Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis sur des casques


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà maintenant 4 ans que j'ai mon casque un NOLAN N84 Paddock et il devient de plus en plus grand, la mousse s'est tassée et il ne me servira plus à grand chose en cas de gamelle, c'est pourquoi je compte en changer.
Le problème c'est que je n'y connais rien du tout.

Je vous demande donc vos avis sur les marques et modèles à choisir, ou à éviter.

Budget 350€ environ
Bien insonorisé

Actuellement j'ai vu celui ci mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
hjc-rpha-10-plus-cage 399€



Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai deux "scorpion exo1000"

le prix tourne sur une fourchette de 350€ selon les couleurs.

son avantage est d'avoir un pump qui permet le gonflage des mousses ce qui rallonge son espérance de vie.

niveau de sa résistance, c'est le top.. mes gaufres sur piste comme sur route sont là pour en parler Smile

en ce qui concerne ses défauts, j'entends dire qu'il est un poil un peu lourd. (perso je ne trouve pas).

voila jeune homme vous avez mon avis sur un casque qui rentre dans votre budget.



en photo mon casque Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai deux "scorpion exo1000"

le prix tourne sur une fourchette de 350€ selon les couleurs.

son avantage est d'avoir un pump qui permet le gonflage des mousses ce qui rallonge son espérance de vie.

niveau de sa résistance, c'est le top.. mes gaufres sur piste comme sur route sont là pour en parler Smile

en ce qui concerne ses défauts, j'entends dire qu'il est un poil un peu lourd. (perso je ne trouve pas).

voila jeune homme vous avez mon avis sur un casque qui rentre dans votre budget.



en photo mon casque Wink




chez motoshoping 181 euros j en est pris 2 vu le prix ils ont pas mal
Casque Scorpion EXO 1000 Air E11 Mana Noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai deux "scorpion exo1000"

le prix tourne sur une fourchette de 350€ selon les couleurs.

son avantage est d'avoir un pump qui permet le gonflage des mousses ce qui rallonge son espérance de vie.

niveau de sa résistance, c'est le top.. mes gaufres sur piste comme sur route sont là pour en parler Smile

en ce qui concerne ses défauts, j'entends dire qu'il est un poil un peu lourd. (perso je ne trouve pas).

voila jeune homme vous avez mon avis sur un casque qui rentre dans votre budget.

en photo mon casque Wink


en gros il a le même age que toi loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
Perso je roule depuis 16 ans avec du arai sur la tete et c est le top Wink


Idem, d'ailleurs j'avais le même que Toto.
Je viens d'en racheter un, un Arai Axcess noir. A 297 euros en solde c'est un bon plan, à 479 prix normal c'est abusé. C'est l'entrée de gamme, mais il est déjà top et je ne vois pas ce que les autres, plus chers, peuvent avoir de plus ? En tous cas il est super confortable.
Mon Arai Signet m'a fait 10 ans, les mousses ne se sont pas tassées, et la visière n'était pas excessivement rayée (J'en ai qu'une). Il aurait pu encore durer mais a été détruit lors d'un accident cet été.
C'est vrai que depuis que je suis chez Arai je ne compte pas changer de marque, mais pas à n'importe quel prix loin de là.

Sociétaires MACIF, vous saviez que vous aviez 15% de réduction chez Motoblouz ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé le Scorpion EXO 1000, mais malheuresement je suis entre 2 tailles, le S trop petit, et le M trop grand :s
J'en ai essayé environ 5 toutes marques confondues et c'est vrai que pour trouver un casque adapté a ma morphologie c'est bien galère.
Merci pour vos avis, donc pour le moment ce que je retiens c'est qu'il y a plusieurs avis positifs sur les Shoie, donc je m'attarderais un peu plus sur ceux là quand j'y retournerais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ais toujours eu que des shoei, celui que j'ai en ce moment est un xspirit 2 et la particularité de ce casque(peut etre aussi sur d'autres casques de la gamme) c'est qu'il y a justement plusieurs mousse intérieur pour s'adapter a la morphologie de chacun. par contre le souci c'est le prix perso j'ai acheté le mien en occaz puis repeins chez axxo design. niveau confort et securité jamais rien a dire j'avais avant un xr 1000 et c'est aussi du super matos Cool tu peut partir sur un shoei les yeux fermé alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai réinvesti également dans un cuir, depuis le temps que je voulais changer mon textile Alpinestar j'ai profité d'une bonne promo sur celui ci :





270€ au lieu de 390€ (30%) le seul (gros) inconvénient c'est qu'il n'y a pas de doublure à l'interieur du coup lors des sorties en temps de grand froid je ferais du systeme D et je mettrais celle du textile, car avec 10° j'ai pas eu froid mais en dessous de 0 je pense que je me les caillerai un peu !

