permet de faire de la rétention d'huile et aux segments neufs de ce roder sans ce "glacer" .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas beaucoup avancé aujourd'hui, juste remonter l'admission et le carbu, ba vla le bordel pour remettre tout le monde en place, surtout quand tu ne sais pas qu'il faut en arriver la:







puis comme j’étais énervé je me suis détendue avec mon piston
Avant

Apres

au moins la calamine ne va pas se déposer tout de suite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
par expérience , je préconise de le faire quand meme , souvent eu des surprises .


Max a la louche compte 1/10eme par cm de diametre du cyl


pas oublié non plus de tierçé les segments c a d de croiser les coupes .





ca va pas etre dur de les croiser, y en a qu'un seul mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
glob a écrit:
valro14 a écrit:
glob a écrit:
samedi 14h30 pour le café, c good?



Parfait pour moi !! mrgreeen



Cool


c pas chez moi qu'on remonte la TM mrgreeen




j'avais bien compris ... et cet aprèm , j'ai oublié ... mrgreeen




on fait ca lundi matin normalement cheers

bon c'est con, j'ai pas recu les roulements de biellettes mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
Max.p a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu commence le rodage demain matin mrgreeen


j'aurais bien voulu te reveiller, mais j'attend les roulements des biellettes pour remonter l'arriere


les chemins sont sympa en plus Wink


je connais un peu, j'ai fait une ballade sur une journée entiere par chez toi, on a été au trou du diable mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
Max.p a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu commence le rodage demain matin mrgreeen


j'aurais bien voulu te reveiller, mais j'attend les roulements des biellettes pour remonter l'arriere


les chemins sont sympa en plus Wink


je connais un peu, j'ai fait une ballade sur une journée entiere par chez toi, on a été au trou du diable mrgreeen



la vache il y a un trou du diable mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Aller on continue dans les surprises sur la TM....


Petit retour en arrière:
Lors de ma dernière balade avec la TM, le roue arrière bougée énormément, jusqu’à se mettre un peu de travers  Shocked    résultat roulement HS, avec l'arrivé du bébé et de la maison, je mets un peu la moto de coté


Je profite des vacances pour réparer la belle italienne, car faut le dire, ca me manque de sentir la boue et l'huile 2T   :mrgreen:  






Je trouve la ref des roulements les commandes chez lechevalier roulement (36€ les 2)
je démonte et trouve 2/3 détails louche, déjà les roulements sont bien HS, même 1 complètement bloqué.

1er détails les roulements ne sont pas de la même taille, je me dis mince, les salops d'italien trafiquent les codes roulements pour garder l'exclusivité de la vente   :v1:   

J'observe un peu plus la scène du crime et remarque que le tube (je sais pas exactement le nom de cette pièce) est rallongé, je comprend donc que l'ancien proprio à donc rallonger ce tube car les roulements qu'il avait acheté était trop petit 
(j'ai pas de photo avant découpe)

J'ai donc supprimer le morceaux qui rallonger le tube


Lors du nettoyage, je me rend compte que la porter du roulement est plein de colle  Shocked  , la je me dis ça pue.... bingo, le roulement flotte, je ne pense pas que le bloc presse puisse combler le jeu, j'appel lechevalier roulement pour connaitre la cote supérieur qui s'avère beaucoup trop gros, il faudrait faire usiner la porter du roulement, plus qu'une solution, fabriquer un clinquant, je me rappel donc une course d'endurance de solex ou un vieux de la vieille fabriquer ses clinquants avec une canette le tout pour le roulement de vilo sur un Super prototype qui prend 12000tr/min  Razz  , aller hop c'est partie!!!!






Ça fonctionne, le roulement ne rentre plus si je superpose le clinquant, un petit coups de chalumeau pour dilater tout ça, et ça rentre dans l'ordre
 


3Kg de graisse la dedans et la jante et prête pour de nouvelle aventure




Mais comme c'est la journée "loose" je remonte tout ce petit monde, et lors de la tension de la chaîne je trouve la vis de réglage dur, et paff, elle me pète dans les mains......

