Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bottes ou pas bottes ?


Messages recommandés

  • 11 months later...

Désolé du déterrage, mais je n'ai qu'une petite question à poser donc je squatte ici mrgreeen

Je peux avoir des bottes (en l’occurrence des Alpinestars SMX-5) "pourvraimentpascher" Smile
Jusqu'ici tout va bien mais elles n'ont pas l'option Waterproof qui aurait été susceptible de m’intéresser ...

D'où ma question : Y'a t-il une grosse différence entre les Waterproof et les non-Waterproof (sachant que je mets un pantalon de pluie dès qu'il commence à pleuvoir assez fort) ?

Je veux bien vos avis si vous avez eu l'occasion de tester la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule donc ma question, car il semblerait que je me sois mal exprimé mrgreeen

Est-ce que des bottes non-Waterproof vont prendre l'eau en 30 secondes ou est-ce que je vais sentir un petit "filet" d'eau dans la botte au bout de 30 minutes, sachant que les bottes (et donc la majorité des aérations → cf. photo) seront recouvertes par un pantalon étanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tenue idéale n'existe pas....
C'est bien les bottes étanches....quand c'est neuf ! Mais elles finiront pas prendre l'eau. Et si tu passes une journée complète a rouler avec ou sans pluie, tu finis par transpirer comme un goret à l'intérieur.

Fait ton premier achat au mieux, la prochaine paire sera différente pour compenser les défauts de la première en fonction de l'utilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais pas de tunes j'avais toujours deux sac plastique type super marché pour mettre mes pieds dedans ,les bottes étaient trempée mais pas mes pieds  mrgreeen  ! C'est aussi efficace que le journal sous le blouson pour coupé du froid !



* Kero approuved  pirat 

 mrgreeen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Au pire, j'aurais encore mes Oxtar plus typées "Touring" (et qui elles sont bien étanches) mais elles commencent à être râpées et trop petites Smile 


oxtar aussi pour moi .....si c'est rapé au niveau semellage ça se refait...environ 28 /30€..........les pieds trop grands  scratch ben non la rien a faire  mrgreeen mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Quand j'avais pas de tunes j'avais toujours deux sac plastique type super marché pour mettre mes pieds dedans ,les bottes étaient trempée mais pas mes pieds  mrgreeen  ! C'est aussi efficace que le journal sous le blouson pour coupé du froid !



* Kero approuved  pirat 

 mrgreeen 


Fallait mettre les sacs sur les bottes, t'aurais rien eu de trempé... lool 
Ah l'esthétique... Nous sommes tous tes victimes.  Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin je te conseil des touring pour tous les jours. Confort bien superieur.... le top c est la semelle polaire.

Les miennes ont 7 ans des dafy. Elles sont passes dans les main de notre cher cris pour remettre un gommard. Bien graissees ca dure des siecles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Valentin je te conseil des touring pour tous les jours. Confort bien superieur.... le top c est la semelle polaire.

Les miennes ont 7 ans des dafy. Elles sont passes dans les main de notre cher cris pour remettre un gommard. Bien graissees ca dure des siecles.


Là ça va être pour le week-end, je ne me servirais pas de ma moto à Vire vu le peu de distance entre chez moi et l'IUT (et puis j'veux des bottes Racing, ça fera de moi un pilote  mrgreeen ) !

Je pense me faire un petit plaisir pour les Alpi' SMX5, vu le tarif auquel je peux les avoir Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...