Plus que le casque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
TOTO B + a écrit:


2500 euros !!

putain chez marushin t'a moins lourd et qui protège aussi bien (voir mieux) pour 300 euros lool

RS2




oui mais ca passe pas les C T tes merdes mrgreeenloolloolloolloollool
et du coup tu as rouler avec quoi ce jour la ?????????? mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
TOTO B + a écrit:


2500 euros !!

putain chez marushin t'a moins lourd et qui protège aussi bien (voir mieux) pour 300 euros lool

RS2




oui mais ca passe pas les C T tes merdes mrgreeenloolloolloolloollool
et du coup tu as rouler avec quoi ce jour la ?????????? mrgreeenmrgreeenmrgreeen




Decidement l'affreux a du mal avec ses tas de merde en ce moment...Si meme le casque s'en mele mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan , j'ai pas eu de bol , y'a un con de bridé au japon qu'a oublié de coudre l'étiquette ECE22_05 sur la jugulaire mrgreeen

du coup au CT de l'endurance 03Z walou ..... j'ai été obligé de rouler avec mon ARAI de 5KG mrgreeen en plus me suis vautré avec mrgreeenclown

n’empêche que l'importateur me l'a échangé contre un modèle allemand SARKO approved clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
TOTO B + a écrit:


2500 euros !!

putain chez marushin t'a moins lourd et qui protège aussi bien (voir mieux) pour 300 euros lool

RS2




oui mais ca passe pas les C T tes merdes mrgreeenloolloolloolloollool
et du coup tu as rouler avec quoi ce jour la ?????????? mrgreeenmrgreeenmrgreeen
franchment pour le prix,tu le repeint en blanc et les aeration en rose et tu as un caque hello kitty lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
seule problème de l'exo 1000, c'est la buée qui se forme dedans quand le temps est humide
sinon ça reste un bon casque


Fautr toujours prendre un casque avec une visière équipée d'un pinlock, comme ça fini les problèmes de buée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
manuzik a écrit:
seule problème de l'exo 1000, c'est la buée qui se forme dedans quand le temps est humide
sinon ça reste un bon casque


Fautr toujours prendre un casque avec une visière équipée d'un pinlock, comme ça fini les problèmes de buée.

bah ça se rajoute sur n'importe quelle visière pour pas grand chose de toute façon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
il en est équipé pourtant, je pense que le probleme vient de la ventilation

mais bon ca reste un bon casque, surtout niveau raport qualité / prix comme dit plus haut


J'ai le même soucis sur mon exo 1000. Faut joué avec la ventilation, mais avec c'est température ça rafraichit de trop mrgreeen
Et l'eau qui s'infiltre par la visière solaire, pas très agréable non +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta de la chance olivier (c'est la premiere version d'exo 1000?)

exemple je suis sorti cette après midi pas de problème jusqu'à ce que le soleil baisse avec la température et la c'est parti pour rouler visière ouverte, et la ça pique

j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà essayer un produit anti-buée, si ça fonctionne, combien de temps ça dure, ect...?

sinon il y a celui ci mrgreeen
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/414815577.htm?ca=4_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
ta de la chance olivier (c'est la premiere version d'exo 1000?)

exemple je suis sorti cette après midi pas de problème jusqu'à ce que le soleil baisse avec la température et la c'est parti pour rouler visière ouverte, et la ça pique

j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà essayer un produit anti-buée, si ça fonctionne, combien de temps ça dure, ect...?

sinon il y a celui ci mrgreeen
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/414815577.htm?ca=4_s


nouvelle generation avec pinlock et visière anti buée, il est vrai avec l'ancien j'avais le même problème, j'ai testé le truc anti buée gs27 ça dure en grosh si tu veut essayer il m'en reste je te la file
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
le meilleur anti buée que j'ai trouver , c'est du produit

utilisé en plongée sous marine .