Je suis aller acheter un extracteur, et un foret conique, plus 2 vis ultra résistante dans un magasin agricole




Aller j'y retourne   8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
la vie avec une italienne est pleine de surprise  


ouai alors la je suis pas bien, j'ai peter l'extracteur Shocked 


J'ai commencer le démontage du bras oscillant, je ne sais pas trop ou aller pour enlever cette vis et ce morceaux d'extracteur Crying or Very sad 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
la vie avec une italienne est pleine de surprise  

ouai alors la je suis pas bien, j'ai peter l'extracteur Shocked 


J'ai commencer le démontage du bras oscillant, je ne sais pas trop ou aller pour enlever cette vis et ce morceaux d'extracteur Crying or Very sad 



change le bras oscillant ou essaye d'en adapter un autre dessus si c'est possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
la vie avec une italienne est pleine de surprise  
ouai alors la je suis pas bien, j'ai peter l'extracteur Shocked 


J'ai commencer le démontage du bras oscillant, je ne sais pas trop ou aller pour enlever cette vis et ce morceaux d'extracteur Crying or Very sad 


change le bras oscillant ou essaye d'en adapter un autre dessus si c'est possible

ouai enfin j'ai pas beaucoup de stock de bras oscillant à la maison lool lool 

Et je vais pas changer un bras oscillant pour un trou boucher par une vis, cette aprem, je vais faire du copeau Twisted Evil 

je cherche le nom d'un filet rapporter qui se pose comme un rivet pop, et surtout qui fait ca sur la region caennaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
la vie avec une italienne est pleine de surprise  
ouai alors la je suis pas bien, j'ai peter l'extracteur Shocked 


J'ai commencer le démontage du bras oscillant, je ne sais pas trop ou aller pour enlever cette vis et ce morceaux d'extracteur Crying or Very sad 


change le bras oscillant ou essaye d'en adapter un autre dessus si c'est possible
ouai enfin j'ai pas beaucoup de stock de bras oscillant à la maison lool lool 

Et je vais pas changer un bras oscillant pour un trou boucher par une vis, cette aprem, je vais faire du copeau Twisted Evil 

je cherche le nom d'un filet rapporter qui se pose comme un rivet pop, et surtout qui fait ca sur la region caennaise


Un hélicoïl ?
Si oui, on m'a conseillé Demolins (pas sur de l'orthographe) sur Caen mais pas sur qu'ils prennent pour les particuliers ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un bras oscillant pour 3 fois rien, mais comme je veux rouler la semaine prochaine, j'ai bricoler celui-la, et ca donne ca:


Alors c'est pas tres beau, c'est pas centrer, mais avec le reste de "extracteur" le foret ripé sur le coté, mais au moins ca fonctionne!!!




Aller pour le plaisir, j'ai demonter les autres roulements
roulement inférieur de suspension:




Roulement de bras oscillant:


Alors lui il est collector:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
la vache quand tu auras ton puzzle géant Shocked  tu me fais signe je veux la voir fonctionner mrgreeen mrgreeen 

normalement je recois toutes mes pieces mardi, mercredi soir, elle doit rouler Twisted Evil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
romaineudes a écrit:
la vache quand tu auras ton puzzle géant Shocked  tu me fais signe je veux la voir fonctionner mrgreeen mrgreeen 
normalement je recois toutes mes pieces mardi, mercredi soir, elle doit rouler Twisted Evil 

foire pas le remontage, parcequ'on part pour environ 150 bornes jeudi, pas le droit de s’arrêter au bout de 10km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
je viens de revoir la scene du crime, t'as des joints spi sur ta roue arrière, pour eviter que la merde rentre dans les roulements?

les nouveaux roulements sont des 2RS (double etanche) + les joints spy

j'ai acheté un autre bras oscillants:) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça que ça ce passe , après chaque sorti comme en cross , c'est démontage de tous ce qui a des roulements pour nettoyage et remontage avec graisse jusqu'a la prochaine sorti , si on veut que ça coûte pas un bras ( occillant ......ahahahah ) . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
C'est souvent comme ça que ça ce passe , après chaque sorti comme en cross , c'est démontage de tous ce qui a des roulements pour nettoyage et remontage avec graisse jusqu'a la prochaine sorti , si on veut que ça coûte pas un bras ( occillant ......ahahahah ) . 

mouai, peu etre pas apres chaque sorti, car ca represente 2h de travail facilement rien que pour l'arriere...

mais les changer/controler/graisser au moins une fois par an oui, mais la c'est pas 1 an que les roulements ont, c'est 14ans lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...