je l'utilise pour mes lunettes quand je mets mon casque

et ça dure 2 a 3 jours


P'tain tu restes longtemps sous l'eau toi mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon apres avoir reessayer des casques, je pense que je vais prendre un Exo 500, au prix de 199€ il a des bonnes notes et des bons retour sur le net, la taille en M me va parfaitement et donc on m'a expliqué qu'on pouvait regler la mousse ce qui me semble bien pratique et puis étant donné le prix je pourrais me racheter une visiere fumée !
Sinon j'ai vu un Nolan N86, mais j'ai envie de changer de marque (le mien c'etait un N84) bref, pensez vous que le petit frere du 1000 sera tout de même bien ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et voilà j'ai acheté celui ci en noir mat Smile Par contre je ne trouve pas de visiere fumée sur internet si quelqu'un a des pistes pour une pas trop chere, même d'occasion je prend Smile Et je recherche également des auto-collants fluo noirs ! Car j'ai pas envie de mettre les gris donné avec :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je déterre un peu le sujet plutôt que d'en refaire un énième ... Smile

Bwef, le permis moto approche, mon casque a les mousses tassées et j'ai un petit budget donc je me repayerais bien un casque.

J'ai vu ce soir, en déstockage chez Speed motos (à Vire), d'anciens Suomy à 150€, au lieu de 520 d'origine.
Le modèle que j'ai en vue est donc un Suomy Gun Wind (Ruben Xaus Réplica) :



On aime ou pas, mais moi j'adore Smile

Mais bon, comme y'a pas que le look dans la vie, je me demandais ce que ça valait, notamment au niveau de la sécurité et de l'insonorisation.
Je sors d'un Lazer LZ6, inutile de vous dire qu'on ne peut faire pire ...

Au niveau du confort, je me sens super bien dedans, mais ça ne fait pas tout non plus.
Sinon Suomy ça vaut quoi ? On en entend pas tellement parler, mais il me semble que y'a des morceaux d'Araï dedans (arrêtez moi si je dis une ânerie). Et pour finir, ça craint rien d'acheter un casque assez vieux (il est tout neuf mais a bien 5 ans minimum) ?

Sinon je pense aller chez Scorpion Exo pour un Exo-750.

Merci d'avance Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton site, je me suis renseigné, ça a l'air sérieux comme tests Smile 

J'avais vu les 5 étoiles sur mon Lazer LZ6, je m'étais dis que c'était un test réalisé par eux-même pour qu'il ait une si bonne note pour un si petit prix ... et ben non !

Du coup je pense abandonner pour le Suomy, vu la gueule de la note pour les tempes affraid mrgreeen
Reste à voir si les Exo-750 sont toujours en soldes chez Dafy.
Je peux aussi avoir un AGV K3 pour pas trop cher sur Motoblouz (-15% sur tout le site toute l'année pour ceux qui sont à la MACIF), il a l'air pas mal au test Sharp.
Sinon y'a les Icon qui sont très jolis et plutôt bien notés, mais c'est quand même un casque de "stunter" à la base.

Merci encore de ton aide, comme quoi prix élevé ne rime pas toujours avec sécurité Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le prix ne fait pas la protection pour les casque, pas de soucis à te faire Wink

sinon j'ai le meme que metalman, un scorpion exo 500, et c'est un tres bon casque Wink
mon pere du coup à acheter le meme en promo y'a quelque mois à 160€ chez maxxess Wink

confortable et polyvalent, pratique avec la visiere fumée, bonne note au sharp test
dans les defaut, pas si silencieux que ca (mais y'a pire aussi), un poil lourd pour certain (moi ca me gene pas, j'ai pas un coup de poulet lol) et l'aerodynamisme un peu leger (il se souleve à haute vitesse, le exo1000 avec son "aileron" n'a pas ce soucis)

MeTaLMaN61 a écrit:


Et voilà j'ai acheté celui ci en noir mat :)Par contre je ne trouve pas de visiere fumée sur internet si quelqu'un a des pistes pour une pas trop chere, même d'occasion je prend :)Et je recherche également des auto-collants fluo noirs ! Car j'ai pas envie de mettre les gris donné avec :s

sur le site "icasque" ils vendent tous les accessoire possible pour les casques Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan pour un exo-750 noir mat à 99€ sur Motoshopping (merci Biniou !), je vais attendre ce week-end pour commander comme je préfère essayer avant ... en espérant qu'ils aient encore ma taille d'ici-là (rien qu'en 24h y'a déjà 2 tailles qui sont passées en rupture de stock Sad).

En tout cas merci de votre aide et des vos compliments Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...